Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cycah²
Disons que tu as toutes les qualités requises pour faire modo jol.
Tu veux dire qu'il est servile, pénible à lire et en recherche de pouvoir?
Citation :
Publié par toutouyoutou
lol

mdr
Rigole pas à mon époque y avait des concours en fin de prépa qui étaient faits pour les mecs qui n'avaient pas le niveau pour entrer en prépa et avaient passé 2 années à rien biter aux cours. Archimède ou un truc du genre s'appelait, et ça regroupait tout un tas de sous Ecoles. Je sais pas si ça existe encore.

Perversion du système ? Je ne saurais dire.
J'avais fait un concours du genre, le Geipi, j'avais fini dans les 50 premiers je crois (environ 10000 candidats il me semble). Le concours était vraiment simple à préparer.
Je pense que j'aurais eu du mal à rentrer quelque part sur dossier, avec mes 3/20 en histoire, 0 en philo, etc...

Mais bon j'ai eu mon bac sans rattrapage comême lol, je ne suis pas si nul, et avec mention. J'ai du mal à concevoir la prépa pour quelqu'un qu'à même pas son bac sans rattrapage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
J'ai du mal à concevoir la prépa pour quelqu'un qu'à même pas son bac sans rattrapage.
Je crois pas avoir croisé la moindre personne sans mention au bac depuis le début de mes études (prépa, puis école d'ingé, 2ème année actuellement), donc ouais j'y crois un petit peu moyen aussi.

Je vais effectuer mon enquête mais je pense fort que Sangwiss est un mytho
Citation :
Publié par Soumettateur
Rigole pas à mon époque y avait des concours en fin de prépa qui étaient faits pour les mecs qui n'avaient pas le niveau pour entrer en prépa et avaient passé 2 années à rien biter aux cours. Archimède ou un truc du genre s'appelait, et ça regroupait tout un tas de sous Ecoles. Je sais pas si ça existe encore.
Le concours des ENSI ? Je m'étais arrêtée de bosser en janvier ou comme ça en spé, j'avais été admissible au concours ENSI, mais lol -_- . Bon ca fait probablement encore plus longtemps que toi, c'est sans doute encore moins pertinent du coup.
Citation :
Publié par Cycah²
Il vous manque le topic etudiants hein!!!

Ya plus personne pour partager vos histoire d'écoles AAA et de pianos!
Faut le rouvrir ... ça parle plus que d'écoles, diplômes et salaires sur tous les fils. Quand on peut pas éliminer une menace mieux vaut la contenir.
Citation :
Publié par Soumettateur
Rigole pas à mon époque y avait des concours en fin de prépa qui étaient faits pour les mecs qui n'avaient pas le niveau pour entrer en prépa et avaient passé 2 années à rien biter aux cours. Archimède ou un truc du genre s'appelait, et ça regroupait tout un tas de sous Ecoles. Je sais pas si ça existe encore.

Perversion du système ? Je ne saurais dire.
Le concours E3A. Ca existe encore, il y a plein de petites écoles dedans. Ca regroupe des écoles un peu cassos et d'autres plus techniques (genre l'ingéniérie du bois).

C'est pas nécessairement de la merde (dans la section dans laquelle j'étais les Arts étaient sur le concours E3A) mais c'est pas les écoles généralistes qui font rêver les jeunes.

J'aimais bien les exos tirés des concours E3A, ils te permettaient de vérifier que t'avais compris le cours.

Citation :
Publié par DaBlob
Le concours des ENSI ? Je m'étais arrêtée de bosser en janvier ou comme ça en spé, j'avais été admissible au concours ENSI, mais lol -_- . Bon ca fait probablement encore plus longtemps que toi, c'est sans doute encore moins pertinent du coup.
On les appelle les écoles Polytech' maintenant (comme ça les gens qui n'y connaissent rien pensent que Polytech' = X lol) et c'est toujours de la merde.

Dernière modification par Heathcliff ; 19/11/2017 à 18h06.
Citation :
Publié par mamaf
Hormis ceux qui n'ont pas eu la moyenne en juin, il n'y a pas aussi les étudiants qui n'ont pas pu passer le bac à la première session (genre maladie grave, hospitalisation, etc.) qui peuvent le passer en septembre ?
Les sportifs de haut niveau semblait représenter le plus gros de ceux qui passaient en septembre lorsque j'ai passé mon bac de Français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés