Débutante sur GW2 !

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Bonjour à tous et a toutes,

Alors voila j'ai quelques questions a vous posé car en lisant des articles d'il y'a un an ou plus et actuels, j'avoue être perdue.

J'aimerais s'avoir combien de classes peut jouer Soigneur/Buffeur donc Support.

J'ai lus sur des articles que :

- L'Elementaliste (Eau) peut soigner mais a peu de mobilités.

- Le Gardien mais qui n'est plus recommandé a l'heure actuel a cause de d'autres classes qui supporte plus de ce que j'ai pus lire.

- Le Druide qui a une forte mobilité mais qui soigne plus ou moins bien.

- Le Revenant.



Alors mes questions (mise a part si je me suis trompée plus haut) sont les suivantes :

1) Y'a t-il que ses 4 classes qui peuvent avoir une spécialisation de soigneur/buffeur ?

2) Quel soigneur/buffeur est le plus demander ou le plus intéressant que sa soit en PvE ou PvP, quand je dis PvE c'est a dire : Donjon, Raid et autres. Et PvP : McM, arénes.

3) Quels armes utiliser sur les classes cités plus haut pour pouvoir jouer soigneur/buffeur ?

4) Le Gardien vaut-il toujours le coup d'y jouer pour le moment ?

Je sais bien qu'une seule classe de soigneur ne peut pas être bon dans le domaine PvE ou PvP du moins a 100% a part si elle est hybride dans ses deux domaines mais ou sont heal n'est pas très puissant, donc je voulais savoir le soigneur qui soigne le plus, avec une mobilité correcte, qui peut buff et shield ses alliées.

Bien évidemment je suis pas une soigneuse solo et très rarement duo donc ça serais pour un petit groupe de 5 ou des raids PvE et PvP.

Voila si il y'a d'autres classes ou la spécialisation soigneur, buffeur ou support que je n'ai pas cité merci de le savoir ou si il y'a actuellement que ses 4 la, si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé si sa dérange pas, des points fort et négatif de chaque classes spécialisé en soigneur, buffeur et support, sa serais sympa, merci.


Merci d'avoir lus et pour vos réponses !

Dernière modification par Deltravia ; 18/11/2017 à 15h08.
Pour répondre sans trop m'étendre, tu as plusieurs classes qui endossent un rôle de support avec une grosse part de heal :

- le druide qui est le must have car il donne un heal assez bon combiné avec de nombreux buff qui boost le dps du groupe. Le fait qu'il puisse assurer ces deux rôle font de lui le meilleur support du jeu. Il se joue au baton avec un stuff adapté en général pour le soin.

- l'ele avec la spé tempest/cataclyste qui avec ses cri peut dissiper beaucoup d'alté et propose un très bon heal. Le problème c'est que malgré un excellent niveau de soin, il offre 0 avantage en terme de DPS au groupe et est donc moins apprécié que le druide (mais en général c'est le deuxième support le plus utilité)

- le revenant spé herald qui se joue avec la légende Ventari. Le gameplay est très particulier et le groupe doit faire très attention à son positionnement mais les heals sont excellent ainsi que l'accès au buff euphorie. Le problème c'est qu'à cause des contraintes de positionnement, c'est pas toujours simple à jouer. Les joueurs en général n'ont pas trop confiance malgré les soins importants sur le papier.

Ces info sont valable seulement pour le PvE et notamment le PvE HL. Pour le PvP, la classe qui joue le meilleur role de support/bunker c'est le gardien avec sa nouvelle spé, qui est particulièrement efficace en duo avec un nécromant ou une autre classe fragile avec un fort dps.

Pour une première expérience, je pense que jouer un rôdeur qui deviendrait un druide heal à terme serait le mieux. Sinon l'ele est un très bon support naturel avec les bonnes aptitudes. A savoir que sur le papier, d'autres classes peuvent faire du support même si elles sont boudées dans les contenus les plus difficile. Le necro par exemple avec sa nouvelle spé peut se spécialiser en barrière et offrir une très bonne défense. L'ingénieur dispose aussi de certains combo pour le soin même si c'est surtout une classe polyvalente et qui peut demander un bon doigté. Le gardien apporte toujours un bon support mais pas forcement sous la forme de soin, plutôt des blocages, de la celerité pour le groupe, etc.

A voir si tu souhaites jouer dans une optique de contenu de raid à terme ou si c'est vraiment pour évoluer avec un groupe sans se prendre la tête
C'est souvent un bunker en PvP avec un meilleur DPS que le gardien mais qui apporte moins de support à son groupe. Son rôle n'est pas vraiment de soigner ses alliés ni de les buffer, c'est surtout d'avoir une grosse survie avec un dps correct, de pouvoir relever rapidement ses alliés et de tenir sans problème les 1v1.

La classe n'est pas du tout dépassée en PvP si ça peut te rassurer mais elle se joue un peu plus solo dans le sens où elle a plutôt du dps monocible. Survivre en 2v1 et garder un point est bien plus difficile qu'avec un gardien bunker dans la meta actuelle.

Mais le rôdeur a des builds tout à fait correct en PvP, c'est juste pas la classe top tier du moment
Y'a 5-6 mois je jouais ele tank/soin en pvp. J'arrivais a tanker les points assez facilement en 1vs2 voir 1vs3, après tout le monde n'aime pas jouer ça mais personnellement j'aimais bien jouer ça.

Entre temps il y a eu quelques maj d'équilibrage donc possible que ça soit plus vraiment viable
Je rappelle que l'on peut tester les classes au lvl max avec tous les skills/traits et du stuff en allant dans l'instance PvP et ce même sans faire de PvP. On y trouve des golems d'entrainements et des mobs qui sont parfaits pour faire des tests.

C'est quand même pas mal pour guider ses choix, plutôt que de se dire sur le tard "ah bah finalement cette classe a un gameplay qui ne me convient pas".
Citation :
Publié par Deltravia
Donc le druide et l'élementaliste donne des buffs différent et des gros heals alors que le gardie ndonne des shiels et dot de heals.
Le druide donne des buff pour augmenter facilement le dps du groupe. L'ele apporte un meilleur heal que le druide mais sans buff qui augmente le dps du groupe (en plus d'avoir un dps très faible en heal). Le gardien en pve c'est un mixte dps/support pour booster le groupe et le protéger mais c'est pas du tout un healer, il tient ce rôle seulement en PvP.

Après comme souligné, en PvP on peut tester toutes les classes avec les spé comme on veut et dès le level 2
Disons qu'il a un bon build DPS et un bon build support sous forme de buff qui fait qu'il est davantage utilisé pour ça qu'en tant que soigneur où d'autres classes sont meilleures que lui dans ce rôle
Faut te dire que le meta du jeu évolue au fil des mises à jours.

L'ele était très utilisé en tant que support l'an dernier en PvP mais actuellement on n'en voit plus beaucoup en dehors du build Fresh Air qui est un pur DPS en PvP. Pour le PvE le build support est toujours viable sans problème.

Dans tous les cas si tu comptes vraiment jouer support/heal en PvE et être accepté, c'est druide. Ensuite il y a parfois de la place pour un ele mais c'est moins fréquent car il offre moins de dps. Les autres classes on est pas sur du heal de toute façon en PvE (je parlerai pas du revenant ventari qui est un cas trop spécifique d'utilisation).
Et en PvP en heal il y'en des Ele ? Arénes et McM ? ou le revenant ne m'attire pas plus que sa et tu m'as dit qu'il fallait bien jouer o uavoir de l''expérience dans le jeu tout en sachant bie nse déplacer au bon moment.
Non il n'y a plus d'ele heal en PvP, le meta est trop violent en ce moment pour qu'il puisse se faire une place. En McM je suis pas sûr, ça doit encore exister mais il me semble que le gardien gère mieux ce rôle (tout comme en arène PvP)

GW2 n'étant pas un jeu à pure trinité, dis toi bien que de toute façon tu n'as pas de classe en ce moment qui soit hyper intéressante pour heal à la fois en PvE et en PvP (comme les situations sont très différentes).

Le druide comme l'ele peuvent apporter un heal important assez facilement et tu devrais voir lequel des deux t'apporte le meilleur ressenti au niveau du gameplay. Plus tard il sera toujours temps de revenir dessus et GW2 permet d'avoir des reroll au point très facilement
Mais je veux pas de rerolls je suis une puriste OTP qui aime jouer 1 seul personnage (oui sa peut paraître bizzare mais j'aime concentré et consacré mon temps sur un seul personnage) du coup bah je sais pas je me dit que l'élémentaliste me parait le mieux, de toute maniére le revenant ne m'attire pas ou me donne pas envie de m'y intéresser, rien que de son histoire. Le Druide oui sa a l'air vraiment bien mais refuser en PvP si c'est pour jouer toutes seule... et en arénes bah le soucis c'est que si je me fais insulter car je joue une classe useless voila quoi...
J'ai jamais dis que le druide était refusé en PvP, seulement que son rôle n'était pas celui d'un heal/support mais plutôt d'un semi bunker qui tient bien les 1v1. L'ele est moins représenté que le druide en PvP d'ailleurs (en pvp d'arène).

D'ailleurs en PvP classé tu es limité à 1 ou 2 joueurs quand tu lances une partie. Si tu souhaiter jouer en arène classé pour monter en rang grâce à un groupe c'est pas possible. Le seul moyen de jouer en groupe de 5 c'est des arènes non classés avec des récompenses plus faible ou des tournoi qui n'ont lieu que quelques fois par jour (1 ou 2 tournoi max le soir).
Que le build est conçu pour tenir un point et pouvoir faire du 1v1 contre pas mal de match-up, voir même d'en gagner. C'est une bonne classe pour contester un point et elle offre un peu de support en teamfight.

Mais que c'est pas une pure classe bunker comme le gardien ou le war qui sont actuellement bien plus capable de tenir des 2v1 sur un point sans mourir et en mode increvable. Le gardien bunker n'est pas capable de tuer un autre joueur par exemple mais même en sous nombre il sera très difficile à tuer. Là où le druide a une très bonne survie (mais moins que le gardien) mais un dps capable de tuer quelqu'un d'autre.
L'ele heal très bien en PvE, ce n'est pas du tout un problème. Mais comme je l'ai dis, il n'est plus trop utilisé en PvP (peut être un peu en McM) parce que la situation actuelle ne s'y prête pas.

Il pourra survivre au 1v1 contre certaines classes mais ne tuera personne et n'est pas assez résistant pour survivre en 2v1 en temps normal. Après parfaitement maitrisé il peut tirer son épingle du jeu si tu joues en duo mais le niveau de jeu requis est beaucoup plus élevé qu'un druide ou un guard pour exactement le même résultat.

Sache que l'ele est une classe polyvalente qui peut être joué en heal ou avec de nombreux builds orientés DPS. Si vraiment tu as du mal à t'orienter et que tu comptes progresser en duo ou plus, l'ele a pas mal d’éléments de gameplay qui sont amusant à faire à plusieurs (de nombreux combo avec les zones d'eau, de feu etc pour les alliés). Je te conseillerai de partir là dessus si tu comptes progresser avec d'autres personnes fixes

petit aparté : l'extension HoT est à faire avant PoF pour le scénario et tu auras des trou dans l'histoire si tu n'achètes pas l'histoire vivante (saison 2 qui se déroule avant HoT et saison 3 qui se déroule après HoT). Si le scenario t'interesse peu, l'extension PoF est beaucoup plus abordable en terme de difficulté que HoT.
Bah la saison 2 je l'ai vus quand j'avais un objet dans mon panier pour faire un achat a 16 euros mais je le retrouve plus sinon je l'aurais pris par contre j'ai pas vus la saison 3...

En tout cas merci pour toutes ses informations et d'avoir pris le temps j'étais plus porter sur l'élé mais la tu me met le doute avec le druide, au tout début j'allais prendre le guard mais pour le coup je l'ai laisser complétement tomber, pareil pour le revenant, mon choix se porte entre l'élé et le druide...
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