Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

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Citation :
Publié par Charlouf
Tu te dis pas a un moment qu'il faudrait arreter de dire / croire n'importe quoi ?

300% ALLO
BOBA FETT ALLO

!
Ah pour toi c'est totalement volontaire pour pousser à l'achat ?

Franchement je sais pas, c'est vraiment la conjonction d'une perk et de 2 starcards qui fait trop de dégât, ça a l'air d'OS des persos d'équipement équivalent donc c'est complètement déséquilibré et donc sera corrigé.

Citation :
Publié par Kafka Datura
T'en sais absolument rien ...
Toutes les études sur les F2P montrent que le pourcentage de gens qui passent à la caisse sont une minorité (5% grand maximum).
Sachant que cette minorité n'est pas composée à 100% d'addicts.

Donc SI on en sait quelque chose.
Citation :
Publié par Aragnis
Perso à partir du moment où le jeu ne devient pas P2W, je préfère pour l'avenir de ce loisir que les DLC soient financés par les fous de lootboxes et accessibles à tout le monde plutôt que d'avoir des DLC payant à l'unité et clivants pour les joueurs .
Moi pas. Absolument pas.

Ce que je déteste avec les lootboxes, c'est que l'investissement requis est potentiellement illimité.

Sur Rainbow Six par exemple, il est possible d'avoir les nouveaux personnages via de l'argent du jeu ou par le season pass. C'est un modèle qui ne me dérange pas : je me fiche que certains farment 200h pour ne pas payer tant que je suis assuré d'avoir une expérience idéale pour 20/30€ de plus que le prix de base du jeu. En revanche, si un joueur veut absolument Palpatine, il ne peut pas juste l'acheter : il doit payer des loot boxes et espérer récupérer suffisamment de crédits.

Plus globalement, je ne suis pas convaincu par le principe du "de toute façon je n'achèterai pas". Dans les Assassin's Creed, rien n'incite à passer à l'achat donc je m'en fiche. En revanche, Shadow of War et Need for Speed Payback (pour prendre d'autres jeux) ont modifié leur gameplay POUR inciter à l'achat. L'expérience serait différente si la fonctionnalité n'était pas présente donc même sans passer à la caisse, le joueur est pénalisé.

Citation :
Publié par Eidos
Genre "Je m'enfout que des jeunes de moins de 16 ans tombe dans le tabagisme, les taxes générées par leur achat vont payer ma retraite. Bon ils choppent le cancer mais après tout ils n'avaient qu'à pas commencer et puis merde ils sont libre d'arrêter !"
C'est le principe de la liberté individuelle oui.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce serait possible d'éviter les parallèles douteux ?
C'est le même procédé. On y va par étape, et les gens se disent "moi ça me concerne pas, cette décision n'as pas d'impacte pour moi". Sauf qu'au bout d'un moment, tout s'additionne, et si on se laisse faire, on arrive à des abus.

Dans le cas des lois liberticides et on arrive à big brother
Dans les jeux vidéos on va devoir payer 60 euros pour le jeu et ensuite devoir passer par des micro transactions qui vont te demander de dépenser 200 boules IG.

Et les gens qui n'ont pas eu la présence d'esprit de gueuler avant sont prise au piège comme les autres.
Ce n'est pas un parallèle sur la situation en elle même...

Citation :
Publié par Aragnis
Toutes les études sur les F2P montrent que le pourcentage de gens qui passent à la caisse sont une minorité (5% grand maximum).
Sachant que cette minorité n'est pas composée à 100% d'addicts.

Donc SI on en sait quelque chose.
Sur des pauvres jeux mobiles, faut pas croire que les gens qui payent sont que des gens riches. Je connaissais une meuf qui bosse pour le marketing d'une boîte de jeux mobiles, et les plus gros clients, c'était pas les CSP+, mais plutôt des gens à faibles revenu, qui claquaient des fortunes tous les mois dedans. Je peux te dire qu'elle était pas vraiment contente de participer à ça. Pourquoi ça serait différent sur SW BF2 ?

Ah et puis c'est ok que ce jeu ruine des gens, s'ils ne sont pas la majorité des payeurs. Belle mentalité comme dit plus haut.

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 17/11/2017 à 12h56.
Citation :
Publié par Eronir
Ils ont surtout cru qu'avec un jeu techniquement au point + la licence sw, couplée à la sortie d'un film ils allaient pouvoir passer le pire système économique de l'histoire du jeu vidéo...
Non, le jeu n'est pas techniquement au point. Il est même totalement à la ramasse pour un FPS de 2017. Arrêtez d'encenser DICE. Avec le moteur de BF4, il y avait bien mieux à faire. Techniquement, ce jeu est fini à la pisse, ne serait-ce que par les bugs de collision de textures incroyables pour 2017. Il n'a rien d'un FPS de 2017. Ils ont eu des consignes pour faire "casual", mais faire "casual" ce n'est pas faire n'importe quoi non plus... On peut comprendre que dans un jeu de cette licence, on enlève quelques axes de liberté existant dans les BF par exemple, mais de là à avoir aussi peu de libertés et des features techniques autant à la ramasse, il y a un gouffre. Le test de Gamekult en parle tout autant que des micro-transactions. Encore une fois, même sans ce système, BF2 est un FPS multiplayer "junk", aussi vite consommé qu'oublié. Comme le BF1. Les gamins s'amuseront 2 mois dessus, puis quand ils commenceront à avoir un peu de skills et qu'ils verront à quel point ils sont limités par le moteur du jeu, par la partie technique, ils iront ailleurs.

Ne serait-ce que leur système débile de squads aléatoires... Sincèrement, ça apporte quoi ?
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Dans le cas des lois liberticides et on arrive à big brother
Dans les jeux vidéos on va devoir payer 60 euros pour le jeu et ensuite devoir passer par des micro transactions qui vont te demander de dépenser 200 boules IG.
D'où le parallèle douteux dont je parle, en terme de gravité, d'origine et de conséquence mais bref ...

Après si ton combat c'est d'éviter les jeux qui t'obligent à dépenser 200 boules, ce n'est pas SWBF2 qu'il fallait prendre comme bouc émissaire, mais plutôt un jeu comme Destiny qui via chacun de ses DLC a rendu caduque les achats précédents (et comme je le disais tout à l'heure on pourrait reparler de DAOC).

Là pour le coup, c'est obligé de payer pour continuer à jouer comme les autres. Et d'ailleurs je ne suis passé à la caisse qu'une fois de mémoire parce que je ne savais pas que ça allait se passer comme ça et que je n'avais pas encore assez joué pour être lassé.

SWBF1, j'étais prévenu, j'avais pris le season pass mais j'ai regretté que chaque nouvel ajout morcelle la communauté. Et j'étais bien content de ne pas retrouver ça dans SWBF2, en espérant que les DLC restent gratuits.
Citation :
Publié par Aragnis
Ah pour toi c'est totalement volontaire pour pousser à l'achat ?

Franchement je sais pas, c'est vraiment la conjonction d'une perk et de 2 starcards qui fait trop de dégât, ça a l'air d'OS des persos d'équipement équivalent donc c'est complètement déséquilibré et donc sera corrigé.


Toutes les études sur les F2P montrent que le pourcentage de gens qui passent à la caisse sont une minorité (5% grand maximum).
Sachant que cette minorité n'est pas composée à 100% d'addicts.

Donc SI on en sait quelque chose.
Ce sont les cas d'addiction grave qui représentent 5 % de la population mais tu as tout de même rien qu'en France 25 millions de joueurs qui achètent de façon régulier des jeux de hasard.

Or le but de EA avec ce genre de modèle économique c'est de toucher ces 25 millions de "baleines" potentielle.
Citation :
Publié par Keydan
Ce sont les cas d'addiction grave qui représentent 5 % de la population mais tu as tout de même rien qu'en France 25 millions de joueurs qui achètent de façon régulier des jeux de hasard.

Or le but de EA avec ce genre de modèle économique c'est de toucher ces 25 millions de "baleines" potentielle.
Les 25 millions d'acheteurs réguliers de jeux de hasard sont des baleines potentielles pour les jeux vidéos d'EA ?

Elle va bien la parano ?
Citation :
Publié par Aragnis
Après si ton combat c'est d'éviter les jeux qui t'obligent à dépenser 200 boules, ce n'est pas SWBF2 qu'il fallait prendre comme bouc émissaire, mais plutôt un jeu comme Destiny qui via chacun de ses DLC a rendu caduque les achats précédents (et comme je le disais tout à l'heure on pourrait reparler de DAOC).
Ok on était forcé d'upgrade avec DAOC, mais le contenu PVE/PVP des extensions était énorme, et tu en avais pour ton argent... Et puis c'était quoi, 30 euros tous les 2 ans ?
Alors oui, si t'avais pas la dernière extension, ton perso faisait pas le poids en PVP, forçant un peu l'achat.
Cependant, c'était pas un shooter, mais un MMORPG, qui a eu une durée de vie de plus de 10 ans ! Faut bien renouveler l'intérêt. C'est incomparable pour moi.
Citation :
Publié par Aragnis
Les 25 millions d'acheteurs réguliers de jeux de hasard sont des baleines potentielles pour les jeux vidéos d'EA ?

Elle va bien la parano ?
Enfin le problème pour moi c'est pas tant que d'adhère pleinement à la politique d'EA (une des pires entreprises au monde), à leur modèle économique ou à leur pratiques douteuses, c'est juste que t'arrive encore en mentir sur le sujet du p2w alors que les faits le prouve.
Y'a qu'a voir tes arguments, à chaque fois tu ramène a toi et tu donne un exemple qui n'argumente en rien l'inverse.

Citation :
On touche le fond sur les critiques surtout : cette carte corrige le tir d'un unique vaisseau spatial et est effectivement une aide à la visée, mais ça ne permet de pas de tout mettre au but (mais ca y contribue quand même), c'est une feature du vaisseau, comme si l'ordinateur de bord vous aidait, c'est roleplay et loin d'être fumé avis personnel.
Les autres vaisseaux ont leurs propres perks bien utiles,je préfère largement jouer le vaisseau de Maul qui peut se fufu plutôt que d'avoir 2%de mes tirs qui vont plus au but.
La tu comprend bien que ce que tu préfère change rien au p2w quand même, les 2% (entre autre) ils existent bien et ce que tu préfère "jean michel" ou "josé" ne change strictement rien aux faits?

Dernière modification par Eronir ; 17/11/2017 à 13h12.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ok on était forcé d'upgrade avec DAOC, mais le contenu PVE/PVP des extensions était énorme, et tu en avais pour ton argent... Et puis c'était quoi, 30 euros tous les 2 ans ?
Alors oui, si t'avais pas la dernière extension, ton perso faisait pas le poids en PVP, forçant un peu l'achat.
Cependant, c'était pas un shooter, mais un MMORPG, qui a eu une durée de vie de plus de 10 ans ! Faut bien renouveler l'intérêt. C'est incomparable pour moi.
Oui et les 300€ d'abo pour 2 ans ^^
Donc ceux qui ont acheté des cartes de fifou pendant la pré release sont les rois du game pendant ~1 semaine? Ou c'est accompagné d'un ajustement du système de progression immédiatement?
Citation :
Publié par Limonade
Oui et les 300€ d'abo pour 2 ans ^^
Les serveurs qui doivent supporter le monde et les joueurs sans downtime + les admins qui devaient être présents en permanence pour débug ou autre ?

Incomparable...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Ok on était forcé d'upgrade avec DAOC, mais le contenu PVE/PVP des extensions était énorme, et tu en avais pour ton argent... Et puis c'était quoi, 30 euros tous les 2 ans ?
Enorme, énorme ... je n'ai pas que des bons souvenirs de TOA et de ses bugs/exploits . Et mon groupe fixe avait torché les épreuves en 2 soirées de mémoire.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Alors oui, si t'avais pas la dernière extension, ton perso faisait pas le poids en PVP, forçant un peu l'achat.
Pas le poids ? Tu devenais carrément inexistant aux yeux des autres tant les capacités et items TOA étaient énormes.
Tu pleures du P2W pour les starcards de SWBF2 (toutes déblocable en jouant sans payer en plus) et tu dis que le contenu de TOA (uniquement accessible via l'extension) forçait "un peu" à l'achat ?


Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Cependant, c'était pas un shooter, mais un MMORPG, qui a eu une durée de vie de plus de 10 ans ! Faut bien renouveler l'intérêt. C'est incomparable pour moi.
Oui c'est effectivement incomparable, mais le soi-disant déséquilibre des starcards est lui aussi incomparable avec le déséquilibre des extensions de DAOC .

Mais encore une fois, pas la peine de remonter aussi loin : WoW, jeu à abonnement, sort régulièrement une extension qui si on ne l'achète pas rend le jeu caduque. Et personne ne s'en est jamais ému.

Donc ça fait bien longtemps qu'on te force à l'achat, tu ne t'en rendais pas compte parce que tu jugerais que le contenu valait le coup.
SWBF2 ne force pas à l'achat, et tout est déblocable en jouant.

Si ils sortent SWBF3 et que ce jeu m'oblige à acheter des trucs en plus pour pouvoir jouer, là j'arrêterai, comme je l'ai fait pour Destiny.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Les serveurs qui doivent supporter le monde et les joueurs sans downtime + les admins qui devaient être présents en permanence pour débug ou autre ?

Incomparable...
Tu as remarqué que tu ne payes pas les serveurs pour SWBF2 ?

Citation :
Publié par Eronir
La tu comprend bien que ce que tu préfère change rien au p2w quand même, les 2% (entre autre) ils existent bien et ce que tu préfère "jean michel" ou "josé" ne change strictement rien aux faits?
Déjà les 2% ils vont exister à partir du moment où je prends un bonus différent qui lui me donnera X% dans autre chose, c'est la partie personnalisation donc on peut payer autant qu'on veut on aura des désavantages dans ce qu'on ne choisit pas.
Ensuite les meilleurs bonus ne sont pas achetables en argent réel.
A vérifier, le matchmaking se ferait en fonction des starcards et level ce qui fait que plus tu payes, plus tu vas être face à des gens qui payent (ou farment).
Et enfin, une fois ingame, il n'y a que les joueurs de mauvaise foi qui mettent sur le compte du P2W leurs défaites tant les bonus sont ridicules et ttk très bas même avec un perso lvl 1.

Dernière modification par Aragnis ; 17/11/2017 à 13h21.
Citation :
Publié par Galatium
C'est le principe de la liberté individuelle oui.
Ouai, sauf qu'on parle d'un jeu qui n'est pas interdis au moins de 16 ans.

Donc non, la liberté individuelle elle a aussi des limites, surtout pour la protection des plus jeunes.
Citation :
Publié par Aragnis
Enorme, énorme ... je n'ai pas que des bons souvenirs de TOA et de ses bugs/exploits . Et mon groupe fixe avait torché les épreuves en 2 soirées de mémoire.


Pas le poids ? Tu devenais carrément inexistant aux yeux des autres tant les capacités et items TOA étaient énormes.
Tu pleures du P2W pour les starcards de SWBF2 (toutes déblocable en jouant sans payer en plus) et tu dis que le contenu de TOA (uniquement accessible via l'extension) forçait "un peu" à l'achat ?



Oui c'est effectivement incomparable, mais le soi-disant déséquilibre des starcards est lui aussi incomparable avec le déséquilibre des extensions de DAOC .

Mais encore une fois, pas la peine de remonter aussi loin : WoW, jeu à abonnement, sort régulièrement une extension qui si on ne l'achète pas rend le jeu caduque. Et personne ne s'en est jamais ému.

Donc ça fait bien longtemps qu'on te force à l'achat, tu ne t'en rendais pas compte parce que tu jugerais que le contenu valait le coup.
SWBF2 ne force pas à l'achat, et tout est déblocable en jouant.

Si ils sortent SWBF3 et que ce jeu m'oblige à acheter des trucs en plus pour pouvoir jouer, là j'arrêterai, comme je l'ai fait pour Destiny.
payer une extension qui promet de la puissance pour les persos qu'on doit débloquer soi-même c'est la même chose que BF2, ok !

Tu as torché les 10 ML en 2 soirs, car t'as lu un guide fait par les mecs au US... Vu que ça sortait bien avant là-bas. C'est quoi cet argument lol ?
Mais t'as vu la map proposée, les environnements, les boss, etc ? Mauvaise foi à 300% !
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Tu as torché les 10 ML en 2 soirs, car t'as lu un guide fait par les mecs au US... Vu que ça sortait bien avant là-bas. C'est quoi cet argument lol ?
On a torché les ML en 2 soirs surtout parce que c'était bug de partout et qu'on avait des animistes .

Citation :
Publié par Eidos
Ouai, sauf qu'on parle d'un jeu qui n'est pas interdis au moins de 16 ans.

Donc non, la liberté individuelle elle a aussi des limites, surtout pour la protection des plus jeunes.
Hum ...

Star-Wars-Battlefront-II-PC.jpg

Alors oui tu vas me dire que le PEGI n'est pas une "interdiction" formelle, mais c'est le seul truc qui existe pour les jeux vidéos.
Citation :
Publié par Aragnis
Après si ton combat c'est d'éviter les jeux qui t'obligent à dépenser 200 boules, ce n'est pas SWBF2 qu'il fallait prendre comme bouc émissaire, mais plutôt un jeu comme Destiny qui via chacun de ses DLC a rendu caduque les achats précédents (et comme je le disais tout à l'heure on pourrait reparler de DAOC).
C'est différent. Dans Destiny, tu paies du contenu supplémentaire (cher pour ce qui est proposé, mais c'est un autre débat), dans Battlefront 2 tu paies pour accéder à du contenu du jeu de base.

Citation :
Publié par Eidos
Ouai, sauf qu'on parle d'un jeu qui n'est pas interdis au moins de 16 ans.
Si.
Citation :
Publié par Galatium
C'est différent. Dans Destiny, tu paies du contenu supplémentaire (cher pour ce qui est proposé, mais c'est un autre débat), dans Battlefront 2 tu paies pour accéder à du contenu du jeu de base.
Mon problème avec Destiny c'est de devoir payer pour du contenu obligatoire : sans l'extension tu jouais tout seul.

Dans SWBF2 je n'ai aucune obligation de payer en plus du prix du jeu de base. Les unlocks c'est un système que j'aime bien.
Que certains puissent unlock plus vite en payant je m'en fous parce que le pseudo avantage temporaire que ça leur donne je ne le ressens pas du tout en jeu.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
18 ans pour les jeux d'argent/hasard, pas 16... Tu peux pas rentrer dans un casino si tu n'as pas 18 ans.
Sur ce point là spécifique, si un mineur se retrouve en situation d'addict et a la possibilité de dépenser un paquet de pognon sur des microtransactions, c'est pas du tout la faute d'EA.
Citation :
Publié par Aragnis
Les 25 millions d'acheteurs réguliers de jeux de hasard sont des baleines potentielles pour les jeux vidéos d'EA ?

Elle va bien la parano ?
Avec une bonne application du modèle frustration/récompense tu peux pousser beaucoup de monde à dépenser de véritable petite fortune dans les lootbox.
Citation :
Publié par Aragnis
Sur ce point là spécifique, si un mineur se retrouve en situation d'addict et a la possibilité de dépenser un paquet de pognon sur des microtransactions, c'est pas du tout la faute d'EA.
C'est vrai, on a jamais vu un mineur prendre la CB de ses parents quand il dorment
Ils proposent un système addictif et générant de la frustration à des mineurs, et c'est pas de leur faute du tout
Y'aura pas besoin de responsabilisé les parents si la pratique n’existait pas hein


[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Et comme tu dis, si ca n'etait pas la faute d'EA y'aurait pas d'enquête de 3 pays et un retour en arrière de EA. Tu te fais l'avocat du diable Aragnis la, pourtant j'avoue d'habitude j'adore ce rôle, mais la faut pas déconner.

#lemecquirajouteundébatsurlatabletkt

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 17/11/2017 à 14h31.
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