Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
C'est hallucinant mais c'est devenu la norme.
Il suffit d aller voir sur le forum mmo, tu verra que la jol war sur le sujet date, mais sur le mmo.
Le public fps a l air moins tolérant sur ces pratiques au final.
Ah d'ailleurs ça me rappelle un truc.

Ceux qui parlent de P2W à SWBF2 et qui ont joué à DAOC, vous vous souvenez des ... buffbots ?

Je crois que c'est le pire exemple de P2W que j'ai vu dans un jeu payant, surtout pour moi qui au départ jouait Eclaireur : j'ai voulu jouer sans buffbot, à la fufu war évidemment vu que les éclaireurs n'étaient quasi jamais groupés, et cette "joie" quand je me faisais choper par un autre fufu buffboté de me faire exploser en 10 secondes façon no match .

Et même les groupes fixes utilisaient des buffbots pour optimiser leurs compos. Je peux vous dire que quand à 8 joueurs tu en buttais 70, ça n'était pas toujours qu'une question de skill .

En fait ça doit jouer sur le fait que je ne ressens pas le P2W dans SWBF2 : quand tu as subi le P2W des buffbots DAOC, rien à côté n'arrive à la cheville .
Citation :
Publié par derioss
C'est hallucinant mais c'est devenu la norme.
Il suffit d aller voir sur le forum mmo, tu verra que la jol war sur le sujet date, mais sur le mmo.
Le public fps a l air moins tolérant sur ces pratiques au final.
C'est une question d'époque et d'age moyen je pense. Selon moi, l'âge d'or des MMO était il y a entre 2000 et 2010. La plupart des joueurs de ces jeux étaient soit des étudiants, soit des jeunes adultes, soit des adolescents (le reste étant des minorités), bref, des gens capable de jouer quelques dizaines d'heures par semaine sans problème. L'introduction des cash shop a été super mal reçue par la communauté car il n'y avait pas de besoin chez les joueurs, et cela créait un déséquilibre.

Aujourd'hui, l'âge moyen des joueurs a augmenté et la démocratisation du jeu vidéo a augmenté le nombre de consoles dans les foyers. Conséquence les joueurs ont plus d'argent et moins de temps : d'où le besoin d'avoir des "fast pass" pour débloquer des trucs plus rapidement.

En soit, je n'ai rien contre le principe. Je trouve ça louable que cela permette à des joueurs (je pense aux jeunes pères/mères par exemple qui veulent se faire une petite partie entre deux biberons) de rejoindre l'avancement de leurs amis sans avoir leur temps de jeu. Ce que je trouve ignoble en revanche, c'est qu'avant même que le jeu ne soit développé le système de micro-transactions est déjà pensé et validé par le marketing.
Citation :
Publié par Seak
et quand tu groupé genre avec une autre classe (pas un fufu quoi) dans Daoc le jeu était p2w ?
non c'était jouer à plusieurs.

le buffbot était un autre compte que le fufu utilisé pour augmenter ses stats. mais sans jouer le perso buffeur.
Citation :
Publié par dritzz
non c'était jouer à plusieurs.

le buffbot était un autre compte que le fufu utilisé pour augmenter ses stats. mais sans jouer le perso buffeur.
C'etait pas ma question en fait, jlui demandé juste si il trouvait que le jeu était P2W quand il jouait en FG normal et non en fufu. Je trouve ça intéressant de considéré un jeu comme P2W alors que ca concerné 10% de la population ^^.

Pi bon considéré un BB comme P2W je trouve ca borderline, mais ca c'est mon point de vue et je comprend qu'on sois pas d'accord avec moi pour le coup.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ok on était forcé d'upgrade avec DAOC, mais le contenu PVE/PVP des extensions était énorme, et tu en avais pour ton argent... Et puis c'était quoi, 30 euros tous les 2 ans ?
Alors oui, si t'avais pas la dernière extension, ton perso faisait pas le poids en PVP, forçant un peu l'achat.
Cependant, c'était pas un shooter, mais un MMORPG, qui a eu une durée de vie de plus de 10 ans ! Faut bien renouveler l'intérêt. C'est incomparable pour moi.
Non mais il pourrait dépenser 10K CHF sans sourciller tu comprends, mais acheter des dlc à 30? ¿! ¡ Ça ne va pas la tête! ¡
Citation :
Publié par dritzz
pourtant c'est payer pour rendre ton perso plus fort vu que tu payais un 2 ème compte.

un peut comme les lootbox
Sur le principe je suis d'accord, dans le fait t’avait un mec qui payé pour 5 . Et souvent le bb (pour ma part) c’était le healer d'un pote qui jouais pas sur le moment.

Citation :
Publié par Weirdz
parlez mieux des BuffBots là
mon BB en OOB sur Camlann me manque

/me sanglotte en criant "camlannn" roulé en boule dans mon salon
Camlann c'etait tellement la vie.
Ou tu demandais aux trouzemilles BB qui faisaient le planton à CS de te buffer. C'est ce que j'ai fait quelques années
Enfin la comparaison est bancale, à moins qu'on puisse prêter ses cartes cheatés dans BF2
Citation :
Publié par akitjai
Ou tu demandais aux trouzemilles BB qui faisaient le planton à CS de te buffer. C'est ce que j'ai fait quelques années
Enfin la comparaison est bancale, à moins qu'on puisse prêter ses cartes cheatés dans BF2
pourtant c'est moins bancale de comparé des buffbot à une addiction au jeux argents.

pour le buffbot ou les cartes cheatés tu paye pour êtres plus fort que l'autres qui joue normalement. malgré que dans bf2 tu rattraperas un jour les gens qui payent
Citation :
Publié par dritzz
pourtant c'est moins bancale de comparé des buffbot à une addiction au jeux argents.

pour le buffbot ou les cartes cheatés tu paye pour êtres plus fort que l'autres qui joue normalement. malgré que dans bf2 tu rattraperas un jour les gens qui payent
Tu n'avais pas besoin de payer pour jouer buffer dans Daoc. Et jusqu'à preuve du contraire, il n y avait pas de lootbox à acheter dans lesquelles tu pouvais choper une pièce de ta SC.
Citation :
Publié par akitjai
Tu n'avais pas besoin de payer pour jouer buffer dans Daoc. Et jusqu'à preuve du contraire, il n y avait pas de lootbox à acheter dans lesquelles tu pouvais choper une pièce de ta SC.

tu n'est pas obligé mais il avait des gens qui le faisait. on en revient au même certain payer pour avoir un autre compte. comme certains payent pour des lootbox. je vois pas de différence entre les 2.
Citation :
Publié par Hark²
En 4600 heures, c'est à dire en 6 mois 24h par jours
Et en 4528h tu assumes que la personne :
- a toute les cartes lvl 3 (point de départ de l'étude)
- n'a jamais ouvert une daily crates de sa vie
- n'a aucun challenge / carrier de reste à faire


https://pastebin.com/kyfBXY7P

Effectivement si tu part de 0 (ou presque) et que tu nutilise strictement aucune aide du jeu pour progresser, tu mettras ce temps la.

Quid d'un joueur normal qui ne part pas de ces axiomes pour jouer ?
Citation :
Publié par dritzz
tu n'est pas obligé mais il avait des gens qui le faisait. on en revient au même certain payer pour avoir un autre compte. comme certains payent pour des lootbox. je vois pas de différence entre les 2.
Tu ne répond qu'à une des deux phrases, pourtant elle vont ensemble. Et c'est là ou la comparaison devient bancale justement.
Citation :
Publié par akitjai
Tu ne répond qu'à une des deux phrases, pourtant elle vont ensemble. Et c'est là ou la comparaison devient bancale justement.

il avait pas de lootbox à l'époque. mais on compare des moyens de se rendre plus fort grâce à l'argent. c'est pas bancale ou alors il a aucune comparaison qui tiens la route dans toutes les critiques qu'on a vu genre la génétique qui rend les enfants addicte. ou l'addiction aux jeux d'argent qui t'oblige à acheter des lootbox.
Citation :
Publié par dritzz
il avait pas de lootbox à l'époque. mais on compare des moyens de se rendre plus fort grâce à l'argent. c'est pas bancale ou alors il a aucune comparaison qui tiens la route dans toutes les critiques qu'on a vu genre la génétique qui rend les enfants addicte. ou l'addiction aux jeux d'argent qui t'oblige à acheter des lootbox.
En effet, raison de plus pour dire que la comparaison est bancale. Et je n'ai pas évoquer les autres comparaisons faites ici.

Mais je vais arrêter d'essayer de te faire comprendre que comparer un deuxième compte sur un mmo et des lootbox pour aller plus vite avec du stuff cheaté ce n'est pas pertinent malgré l'évidence de la chose...

Je perd mon temps et le temps c'est de l'argent. Ou des lootbox.
Message supprimé par son auteur.
C'est quand même dingue l'évolution de EA depuis BF3.

D'abord il y a eu: "Alors, on va vous proposer un pack premium qui contient tous les futurs DLC, qui vous coutera moins cher que si vous achetiez les DLC un part un." Ce qui était acceptable.

Ensuite il y a eu: "Alors, on va vous proposer un pack premium qui contient quelques futurs DLC. Les suivants ne seront pas inclus. Parce que bon, hein ! Voilà quoi " Ce qui commençait à être un peu borderline :>

Et maintenant ça.

Je suis bien content d'avoir été dégouté par Dice depuis BF4 et m'être épargné Hardline, BF1 et les Battlefronts.
Que ça soit pour le modèle économique qui est devenu grossier et visiblement... Ils font toujours plus beau mais toujours un netcode à la ramasse.

Apparemment le rejet de leur modèle de micro transaction leur fait bien mal quand même.

Comme dit la vidéo ça ne va pas tuer EA mais c'est quand même un bon gros coup de genoux dans les couilles qui va faire mal à leur bilan.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés