Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Ce n'est pas souhaitable de laisser quasiment tout le paravent de l'audiovisuel à une seule compagnie (surtout Disney vu comment elle peut se comporter quand ses intérêts sont menacés), c'est beaucoup trop de pouvoir, surtout aujourd'hui.
Tu fais allusion à quoi ?
Moui au-délà du côté monopole qui serait bien embêtant, ce serait surtout la disparition de projets comme Deadpool, Logan, le futur Nouveau Mutant (même si on va attendre de voir ce que ça donne) et même Legion du côté TV qui ne collent pas du tout à l'image Marvel du MCU. Donc aussi séduisante que serait l'idée de voir les X-Men rejoindre le MCU, vu la standardisation de ce dernier je suis pas sûr qu'on gagnerait au change.

-Sergorn
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu fais allusion à quoi ?
Je me suis mal exprimé, pas quand ses intérêts sont menacés mais plutôt de leur attitude niveau business (extension de la durée du copyright, problèmes de plagiats, problèmes de représentation des femmes (même si ça semble plus être un problème sous Marvel que le reste du groupe))

Reste le simple problème est qu'avec autant de concentration, Disney aura très facilement le pouvoir de vie et de mort sur la carrière d'une personne dans cette industrie vu que si une personne se fait rayer du groupe, vu tout ce que gère Disney au niveau audiovisuel, la personne en question pour penser directement à la reconversion pour trouver un job.
Citation :
Publié par Sergorn
Moui au-délà du côté monopole qui serait bien embêtant, ce serait surtout la disparition de projets comme Deadpool, Logan, le futur Nouveau Mutant (même si on va attendre de voir ce que ça donne) et même Legion du côté TV qui ne collent pas du tout à l'image Marvel du MCU. Donc aussi séduisante que serait l'idée de voir les X-Men rejoindre le MCU, vu la standardisation de ce dernier je suis pas sûr qu'on gagnerait au change.

-Sergorn
Rien ne dit qu'ils seraient contre continuer tout ça, c'est avant tout reynolds qui a porté le projet deadpool, pas les exec de la fox. Et quand ils ont vu le carton ils ont lancé logan.
Cette récup permettrait de sauver les licences X men et FF, notamment les méchants bien cools qu'ils ont (doom, galactus, etc)
Citation :
Publié par Pugz
Rien ne dit qu'ils seraient contre continuer tout ça, c'est avant tout reynolds qui a porté le projet deadpool, pas les exec de la fox. Et quand ils ont vu le carton ils ont lancé logan.
Je suis d'accord, je ne crois pas qu'un rachat par Disney condamnerait forcément Deadpool. Ça permettrait peut être même d'aller encore plus loin dans le délire en pouvant exploiter toutes les licences mais de façon décalée par rapport au MCU, ce qui n'est pas un problème vu que Deadpool ça a toujours été à part.

Citation :
Publié par Pugz
Cette récup permettrait de sauver les licences X men et FF, notamment les méchants bien cools qu'ils ont (doom, galactus, etc)
X-men ça passe à peu prêt actuellement mais effectivement les FF ça n'a pas été très glorieux et c'est tellement dommage pour Doom, Galactus et Silver Surfer.

Dernière modification par Aragnis ; 07/11/2017 à 11h40.
Citation :
Publié par Pugz
Rien ne dit qu'ils seraient contre continuer tout ça, c'est avant tout reynolds qui a porté le projet deadpool, pas les exec de la fox. Et quand ils ont vu le carton ils ont lancé logan.
Cette récup permettrait de sauver les licences X men et FF, notamment les méchants bien cools qu'ils ont (doom, galactus, etc)
J'adorerai voir les x-men, les avengers, les 4 fantastiques dans le même univers, mais est ce que Disney serait prête à faire des R-rated movies? Logan et deadpool étaient excellent, ca aurai été mieux s'ils étaient dans le même univers que les avengers, mais je crois pas que disney aurai osé faire des films comme ça. Par contre pour ce qui est des x-men et fantastique four, marvel aurai surement fait mieux que ça.

J'adorerai que marvel récupère ses droits des x-men et les 4 fantastiques, mais comme l'a dit @Anthodev, laisser une license avoir le monopole sur la plupart de l'industrie du cinéma, ce n'est pas très bon.

J'ai lu quelque part que 24% des entrées au cinéma américain, appartenaient à Disney. Alors, s'ils rachètent une partie de la fox, ca serait le monopole. Déjà qu'ils commencent à imposer des règles de plus en plus difficile aux salles de cinema...
Citation :
Publié par Boultox
J'ai lu quelque part que 24% des entrées au cinéma américain, appartenaient à Disney. Alors, s'ils rachètent une partie de la fox, ca serait le monopole. Déjà qu'ils commencent à imposer des règles de plus en plus difficile aux salles de cinema...
ah ouai quand même
Cela dit ça serait marrant si toutes les salles refusaient de la diffuser, Disney serait bien dans la merde.
S'ils bouffent la Fox, après se sera le tour de qui? la Warner, puis de Netflix pourquoi pas.
ça me ferait mal au cul si à l'avenir tous les films étaient des films Disney Thor
Citation :
Publié par Jihui
ah ouai quand même
Cela dit ça serait marrant si toutes les salles refusaient de la diffuser, Disney serait bien dans la merde.
S'ils bouffent la Fox, après se sera le tour de qui? la Warner, puis de Netflix pourquoi pas.
ça me ferait mal au cul si à l'avenir tous les films étaient des films Disney Thor
J'ai plutôt tendance à penser qu'avec le "netflix Disney" qui arrive, c'est les salles de ciné qui vont pleurer.

A plus long terme, j'ai même peur pour l'existence des salles de cinéma.
Citation :
Publié par Pugz
Rien ne dit qu'ils seraient contre continuer tout ça,
Ben justement, si. Outre le fait que la production actuelle de Marvel Studios le démontre, Kevin Feige a déjà dit que Marvel Studios ne ferait pas de film "R-Rated" et qu'ils faisaient des films grand publics. Un truc comme Deadpool ne serait pas du tout dans l'esprit, ou alors ils en feraient une version mega édulcoré, et si tu vas ça ça fait juste un super héros drôle de plus dans l'écurie Marvel.

Après bon c'est la politique actuelle, ça peut évoluer mais bon...

Puis perso autant les FF ont des trucs franchement discutables (mais sans être totalement à jeter non plus), autant je suis globalement satisfait de ce que la Fox fait du "X-verse". Y a des trucs moins bons que d'autres et de grosses libertés vis à vis des comics mais franchement on peut en dire autant du MCU donc...

Citation :
S'ils bouffent la Fox, après se sera le tour de qui? la Warner, puis de Netflix pourquoi pas.
Après ce serait pas possible non plus : ils ont des loin anti monopole aux US donc y aurait des limites à ce que pourrait acquérir Disney. S'ils acquièrent la Fox il est peu probable qu'ils auraient la possibilité d'acquérir un autre major un jour.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ben justement, si. Outre le fait que la production actuelle de Marvel Studios le démontre, Kevin Feige a déjà dit que Marvel Studios ne ferait pas de film "R-Rated" et qu'ils faisaient des films grand publics. Un truc comme Deadpool ne serait pas du tout dans l'esprit, ou alors ils en feraient une version mega édulcoré, et si tu vas ça ça fait juste un super héros drôle de plus dans l'écurie Marvel.
Pour ma part, je ne serais pas contre. Mes moments "Deadpool" préférés ne sont clairement pas les R-Rated. Du coup je me dis que ça pourrait leur permettre de se concentrer vraiment sur ce qui a fait la grandeur du perso plutôt que de faire des blagues "bite-poils-lol". Ok, il serait du coup un peu moins acharné de la gâchette, mais il n'a pas besoin de ça pour être Deadpool.
Citation :
Publié par Anthodev
De l'autre côté on serait très proche d'un quasi monopole de Disney sur l'entertainment occidental puisqu'il ne resterait que Warner Bros et Sony pour chatouiller (et seulement chatouiller) Disney. Ce n'est pas souhaitable de laisser quasiment tout le paravent de l'audiovisuel à une seule compagnie (surtout Disney vu comment elle peut se comporter quand ses intérêts sont menacés), c'est beaucoup trop de pouvoir, surtout aujourd'hui.
Bof. Il resterait Universal et Paramount, qui n'ont rien à envier à la Fox. Le problème de base, c'est que les licences Marvel sont divisées ; cela permettrait de régler le problème.
Citation :
Publié par Galatium
Bof. Il resterait Universal et Paramount, qui n'ont rien à envier à la Fox.
Le problème est qu'on aurait une entité Disney + Fox, ce qui est bien plus puissant qu'Universal, Paramount, Warner Bros ou Sony seul. Avant c'était presque équilibré (les films Disney représentait déjà 24% du chiffre d'affaire au cinéma), imagine aujourd'hui avec la Fox dans son giron

Au final c'est le risque de pouvoir laisser Disney manger petit à petit tous les acteurs de l'industrie, malgré les loi anti-trust, que Disney tentera probablement de faire plier, comme ils l'ont fait avec le copyright.
Je ne suis pas certain que Disney puisse facilement contrôler 36% de l'industrie (leurs parts plus celles de la Fox). L'exemple type, ce sont les super-héros : je ne pense pas que Marvel produira 5 ou 6 films par an. En revanche, le rachat de la Fox leur permettrait plus de diversité (donc de rentabilité) et sortirait les comics de leur impasse actuelle. À mon avis, c'est surtout Warner qui profiterait de ce rachat dans ce domaine précis, puisque cela diminuerait la concurrence sur ce secteur.

À mon sens, le rachat de Pixar en 2006 était beaucoup plus problématique parce qu'il offrait à Disney un monopole concernant l'animation. Pour les autres types de films en revanche, je leur vois des concurrents dans tous les genres, des super-héros à la science-fiction.
Apparement le film de Flash, Flashpoint, est toujours en cours et pourrait servir de passerelle pour des reboots :

Citation :
would be almost like hearing a word like ‘Crisis.’ We start to understand that our precious DC universe will inevitably be torn asunder to an endless, headache-inducing fabric of multiversality. The DC Hyper-Extended Multiverse, as I plan to call it. Quote me!
source
ça semble bizarre de remplacer un batman incarné par Affleck par un acteur à priori plus jeune (Jake Gyllenhaal), d'autant que la remarque de wonder woman concerne bruce wayne, pas l'acteur.
Ce qui me plairait, c'est de mettre batman au leadership mais remplacé sur le terrain par Nightwing. Un remodelage de la JL avec les prochains venus (green lantern notamment)
Ce n'est pas bizarre pour "flashpoint" ou Flash se retrouve dans un monde différent de l'Univers DC qui débouche sur le reboot comicsThe New 52 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés