[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sug
Dommages de poussée en boucle avec Récursivité?
Probablement un stuff do pou avec foene + recursivité avec trois tourelles alignées d'une case d'ecart et la fin contre un mur. (autant dire que c'est juste pas faisable en situation de combat réel)
Citation :
Publié par Sug
Dommages de poussée en boucle avec Récursivité?
Oui c'est ça ! ahaha


Sinon, les boucliers sur iop je trouve pas ça viable.. n'importe quel debuff enlève les boubou.. coucou fanto et ton mode eau sert à rien Faut up à 2 tours les boucliers sinon ça sera pas viable je pense
Retour sur l'ecaflip
Bon, je vais essayer de résumer ça aussi posément que possible, même s'il y a des chances pour que mon avis se diffuse rapidement dans mon texte.

Globalement, je n'aime pas les variantes Ecaflip, et la refonte qu'ils ont effectué sur quelques sorts de base. Le soucis est plutôt simple à vrai dire, le gameplay principal se situe dans un choix hors-combat, et non pas des possibilités supplémentaires en combat, c'est à dire le jeu critique ou non.

Je m'explique, il est nécessaire de se positionner sur une voie "critique" ou "non-critique" afin de pouvoir utiliser au mieux les possibilités offertes. Le soucis est dans un premier temps que les boosts associés sont assez mauvais :

• Roue de la fortune retire 50% de critique contre 300 de puissance pendant 3 tours (intervalle de relance 4)

C'est simple, l'ajout du malus critique est gratuit ici. Par rapport à actuellement, il n'y a qu'un nerf sur ce sort. Puisqu'en plus l'utilisation de ce sort requiert de ne pas jouer critique, on ne profite également quasiment jamais du bonus critique si ce sort est lancé sur soi.

• Trèfle donne 50% de critique pendant 2 tours (intervalle de relance 3) : On se retrouve alors avec un tour à vide, soit un tiers tout de même du temps, où la quasi-totalité des sorts qu'on peut utiliser ont un autre effet, ce qui impose quasiment un jeu à plusieurs élément et réduit vraiment les choix potentiellement intéressants. Le vrai problème ici est surtout la durée du boost. L'eca critique n'a accessoirement plus de bonus de puissance direct.

Dés lors qu'on comprend ces boosts, on comprend les problèmes qui se posent. Le réel soucis étant surtout situé au niveau de la durée et de l'intervalle de relance de ces sorts. Si le gameplay eca impose un jeu basé sur le critique ou le non critique, ce gameplay est juste complètement cassé lors des tours où ce boost n'est pas actif, et les sorts se mettent alors à avoir des effets indésirés. Le problème est principalement sur trèfle puisque la durée n'est que de 2 tours.

On va s'intéresser un peu aux anciens sorts modifiés et aux variantes maintenant.

• Perception/Rugissement : J'ai un grief particulier avec la modification de perception. Simplement, la zone est réduite drastiquement, le soin ou le don de dommages n'est plus en zone. Que ce soit les valeurs ou la zone, il y a quelque chose à revoir, je pencherai vraiment pour la zone.

• Chance d'Ecaflip : La modification, bien que dure pour l'Ecaflip, reste à mon avis justifiée, dans la mesure où le sort induisait une invulnérabilité facile à placer, dont le contre n'intervenait que le tour d'après. C'est dommage en revanche de réintroduire le même genre de soucis sur certains sorts du féca.

• Aubaine : Le sort n'est pas lançable sur soi, quitte à réduire certaines valeurs ou relance, je pense qu'il gagnerait à avoir cette possibilité.

• Pile ou face / Face ou pile : Je ne comprends pas du tout ces sorts, l'un augmente les dommages des ennemis et n'offre en contrepartie pas une force de frappe ahurissante... L'autre augmente seulement la force du lanceur en cas de coup critique, ce qui, on s'accordera sûrement sur ce fait, n'est pas réellement jouable hormis avec 0% critique.

• Bluff / Toupet : Premièrement, la modification du sort bluff induit aussi un nerf, en coup critique, le sort tapait plus. En beta, le coup critique est identique en terme de dommages, seul change l'élément de frappe. Même problème qu'auparavant, il y a réellement un problème pratique d'utilisation. Si on veut vraiment utiliser ce sort, il faut être air/eau, d'autant plus qu'il possède 25% de crit. Je ne pense pas que ce soit la volonté derrière ce changement, si tel est le cas, autant laisser le sort comme il était.

• Roulette : un nerf également, elle coûte 2pa et l'eca n'est même plus le premier personnage à profiter du bonus puisqu'il est délivré au tour de la roulette. Elle me paraît trop sensible en terme de points de vie également, elle n'a pas de résistance...

• Coup du sort : Le bonus est dérisoire et son obtention est compliquée. Sort très difficile à exploiter selon moi, d'autant plus qu'en pvp, personne n'ira la frapper.

• Péril : Même si le principe peut me faire sourire, j'ai du mal avec le fait d'introduire des mécaniques comme celles-ci quand on souhaite réduire l'aléatoire des combats. Vous imaginez bien que le fait de faire des dégâts ou de soigner peut se tenir à un point de vie. Trop aléatoire dans son utilisation je trouve, même si ce n'est pas ce qui m'embête le plus dans les variantes.

Je n'ai pas spécialement de remarque à faire en ce qui concerne les autres sorts, même si on remarque, en cherchant un peu, des nerfs furtifs en ce qui concerne les dégâts... Le problème se situe surtout au niveau de la jouabilité du gameplay critique/non critique évoqué plus haut et du fonctionnement de changement d'élément en critique qui concerne des sorts servant de piliers à la classe.

J'espère donc quelques changements à ce niveau, parce que là, en l'état, je ne suis pas convaincu par les changements effectués, qui contraignent trop le gameplay et les possibilités.

Dernière modification par Sanshy ; 17/11/2017 à 14h06.
J'aime bien les variantes steamer (enfin celles qui marchent en tout cas). Même compas, j'suis probablement sûr de pouvoir en faire quelque chose même si ça doit rester vraiment situationnel vu la difficulté à placer ça. Les combos avec récursivité ont l'air super drôle. Les nouvelles tourelles sont un peu buguées par contre donc pas pu trop tester (le design est sympa aussi). Nouveau combo de do pou avec les sorts air, j'sens que j'vais me faire plaisir. La voie full feu devient viable et sûrement cool à jouer aussi, avec le up de selpâtre/vapor (-60 do/-15% crit) qui fait plaisir et soupape pour un bon gros boost de soin, y'a de quoi faire et ça permet de jouer plein de build différent.
Citation :
Publié par Lynear
J'aime bien les variantes steamer (enfin celles qui marchent en tout cas). Même compas, j'suis probablement sûr de pouvoir en faire quelque chose même si ça doit rester vraiment situationnel vu la difficulté à placer ça. Les combos avec récursivité ont l'air super drôle. Les nouvelles tourelles sont un peu buguées par contre donc pas pu trop tester (le design est sympa aussi). Nouveau combo de do pou avec les sorts air, j'sens que j'vais me faire plaisir. La voie full feu devient viable et sûrement cool à jouer aussi, avec le up de selpâtre/vapor (-60 do/-15% crit) qui fait plaisir et soupape pour un bon gros boost de soin, y'a de quoi faire et ça permet de jouer plein de build différent.
D'accord également dans l'ensemble, même si le nerf d'embuscade fait mal , ils auraient pu avoir la main moins lourde sur le nerf de dommages, genre re-up de 1 chaque ligne ce serait pas un mal.

Par contre tu échanges brise l'ame contre compas sans broncher ? Tu le vois utile dans quels cas ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je croyais aussi mais voilà ce qu'un mec a mis au t1 :

(bon après c'est sûrement juste un cra qui a mis son stuff atcham là dessus et un nébuleux ...)
Le delta entre coup normal et cc est enorme, le max est a 14 ou 15 en normal et 19 en CC.
Apres comme j'dis plus haut, y a que le coup normal qui mérite un tres leger up.
v
Citation :
Publié par Dreffy
Le delta entre coup normal et cc est enorme, le max est a 14 ou 15 en normal et 19 en CC.
Apres comme j'dis plus haut, y a que le coup normal qui mérite un tres leger up.
Up un sort qui fait 1600 pour 5pa t1 en cc. Hum ça me paraît pas très Charlie ça. Faut arrêter même en non cc pas besoin de up. C'est au steamer d'adapter son steuf en fonction. Si ça c'est à up dans ce cas il y a beaucoup de up à faire...
Citation :
Publié par kim-kanonne
v

Up un sort qui fait 1600 pour 5pa t1 en cc. Hum ça me paraît pas très Charlie ça. Faut arrêter même en non cc pas besoin de up. C'est au steamer d'adapter son steuf en fonction. Si ça c'est à up dans ce cas il y a beaucoup de up à faire...
Bha nerf de 1 le cc et up de 1 le coup normal après j't'avoue que le chiffre sorti c'est ce que j'fais sur mon stuff le plus bourrin, du coup j'me pose des questions sur les buffs qu'avaient le steamer.
Citation :
Publié par kim-kanonne
v

Up un sort qui fait 1600 pour 5pa t1 en cc. Hum ça me paraît pas très Charlie ça. Faut arrêter même en non cc pas besoin de up. C'est au steamer d'adapter son steuf en fonction. Si ça c'est à up dans ce cas il y a beaucoup de up à faire...
Noter au passage qu'une seule embuscade vient de lui offrir un "petit" +4% aux dommages finaux

Non franchement il manque une ligne neutre à ce sort et le passage en 6pa.
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
1) j'ai joué très exactement 17 secondes sur la beta, j'ai vu la harpe taper sur 2 lignes de dégâts parfois sinon 1 ligne ? Pk ?

2) est ce que quelqu'un a test court circuit également ?
1) Tout est buggué pour le steamer.

2) Pas très fou en multi element, -450 avec mon stuff avec la tourelle collée au poutch
Citation :
Publié par Dreffy
1) Tout est buggué pour le steamer.

2) Pas très fou en multi element, -450 avec mon stuff avec la tourelle collée au poutch
Bon ... Ok

Et l'embu à 5pa, coup dur.

Ça va forcer le 12pa si on veut pas perdre en dégâts c'est moche...
Citation :
Publié par Kajam
bah tu remplaces ton necro par une range et ton combo embu-cac fait 1 pa de moins, vous y gagnez au change
Quand tes taclé et que tu veux cawotte marrée embu c'est mort

On joue pas tous à la range 😊
Citation :
Publié par Kajam
bah tu remplaces ton necro par une range et ton combo embu-cac fait 1 pa de moins, vous y gagnez au change


Bon sinon l'embuscade y a un vrai soucis :

Officiel

15 à 17
17 a 19 en CC

Beta

11 à 13
17 a 19 en CC


Faut le mettre à

13 à 15 (ou 12 a 14)
15 a 17 en CC
Un serveur Discord a été mis en place par l'équipe DOFUS pour centraliser les retour sur les variantes de sorts. Plus d'informations ci-dessous :

Citation :
Un serveur discord a été mis en place pour centraliser vos retours sur les modifications de classe de la 2.45 :*https://discord.gg/XMznaYe
  • Ce serveur est disponible à la lecture pour tout le monde. (à condition d'avoir un compte discord)
  • Tout le monde ne pourra en revanche pas y écrire par défaut : nous souhaitons limiter le nombre d'intervenants afin de garder des salons lisibles.
  • Si vous souhaitez participer aux débats, je vous invite à me contacter par message privé sur Discord en me communiquant certaines informations pertinentes quant à votre identité (nom de personnage en jeu, pseudo forum etc..).
  • Les accès en écriture seront donnés en priorité aux personnes actives*sur les serveurs Bêta ou sur le forum Bêta.
  • Il sera demandé à toute personne ayant la permission d'écrire de rester courtoise et de respecter les CGU.
  • Ce serveur Discord ne servira que pour la Bêta des variantes de sort et sera supprimé à la fin de cette dite-bêta.
Ce serveur a plusieurs objectifs :
  • Faciliter la remontée d'information quant aux différents bugs
  • Avoir une plateforme de discussion concernant l'équilibrage des sorts
  • Donner de la visibilité aux informations officielles (liste de bugs, état des serveurs bêta etc..)
  • Nous permettre de répondre plus facilement et de manière plus réactives à vos retours
Merci d'avance pour votre participation.

Note : le serveur ouvrant peu avant le week-end, il est possible que nous ne puissions pas être aussi réactifs que l'on souhaiterait dès le lancement mais cela devrait s'arranger dès lundi.
Citation :
Publié par Dreffy
D'accord également dans l'ensemble, même si le nerf d'embuscade fait mal , ils auraient pu avoir la main moins lourde sur le nerf de dommages, genre re-up de 1 chaque ligne ce serait pas un mal.

Par contre tu échanges brise l'ame contre compas sans broncher ? Tu le vois utile dans quels cas ?
Je me vois bien utiliser compas contre une compo distance qui risque pas de faire de dégâts corps à corps. Avec un bon placement de tes coéquipiers, y'a moyen de pouvoir échanger des positions pour tacler un mec ou quoi. Après, le sort pue parce que la PO est ridicule aussi. Mais oui clairement, ça fait chier pour brise l'âme et je l'utiliserai que dans des cas vraiment particulier. En PvM, ça peut être pratique aussi je pense. A voir.

Et j'avais pas vu le "nerf" d'embu. Le CC est ridiculement puissant par rapport aux dégâts normaux.
bon je suis allé test mon cra avec ma compo habituelle , c'est juste... insane
bon j'ai pas un haut niveau pvm , mais franchement la fleche de jugement fait presque aussi mal qu'une puni lancable a tout les tours , le tonneau du panda + la cupi de l'enu ca fait 300 puissance , envoyer des -5000/t dès le t2 avec le cra c'est juste abusé
Ils vont nous offrir une popo de reroll avec cette MàJ ?

+ Apparemment, on peut invoquer la roulette sur les cases des mobs présents.

+ L'aggro des monstres, t'as même pas le temps de sortir d'un combat qu'un autre groupe t'aggro.

J'attends de voir les futures modifications, car pour l'instant, ça me parait pas terrible.

Dernière modification par Angel-Warriors ; 18/11/2017 à 01h28.
Je ne teste pas par manque de motivation (je ne joue même pas ^^ Dofus est un fond d'écran) alors à vous les testeurs, si vous pouviez faire remonter le fait que la fusion des Osa entraîne un temps de jeu rallongé et un peu désagréable pour les coéquipiers serait bien
Une variante permettant de transmettre ses stats à ses invocs sans les contrôler ferait du bien à tous, et peut-être que les Osa seraient moins chiants pour tous.
Citation :
Publié par Sir Douchebag
bon je suis allé test mon cra avec ma compo habituelle , c'est juste... insane
bon j'ai pas un haut niveau pvm , mais franchement la fleche de jugement fait presque aussi mal qu'une puni lancable a tout les tours , le tonneau du panda + la cupi de l'enu ca fait 300 puissance , envoyer des -5000/t dès le t2 avec le cra c'est juste abusé
Et si on t'enlève des pm tu tape 0, a ne pas oublier. Le principe de variantes est bien respecté, y'a un choix, si y'a du ret PM, c'est mort. ( et sur le "long" terme puni tape plus fort pour moins de PA, jugement tu pourra pas toujours la lancé full PM )

Après y'a du bon avec la maj, explo et ralentoche cible nécessaire ça va dégager les rerol no brain ( j'suis tombé contre un crâ comme ça en koli hier, c'était triste pour lui, faire que double harcelante tout les tour XD ( éwi va falloir apprendre a chercher des LDV )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés