Light Novels/Web Novels

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir à la litRPG, j'ai trouvé le blog de Vasily Mahanenko, il à l'air très ouvert vis à vis de ses lecteurs occidentaux, au moins il s'en donne les moyens, pour 5$ (2 bouquins en kindle) on peut avoir accès aux traductions en cours, http://mahanenko.ru/en (les traductions disponibles sont dans <BOOKS> les ceuces avec <(new)Available subscription>)
Il s'est regroupé avec d'autres auteurs pour créer une maison d'édition qui offre des traductions en english http://www.md-books.com/ .
Dimitry Rus n'a pas rien disponible pour nous, à part acheter ses bouquins sur amazon bien sûr ... http://www.d-rus.ru/ .

Dernière modification par GtB ; 25/08/2015 à 22h38.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Heathcliff
Tiens puisque le topic est up : vous connaissez des Xianxia sympa qui ne soient pas d'IEatTomatoes ?

Et vous recommanderiez des Wuxia "classiques" ? J'ai commencé la série des "Eagle Shooting Heroes" mais il y a 40 personnages à suivre, c'est particulier.
IISTH, I shall seal the heaven, c'est un des incontournables.
Même si tu apprécie peu Ieattomatoes, Desolate Era est pour moi un incontournable aussi.

Martial world aussi est sympa.
Citation :
Publié par Keyen
Je bump ce topic pour parler du dernier Webnovel que j'ai adoré: The King's Avatar
Je supporte pas les MC OPs dès le départ, mais tu le vends bien, je jetterai un oeil.

Citation :
Publié par Marnot
IISTH, I shall seal the heaven, c'est un des incontournables.
Même si tu apprécie peu Ieattomatoes, Desolate Era est pour moi un incontournable aussi.

Martial world aussi est sympa.
Ce message a 2 ans, j'ai lu mon compte d'un peu tout depuis .

Martial World est sympa au départ mais on sent clairement le coup de barre de l'auteur après quelques centaines de chapitres et il finit par ne plus faire que des redites avec ~5% de nouveau contenu par chapitre. Limite un algo ferait un meilleur boulot.

J'ai rien contre Ieattomatoes, au contraire il est parmi ceux qui surnagent mais il écrit toujours la même chose et j'ai déjà lu pleins de choses de lui.

Finalement je me souviens pas pourquoi j'avais drop ISSTH, il est unique par certains côtés, je verrai.
Message supprimé par son auteur.
C'est vraiment de la merde les light novels.

J'avais pas mal accroché au manga "TALES OF DEMONS AND GODS", du coup, j'ai lu la version écrite pour avoir la suite.

Puis du coup, un peu par curiosité, j'ai commencé à lire d'autres light novels.

Bon alors, je sais bien qu'il s'agit de traduction, mais qu'est ce que c'est mal écrit. C'est peut être le fait que le coréen et le chinois qui s'écrivent comme ça, mais il y a énormément de répétitions, et toujours les mêmes expressions.


Au niveau du scénario, c'est toujours la même chose.
Alors je sais pas si les auteurs de LN ragent d'avoir une vie de merde suite à trop d'investissements dans les mmorpg; mais c'est toujours la même structure.

Le héros se réincarne dans un univers parallèle/mmorpg, avec un objet mystérieux qui sort de nulle part il obtient des capacités complètement fumés.
Et après c'est que la montée de niveau et des phases de grinding.

Le truc un peu original que j'ai pu lire, ça doit être ''Seoul Station’s Necromancer''. Le héros est une véritable enflure sans morale, ça change.
Message supprimé par son auteur.
Salut les gens,
ayant binge-read pas mal de web novels ces temps-ci, je viens vous faire part d'une petite liste de romans qui m'ont bien plus. Qu'ils soient issus de romans japonais, chinois ou coréens, ce sont des romans que j'ai trouvé extrêmement bien écrits, mais surtout, excellement bien traduits, au point où le langage d'origine est à peine reconnaissable. English of course.

Voici là liste en question (tout point commun ou thème récurrent est in.volontaire):
  • Release that Witch: un ingénieur en mécanique meurt d'épuisement après trois jours de boulot non-stop, et se retrouve à la place d'un prince dans un autre monde, assigné dans un coin paumé. L'époque est type moyen-ageuse, le village dont il est en charge est entouré d'ennemis, et sa position et son passé de prince sont problématiques. Son seul espoir de s'en sortir: ses connaissances et sa débrouille! C'est le genre de roman qui vous fait crier "I love science!" toutes les quelques pages, je recommande.
  • Dungeon Defense: Do you know how the world ends? un gars se retrouve dans la peau d'un Demon Lord, et forcément, avant-dernier dans le classement total de ses confrères. Il doit prouver sa valeur et conquérir le monde entier, mais il n'a pratiquement aucune arme ni armée. Les seuls outils à sa disposition: son intelligence et son éloquence!
  • Ascendence of a bookworm: une lectrice avide se retrouve réincarnée dans la peau d'une jeune fille dans un autre monde. Son rêve: être entourée de livres. Son problème: ce nouveau monde n'a pas la technologie pour faire des livres, ni même du papier. Elle doit se débrouiller pour tout faire à partir de rien, non pas sans difficultés.
  • Altina, the Sword Princess: Regis Auric, un militaire, se retrouve muté dans un coin paumé au bord de la frontière. Ni doué à l'épée ou quelconque activité physique, il doit prouver sa valeur par des moyens plus... stratégiques.
  • The Lazy King: un gars plutôt fainéant se retrouve transporté dans un monde où les démons se spécialisent dans l'un des 7 péchés capitaux. La paresse devient force.
  • Seiun wo Kakeru: l'histoire démarre direct avec un ingénieur en métallurgie transporté dans un autre monde. Il est déjà marié et démarre sa carrière de forgeron, dans un monde encore à l'âge de bronze. (métallurgie hardcore).

En bonus, une petite liste de romans pas aussi bien écrits ni sérieux, mais avec des particularités assez étonnantes:
  • Mixed Bathing in Another Dimension: 5 personnes se retrouvent invoquées dans un monde parallèle pour affronter l'ennemi de l'humanité, avec chacun(e) des pouvoirs différents. Le protagoniste dont on suit l'histoire a comme pouvoir... d'invoquer une porte vers un bain, et ce n'importe où. N'ayant aucun espoir d'être utile face à la menace précédemment évoquée, il cherche à réaliser son propre rêve: avoir son propre groupe d'aventuriers, pour faire des bains mixtes.
  • Kuma Kuma Kuma Bear: une gameuse se retrouve transportée dans un monde parallèle. Sa particularité: elle reçoit dès le départ une tenue d'ours (absolument adorable), et elle ne peut l'enlever. Tout le reste dérive de cela. Ce roman est du sucre en barre. (PS: les 15 premiers chapitres sont moyennement traduits, mais après le 15 la team qui suit fait un meilleur job).

De manière générale, j'ai trouvé que les LN/WN qui reposent sur le combat finissent toujours par une escalade de puissance sans fin, et ça devient inéluctablement inintéressant si l'auteur n'a pas prévu de fin propre. Au contraire, j'ai trouvé que tous les romans où le/la MC part d'une position difficile et use uniquement de compétences mentales sont presque toujours géniaux à lire.

Voilà,
Sur ce

Dernière modification par Topoxy ; 13/11/2017 à 00h34.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Vivement qu'ils sortent "Ecrire un LN pour les nuls : Volume 2" parce que j'en peux vraiment plus des gens transportés / réincarnés dans un autre monde...
Both c'est un point pour commencer un plot classique, comme le voyage temporel etc.

Ce n'est pas intéressant en soit, faut voir ce qui est fait avec c'est tout. C'est une excuse pour l'histoire.

Et je +9999 worm:
https://parahumans.wordpress.com/
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Se taper 10000 pages d'un type qui sait écrire moyen faut avoir vraiment du temps devant soi parce que quand tu vois la masse de bouquins intéressants écrits par de vrais écrivains à côté...

Enfin désolé mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt. Je comprends de lire des petites LN pour passer le temps sans prise de tête mais se taper 10000 pages en mode Wheel of Time probablement mal écrites avec le niveau d'écritures d'une nouvelle Shadowrun, je pige pas, c'est pas comme s'il n'existait pas des milliers de livres bien écrits et intéressants à lire d'abord. Déso :/
Message supprimé par son auteur.
En ce moment je lis ''Mother of learning''
Ça se passe dans un monde magique, et un ado étudiant en magie tombe dans une boucle temporelle d'un mois.
Je trouve ça vraiment pas mal.
J'ai pas l'impression que l'auteur soit asiatique et ça se voit. Y'a pas de harem, et même si le héros prends de la puissance il devient pas pété face à des mages expérimenté.

Autour de 100 chapitres en tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés