Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Nan mais c'est mon avis hein.

Vous avez le droit d'avoir le votre, hésitez pas à mettre vos compo.


Et j'ai oublié Dembélé dans ma liste en plus, mdr.
c'est chaud, y a tellement de possibilité

----------------Giroud----------------
Lemar-----------------------Mbappé
-----------Payet--Griezmann--------
---------------Kanté------------------
Mendy -- Umtiti -- Varane -- Sidibé
---------------Lloris------------------

Fekir à la place de payet si celui-ci ne retrouve pas son niveau
lacazette en pointe sur les équipes joueuses

sinon dans un monde parfait ou griezmann serait hyper chaud pour jouer à droite, ma préférence irait vers cette compo:

----------------Giroud----------------
Lemar------- Payet ---- Griezmann
----------- Pogba - Kanté ------------
Mendy -- Umtiti -- Varane -- Sidibé
---------------Lloris-------------------

idem qu'au dessus pour fekir/payet et lacazette/giroud

Edit: j'ai remplacé Martial par Lemar, je l'avais zappé

Dernière modification par Mehara AD ; 15/11/2017 à 19h09.
Citation :
Publié par Gredins
C'est lui qui lance le 2ème but avec une belle accélération au milieu de terrain (je précise car les commentateurs n'en n'ont pas du tout parlé).

Match plutôt intéressant, ça fait plaisir de voir Martial autre part que collé à la ligne de touche. Bien aimé la charnière, la mobilité de Martial / Mbappé. Rabiot pas mal sur la 1ère phase de relance, mais j'ai pas aimé sur le reste du jeu dans ce rôle. Tolisso me paraît essentiel pour fluidifier le jeu parce qu'il intègre du collectif au centre de l'équipe par son intelligence de jeu et sa versatilité.
Lacazette match moyen en dehors des buts on l'a très peu vu;
J'ai trouvé bon Tolisso et si on rejoue avec un milieu à 3 je pense que c'est le profil parfait pour compléter Pogba/Kante. Rabiot quand il a le ballon c'est pas mal, son jeu sans ballon en tant que 6 est inexistant par contre et sa perte de balle bête qui amène un but ternis beaucoup sa perf.

Pour Martial j'ai beaucoup aimé quand il a eu le ballon dans les 20 derniers mètres, c'est très efficace et très beau, j'aime beaucoup moins quand il part de loin, c'est pas vraiment un gars fait pour jouer à gauche.

Et pour Lacazette c'est quand même cool d'avoir un mec mobile qui sait prendre les espaces à l'image du second but.


Citation :
Publié par Peleide
Je pense que qualitativement, c'est la meilleure Équipe de France qu'on ait alignée à un Mondial depuis très longtemps (2002 peut-être). Le seul souci c'est qu'on a une Ferrari conduite par une octogénaire particulièrement prudente.
En 2006 c'était : Barthez Sagnol Thuram Gallas Abidul Viera Makelele Ribery Zizou Malouda Henry

2017 : Lloris Sidibé Varane Kos Mendy Kante Pogba Dembele Griezou Mbappe Giroud

Non vraiment même avec beaucoup d'imagination il n'y a que le coté gauche qui est meilleur.

Citation :
Publié par Fio'
Ce que j'aimerais voir dès que tt les blessés seront rétablis



----------------Giroud--------------
Martial------Griezmann------Mbappé
-----------Pogba -- Kanté----------
Digne -- Varane -- Umtiti -- Mendy
---------------Lloris--------------

Mendy coté droit ?

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 16/11/2017 à 00h09.
Oui Djibril Mendy, du RC Montreuil.



Jdevais être dans une autre dimension, je l'ai mis en 1er en plus.

Mendy/Sidibé latéraux, si tt va bien pour eux d'ici la CDM jvois pas comment ils peuvent ne pas être titu.
Enfin, sous réserve que Mendy arrive à bien revenir de sa blessure quoi.
Mais avec Digne en back up, ça fait moins peur qu'a droite. Enfin, je sais pas trop ce que vaut Pavard au final avec son club (et c'est pas avec 1h15 de jeu en sélection que t'arrives a te faire une idée)
Citation :
Publié par ComodoreCass
Tente cette formation sûre FM2018!
Hormis les deux latéraux gauche ça me semble quand même être proche de notre meilleure compo contre les équipes regroupées.

----------------Giroud-----------------
Martial------Griezmann------Mbappé
-----------Pogba -- Kanté-------------
Mendy* -- Varane -- Umtiti -- Sidibé-
---------------Lloris--------------------

* Digne si Mendy ne revient pas à temps.

Mais ouais on a quand même une abondance de richesses comme ça n'a pas été le cas depuis bien longtemps (parce que si je suis plutôt d'accord avec le dernier message de Daniel Rigolol il faut aussi regarder le banc et à mon avis si le XI titulaire de 2006 était meilleur que le XI actuel, le banc fait pâle figure à côté de ce que l'on a en réserve actuellement).

Vraiment pas fan de Rabiot en bleu sinon, il a toujours l'air d'avoir un pas de retard, c'est le seul sur lequel je mettrais vraiment un bémol sur ce match (je ne veux pas non plus accabler Jallet dont on connait les limites et qui a somme toute bien tenu).

Content aussi pour Lacazette qui, en bleu, a trop longtemps subi le fait d'être joué sur un côté et/ou sur des bouts de matchs dans des équipes remaniées, il peut faire mieux mais c'est un bon début comme titulaire en pointe dans une équipe potable.

J'aurais bien envie de voir Tolisso dans un 4-3-3 avec Kanté et Pogba mais ça nous obligerait aussi à bouger/enlever certaines pièces importantes comme Griezmann donc c'est compliqué.
Je suis un peu partagé entre le 4231 et le 433, sachant que dans le premier cas, j'ai peur que Pogba soit un peu bridé/ne fasse pas le travail, et dans le 2eme c'est Griezmann qui galère.
Enfin a voir le 433 si on le met dans l'axe avec Mbappe et Martial/Dembele ça n'irait pas mieux qu'avec Payet et Giroud qui sont beaucoup moins mobiles.
Le 4-3-3, c'est le plus intuitif vu notre attaque, mais le profil de notre milieu est moins idéal, notamment au poste de 6 où Kanté est un peu seul.

Citation :
Mbappé/Martial/Lemar - Griezmann/Fékir/Lacazette - Dembélé/Thauvin

--------------Rabiot/Matuidi/Baka - Pogba/Tolisso

------------------------------Kanté/Nzonzi ?

Mendy/Digne - Umtiti/Kimpembe - Varane/Laporte - Sidibé/Souquet/Malcuit???

Lloris/Mandanda/Aréola
Mbappé peut jouer n'importe où selon les besoins donc sa position n'est pas fixe, on peut le mettre où on veut selon les deux autres joueurs du trio.

Je rêve un peu (carrément) avec Laporte, donc Kos fait l'affaire sinon.

Giroud faudrait un paquet de blessures pour que sa sélection soit légitime vu la qualité qu'on a en attaque.

Question latéral droit c'est un peu le flou derrière Sidibé, donc selon la forme du moment ces 2 là me paraissent potentiellement crédibles, Pavart ou Corchia aussi pourquoi pas, du moment qu'on se tape pas Jallet j'suis ok pour à peu près n'importe qui.
Latéral gauche on a Digne qui a l'air d'être le plus solide derrière Mendy, après y a le deuxième Mendy (Ferland), Amavi et Kurzawa. Bon, faut faire avec.

J'aurais bien envie de mettre Aréola numéro 1 dans les buts mais c'est un peu tôt. Après le mondial on pourra en reparler par contre surtout si il continue sur sa forme actuelle toute la saison.

Sinon on pourrait aussi jouer dans une sorte d'hybride 4-2-3-1/4-2-2-2 :
Citation :
Mbappé/Griezmann/Lacazette/Fékir

Dembélé/Lemar/Martial/Thauvin

Pogba + Kanté

Mendy - Umtiti - Varane - Sidibé

Lloris
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
En 2006 c'était : Barthez Sagnol Thuram Gallas Abidul Viera Makelele Ribery Zizou Malouda Henry

2017 : Lloris Sidibé Varane Kos Mendy Kante Pogba Dembele Griezou Mbappe Giroud

Oui c'est pour ca que j'ai parlé de 2002, pas 2006.
Citation :
Publié par Peleide
Oui c'est pour ca que j'ai parlé de 2002, pas 2006.
Oui


Citation :
Publié par Peleide
Je pense que qualitativement, c'est la meilleure Équipe de France qu'on ait alignée à un Mondial depuis très longtemps (2002 peut-être). Le seul souci c'est qu'on a une Ferrari conduite par une octogénaire particulièrement prudente.
Donc c'est pas depuis 2002 mais depuis 2006.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Les grands experts de JOL ont encore rendu leur verdict, il n'y a pas de racisme en France et dès qu'on ose même en parler on se prend des petits comiques avec un ton ironique, on est une victime ou un parano.

Non non Fdesouche notamment ça n'existe pas et ils n'ont jamais mené une campagne de dénigrement particulièrement assidus contre Benzema, non non ils n'ont pas déployés leurs trolls en masse sur les rsx sociaux et enfin non bien entendu ils n'ont pas pesé dans l'opinion publique et n'ont jamais eu d'influence sur le sélectionneur, le pauvre petit Deschamps qui doit reconquérir le publique voyons.

Pourquoi ça vous fais mal au derch de le reconnaître en fait ?

Bref ça changera rien t'façon, Benzema il paye pas mon loyer, mais c'est comique vos deux poids deux mesures et autres indignations à deux vitesses. Portez vos balls.
Les 3 plus grands joueurs de l'histoire de l' EDF sont directement issus de leur 1ère génération d'immigrés : Kopa, Platini, Zidane.
Mais libre à toi d'utiliser FDS pour un argument.
Sont vraiment cons ces supporters de l'EDF à vénérer 3 fils d'immigrés.

Dernière modification par Compte #362935 ; 16/11/2017 à 01h01.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Giroud tu le prends pour la phase de groupe où tu risques de tomber sur des équipes très compactes en défense.
Un grand qui sait mettre des têtes ça peut toujours servir.
Un grand quand il s'appelle Ibrahimovic ou Morata ça peut toujours servir, quand c'est Brandao ou Peter Crouch c'est déjà moins garanti

Si c'est pas notre point fort parce qu'on a qu'un seul profil et qu'il est moyen, il vaut mieux jouer sur nos vrais points forts que de jouer un ersatz de tactique qu'on ne pourra pas appliquer de manière très convaincante. Il me semble que l'Espagne a plutôt bien illustré ça ces dernières années.
Citation :
Publié par Rrode
Sinon on pourrait aussi jouer dans une sorte d'hybride 4-2-3-1/4-2-2-2 :
Ah oui, 4-2-2-2 enfin, merci !

Je n'ai jamais compris cet acharnement de parler d'un 4-2-3-1 dans le cas où Griezmann joue aux côtés d'un autre attaquant.

Pour ce que j'ai vu des matchs de l'équipe de France, Griezmann joue bien comme un attaquant et non pas comme un milieu offensif/créateur.

Pourquoi tout le monde parle alors d'un 4-2-3-1 ? On devrait plutôt parler d'un 4-2-2-2 ou d'un 4-2-4, voire d'un 4-4-2 offensif suivant qui joue sur les ailes.

On aurait un vrai 4-2-3-1 avec un vrai milieu offensif derrière l'attaquant (Payet / Fekir). Avec Griezmann on a bien deux attaquants, l'un buteur et l'autre qui tourne autour.

Non ?
Citation :
Publié par Rrode
quand c'est Peter Crouch c'est déjà moins garanti
42 sélections, 22 buts. Ca a l'air d'une meilleure garantie que Benzema !!

Ps : pas la peine de s'énerver, je te taquine juste
Citation :
Publié par Duda
Ah oui, 4-2-2-2 enfin, merci !

Je n'ai jamais compris cet acharnement de parler d'un 4-2-3-1 dans le cas où Griezmann joue aux côtés d'un autre attaquant.

Pour ce que j'ai vu des matchs de l'équipe de France, Griezmann joue bien comme un attaquant et non pas comme un milieu offensif/créateur.

Pourquoi tout le monde parle alors d'un 4-2-3-1 ? On devrait plutôt parler d'un 4-2-2-2 ou d'un 4-2-4, voire d'un 4-4-2 offensif suivant qui joue sur les ailes.

On aurait un vrai 4-2-3-1 avec un vrai milieu offensif derrière l'attaquant (Payet / Fekir). Avec Griezmann on a bien deux attaquants, l'un buteur et l'autre qui tourne autour.

Non ?
Avec Fekir, ça fait un 4/2/2/2 aussi. Après, la différence entre un 4-2-31 et un 4-2-2-2, je suis pas sûr qu'elle soit hyper marqué dans l'animation.
C'est surtout que c'est de plus en plus grotesque la façon de nommer les formations.

Moi je propose le 2-2-1-2-2-1
Cherchez pas c'est un 4-3-3 avec une seule sentinelle, mais puisqu'il faut préciser la position des deux attaquants sur les ailes par rapport à l'attaquant de pointe, pourquoi pas aussi préciser si les latéraux sont plutôt offensif (2-2) ou défensif (4)

Et là ce n'est peut-être pas assez précis, on pourrait encore préciser la position des deux attaquants sur les ailes quand il y a un qui reste vraiment sur son aile et l'autre qui repique le plus souvent.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est surtout que c'est de plus en plus grotesque la façon de nommer les formations.

Moi je propose le 2-2-1-2-2-1
Cherchez pas c'est un 4-3-3 avec une seule sentinelle, mais puisqu'il faut préciser la position des deux attaquants sur les ailes par rapport à l'attaquant de pointe, pourquoi pas aussi préciser si les latéraux sont plutôt offensif (2-2) ou défensif (4)

Et là ce n'est peut-être pas assez précis, on pourrait encore préciser la position des deux attaquants sur les ailes quand il y a un qui reste vraiment sur son aile et l'autre qui repique le plus souvent.
Non mais clairement, je trouve que tu as tout à fait raison sur le côté grotesque des formations.

Mais je trouve quand même que parler d'un 4-2-3-1 alors que j'équipe joue sans un milieu offensif purement créateur (le 10 - le milieu du centre dans le 3 du 4-2-3-1), et juste une incongruité sans nom.

Déformation FM peut-être.

@Diot : oui tu as raison pour Fekir (je savais qu'on allait me répondre ça). C'est plus un attaquant qu'un milieu offensif pur. N'empêche, il est déjà plus créateur que ne peut l'être Griezmann.
Perso je dis 4231 parce que pour moi Griezmann est un électron libre dans cette compo
Autant on demandera à Giroud (ou l'attaquant de pointe) de rester devant, autant llui peut redescendre, aller chercher le ballon, se désaxer, se retrouver plus haut que Giroud...

Bref, il gravite autour quoi
Citation :
Publié par Attel Malagate
Vous enculez vachement les mouches avec vos schémas tactique.
+1. Les mecs sont sur FM-Jol

Rien ne vaut le mental, la détermination, le plaisir de jouer et la volonté de gagner.

Exemple parfait le Danemark en 92
Bon, je mets là
parce que je vais pas ouvrir le fil de la Coupe du Monde 2018 pour ça,
mais c'est demain : Vendredi à 15 heures, qu'aura lieu le tirage au sort des équipes.


Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 30/11/2017 à 22h42.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon, je mets là
parce que je vais pas ouvrir le fil de la Coupe du Monde 2018 pour ça,
mais c'est demain : Vendredi à 15 heures, qu'aura lieu le tirage au sort des équipes.
Bon ben tous sauf L'Espagne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés