Comment expliquez-vous le déclin d'EVE Online ? Vos pistes pour y remédier ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour ceux qui ont pas pu lire le post de Leeloo avant qu il soit retiré de facebook.

Ca aussi, virer la majorité des CM, c est pas le mieux a faire pour la pérénité d un jeu

This will be a long post but I feel like this has to be said. On Monday morning in my meeting with HR my rep said “I understand you are in shock”. I was not. In fact, none of this is in any way a surprise for me. I expected this but a lot earlier. Around the beginning of last year is when I knew this would happen. I slowly started talking to immigration and some recruiters back then but deep inside I had hoped that things would change. I am not the only one to feel this way, by far. It was around that time that we were promised that people working on the EVE project would not be affected if things didn’t work out as was planned. Was I working on EVE? No, this would be a huge understatement to put it that way. I wasn’t working on EVE, EVE was my life. I wear it on my clothes, hell I even wear it on my skin, my house is practically an EVE museum and even my cats are named after EVE and even as I write this absolutely unnecessary essay I am washing down my ever-growing pile of meds with some alcohol to numb things down from an EVE glass. I grew up with this game, in many ways it made me who I am today. And I am not going to cry about whether making that promise was unfair or wrong or naïve, it doesn’t matter, this is not what I am here to tell you.
My journey to come here was not easy. I had to take a 300% pay cut, something that nobody in their right mind would do, and leave everything and everyone I cared about behind. I left my family, as fucked up as they are – they are still a family, my husband, my pets, my friends, my band, my hobbies, my business and pretty much everything that I had. I came here with just a few bags of clothes and three boxes that contained whatever scraps of my belongings to remind me who I am. I held on to that and fought hard every single day to prove that I am worthy. When you are a foreigner, especially in a country like Iceland, you live a very different life. I was never able to recover, I never felt like I belong. I am terrible at making friends and by this day I don’t have a person in my life I could just sit down and talk about anything with. You see, when your whole existence is attached to a piece of plastic that determines whether you are a human being or an unwanted intrusion it’s hard to make plans, hard to connect, hard to think past the date printed on it. So I’ve never really let anyone close enough to see how I felt. I’ve felt lonely and lost, you have no idea how lonely you can feel even when surrounded by the most wonderful people, when you know it’s just temporary. This journey was very hard, I’ve been through depression and on a verge of suicide but I never gave up, because I believe in EVE, it drives me. I could never shrug it off, turn around and leave. Even though I could have, more than once. I turned down job offers and opportunities that only come once in a lifetime.
I’ve felt this burning passion and desire to make a difference, because I knew that I could, I was capable of it. I fought my battles, they were tough, some I’ve won, ultimately my war for the better future of this game is lost at this stage, but I do not regret anything for a second. These will always be my happiest memories. And I am not angry at anyone or about anything. I am grateful to have had this opportunity, to have worked on a thing that matters the most to me in my life. And yes, I know that’s dumb.
I knew I would get fired, it was inevitable, it was just a matter of time. So I made the best of my time here and tried to change the things that I could. I knew that when I would be gone, my fellow co-workers would pick it up and keep going, and CCP has some of the best people on this goddamn planet, so I never doubted for a moment that they would continue fighting.
Today, for the first time in over ten years that I’ve been with this game I feel like it’s the beginning of the end. I’ve never wanted to be wrong more than now, and for as long as I am alive I will hope that I am wrong about this. But I have to say this – throwing out the whole EVE Community Team might be the single biggest mistake this company has ever made. I am not bitter, and I am not ranting, although you are free to think so if you wish, this isn’t my intention for it to come across this way. If you talk to any EVE player, they will probably agree with me on the fact that no feature in this game has kept them going like the community. I know this was always the case for me. Community got me into it, community kept me in it, community is happy to take me back into its hands even right now. I’ve seen people make friends, get married and grow old and still come together because of EVE. And seeing CCP completely give up on the community just breaks my heart. I know that without community this game will not exist. And I also know that it is absolutely impossible to do anything with just two people. I know that Paul and Svenni will do their best and they are more than competent to. But even with the skeleton crew we had left after the team got slashed in 2014 it was already impossible to do what had to be done. Even despite us working late hours, weekends and not taking vacations. But hey at least I’ll get almost a month of those back in cash…
I understand that you had to make the numbers look right and I understand that we are the easiest to let go, I always knew we are disposable. It’s nobody’s fault, it’s just how the world works. It’s a part of the job to be a meat shield, when something hard needs to be said, when things don’t work out, when players need someone to shout at. It’s the risk we all knew and accepted and lived with. I wish there was anything I could have done to change that, but I can’t. I know I will probably never have this opportunity again and I doubt that powers that be will see this post, but if you do, make the right decisions this time, while you still can. There is a reason why this happens every three years, it’s easy to turn to a blank page but it’s very hard to change how your handwriting looks. Please try.
Having spent a few days wrapping my head around this I slowly begin to realize that there is a very slim chance of me being able to stay here. I am not giving up and I will fight hard for it but I am also realistic and I know how this government works. I will leave just like I came here, with nothing in a pocket and nothing to show for myself but hoping and believing that in the end it will either work out or simply won’t matter as we all fall back into the stardust that made us.
Now I have to go and put myself together. Look at myself in a mirror and write up in my CV how badass I am and just hope that someone in Iceland still needs me. If it comes to the worst, just know that I will miss all of you fuckers real bad

Par contre le coup du 300% de la pay cut je comprends pas trop vu les salaires qu ils ont a CCP.
Que des echecs ? Pas d'accord !!
Eve Valkyrie a très bien fonctionner surtout sur playstation vr ! C'est souvent cité comme l'uns des jeux préférés des utilisateurs du casque. Dont moi !
" Il est ainsi pointé le décalage possible avec la génération actuelle des joueurs, plus habitués à des jeux consommés rapidement et sans attente."

Alors au début le jeu était ultra simple, les anciens joueurs ont eu le temps d'assimilé chaque nouveauté au fur et à mesure. Pour un nouveau joueur, l'interface est une chier de pixel avec énormément d'information, en doublon au passage (souvent). Donc une refonte complète du jeu et un changement de modèle économique (et non pas P2W) serra de vigueur s'ils veulent vraiment maintenir le jeu et pas avoir une communauté d'une centaine de millionnaire imbu ^^
Citation :
Publié par Nata
" Il est ainsi pointé le décalage possible avec la génération actuelle des joueurs, plus habitués à des jeux consommés rapidement et sans attente."
Alors au début le jeu était ultra simple, les anciens joueurs ont eu le temps d'assimilé chaque nouveauté au fur et à mesure. Pour un nouveau joueur, l'interface est une chier de pixel avec énormément d'information, en doublon au passage (souvent). Donc une refonte complète du jeu et un changement de modèle économique (et non pas P2W) serra de vigueur s'ils veulent vraiment maintenir le jeu et pas avoir une communauté d'une centaine de millionnaire imbu ^^
Hahaha putain j'en peux plus, j'ai même faillit prendre le bait.
Le déclin de EVE ... vient du fait que je n'ai plus le temps de passer 12 heures par jours afin de tendre un piège élaboré a une corpo pvp en wormhole... Mais bon sang que c'était jouissif d'intercepter un hauler ou un scout en transit entre deux C3 avec une bulle bien placé, ou de bait un T3C avec une frégate. EVE est immortel, c'est juste que nous, les joueurs, sommes mortel... et que le temps passe.
de toutes façon , le déclin du jeu est mérité non pas pour le jeu lui meme mais pour la plupart des joueurs minables qui jouent à ce jeu et je parie qu'ils vont se reconnaitre !

lorsque des nouveaux joueurs arrivent et demandent des informations et se font envoyer paitre par des vieux de le vieille qui en plus ne cachent pas du tout leur je m'enfoutisme envers les nouveaux , j'me dis que ces minables qui agissent ainsi l'ont bien cherché puisque apparemment , ils ne savent pas ce qu'on appelle réfléchir pour se dire que c'est en restant poli qu'on encourage à rester !

eve online est sur le déclin ?!! ces demi cerveaux vont p'tet se consoler en s'disant que si ils avaient été plus polis , les nouveaux seraient restés...

moi ça fait longtempps que j'y joue plus, mais pas seulement pour cette raison ; eve online n'est pas complet dans son theme :

pas d'aventures sur les planetes ; tout dans l'espace
pas de social car joueurs isolés
aucune exploration ou mode découverte au sol

bref ; au revoir eve et bonjour star citizen pour ceux qui vont y jouer en tout cas.
Tu as visiblement fait de mauvaises rencontres, mais tu es passé à côté de quelque chose. Sur EVE Online, de nombreuses corporations recherchent au contraire des nouveaux joueurs pour renouveler leurs forces, avec même des programmes de formation pour leur faire acquérir les bases du jeu. Et si tes remarques sur les parties au sol sont justifiées, la dimension sociale dans EVE est juste unique en son genre.
Citation :
Publié par boy97300
de toutes façon , le déclin du jeu est mérité non pas pour le jeu lui meme mais pour la plupart des joueurs minables qui jouent à ce jeu et je parie qu'ils vont se reconnaitre !

lorsque des nouveaux joueurs arrivent et demandent des informations et se font envoyer paitre par des vieux de le vieille qui en plus ne cachent pas du tout leur je m'enfoutisme envers les nouveaux , j'me dis que ces minables qui agissent ainsi l'ont bien cherché puisque apparemment , ils ne savent pas ce qu'on appelle réfléchir pour se dire que c'est en restant poli qu'on encourage à rester !


Je vais intervenir la dessus, parce qu'en règle générale c'est tout le contraire.
C'est dommage pour toi d'être tombé sur les mauvaises personnes, mais je peux te dire que ce qui m'a fait resté longtemps sur ce jeux, outre le fait que j'aimais la montée d'adrénaline lors des combats PVP, c'est bien aussi par les différentes corporations avec lesquelles j'ai pu jouer.
Dans chaque corporation, des joueurs qui s'investissent beaucoup pour les autres :dans l'achat de matériel, logistique, apprentissage sur les fleets, combats PVP etc ....

J'ai retenté EVE en clone alpha dans une corporation qui avait même créé une corporation adjacente pour l'intégration de ces joueurs en clone alpha pour te dire l'implication de ces corporations à ce que les nouveaux joueurs se sentent bien et soit bien pris en charge pour démarrer l'aventure.

Pour ma part,c'est surtout le manque de temps qui m'a fait décrocher d'EVE online.
Mais bordel, c'était BON
A lire boy97300 et d'autres sur les Internet ça donne l'impression que SC sera le nid des loosers de Eve et autres réfugiés de l'effet Darwin. On souhaite mieux au projet de Chris Robert..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les joueurs de Eve qu'ils aiment pas prévoient déjà d'inonder SC, évidement..

Dernière modification par LugSama ; 18/11/2017 à 23h20.
Ce qu'il manque à mon avis a Eve vis à vis des nouveaux joueurs, c'est pas tant le fun immédiat que le fait de dépendre en permanence d'autres joueurs pour espèrer faire son trou.
Ca et le temps que ca peut prendre.

J'ai commencé Eve il y a moins d'un an , dans une school corp et tristement je m'apperçois qu'au final je me connecte pour miner et que ma principale activité pour gagner quelques isk c'est de squatter une belt de glace et de warp out comme un fou dès qu'un neutre entre dans mon secteur.
Autre truc assez rédhibitoire pour un nouveau joueur, la nécéssité de jouer multicompte pour espérer avoir suffisement de revenus pour pouvoir assumer la perte de ships lors des sessions pvp.

Seul on peut rien faire, en groupe c'est super fun mais ca demande de libérer pas mal de temps pour qu'il se passe réellement quelque chose et encore, des fois c'est 4h d'attente pour rien...

Voila ce qui , moi va me faire arrêter le jeu, car j'ai un certain age et effectivement même si dans l'absolu je suis pas contre le farm, celui de Eve est franchement trop prégnant pour être amusant à long terme.
Citation :
Publié par ZNKZ
Ce qu'il manque à mon avis a Eve vis à vis des nouveaux joueurs, c'est pas tant le fun immédiat que le fait de dépendre en permanence d'autres joueurs pour espèrer faire son trou.
Ca et le temps que ca peut prendre.

J'ai commencé Eve il y a moins d'un an , dans une school corp et tristement je m'apperçois qu'au final je me connecte pour miner et que ma principale activité pour gagner quelques isk c'est de squatter une belt de glace et de warp out comme un fou dès qu'un neutre entre dans mon secteur.
Tu es donc dans une corp de carebear, change en. Tu verras qu'il y'à de l'action ailleurs plutôt que de faire la vache à traire...
Citation :
Publié par boy97300
bref ; au revoir eve et bonjour star citizen pour ceux qui vont y jouer en tout cas.
C'est à dire nos arrières-arrières-arrières-petits-enfants à vue de nez ^^
Citation :
Publié par zurtan
Tu es donc dans une corp de carebear, change en. Tu verras qu'il y'à de l'action ailleurs plutôt que de faire la vache à traire...

Absolument pas , on vit en low sec , quand je parle de passer ma vie a miner c'est pour mon propre wallet non celui de la corpo et nous faisons partie d'une alliance assez active en terme de pvp mais toute la partie "amusante" a souvent lieue a des heures improbables que le commun des mortels ayant dépassé la quarantaine ne peuvent assumer
Dommage que les news soient crées sur d'anciens topics avec 100+ messages, c'est un peu lourd ...

Comme je l'ai toujours dit et expliqué en détail, c'est principalement le PVP qui a toujours empêché EVE de connaître un vrai succès :
" ... soutenir une forme de PVP qui doit sacrifier une bonne partie de sa base de joueur pour en alimenter une autre, actuellement c'est un peu suicidaire ... " (c'était il y a 3 ans)

Un PVP toxique, prédictible et unilatéral avec une logique extrêmement perverse dont se cachait volontiers "l'élite" de EVE avec leur pseudo-logique darwinienne et leur complexe de supériorité fier de leur KB au ratio de 9/1.
Un PVP fermé qui permettait à des micro-corporations de "griefers" d'harceler sans risque les plus grandes alliances de EVE mais dont les victimes étaient principalement des débutants. Tant que l'afflux de nouveaux joueurs était suffisante pour maintenir un équilibre avec ceux qui abandonnent, ça permettait a EVE de survivre de façon moribonde. A un moment la source à fini par se tarir, et même les griefers qui ne trouvent plus de proies faciles finissent par se retirer.

Plutôt que de prendre le risque de revoir ses mécaniques PVP, CCP à choisi le "F2P bridé" pour avoir une nouvelle source de joueurs "pénalisés" mais visiblement même avec ça le jeu agonise. S'il y avait un véritable concurrent a EVE ça fait bien longtemps qu'on en parlerait plus.

EVE était a rien d'être un jeu quasi parfait, mais les dernières décisions de CCP (vente de compétence, P2W, ...) semblent avoir scellé définitivement son destin.
Citation :
Publié par Aliwan
Je pense que le déclin d'EVE Online vient surtout de la concurrence faite par Star Citizen qui fait beaucoup de mal à EVE.
j'ai jamais dit que SC serait la poubelle des rescapés d'eve , au contraire j'ai dit que SC va probablement se prendre les joueurs d'eve online parce qu'à premiere vue , il a l'air meilleur à tous les niveaux .

sc à l'air d'etre un super jeu comme les amoureux de space opéra en aiment.
Citation :
Publié par LugSama
A lire boy97300 et d'autres sur les Internet ça donne l'impression que SC sera le nid des loosers de Eve et autres réfugiés de l'effet Darwin. On souhaite mieux au projet de Chris Robert..
j'ai jamais dit que SC serait la poubelle des rescapés d'eve , au contraire j'ai dit que SC va probablement se prendre les joueurs d'eve online parce qu'à premiere vue , il a l'air meilleur à tous les niveaux .

sc à l'air d'etre un super jeu comme les amoureux de space opéra en aiment.
Ce thread a pris un tour épique. Entre [Bip], ayant pourtant joué au jeu, n'a toujours pas compris le fonctionnement des kb et pourquoi la plupart des joueurs peuvent avoir un rapport de kill de 9 pour 1 et le 234e naïf qui croit que SC sera un sandbox full loot non instancié comparable à EvE, on a du lourd.

[Message édité par Agahnon.]

Dernière modification par Agahnon ; 19/11/2017 à 10h48.
Je pense qu'une bonne partie des nouveaux joueurs tombent dans le parcours suivant:

1. Je fais le tuto / des missions
2. Je rejoins une corpo
3. Je me fais wardeck, le temps que je comprenne j'ai perdu 2 semaines de minage
4. Je décide donc de rester au chaud dans le système de farm de ma corp pour me faire de l'ISK et attendre le SP.
5. Je fini par m'ennuyer, je me log de moins en moins et je fini par arrêter.

Perso j'ai un peu eu ça en nullsec.
Si tu tombe pas sur une bonne corpo vraiment friendly (c'est à dire qui ne se contente pas de te faire ratter en VNI pour gagner des taxes), tu peux trouver ça trop relou d'être toujours en wardeck, jamais pouvoir aller vendre les quelques millions que t'as miné, de devoir te balader dans des coins trop tendu pour toi, etc..

Ça doit pas être le cas pour tous, mais en gros je pense que certaines trop grosses entités peuvent vraiment nuire aux premiers pas d'un joueur, c'est pas que c'est trop dur, mais que au début c'est trop d'énergie pour pas assez de récompense (jme souviens de mes premières semaines à galérer pour me faire 10M et les perdre devant Jita et du coup découvrir le principe de wardeck).

Y a plein de corpos cool sur Eve, mais faut pas mal tomber et surtout les premiers pas sont pas toujours gratifiants.

Après, Eve est un jeu de niche, faut être patient, savoir ce qu'on aime et savoir que dans la vie le vrai plaisir réside dans le fait de "bosser dur" sur quelque chose, pas être un pleurnichard, etc.. Et bon, je suis pas sûr que depuis 2003 le monde est devenu nettement plus oinoin, mais ptêtre que la nouvelle façon de consommer des jeux (smartphone, cod, tous les jeux nazes de ces dernières années) permet aux joueurs un peu flemmard d'aller claquer 50€ dans un autre jeu sans aucune exigence...


Ha ou alors c'est SC avec son sandbox géré par des npc et un single server instancié et qui est loin d'être sorti qui détourne les joueurs de Eve.
Merde, j'ai trollé.


Edit, j'ajoute une autre possibilité, qui va un peu avec ce que j'ai dit:

Au début devait sûrement y avoir une certaine hype autour de Eve (en vrai j'en sais rien, mais j'imagine qu'un nouveau mmo, vraiment sandbox etc a fait parler de lui). On devait sûrement dire que "tout est possible", que "tu peux faire ce que tu veux" et du coup t'y va avec ta bande de pote et tu profite d'une bonne expérience.

J'imagine que maintenant, les mecs qui arrivent sur Eve n'arrivent plus en bande, mais en solo et ce qu'on t'en dis c'est plus "tu peux te faire kill partout", "tu peux te faire scam et tout perde" ou ce genre de trucs. L'arrivée dans New Eden est ptêtre un poil plus exigeante que lors des premières années.

Du coup ça écrème encore plus lors des premiers mois.

Dernière modification par 4rount ; 19/11/2017 à 16h18.
Alors j'ai pas tout lu, mais après 6 mois abonné sur EVE, oui la différence entre nouveaux et anciens joueurs est quand même assez rédhibitoire. Je comprends tous les arguments : oui, la progression qui se déroule sur des années a quelque chose d'épique et de profond, oui les anciens joueurs sont incroyablement accueillants et nous épaulent bien, oui le danger permanent pour un nouveau fait partie de l'adrénaline du jeu, oui, des nouveaux regroupés en meute peuvent causer du tort à des anciens et connaitre les joies du PVP... mais... on reste quand même un noob dont l'horizon immédiat est de farmer dans des ceintures, de faire des missions, de faire 0.2% des dégâts totaux quand on peut sortir en bande, en rêvant sur ce qu'on pourra faire un peu plus tard...

On se répète en boucle qu'on est pas un de ces jeunes joueurs qui veulent tout, tout de suite, on accepte de se faire éclater à 8 contre 1, et on tente de profiter du pur plaisir de rentrer indemne à la base... reste qu'au bout d'un moment une lassitude s'installe et que n'empêche pas la vertu de l’extrême de s'accrocher au jeu pendant des mois...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés