Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je ne comprends pas le matchmaking sur Overwatch.

Faut vraiment que j’arrête d'y jouer et que je tourne la page. C'est dommage, je m'amusais bien depuis Mai 2016, mais là on dirait que le jeu ne veut plus de moi. 27% de win sur la dernière saison alors que j'avais 60% a la saison derniere, passé de 2300 pendant 6 mois à 1800...
33% offense, 16.67% tank, 0% support (oui oui je n'ai gagné AUCUNE game en support) et 33% Defense..

Faut que je me trouve un autre jeu.
Heu, c'est pas normal, t'es pas censé etre a un % de win aussi faible, le jeu est biaisé de maniere a te donner 50% de win pour pas te frustrer justement.

Ou alors t'as fait tres peu de games, c'est possible mais c'est a peu pres tout.
Citation :
Publié par Wolphoenix
25 games depuis le début de la saison, c'est très peu, mais ça donne pas envie de continuer vu que je n'en ai gagné que 6...
C'est que tu dois être trop haut vis à vis du niveau générale. Si tu joues très peu chaque saison, ton niveau doit stagner alors que le niveau de jeu générale des joueurs augmentent au fil des mois.
Après il y a aussi des séries de défaites/victoires par moment, tu as joué une 20 aine de partie c'est pas énorme non plus.
Comme dit Lyfe, faut jouer plus que ça pour vraiment tomber sur son "niveau" de ranked (si possible éviter de jouer les weekends et période de vacances ahah ^^).

A noter aussi que le début de saison était un peu particulier vu que les games étaient très (trop?) centrées sur la gestion de mercy/ange qui était le pilier de chaque team.
Citation :
Publié par Yuyu
ton niveau doit stagner alors que le niveau de jeu générale des joueurs augmentent au fil des mois.
Je trouve aussi qu'il y a de plus en plus de smurf ou plus simplement de gens qui prennent un autre compte pour pouvoir jouer en Ranked sans plomber leur équipe en choisissant des perso qu'ils maitrisent moins. Pour ces derniers, bien qu'ils soient moins bons mécaniquement, ils semble qu'ils arrivent à monter ces comptes secondaires assez haut par leur connaissance du gameplay.
Comme le système d'Elo a un milieu à 2500 , les joueurs glissent vers le bas même s'ils s'améliorent : ils font fassent à des gens qui montent un/des perso en diamant voir plus sans problème même s'ils ne le montent pas aussi haut que leur main et leur chipent leur place.

D'un autre coté, on a pas trop le choix si on veut tryhard un perso sans couler son équipe et donc son précieux Elo. Je ne fais que du soloq, et si je prends Genji ou Doomfist, on est à 5 vs 6. Donc promo du blackfriday, et je conserverai ce compte pour les persos que je maîtrise le moins. Le système incite à la consommation au dépend d'un équilibre global, ce qui est très surprenant de la part de Blizzard.
Il y a certainement aussi plus de comptes secondaires, mais ils ne sont que de "passage" vu qu'ils grimpent de tout façon dans le classement en jouant. C'est pas ce qui fait qu'on descend en continue dans le classement, c'est juste le niveau de jeu global qui augmente.

Perso je trouve pas le ranked si mauvais, juste le calcul des points en fin de partie qui est à affiner.
J'ai pop a 2200, je suis monté à 2700 et la je suis sur une série horrible de défaites... Je fait tout pour ma team mais je sais pas depuis deux jours c'est infame. Je tombe sur des premades de trolls, des mecs qui afk, des instapick 5 dps etc...

Hier j'avais une premade de 4, ils ont tous pick des DPS j'ai pris Zarya car j'étais un peu en tilt et malgré tout je fini top dommage/kill

Ah bah tiens je relance, en attaque sur volskaya premade torbjorn sym
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah bah c'est normal alors, faut faire plus de 100 games au moins pour trouver ton elo reel.
J'ai pas le temps de jouer plus de 100 games par saison mais mon elo réel je l'avais trouvé, je suis resté près d'un an entre 2100 et 2400.

Après je pense que je me suis lassé du jeu tout simplement et que ça fait quelques temps que je n'ai plus envie de soloQ, et que je me force uniquement pour atteindre plat et arrêter définitivement de tryhard.
Mais je crois qu'en fait je vais arrêter avant du coup. Le jeu en SoloQ ne m'amuse plus, et pas moyen de trouver des mates sérieux pour jouer à 6.
Pourtant je ne peux que te recommander de persévérer. Je suis passé de Gold à Platine et la principale différence est qu'il y a moins de comportement disons surprenant ce qui est plus agréable. J'ai dit moins, ce qui est complétement différent de peu ou pas du tout.

@ yuyu : que le compte soit de passage, oui, mais comme le système ELO implique une répartition autour d'une moyenne, si un compte fait monter la moyenne, il va faire baisser le niveau de ceux qui stagne.
J'ai un compte lvl 90, classé 3120 suite à 7wins 1drawn 2défaites, j'ai otp mc cree durant ses classement. J'ai pas été meilleur que d'hab.

J'ai un autre compte lvl 700+, classé 26xx en sortie, otp mc cree aussi. J'ai pas mieux joué d'un côté ou de l'autre.

En revanche le compte lvl 700 traine des stats mauvaises depuis le début du jeu, ce qui fait que même si je déchire les games comme c'est souvent le cas à ce rank moisi, je reste en bas, car proportionnellement aux milliers de games que j'ai joué, je suis moyen.

Alors que sur le smurf depuis le début j'ai des stats correct, donc quoi que je fasse le ladder me classera diamant...
Il est je pense à ce jour, impossible de monter avec son compte si celui ci traine des stats de merde lié à l'apprentissage du jeu.

Sur mon main j'oscille entre 2300 et 3100. Hier j'étais à 2800, aujourd'hui je touche les 2500.... Y'a une semaine j'étais 2300, un mois plus tôt j'étais diam....
Je joue tjrs de la même façon, entre 10 et 20h par semaine. Parfois je fais 10 games de suite en vocal avec des joueurs chaud bouillant, qui communiquent. Et parfois j'enchaine 10 games avec du full dps, zéro vocal, zéro swap...
Parfois trois games de suite avec du leaver, parfois je me fais carry comme c'est pas permis, parfois je fais du 32/0 en zarya alors que deux games plus loin je fais 0/3 avec le même pick...

Faut pas ce prendre le choux sur ce rank merdique mal foutu, c'est une chimère. Puis t'es que le sixième de ta team, tout peu ce jouer sur un ulti, sur un leaver... C'est trop pointu pour ce mesurer le e-penis en soloQ. Un simple switch peu faire la différence...

Mes deux première games en mc cree sur cette saison, j'avais 73% précision moyenne pour 23% critique en 13 minutes de jeu, deux games de folie, à croire que je suis bon mais pas du tout c'est ceux d'en face qui étaient nul, le jeu a modifié le MM après la 7èeme victoire d'affilé, j'avais alors 100% de winrate.
C'est bien vite redescendu... 8eme partie un draw, et fini avec 2 looses...

Si tu monte trop le jeu te tirera en bas pour te ramener dans ta moyenne, c'est le principe. On crée une frustration et on te fais miroiter l'espoir que c'est possible de monter, mais non c'est un peu comme le droit de vote
Citation :
Publié par Wolphoenix
J'ai pas le temps de jouer plus de 100 games par saison mais mon elo réel je l'avais trouvé, je suis resté près d'un an entre 2100 et 2400.

Après je pense que je me suis lassé du jeu tout simplement et que ça fait quelques temps que je n'ai plus envie de soloQ, et que je me force uniquement pour atteindre plat et arrêter définitivement de tryhard.
Mais je crois qu'en fait je vais arrêter avant du coup. Le jeu en SoloQ ne m'amuse plus, et pas moyen de trouver des mates sérieux pour jouer à 6.
T'es pas a ton elo, ton winrate et ton nombre de games le montre.
Mais si tu t'es lassé te force pas, ca en vaut pas la peine.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
T'es pas a ton elo, ton winrate et ton nombre de games le montre.
Mais si tu t'es lassé te force pas, ca en vaut pas la peine.
Ouais je pense que le low plat était à portée sans trop de soucis quand j'étais encore motivé.
Mais je dois être trop vieux pour ces conneries, quand je vois les gamins de 15 ans qu'il y avait à la World cup...

Dernière modification par Wolphoenix ; 18/11/2017 à 13h37.
Non mais tu joue pas assez pour conserver ton niveau, la playerbase a trop progressé entre temps.
Si t'etais plat en s2/3, et que tu joue 20 games par saison, tu vas pas garder un skill equivalent au plat moyen.
Citation :
Publié par kadde
J'ai pop a 2200, je suis monté à 2700 et la je suis sur une série horrible de défaites... Je fait tout pour ma team mais je sais pas depuis deux jours c'est infame. Je tombe sur des premades de trolls, des mecs qui afk, des instapick 5 dps etc...

Hier j'avais une premade de 4, ils ont tous pick des DPS j'ai pris Zarya car j'étais un peu en tilt et malgré tout je fini top dommage/kill

Ah bah tiens je relance, en attaque sur volskaya premade torbjorn sym
PT1 mais lancez pas du ranked le Weekend
Ca a toujours été n'importe quoi le ranked le weekend.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Mais je dois être trop vieux pour ces conneries, quand je vois les gamins de 15 ans qu'il y avait à la World coup...
Tu arrive aussi au moment de ta vie ou il y a surement mieux à faire que du OW.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai 36 ans, j'ai autres choses à faire que passé ma vie sur OW, mais rien n’empêche de prendre plaisir en ranked, même si j'y joue que 2 soirs dans la semaine par exemple.
Pour cela depuis plus de 8 mois, je joue en team, avec des gens de mon âges, sans prise de tronche, sans kikitoudur.
Nous évoluons ensemble 2fois seulement dans la semaine en ranked, ça fait surement sourire ici les plus jeunes, pourtant nous prenons vraiment plaisir sur chaque soir.
Au début ce fut rude, un réveil en s3 avec une cote perso à 700, la s4 fut aussi bordélique niveau rank.
Mais au fil des saisons, nous montons, nous nous améliorons. Aujourd'hui la team à une cote de 2000 (2100 pour moi), et nous continuons à avoir plus de victoires que de défaites lors de ces 2 dernières saisons, du coup c'est vraiment gratifiant pour nous.

Trouve toi du monde, tu n'a plus l'âge pour carry solo.
C'est scientifiquement prouvé, tu n'a plus les mêmes réflexes que les jeunes. il n'y a que sur un MMo ou tu pourra faire la différence, mais pas sur un FPS.

Bienvenue chez les vieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés