Repenser la société, fin du travail et évolution de l'humanité

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gunchetifs
Un avion de chasse c'est du matos de guerre (dans la majeur partie des fonctions qu'ont lui attribue) mais vouloir le voir faire des loopings n'a rien de douteux.
En revanche avoir hâte de le voir tiré le dernier missile a la mode c'est un peu malsain oui.
J'ai déjà vu des combats de robots, je vois pas ce qu'il y a de malsain là dedans. Et avec celui là, ce sera un tout autre spectacle

Citation :
Publié par Ohrido
Ca peut transporter plus de carburant déjà.
Rien que le proto pour l'armée US avait plus d'autonomie qu'un char si on faisait le rapport Km/kg. Il était sur 4 pattes. Un proto !
Sachant que la bipédie nécessite moins d'énergie encore, le rapport kg/km risque de sérieusement être en faveur du robot.
Mais bon, c'est pas du tout la même utilisation de toute façon, c'est juste pour démontrer que l'argument de l'énergie est incohérent.

Citation :
Publié par Ohrido
Quand on voit les vidéos de soldats américains qui entre en mode "kamikaze" dans les maisons pour vérifier qu'il n'y a pas d'éléments hostiles dedans, je me dis que faire rentrer le robot en premier sera déjà une grande amélioration.
Et si en plus tu peux lui greffer un nez électronique pour détecter l'odeur de la poudre ou humaine, ça rendra beaucoup plus efficace ce type d'opération.

Je vois bien au début des équipes mixtes avec le robot en support :
- radio
- ouvreur de porte
- bouclier
- détecteur divers (vision longue distance, chaleur, odeurs, faciale, comportementale, traduction etc...)

Dans ces situations on demandera juste au robot de pas être un poids lors des déplacements de l'équipe.
Ou même robotmedic, vu l'avancée dans le domaine, ça pourrait être fantastique.
Citation :
Publié par Ron Joujou
J'ai déjà vu des combats de robots, je vois pas ce qu'il y a de malsain là dedans. Et avec celui là, ce sera un tout autre spectacle

.
Si tu parle des machins avec des scies ouai non c'est pas pareil .

Sa peut être marrant des gladiateurs robot autonome
Citation :
Publié par gunchetifs
Si tu parle des machins avec des scies ouai non c'est pas pareil .

Sa peut être marrant des gladiateurs robot autonome
Ce serait absolument énorme. On pourrait aussi bien avoir des combats d'humanoïdes proches de la perfection en arts martiaux aussi bien que des combats types tout est permis, armes embarquées, blindage etc.
Citation :
Publié par Ron Joujou
Ok et tout les amateurs d'aviation qui ont hâte à l'approche du 14 juillet d'admirer les manoeuvres des avions de chasse dans le ciel, c'est qu'ils ont hâte de les voir lâcher des bombes sur des enfants dans les territoires en guerre.

Ou c'est peut-être juste la techno qui suscite cette hâte



Ah oui "les limites énergétiques". Parce qu'un tank autonome c'est moins d'énergie qu'Atlas ci-dessus ?
Ben un tank autonome tu as la place d'avoir un bon gros réservoir pour lui assurer des centaines de kilomètre d'autonomie.....un robot humanoïde t’a tout bonnement pas assez de masse pour assurer plus 20 min ( avec de la chance ) de marche.
Citation :
Publié par Keydan
Ben un tank autonome tu as la place d'avoir un bon gros réservoir pour lui assurer des centaines de kilomètre d'autonomie.....un robot humanoïde t’a tout bonnement pas assez de masse pour assurer plus 20 min ( avec de la chance ) de marche.
D'où sors tu ces chiffres ? 20mn avec de la chance tu le sors de ton chapeau ?

Je n'en ai pas concernant l'humanoïde mais le proto à quatre pattes de l'armée c'était 20km avec la charge sur le dos.
Soit 110kg du robot, sa charge de 150kg, pour 20km d'autonomie.
Je ne pense qu'un seul char dans le monde, même encore à l'état de proto, fasse aussi bien en rapport km/kg.
Citation :
Publié par Ohrido
Quand on voit les vidéos de soldats américains qui entre en mode "kamikaze" dans les maisons pour vérifier qu'il n'y a pas d'éléments hostiles dedans, je me dis que faire rentrer le robot en premier sera déjà une grande amélioration.
Et si en plus tu peux lui greffer un nez électronique pour détecter l'odeur de la poudre ou humaine, ça rendra beaucoup plus efficace ce type d'opération.

Sans vouloir trop dévier du sujet, en vrai ils ne rentre plus vraiment en mode kamikaze sauf au cinéma:



Il me semble aussi être tombé sur article qui parlait de drones détecteurs d'explosifs.
Citation :
Publié par Avygael


Il me semble aussi être tombé sur article qui parlait de détection olfactive d'explosif mais je ne retrouve pas.
J'ai pas du tout souvenir que le corner shot soit utilisé en condition réelle.

J'avait même lu que c'est complètement naze sur le terrain
Tu es sur ? Ma mémoire me joue peut-être des tours mais il me semblait qu'ils l'avaient adopter.

Edit: Tu semble mieux t'y connaitre, le nano drone c'est généralisé ?
Edit: C'est ce qu'il me semblait le Black Hornet est en passe de ce généraliser et dispose d'un capteur chimique ou thermique.

Dernière modification par Avygael ; 18/11/2017 à 17h46.
Citation :
Publié par Ohrido
Ah ! et ils font comment du coup ?

Parce-que le mini hélicoptère je vois pas trop en quoi ça aide, tu le fais entrer par une fenêtre et tu le navigue jusqu'à la première porte fermé ?
Ils font de la reconnaissance avec des caméras thermiques ou bombarde avec des drones quitte à tuer des civils. Il ne faut pas croire mais la guerre c'est modernisée ces dernières années.

Un autre exemple qui finira par arriver: la balle 'intelligente'.

Ou pire le robot russe Fedor:
Citation :
Publié par Ron Joujou
D'où sors tu ces chiffres ? 20mn avec de la chance tu le sors de ton chapeau ?

Je n'en ai pas concernant l'humanoïde mais le proto à quatre pattes de l'armée c'était 20km avec la charge sur le dos.
Soit 110kg du robot, sa charge de 150kg, pour 20km d'autonomie.
Je ne pense qu'un seul char dans le monde, même encore à l'état de proto, fasse aussi bien en rapport km/kg.
LS3 alias Alphadog faisait 590 kilos pour 181 kilos de charge utile et fonctionnait 32 km avec un moteur Gas et Diesel beaucoup trop bruant pour l'US army.

Atlas fait 156 kilos et fonctionne avec une batterie lithium-ion de 3 kilos qui lui permet de fonctionner une heure.

Autant te dire que c'est pas avec ces pefs que tu va te retrouver avec des robots de combat humanoïde.
Citation :
Publié par Ohrido
Tu prends pas une ville avec des drones.
Ça viendra


C'est encore balbutiant mais d'ici 10 ans je serait pas étonné que le système se généralise.
Citation :
Publié par Doudou
Y a mieux :


Les drones moustiques
La vidéo est la pour faire peur mais on empêchera jamais le développement de machine de guerre de ce genre à l'avenir pour des raisons évidentes.

La principale étant que si nous ne l'avons pas nos ennemis l'aurons.

Citation :
Publié par Doudou
On fera des drones moustiques anti-drones moustiques, pour se protéger. Ça sera le même fabriquant qui fera les deux, un peu comme pour les mines anti-personnelles.
Je reste persuadé qu'il doit y avoir des dispositifs plus simples. Pour rappel :

Et à titre d'information, rien que sur Paris, il doit y avoir 100 000 pigeons. Un peu de dressage pavlovien et hop !

Plus sérieusement, tout dispositif électronique miniaturisé ne peut pas être excessivement durci. J'ai parlé des EMP ailleurs quand on a abordé le sujet, je crois vaguement me souvenir que Stanislas Lem, dans "L'invincible" avait du reste imaginé je ne sais plus quel dispositif assez simple pour détruire les mouches robotiques. Ses personnages y ont renoncé, jugeant que se venger de mouches était un peu vain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés