[DC] Justice League

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que le générique c'est bien pratique. Y a en fait toute les informations sur le film. Ca permet même de savoir où ça a été tourné et financé par qui. C'est quand même autre chose que les fiches wikipedia ...

Après, de toute façon, faut être un surhomme pour arriver vraiment à lire un générique. Personne ne le lit. C'es bien quand t'es pépére à la maison, que tu bosses sur le ciné et que tu cherches des infos.
Bon pour le coup je vais donner mon avis sur le visionnage du film en 4DX histoire de varier un peu. C'est le troisième film que je vois dans cette techno et je crois que le gimmick commence à s'estomper un peu pour moi. Pourtant Justice League c'est le film parfait pour en faire la démonstration, mais sur les scènes de baston, ça a tendance parfois à sortir du film et à rendre plus difficiles à suivre les combats, c'est pas forcément très agréable à la longue. Seuls les effets d'eau fonctionnent toujours bien. A 6 euros de supplément avec un pass illimité ok, mais à 22 euros la séance, non, surtout que je rejoins l'avis des gens qui l'ont trouvé moyen.
Citation :
Publié par Sparadoc
Vu hier soir aussi. J'ai pour ma part passé un très bon moment ! Ceci étant, tout n'est pas rose non plus !

Suite en spoiler, pour m'éviter des bêtises !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est dire si mes attentes étaient hautes pour la Justice League. retrait du projet, puis son remplacement par Whedon, j'ai commencé à avoir un peu peur. A noter que je n'ai rien contre le Whedon hein, beaucoup apprécié son Avengers (nettement moins le second en revanche). Puis sont venues les rumeurs de reshoots importants, remaniements, etc... La production a eu beau clamer que ça restait le film de Snyder, et que Whedon n'avait pas retouché grand chose, j'avoue ne pas y croire. J'ai eu l'impression de voir les ajouts de Whedon à chaque fois. Non pas que c'était mauvais, mais différent. Si Snyder avait dit que la JL serait plus optimiste et léger que BvS, je doute quand même qu'il l'entendait à ce point. Ca dépareille un peu trop avec les deux précédents opus. De manière contradictoire, je pense que ça plaira plus au grand public que BvS en son temps, sans doute parce que c'est plus traditionnel, moins clivant.

C'est un peu ça que je reproche au film. Il est bien trop aseptisé, générique. Il perd tout le côté mature, riche, "sérieux" de BvS que j'appréciait tant. Il est très Marvel en fin de compte. Et là, j'ai envie de blâmer le studio.

Je comprends mieux pourquoi Batman fait des blagues de merde maintenant (Flash c'est normal)...

J'ai vu le film hier soir, et j'ai bien apprécié. Un bon divertissement, ça castagne dur, et on sent toujours autant la puissance des personnage (chose que Marvel n'arrive toujours pas à faire). Mais comme dit le spoil au dessus ça fait un poil trop Marvel parfois...

Le film est, pour moi, moins bon que BvS (que j'ai adoré), ou WW (que j'ai bien aimé aussi), mais mieux que MoS et 10000 fois mieux que merdique Squad.

Niveau scénario, rien de transcendant, surtout au niveau du méchant, j'ai l'impression qu'il manque 20-30min d'explications sur les motivations et l'impact réelle sur notre planète. Comme dit plus haut par contre avec Superman:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est trop fort par rapport aux autres personnages, du coup la fin fait trop "easy mode", ça gâche toute la tension qu'il pouvait y avoir...


Chaque personnage est tout de même assez convainquant dans son rôle. Il est vrai que j'aurais du mal à enlevé Gal Gadot de WW, ce rôle lui va à ravir (idem pour Superman et Aquaman). Flash j'ai eu du mal avec sa tronche, mais finalement il passe bien. Par contre j'ai senti Ben Affleck moins dans son rôle que dans BvS, dommage je trouve que ça allait bien...

Niveau réalisation, j'ai trouvé la gestion de l'éclairage au top, il y a un certain coté Alex Ross qui ressort sur certain plans. Niveau FX la fin est assez inégale.

La musique ne m'a pas plus choqué que ça, c'est pas un truc ou je fais gaff dans un film.


Bref un 6/10 (dans l'échelle de mes notes à l'univers DC: BvS 8/10, WW 7/10, MoS 6/10, SS 3/10), car j'aime pas ce virage type Marvel qui en dégage.
Visiblement la Warner est partie pour regretter ce virage "Marvel" car Justice League rapporte beaucoup moins que prévu lors du premeir week-end: - 100 millions.

A force de vouloir plaire à un public Marvel qui ne les aime pas, DC va refinir dans le trou.

https://twitter.com/Variety/status/9...31622499086336
J'ai vu le film et j'ai bien kiffé.
Contrairement à certain, j'ai trouvé le méchant bien méchant.
L'ensemble des héros (hors Superman) marche bien.

Le gros reproche que j'ai à faire au film, c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Superman....
Il est complètement pété. Il gâche tout.
Le mec se pointe et fait tout le boulot sans besoin de personne...
Je venais voir JL pas un film à la gloire de Superman ..
Citation :
Publié par Kamikazy
J'ai vu le film et j'ai bien kiffé.
Contrairement à certain, j'ai trouvé le méchant bien méchant.
L'ensemble des héros (hors Superman) marche bien.

Le gros reproche que j'ai à faire au film, c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Superman....
Il est complètement pété. Il gâche tout.
Le mec se pointe et fait tout le boulot sans besoin de personne...
Je venais voir JL pas un film à la gloire de Superman ..
On peut penser
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que derrière ce sera pour mieux mettre en avant le besoin des autres face à Darkseid, où là Superman devrait avoir bien plus de mal, et donc on peut espérer un meilleur travail d'équipe.
Mais je suis d'accord avec toi.

Après, de toute façon le méchant, même sans Superman, ne parait guère surpuissant. Aquaman et Wonder Woman arrivent sans trop de mal à lui en coller des bonnes. S'ils arrivaient à le blesser (avec son trident pour Aquaman, avec son épée pour Wonder Woman), ils auraient même pas eu besoin de Superman.
Enfin, même pas besoin en fait, fallait juste penser à lui péter sa hache.
Ok, alors je dois pas être normal, autant j'avais pas trop compris pourquoi Batman Vs Superman avait pris aussi cher, autant la je comprends pas pourquoi le film ne se fait pas plus démonter.
Putain, mais c'est quoi cette tartine de merde en guise de scénar sérieux, ça n'a absolument aucun sens

A la limite, les interactions entre les personnages, la réalisation, ok, mais ce méchant de merde, sérieux, on est habitué à ce que les méchants de films de super héros soit à chier, mais la c'est un peu un niveau jamais atteint !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une espèce de démon de merde avec son casque à cornes et des putains de soldats papillons-démons ??? Mais putain, mais non ????
Et il doit récupérer 3 boites, confiées aux amazones et aux atlantes dans des temples secrets, sauf qu'il a juste à se TP avec un putain de rayon tunnel magique à coté des boiboites et à les prendre, mais ça servait à quoi de les foutre dans des temples en pierres et des gardes, à la limite valait mieux les poser sur une colline ou bien les lui donner directement, il aurait fait moins de mort.
Et le démon, il s'est fait niquer y a x000 ans, il attend la mort de Superman pour pouvoir revenir, mais bon sang qu'est-ce qui l'empêchait de revenir genre 40 ans avant, quand Superman n'était pas encore sur Terre lol ?
Le méchant me fait un peu penser à Sulfur dans Thor Ragnarok, sauf que dans Thor, y avait un peu de second degré et le monstre était un peu tourné à la dérision et pas vraiment pris au sérieux, la c'est totalement premier degré.


Content de voir que ça fait un flop, limite j'espère qu'ils vont laisser tomber leur idées de faire plusieurs films vu le résultat, la prochaine fois, qu'ils m'envoient le script avant, sérieux, je leur aurais dit que c'était à chier, je le faisais gratos.
Non mais, on dirait un fanfic DC écrit par un gamin de 8 ans, je sais pas ce qu'ils ont fumé avant, mais j'en veux pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et le rez de Superman, ça n'a aucun sens, alors on va utiliser un cube, Cyborg il est à moitié robot, donc il va faire marcher le truc, mais on a besoin d'énergie je sais pas trop pourquoi alors il faut que flash il court quand le cube touche l'eau et la ça va faire *paf pouf pshh zzzappp blaaam pffrrr wazzaaa*
Et sinon, oui, aucun intérêt à partir du moment où Superman revient, ça devient du One Punchman mais en pas drôle et on se demande ce que Batman fout la, les super héros DC ne se marient pas du tout ensemble comme ça peut le faire dans un Marvel, la sauce du crossover ne prend pas. M'enfin bon, je trouve que c'est déjà le cas en BD, pour moi, Batman et Superman ne peuvent pas être dans le même univers.

Excusez ma véhémence, mais limite les scénaristes mériteraient un cancer de la langue la, je suis enragé putain.

Dernière modification par Doudou ; 19/11/2017 à 00h10.
On dirait que tu découvres les histoires de super héros. Pourquoi les méchants sont toujours là quand les héros existent? C'est la même chose chez Marvel Thanos récupère les pierres d'infini quand tous les héros existent.
Pour le très probablement dernier film du DCEU, c'était assez meh. Pas horrible, même pas mauvais, mais juste moyen. Pour mes retours :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les CGI sont étonnamment assez cheapos, surtout du côté de Cyborg ou des paradémons (ou encore les trucs qui sortent du sol dans le dernier tier du film).

Cyborg est pas mal transparent dans le film, je ne sais pas si c'est un problème du à l'interprète ou la direction de l'acteur.

J'ai l'impression que Jason Momoa fait plus du Jason Momoa que de l'Aquaman (je veux dire c'est que le perso semble super étrange dans son caractère).

Steppenwolf est trop basique, Gal Gadot au top, le mec qui fait Flash est plutôt bien dans son rôle aussi et Ben Affleck est ok. Point bonus pour Alfred comme dans BvS

Reste qu'il y a je trouve de gros problèmes dans le film :

  • Comme dit avant, Victor/Cyborg est presque invisible (et très mal rendu)
  • Steppenwolf ne dégage rien, je n'ai senti aucune tension dans le film
  • Superman semble trop puissant (enfin par rapport aux autres membres de la JL, genre 2 à 3 fois plus puissant et vu aussi comment il met la race super facilement à Steppenwolf)
  • Les scènes Martha, Loïs (et les deux) sont assez useless
  • Je pense deviner quelles ont été les scènes reshootés par Wheddon (ainsi que ses blagues) mais je trouve les blagues la plupart du temps mal timées
  • Et j'ai trouvé le dernier tiers du film assez mauvais au niveau de la réalisation
  • Et quelques scènes du film qui font assez cheapos en réalisation et/ou mise en scène
  • J'ai l'impression qu'il manque minimum 15min au film



Bref un film pas mauvais, mais oubliable et assez mal branlé à cause du contexte de sa conception (avant et pendant la prod).
Citation :
Publié par L'Oiseau
On dirait que tu découvres les histoires de super héros. Pourquoi les méchants sont toujours là quand les héros existent? C'est la même chose chez Marvel Thanos récupère les pierres d'infini quand tous les héros existent.
Ca n'a absolument rien à voir, la comparaison n'est pas bonne. Le méchant n'est pas la parce que les héros existent, au contraire il arrive justement parce que Superman n'existe plus.
Il est directement corrélé à la disparition de Superman, comme si sa présence l'avait tel un gardien, empêché de revenir depuis des millénaires, sauf que Superman est la depuis quelques dizaines d'années seulement et n'est pas du tout lié au méchant, comme le serait WW ou Aquaman à la limite.
C'est comme si on disait "Thanos peut venir sur Terre suite au décès de Tony Stark" heu, wat, mais quel est le rapport ?

Donc bon ton "On dirait que tu découvres les films de super héros" n'est pas très pertinent, surtout que je suis déjà enragé par ce film, tu devrais pas trop en rajouter mais plutôt me quoter et me dire que j'ai raison pour m'apaiser, tellement je me sens possédé par une fureur incontrôlable la.
J'ai pas vu le film mais je lis vos spoils. Quelque chose m'intrigue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de BvS, j'avais émis l'avis que c'était sacrément de la merde car Superman >>>>> Batman et donc leur "combat" n'a absolument aucun intérêt, littéralement Superman sert de punching ball en attendant que Batman fasse la paix. Leur conflit est complètement bidon en plus mais osef. On m'avait répondu avec de multiples explications sur pourquoi ils pouvaient se battre à égalités etc, très bien.

Du coup ici ils galerent tous puis Superman arrive et dégomme tout le monde en 2min tout seul, et vous allez encore venir me dire que c'est ok que le 1v1 entre Batman et Superman soit équilibré? Même dans Heroes les niveaux de pouvoirs sont mieux gérés.
Citation :
Publié par Doudou
Il est directement corrélé à la disparition de Superman, comme si sa présence l'avait tel un gardien, empêché de revenir depuis des millénaires, sauf que Superman est la depuis quelques dizaines d'années seulement et n'est pas du tout lié au méchant, comme le serait WW ou Aquaman à la limite.
Les kryptoniens avaient déjà posé pied sur terres des millénaires avant la venue de Superman dixit Man of steel quand ils découvrent le vaisseau, le scientifique dit que le truc est coincé dans la glace depuis plus de 2000 ans. On peut fortement supposer que la disparition de toute trace kryptonienne de la planète a été le feu vert.
Citation :
Publié par Mimu

Du coup ici ils galerent tous puis Superman arrive et dégomme tout le monde en 2min tout seul, et vous allez encore venir me dire que c'est ok que le 1v1 entre Batman et Superman soit équilibré? Même dans Heroes les niveaux de pouvoirs sont mieux gérés.[/spoiler]
Si tu lis bien les spoils tu verra que au contraire, ça dérange beaucoup de monde...


Sinon il paraîtrait qu'il manque 40min de film (certains parlent même de 1h), donc autant ne pas le voir au ciné et attendre la version longue, pour ça qu'il y a encore une fois un gros manque sur certains passages...
Font chier à faire ça sur tout les films
Citation :
Publié par Mimu
J'ai pas vu le film mais je lis vos spoils. Quelque chose m'intrigue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de BvS, j'avais émis l'avis que c'était sacrément de la merde car Superman >>>>> Batman et donc leur "combat" n'a absolument aucun intérêt, littéralement Superman sert de punching ball en attendant que Batman fasse la paix. Leur conflit est complètement bidon en plus mais osef. On m'avait répondu avec de multiples explications sur pourquoi ils pouvaient se battre à égalités etc, très bien.

Du coup ici ils galerent tous puis Superman arrive et dégomme tout le monde en 2min tout seul, et vous allez encore venir me dire que c'est ok que le 1v1 entre Batman et Superman soit équilibré? Même dans Heroes les niveaux de pouvoirs sont mieux gérés.
C'est précisément pourquoi superman est un personnage de merde dans DC
Le mec peut atomiser n'importe qui (bon sauf flash qui va plus vite), sauf si attention CAILLOU MAGIQUE et ça devient une grosse purge
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Kamikazy
J'ai vu le film et j'ai bien kiffé.
Contrairement à certain, j'ai trouvé le méchant bien méchant.
L'ensemble des héros (hors Superman) marche bien.

Le gros reproche que j'ai à faire au film, c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Superman....
Il est complètement pété. Il gâche tout.
Le mec se pointe et fait tout le boulot sans besoin de personne...
Je venais voir JL pas un film à la gloire de Superman ..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le coup c'est l'adaptation la plus fidele de Superman.
ll st over peté de base. Et ressucité encore plus puissant alors il se ballade.
Chez DC, beaucoup de super-héros ont des pouvoirs complétement fumés. Il n'y a pas que Superman.

*Flash, sa vitesse est lié à la speed force, donc il peut aller plus vite que la lumière et pisser sur les lois de la physique. Genre il est capable de passer à travers la matière en vibrant à la bonne fréquence.
*Bruce Wayne est tellement riche que le mec peut racheter une banque en claquant des doigts. Sans jamais participer à des réunions/conseils d'administration. Le mec a un train de vie où il dépense 100 milliards par an en batman, mais pas de problèmes, il a une grosse compagnie.
*Constantine possède trouze mille artefacts magiques assez puissants pour exploser la justice league.
*Captain Atom se balade dans l'univers subatomique. Donc le mec peut théoriquement se jeter sur un adervsaire, rentrer dans n'importe quels corps par les pores de la peau (ou même passer entre les atomes d'une armure), aller dans le cerveau, grandir et paf, instakill.
*Swamp thing est un être métaphysique qui n'a pas besoin d'avoir un corps pour rester vivant. Il a sa conscience dans tous les êtres végétaux. Heureusement, il s'en fout des êtres humains, sauf quand il vienne piétiner son marais préféré.
Citation :
Publié par Diot
Chez DC, beaucoup de super-héros ont des pouvoirs complétement fumés. Il n'y a pas que Superman.
C'est d'ailleurs une des grosses raisons qui font que je peux pas piffrer DC.
Bon je en sais pas si c'est un fake ou pas mais la version originelle montrée a la Warner était tres différente

En anglais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.reddit.com/r/DCEUleaks/c...2/differences/


Je pense l'on ne la verra jamais et que la Warner va s'en mordre les doigts.
Autant qu'il arrêtent et laisse Marvel continuer avec les films de superheros.

Au moins eux suivent leur plans sans changer pour plaire à des critiques/ un public qui n'aime pas de toute façon.
Citation :
Publié par Doudou
Ok, alors je dois pas être normal, autant j'avais pas trop compris pourquoi Batman Vs Superman avait pris aussi cher, autant la je comprends pas pourquoi le film ne se fait pas plus démonter.
Putain, mais c'est quoi cette tartine de merde en guise de scénar sérieux, ça n'a absolument aucun sens

A la limite, les interactions entre les personnages, la réalisation, ok, mais ce méchant de merde, sérieux, on est habitué à ce que les méchants de films de super héros soit à chier, mais la c'est un peu un niveau jamais atteint !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une espèce de démon de merde avec son casque à cornes et des putains de soldats papillons-démons ??? Mais putain, mais non ????
Et il doit récupérer 3 boites, confiées aux amazones et aux atlantes dans des temples secrets, sauf qu'il a juste à se TP avec un putain de rayon tunnel magique à coté des boiboites et à les prendre, mais ça servait à quoi de les foutre dans des temples en pierres et des gardes, à la limite valait mieux les poser sur une colline ou bien les lui donner directement, il aurait fait moins de mort.
Et le démon, il s'est fait niquer y a x000 ans, il attend la mort de Superman pour pouvoir revenir, mais bon sang qu'est-ce qui l'empêchait de revenir genre 40 ans avant, quand Superman n'était pas encore sur Terre lol ?
Le méchant me fait un peu penser à Sulfur dans Thor Ragnarok, sauf que dans Thor, y avait un peu de second degré et le monstre était un peu tourné à la dérision et pas vraiment pris au sérieux, la c'est totalement premier degré.


Content de voir que ça fait un flop, limite j'espère qu'ils vont laisser tomber leur idées de faire plusieurs films vu le résultat, la prochaine fois, qu'ils m'envoient le script avant, sérieux, je leur aurais dit que c'était à chier, je le faisais gratos.
Non mais, on dirait un fanfic DC écrit par un gamin de 8 ans, je sais pas ce qu'ils ont fumé avant, mais j'en veux pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et le rez de Superman, ça n'a aucun sens, alors on va utiliser un cube, Cyborg il est à moitié robot, donc il va faire marcher le truc, mais on a besoin d'énergie je sais pas trop pourquoi alors il faut que flash il court quand le cube touche l'eau et la ça va faire *paf pouf pshh zzzappp blaaam pffrrr wazzaaa*
Et sinon, oui, aucun intérêt à partir du moment où Superman revient, ça devient du One Punchman mais en pas drôle et on se demande ce que Batman fout la, les super héros DC ne se marient pas du tout ensemble comme ça peut le faire dans un Marvel, la sauce du crossover ne prend pas. M'enfin bon, je trouve que c'est déjà le cas en BD, pour moi, Batman et Superman ne peuvent pas être dans le même univers.

Excusez ma véhémence, mais limite les scénaristes mériteraient un cancer de la langue la, je suis enragé putain.
Alors, t'as pas dû tout piger.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les boites mères étaient inactives, donc non, il ne pouvait pas se tp à côté d'eux pour les récup avant, car il ne savaient pas où elles étaient. D'où le fait qu'elles soient bien cachées. (enterrés au milieu de nulle part, l'île des Amazones, plutôt bien dissimulé par Zeus, et au fond l'océan chez les Atlantes)

Il n'attendait donc pas spécialement la mort de Superman, c'est surtout parce que Lex Luthor fout la merde en réactivant l'une des boites mère à la fin de Batman Vs Superman (quand il crée Doomsday) que Steppenwolf retrouve le signal des boites mères, et surement leur localisation précise.

Il infiltre alors la Terre avec ses para-démons (qui vivent sous la terre) afin de se préparer à une invasion et au fait de récupérer ses cubes afin de déclencher la fin du monde. Plan relativement logique. Et oui, le fait qu'il n'y ai ni Superman ni Lantern l'arrange en plus de ça.

Après oui, son tp c'est un peu pété, dommage.

Quant à son apparence, ou à l'apparence des soldats papillons-démons comme tu dis, tu l'as également relevé dans Batman Versus Superman je suppose ? Car on les voit également là bas. (en hologramme pour Steppenwolf, durant le rêve de Bruce pour les para-démons) Si non, étrangement ça t'as pas choqué alors. Pourquoi maintenant ?
Sans compter que bah, c'est leur apparence dans les comics.

Par contre ok, Steppenwolf est plutôt mal fait... Quand on compare avec un Rocket Raccoon par exemple, hyper bien fait et très réaliste, ça choque.

Pour le rez de Superman, je suis d'accord que c'est moyen. Après ça parait logique de devoir alimenté la boite, qui a été vidé de son énergie par la création de Doomsday et de Cyborg.
Puis c'était pour faire une petite scène au ralenti comme les aime Snyder.

Quant au fait que Superman domine trop, comme je l'ai dit, c'est surement fait exprès pour montrer qu'ici, il n'a pas vraiment eu besoin de la Ligue, mais que eux oui (c'est pour ça qu'ils ne font que parler de lui et le rez), par contre quand Darkseid arrivera, là il pourrait prendre cher et ce combat pourrait nécessiter plus de travail d'équipe.
Il ne faut pas oublie que c'est la 1ère fois qu'ils combattent ensemble, que Flash est à ses prémices, Aquaman pas encore totalement sûr de lui, Wonder Woman sort d'une assez longue retraite, Batman se fait vieux. Bref, pas si choquant qu'ils ne soient pas encore tous rodés.

Dans Avengers 1 c'est aussi un peu chacun pour soi, hein, à par 3 moments, dont 2 hyper court. (laser d'Iron Man sur le bouclier de Captain America, Captain America qui fait sauter Black Widow grâce à son bouclier, et le fameux plan séquence qui passe d'un héros à l'autre)
Ptet un truc avec Thor et Hulk aussi sur un gros monstre/vaisseau.

Bref, c'est sûr que ça peut manquer ici, et c'est dommage, mais ça peut s'expliquer.
Moi ce que je reproche surtout, outre le travail d'équipe, c'est que le combat final soit si court et manque d'intensité.
Limite l'affrontement sous le port de Gotham est plus sympa. (notamment quand Wonder Woman est en 1v1 contre Steppenwolf, et où on peut regretter l'absence de son theme)

Enfin, sur le fait que les héros se marient mal entre eux et où pour toi ça te semble impossible que Batman et Superman soient dans le même univers, je te rappel que du côté Marvel on a un dieu nordique, un monstre quasiment invulnérable, un mec en armure de métal qui vole, une super agent secret qui se bat avec des batons et des pistolets, un archer, et un mec un peu plus fort que la normal qui se bat avec un bouclier boomerang.
Mais ici, rien ne te choque ?

Et sans rajouter dans le tas : un magicien surpuissant, un mec capable de rétrécir ou grandir, un androïde qui peut se déphaser, une sorcière très énervée, un mec qui vole avec des ailes, etc...
Quand ils vont rencontré les Gardiens, et que ça va devoir se bastonner contre Thanos, on verra si la sauce prend toujours.
Vous ne donnez pas envie d'aller le voir même si je n'étais pas vraiment motivé à la base.

Par contre votre vision de Superman est fausse, depuis sa création il est pensé comme un Dieu parmi les hommes. Il se travesti pour devenir Clark Kent et cette inversion de paradigme fait tout son intérêt.

Dernière modification par Avygael ; 19/11/2017 à 17h21.
Citation :
Publié par Doudou
Possible que JL aurait été mieux sans Superman en fait. Et avec un autre méchant. Et sans ces boites à la con. Et merde Cyborg, wtf.
En fait t'es en train de dire que JL aurait été mieux si ç'avait été un Marvel.
Citation :
Publié par BelXander
Enfin, sur le fait que les héros se marient mal entre eux et où pour toi ça te semble impossible que Batman et Superman soient dans le même univers, je te rappel que du côté Marvel on a un dieu nordique, un monstre quasiment invulnérable, un mec en armure de métal qui vole, une super agent secret qui se bat avec des batons et des pistolets, un archer, et un mec un peu plus fort que la normal qui se bat avec un bouclier boomerang.
Mais ici, rien ne te choque ?
Sur ce point, pour moi ce n'est même pas une question de pouvoirs. Chez DC sans forcément être incohérent, c'est un peu difficile de se dire que Gotham et Metropolis sont dans le même pays ou dans le même monde alors que l'ambiance diffère autant. Pour moi, Batman/Superman sont chacun dans leur "bulle", t'as presque l'impression qu'il n'existe pas grand chose en dehors de leur ville et du coup le fait de les faire se rencontrer, ça sonne "faux".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés