Tease et patchs

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Citation :
Publié par Aiina
145 stacks avec chromie, c'est la première fois que je joue la rework elle est encore mieux qu'avant
Elle reward le skillshot.
Moi j'en ai qui au bout de 20 minutes finisse toujours la quête !
Personne pour un petit retour sur Alexstrasza ?

Pour ma part je l'ai pas acheté mais j'ai joué 3 games de QM ou j'en avais une dans l'équipe, à chaque fois eele a fini avec un total de soin absolument hallucinant (120k quand la Li-Li en face n'avait que 60k, par exemple).
Bon, c'est surement biaisé vu qu'elle était à chaque fois bien maitrisée (ou en tout cas son utilisateur n'en faisait vraiment pas n'importe quoi) mais en l'état actuel ça a l'air d'être un healer assez puissant avec un potentiel de dégats/slow assez intéressant, donc je pense que quand elle aura baissé de prix je me la payerais, ça a l'air cool à jouer
Pas encore achetée non plus (j'attends Hanzo day one ), mais ouais ça a l'air sympatoche.
La plupart des fois où je l'ai vue c'était assez useless, mais j'ai quand même vu des mecs avec un bon niveau la sortir et c'est pas la même chose, les gars finissaient avec plus de 120k de heal effectivement.

Après je sais pas, contrairement à la plupart des autres supps elle peut se faire complètement deny (tu mets une Ana ou un Junkrat un peu réactifs en face et elle fait plus rien), et le temps d'activation de son Z me fait penser qu'elle doit pas être très efficace contre une compo dive/burst non plus.

Mais contre une équipe qui n'a pas moyen de outburst ses heal de zone, c'est très efficace en effet. Bref ça m'a l'air assez équilibré, mais je la sortirais pas à toutes les games comme un Malf.
Elle a trop de counter.
A la manière d'une auriel, faut se pack pour bien profiter de ses heals et qu'elle se heal. Paf' tu zone sa zone de soin et A+. C'est clair que Ana c'est godlike, t'as en gros une énorme target au sol pour jeter la grenade ...
Et dire que des joueurs demandent de la nerf lol !
Message supprimé par son auteur.
Je suis fan de Alex personnellement, level 15 et 82% de win rate
Build boule de feu 1, 4 et 7, l'envol au 10 durée du D, et reine dragon après l'envol au 20 t'es juste monstrueux en TF
Testé Hanzo vite fait en try mode sur le PTR, ça fait des lustres que j'ai pas acheté un perso à 15k mais je pense que je vais craquer, le style de jeu me plaît vraiment beaucoup. Hâte de voir ce qu'il vaut dans une partie réelle, j'ai peur qu'il soit un peu trop squishy pour sa petite range mais en tout cas ça a l'air top à jouer.
Le talent qui te fait un mount instant avec +30% de MS lorsque tu utilises ton trait a l'air trop bien.
J'aime beaucoup sur le papier, hâte de voir ce qu'il vaut en jeu.

Le build sur le poke semble bon, et le build avec les flèches qui ricochent doit être fun sur les maps a objectifs confinés type haunted mine
J'aime beaucoup Alexzstraza perso. Par contre très clairement elle est très sensible à tout ce qui est "dive" ce qui fait que c'est compliqué en solo support, par contre en double support sans problème. Ce que je regrette c'est le manque de travail sur ses talents. Franchement y'a un seul build viable, celui sur le E. Il apporte du sustain et corrige le principal défaut du héros à savoir la quasi impossibilité de se soigner(hors Z), sachant que le Q spell est dépendant de ses PV c'est gênant.. Et en plus permet de réduire les CD du trait. Le build sur le Z c'est quasi impossible de l'exploiter en phase de TF, et le build Q spell est bon sur le papier, mais requiert d'être en permanence à 75% HP minimum, si c'est pas le cas, le build devient complètement inutile.

C'est un peu dommage, y'a vraiment des trucs à retravailler. Idem sur Alarak aussi que je joue beaucoup en ce moment, en dehors du choix de l'ultime, un seul build ou presque.
Citation :
Publié par Zakan
Perso je trouve que c'est les 3 secondes sur son Z qui tue le perso.
c'est complètement inexploitable en l'état.
"Complètement", non. C'est un bon perso de quick match (), un bon last pick si t'es pas contre une compo à burst ou si t'es assuré de ne pas tomber contre tes hard counters (Ana en priorité ; et encore, la plupart du temps où j'avais une Ana dans mon équipe contre une Alex, elle se tenait tellement loin du fight qu'elle était dans l'impossibilité de deny ses heal, donc ça dépend des joueurs..).

J'avoue que c'est parfois difficile de jouer contre, elle amène tellement de sustain à l'équipe entière à elle toute seule que c'est pas toujours évident. Ça doit aussi être pas dégueulasse du tout avec un Cho'Gall en prenant son "autre" ulti.

Sinon, vous savez quand est-ce que les modifs de gameplay (hauteur de caméra, forts et mobs, fufu etc.) seront live ?
Si j'ai bien compris, Hanzo sort bientôt (sûrement d'ici 10 jours, voire mercredi ?), le nouveau système de MMR arrivera mi-décembre avec la nouvelle saison de Hero League, mais pour tout le reste ? Il me semble que c'était prévu pour le début d'année prochaine mais je suis pas sûr vu que c'est déjà sur le PTR.
C'est un bon héros en double support, mais en solo contre du burst, c'est difficilement tenable, le Z est contre mécanique pour le burst mais c'est pas mal en défense de point. Mais elle a pas besoin d'un up ou autre, c'est la mécanique du héros qui est comme ça.

Je pensais que Hanzo sortait mardi(il me hype absolument pas), mais ça paraît pas coller aux modifications sur le HL et tout, qui démarre début décembre.
Je la trouve très forte en siège Alexstrasza, attaque comme défense, surtout quand elle est en reine dragon.

Après en teamfight, elle ne peut absolument pas tenir une équipe, son "A" pue du cul, l'expose beaucoup, et devient inutile si Alex se prend un sale coup, le "Z" est un appel au gank par le 1er lanceur de sort adverse.
Je suis donc d'accord avec Locke/Rezard, c'est surtout en QM qu'elle va s'exprimer en profitant de la désorganisation naturelle de ce mode de jeu, mais en draft, à part en last pick surprise, elle va se faire counter systématiquement

Perso je la classe dans le même style que Medivh, Tyrande, Zarya, c'est à dire des persos très polyvalents, boite à outils, qui complètent une team et qui ne peuvent pas s'insérer dans toutes les compos
Le patch de merde qui arrive dans deux jours : http://eu.battle.net/heroes/fr/blog/...bre-27-11-2017

Tout le monde se plaint de la mêta double support à outrance qui est pas forcément super intéressante, réaction de Blizzard : Défoncer tout les supports à la hache. Du coup encore plus de double support vu que les soins ont été réduits.

Edit - Explications ici : https://t.co/5SkU9yf5lS
C'est donc exactement ce que je disais, ils en ont marre du double supp, donc ils se disent qu'en réduisant leur capacité à waveclear ou faire des dégâts, ils vont inciter les gens à ne pas jouer double supp et à prendre plus de mages ou de carry. Dommage que dans la tête des gens c'est tout l'inverse qui va se passer, les supports sont moins forts, donc prenons en deux.

Dernière modification par Adriana ; 28/11/2017 à 01h11.
Ils ne peuvent pas faire un système où genre plus le type reçoit du heal moins il en reçoit ? Ou un truc du genre ?
Déjà que c'est dur à mon niveau de trouver des gens qui veulent heal (je le fais mais le faire à chaque partie...), là ça va être pire, ça va finir encore plus en foutoir.
Message supprimé par son auteur.
Ils ont fait un article pour expliquer leur démarche.

Quelque part je les comprends, en gros ils disent que les supports étaient beaucoup trop value par rapport aux autres persos (c'est les persos les plus polyvalents, avec du damage, du heal, du waveclear, de l'utilitaire), et que la meta double supp avait pour conséquence de ne laisser la place que pour un assassin par team, généralement un hard carry genre Greymane ou Valla.

Je suis pas d'accord sur le nerf généralisé (-5% dans toutes les stats sans faire de distinction, ou le nerf du waveclear de Malf qui va tuer le perso), mais on verra le résultat. Ça me fait chier pour Rehgar qui était devenu mon main supp mais j'avoue qu'il était bien trop fort, ça va pas non plus être le pire niveau waveclear mais il se fait bien défoncer.

Ils disent aussi qu'il vont creuser les mécaniques "rewarding" à la Ana pour les supp, où les joueurs se sentent bien plus actifs qu'en jouant une Li Li.

Quelque part ils ont pas tort en disant que c'est pas normal qu'une équipe entière focus un supp contre une team 2xsupp et qu'elle n'arrive pas à le tomber tellement y a de heal en face.
Ben je trouve que maintenant au moins ceux qui joueront en double supp devront assumer un wave clear minable global de leur team et ca entrainera certainement pleins de tactiques plus intéressantes et des focus dans la team adverse différents ?

Puis bon comme on voit maintenant dans 80 % des parties les 5 premiers picks c'est 4heal/1 tanks ou 3 heal/2tanks, ben si les gens changent pas de facon de pick ils pourront se faire counter par des team push ++ ... Peut etre qu'on verra enfin un peu plus de pick spécialiste
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
Puis bon comme on voit maintenant dans 80 % des parties les 5 premiers picks c'est 4heal/1 tanks ou 3 heal/2tanks
C'est là qu'on voit que la meta est trèèèèès différente en fonction du rank
En silver, les double support ça doit représenter 10% des parties que j'ai joué depuis la MAJ, et encore !
Les premiers retours sur le nouveau MM et ce que cela donne sont tellement pourris que j'en pleure de rire .
C'est d'une nullité astronomique...

Perso depuis 3 semaines en unrank je comprends pas ce que je rencontre. Et ma première game post patch me laisse pântois dans le mauvais sens.
Je sens de plus en plus que je regarderais juste l'esport mais sans jouer.
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