Thor : Ragnarok

Répondre
Partager Rechercher
/!\ Spoiler Infinity War /!\

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En ce qui concerne Hulk/Banner, le fait qu'il se transforme à la fin et qu'il est dit qu'en cas de transformation,
il se pourrait que Banner ne puisse plus revenir du tout, cette théorie tombe un peu à l'eau avec des photos de tournage d'Infinity War où l'on voit Doctor Strange, Wong, Bruce Banner (donc Mark Ruffalo et pas en costume de mocap) et Tony Stark marcher côte à côte.

Source : http://variety.com/gallery/avengers-...-cumberbatch-2

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est marrant parce que quand j'avais vu les premières photos/trailers, je m'étais dit qu'on nous refaisait le coup de Gal Gadot ou Zoe Saldana à nous foutre une crevette pas crédible dans le rôle d'un perso censé être badass et imposant physiquement... au final, je trouve que ça passe complètement. Même si le script aide beaucoup (genre on ne nous la montre pas en petite chose fragile qui se fait bully par des tocards, mais plutôt en train de tirer dans le tas ou de jouer à la "bagarre" avec Hulk), je lui trouve un petit quelque chose dans son attitude qui lui permet de rappeler à tout moment que si on l'énerve, elle décapite. C'est purement subjectif, mais je trouve que Waititi et Thompson ont réussi là où Gunn et Saldana ont échoué.

Sinon, pour ceux qui ne l'ont pas vu, Thor 4D :
ahah, c'est géniale ce truc
J'en ai fait les sous-titres pour des potes et de la famille qui maitrisent que dalle en anglais, si jamais ça peut aider à la compréhension pour d'autres, je les partage ici.

Pour l'utiliser il faut d'abord récupérer la vidéo, puis modifier l'extension .txt du fichier que je fournis par .srt et faites en sorte qu'il aie le même nom que la vidéo.
Lancez ensuite avec votre lecteur (Media Player Classic, VLC ou autre) et vous pourrez profiter des sous-titres.

Dommage il ne semble pas qu'on puisse rajouter ou proposer ses sous-titres directement sur YouTube pour cette vidéo. (contrairement à d'autres où c'est ouvert)
Fichiers attachés
Thor Ragnarok 4D w the Thor Cast - YouTube.txt (9,3 Ko, 22 affichages)
Citation :
Publié par lAlicel
Ce massacre qu'ils ont fait avec le personnage d'Hulk
C'est un perso secondaire dans le film mais j'ai bien aimé moi
Citation :
Publié par Boultox
Quel massacre?
Citation :
Publié par Palette
C'est un perso secondaire dans le film mais j'ai bien aimé moi
A la base cet exil de Hulk sur une autre planète en tant que gladiateurs est le point de départ du meilleur arc de Hulk : Planète Hulk et World War Hulk.

On perd tout espoir de voir un jour exploité cet arc puisqu'on lui a enlevé sa raison d'être en le confondant avec Thor et IW.

Tous ceux ayant lu cet arc comprendront : c'était l'apothéose de HULK en mode vénère.
Citation :
Publié par Boultox
Quel massacre?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En faire un pré ado capricieux, je trouve que c'est massacrer le personnage.
Citation :
Publié par Ron Joujou
A la base cet exil de Hulk sur une autre planète en tant que gladiateurs est le point de départ du meilleur arc de Hulk : Planète Hulk et World War Hulk.

On perd tout espoir de voir un jour exploité cet arc puisqu'on lui a enlevé sa raison d'être en le confondant avec Thor et IW.

Tous ceux ayant lu cet arc comprendront : c'était l'apothéose de HULK en mode vénère.
De toute façon il a été dit qu'on ne verra jamais de film solo hulk, les droits d'un film solo appartiennent aussi à paramount, et Disney veux pas partager les gains. Du coup, ils développent l'arc Hulk dans 3 films, Thor: Ragnarok, Avengers: IW, et Avengers 4.

Il sera alors tout à fait possible de voir l'apothéose de Hulk en mode vénère dans les prochains films. Sachant que les films ne suivent pas nécessairement les comics.

Citation :
Publié par lAlicel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En faire un pré ado capricieux, je trouve que c'est massacrer le personnage.
C'est pas un pré ado, mais un enfant. Ca a été dit par Taika Watiti, il a été perma-hulk pendant 2 ans, du coup il parle comme un enfant, il a ses caprices comme un enfant... Son vocabulaire n'est pas très riche non plus, et il y'aura surement une évolution de ce côté là dans les prochains films.
Ce qui est sûr avec les films marvel, c'est qu'il y'a un réel changement dans le caractère des personnages. Iron Man, Captain America, Thor... Ils ne sont pas du tout pareil si on les compare à leur première apparition, et maintenant.
Citation :
Publié par Boultox
Ce qui est sûr avec les films marvel, c'est qu'il y'a un réel changement dans le caractère des personnages. Iron Man, Captain America, Thor... Ils ne sont pas du tout pareil si on les compare à leur première apparition, et maintenant.
J'en parlais avec un pote justement et là où je suis d'accord avec Iron man (qui voit une évolution de son personnage après Avengers 1) je le suis beaucoup moins avec les autres. Captain america c'est le personnage le plus figé. Il a pas changé d'un iota depuis le début et ne s'est jamais remit en question. Le point culminant a été Civil War où le personnage en devient même dangereux (sans déconner, tu te crois tellement supérieur aux commun des mortels que tu pisses sur une résolution de l'Onu approuvée par les 3/4 du globe parce que tu juges que tu sais mieux qu'eux ce qui est bon pour eux ?) et Thor n'a pas réellement de changement. La perte de son marteau ne provoque pas chez lui de réel déclic et rien à la fin de Ragnarok semble avoir évolué par rapport au début. Il est devenu plus blagueur que dans le 1 mais ça s'arrête là.

Tous les autres personnages sont les mêmes qu'aux début.
Citation :
Publié par Sangwiss
Le point culminant a été Civil War où le personnage en devient même dangereux (sans déconner, tu te crois tellement supérieur aux commun des mortels que tu pisses sur une résolution de l'Onu approuvée par les 3/4 du globe parce que tu juges que tu sais mieux qu'eux ce qui est bon pour eux ?).
Bah voilà, tu l'as dit, avant il était nationaliste, prêt à tout pour défendre son pays, là il est devenu est un fugitif recherché par son pays pcq'il s'oppose à leur loi. Même si je suis plutôt d'accord avec lui dans civil war, sans les avangers, New York aurai été détruite par le "world security council"

Pour Thor, je suis plus ou moins d'accord. Il était plutôt faible avant Ragnarok, là quand il a compris à contrôler la foudre sans son marteau, il est vachement plus fort.
Mais le plus gros changement, ca reste bien sur Iron-man.
Citation :
Publié par Sangwiss
Le point culminant a été Civil War où le personnage en devient même dangereux (sans déconner, tu te crois tellement supérieur aux commun des mortels que tu pisses sur une résolution de l'Onu approuvée par les 3/4 du globe parce que tu juges que tu sais mieux qu'eux ce qui est bon pour eux ?)
Parce que dans ce cas il a raison. L'ONU aura probablement fait appel aux Avengers uniquement quand ça les arrangerait et non quand il aura été nécessaire. De plus demander systématiquement une autorisation pour agir aurait coûté la vie de nombreuses personnes au lieu d'agir dans l'instant.

Le "mieux" aurait été de proposer aux superhéros de se coordonner systématiquement avec les forces locales avant d'intervenir (ou au moins de les prévenir) et que les héros ai été soumis à un entraînement avant d'aller sur le terrain.

De toute manière c'est oublier que de l'autre côté il y aurait des supervillains qui en aurait rien à faire de ces réglementations et que les forces conventionnelles auraient très peu de chances pour les maitriser.

Et puis à l'origine de cette histoire (dans le MCU), c'est Scarlet Witch des faits des victimes accidentelles en tentant d'écarter un vilain qui a tenté de suicider en s'explosant et tuant largement plus de personnes que ce qu'elle a fait (donc au final c'était un moindre mal).


Citation :
Publié par Sangwiss
Tous les autres personnages sont les mêmes qu'aux début.
  • Captain America : De patriote presque aveugle il est maintenant un renégat et doute sérieusement des motivations de son gouvernement et des sociétés secrètes (style SHIELD)
  • Banner : il a réussi à faire la paix (plus ou moins) avec Hulk
  • Hulk : n'est plus un bourrin décérébré, arrive à se faire des amis, à des désirs et une volonté qui lui est propre
  • Thor : De prince impétueux et factieux, il est devenu un roi responsable et est devenu pas mal cheaté depuis qu'il a unlock son pouvoir
  • Stark : De mec imbue de lui-même c'est maintenant un homme brisé ou presque qui n'avance (ou qui n'agit) que par sa dépression et son syndrôme de culpabilité
  • Falcon et WarMachine : ok eux n'ont pas vraiment évolué, mais il faut aussi dire qu'ils n'ont pas eu tant de temps d'écran que cela
Et les autres ce n'est pas vraiment la peine de les citer parce qu'ils sont soient trop récents, ou alors n'ont pas eu assez de temps de d'écran pour réellement évoluer.
Je suis peut-être trop occupée à fangirliser sur Steve Rogers, mais où, dans le MCU, avez-vous trouvé de quoi dire qu'il est un patriote aveugle? ou même nationaliste ? Quand il demande à Coulson si la bannière étoilée, ce n'est pas un peu "daté" ? C'est une vraie question, parce que je n'ai jamais eu ce sentiment devant les films.

A la liste ci-dessus, je rajouterais Clint et Natasha (et Hill, Fury,... à un moindre niveau) qui m'ont l'air d'avoir assez peu évolué ce qui me semble logique compte tenu du fait qu'ils sont dans le "business" depuis bien avant toute ces histoires et que leurs évolutions majeures ont dû avoir lieu auparavant.
Bah rien que le fait qu'il veuille à tout prix rejoindre l'armée pour défendre son pays, malgré sa faiblesse. Il était même prêt à mourir pour son pays (l'experience de la fake bombe dans captain america 1, et le fait qu'il accepte une experience risquée), sa montre bien son patriotisme.
Il veut combattre les nazis, les brutes en général, parce qu'il ne les supporte pas. Alors oui, il veut s'enroler dans l'armée pour cela, mais je ne suis pas certaine qu'il ait beaucoup d'autres options à sa disposition pas plus que je n'y vois un élan particulièrement patriotique/nationaliste, si ce n'est en l'associant avec la défense de valeurs qui sont présentées comme celles des USA mais dont ils n'ont pas l'exclusivité.

S'il défend le respect des soldats américains qui se battent en Europe au début de First Avenger, je ne suis pas certaine que leur nationalité ait quoique ce soit à y voir.
Citation :
Et puis à l'origine de cette histoire (dans le MCU), c'est Scarlet Witch des faits des victimes accidentelles en tentant d'écarter un vilain qui a tenté de suicider en s'explosant et tuant largement plus de personnes que ce qu'elle a fait (donc au final c'était un moindre mal).
nope, Scarlet Witch n'a rien avoir avec Civil war le comic. c'est lors d'un show de TV réalité où ils suivent une bande de super héros "débutant" qu'il y a un incident. lors d'un combat contre un mutant, celui ci se fait exploser (c'est son pouvoir à la base, mais boost par une drogue), il fait une méga explosion et vu que ces cons de teenager super héro mat-u-vu n'ont pas fait gaffe, ils ont engagés le combat près d'une école et deviner le combo explosion massive + école = plein de gosse mort = pas bien les super héro sans contrôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés