[Switch] Xenoblade Chronicles 2

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que tu n'as pas compris le fond de mon propos ^^'.
Le pourquoi du comment je m'en fiche, j'ai connu Fire Emblem ainsi et donc je l'accepte et ça ne me dérange pas. Pour Xenoblade c'est un changement. Xenoblade Chronicles 1 et Xenoblade Chronicles X sont très différents l'un de l'autre, ont toujours eu un peu de filles mignonnes/sexy, c'est pas le problème, ce n'était pas le focus. Xenoblade Chronicles 2, tout est articulé autour des Blades, femmes (souvent) -objets utilisées pour le combat et dont la grande majorité regroupe un ou plusieurs clichés bien connus de l'univers des mangas, et en ont le style graphique. J'avais déjà du mal à accepter ce changement graphique, mais au fil du temps, à chaque nouvelle blade présentée ou presque, je serre un peu plus les dents. Mais bon bref je ne vais pas revenir dessus (encore !), ce que je voulais dire c'est que Fire Emblem c'est vraiment pas du tout le même impact que Xenoblade quand on a joué aux deux premiers.


D'ailleurs une autre a été dévoilée, encore un délire, bien que ce soit dans un domaine différent :

Une baignoire volante.
Bientôt, des tentacules.
http://www.jeuxvideo.com/videos/gami...ustouflant.htm

JV.com a publié son gaming live où l'on apprend qu'en fait, c'est Nintendo qui a fourni toutes les vidéos publiées jusque là pour les previews

Sinon, Anagund, dont je trouve les tests assez pertinents en général, semble avoir un avis plutôt positif sur le jeu en dehors de l'aspect technique où le problème ne serait pas vraiment au niveau de l'optimisation, mais plus de la qualité des textures. En dehors de ça, il est assez emballé même s'il ne peut pas trop en dire pour le moment.
Citation :
JV.com a publié son gaming live où l'on apprend qu'en fait, c'est Nintendo qui a fourni toutes les vidéos publiées jusque là pour les previews
Oui, ils sont hyper protecteur autour de tout ce qui touche à l'histoire et aux spoils il semblerait et enchainent à la suite les previews, c'était assez évident dans les différentes previews mises en lignes dont certaines étaient la suite directe d'une preview précédente (la preview de Gamespot se déroule juste avant celle de Gamexplain par exemple) et les vidéos de présentation sur le site semblent passer par une phase de review étant donné que certaines vidéos qui avaient été uploadées sur leur site EU furent finalement retirées car elles révélaient Hikari/Mithra avant le direct.

Citation :
Publié par JNH
Pour Xenoblade c'est un changement.
Ben non, tu le dis bien après, que ce soit les multiples cinématiques avec un énorme focus sur la poitrine de Sharla/Caruna, la scène de "Ohlala, t'as des miches énormes, je suis rien a côté." dans la jungle, les multiples tenues, la raie de 7, etc... Puis Xenoblade X avec peu ou prou les mêmes choses dont le cul d'Elma a poil en giga gros plan, c'est absolument pas nouveau, je pourrait même remonter aux Xenosaga que ça y était déjà.

Pour le coup, c'est honnêtement pas eux qui ont changé, mais toi qui cherche absolument la petite bête parce qu'un ou deux design t'on fait tiquer ou quelque chose dans ta vie a changé qui fait que tu ne veux pas qu'on te voit jouer à quelque chose avec ceux-ci. Là tu te plains même d'une sirène dans une baignoire et annonce un truc qui va forcément arriver ne serait-ce que pour un monstre, franchement.
Par contre j'ai pas vu un commentaire parlant de la reproduction quasiment 1:1 d'un perso de yaoi dessiné par la même personne en tant que blade mais c'est un autre sujet.

Dernière modification par Geglash ; 16/11/2017 à 23h09.
Euh... qu'est-ce qu'un ou deux persos par opus face à... une grosse dizaine (et encore, on n'a pas tout vu). Dire que je prenais ta remarque initiale pour une petite boutade, mais face à cette insistance j'ai l'impression que ça te défrise que je n'aime pas me sentir noyée dans ces clichés alors que la sensation n'était vraiment pas au même niveau sur les autres, je n'ai jamais dit que ça n'existait pas.

Je ne me plains pas non plus pour la sirène, j'ai juste dit que c'était un autre type de délire. Je ne sais pas ce que je t'ai fait pour que tu interprètes tous mes propos de cette manière.
Les tentacules c'est juste une blague par rapport aux clichés japonais... je pensais ça évident...

Citation :
Publié par Geglash
ou quelque chose dans ta vie a changé qui fait que tu ne veux pas qu'on te voit jouer à quelque chose avec ceux-ci.
Mais... ??? Non mais là c'est le ponpon. Du grand n'importe quoi, je ne sais pas où tu vas chercher ça.


Edit : oh et puis merde j'arrête là j'ai déjà donné mon opinion si elle ne te plaît pas peu importe en fait. À la base c'était pas mon intention d'en parler autant.

Dernière modification par JNH ; 16/11/2017 à 23h28.
Savez vous si il sera possible de changer de perso jouable comme dans les autres xenoblade? Dans les quelques videos que j'ai vu c'est toujours le perso principal qui est joué.
Citation :
Publié par Griffbis
Savez vous si il sera possible de changer de perso jouable comme dans les autres xenoblade? Dans les quelques videos que j'ai vu c'est toujours le perso principal qui est joué.
Comme dit au-dessus au minimum Nia, Tora et Zeke peuvent être joués avec certaines spécificités genre Nia qui peut chevaucher Dromarch.

Citation :
Publié par JNH
Euh... qu'est-ce qu'un ou deux persos par opus face à... une grosse dizaine (et encore, on n'a pas tout vu). Dire que je prenais ta remarque initiale pour une petite boutade, mais face à cette insistance j'ai l'impression que ça te défrise que je n'aime pas me sentir noyée dans ces clichés alors que la sensation n'était vraiment pas au même niveau sur les autres, je n'ai jamais dit que ça n'existait pas.
Ce ne sont que des exemples, j'aurais pu en citer plus mais ça n'était pas le but, ici c'était de montrer que c'est quelque chose qui était déjà présent avant.

Après, ça ne me défrise pas, ça me fait peur, tu es sur le topic d'une série dont l'un des épisodes s'est pris en pleine poire une vague de censure motivée par ce genre de sentiments et généralisée a tous les JRPG édités par Nintendo à cette époque dont le paroxysme a été atteint avec Tokyo Mirage Sessions:#FE, FE: Fates et Bravely Second avec en vrac des fin retirées, tenues censurés (la palme revenant largement a BSecond et #FE avec une tenue d'indien changée en tenue de cowboy et une tenue de mariée censurée pour #FE), scénario et dialogues changés (cette vidéo en est l'exemple parfait pour Fates, pour #FE c'est un ou deux chapitres entiers qui ont été ré-écris), fonctionnalités sabrées et autres parce que ça pouvait heurter des sensibilités.

On a même encore eu le Nintendo Direct sur Xenoblade 2 d'il y a quelques jours d'amputé pour ça dans ses versions hors-japon, donc ce n'est absolument pas de la paranoïa de penser que ça peut revenir surtout quand tu nous dit que sur les 22 blades révélées (hors main blades), il y en a déjà au moins 10 qui ne vont pas alors que même avec toute la bonne/mauvaise foi du monde j'en vois au mieux 6:

item.jpg

Citation :
Publié par JNH
Je ne me plains pas non plus pour la sirène, j'ai juste dit que c'était un autre type de délire. Je ne sais pas ce que je t'ai fait pour que tu interprètes tous mes propos de cette manière.
Parce qu'encore une fois, c'est un délire déjà montré dans le jeu vu qu'on a Kubira qui se balade avec son trône.

Citation :
Publié par JNH
Mais... ??? Non mais là c'est le ponpon. Du grand n'importe quoi, je ne sais pas où tu vas chercher ça.
Expérience personnelle, j'ai un pote qui s'est interdit de regarder ou jouer a des jeux avec design inspiré anime car il s'est auto-persuadé que sa femme le prendra pour un gosse ou pédophile, faut pas chercher plus loin (et oui c'est très con ).
Je suis d'accord avec le fait que les personnages sexy c'est depuis le premier Xenoblade.
Sharla tu pouvais lui mettre certaines "armures" où elle était quasiment en sous-vêtements, et Fiora avait des armures bien plus ouvertes que celle de Fira.
Dans Xenoblade X il y avait aussi des "armures" où le personnage était très dénudé. Plus des personnages assez "Moe", "Loli" et autres classiques de jv/animé japonais.
C'est vrai qu'il y en a plus dans Chronicles 2 mais ce ne sont pas des personnages aussi importants.
Et pareil en dehors d'une poignée il y en a peu qui me dérangent vraiment, en tout cas pas plus que dans les précédents.
Et on revient sur l'idée qu'il en ont fait pour tout le goûts, c'est compréhensible.
Citation :
Publié par Zekkangel
C'est vrai qu'il y en a plus dans Chronicles 2 mais ce ne sont pas des personnages aussi importants.
Et surtout, il y en a plus parce qu'il y a tout simplement beaucoup plus de personnages que dans les précédents. Je ne crois pas qu'il existe encore un nombre officiel de blade "uniques", mais elles devraient être assez nombreuses et je ne parle même pas des design plus communs pour les autres. Du coup, en terme de pourcentage, je doute que ce soit si énorme que ça.

Mais bon, comme je l'ai dit précédemment, je m'en fiche un peu des lolis et des gros seins du moment que c'est équilibré avec des personnages plus "normaux" parce qu'au fond, des femmes à gros seins ou des jeunes femmes de petite stature, ça existe aussi dans la réalité, même si c'est poussé à l'extrême. Ce qui me gêne le plus, c'est l'ajout d'une physique pour les seins, qui bouffe des ressources pour que dalle. Quand on entend que les textures sont un peu crades, je me dis qu'ils auraient peut-être pu optimiser cette partie plutôt que de passer du temps à émuler à un niveau ridicule la physique d'une gelée irréaliste.
Le site officiel viens d'être mis a jour avec les noms et descriptions de certains titans, étant donné à quoi font référence leurs noms, on peut raisonnablement penser que leur nombre total s'élèvera a
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
14, pour les 7 péchés capitaux et 7 vertues, jusqu'à présent l'on avait eu que des titans référençant les péchés.
C'est zarb, son commentaire sur les combats est à l'inverse de toute ce que j'ai entendu jusqu’à présent, pas mal se plaignaient que les combats étaient trop rapides. Je suppose que c'est lié au fait qu'il n'utilisait pas les différents éléments comme il le dit lui-même.
Je n'ai pas regardé la vidéo mais d'après les différentes présentation l'utilisation des éléments c'est une des bases des combats, du coup ne pas s'en servir c'est un peu passer à côté du gameplay ^^;

Sinon on a encore des petites articles sur la conception du jeu. Dans le dernier ils expliquent qu'il a été demandé à Masatsugu Saito (Chara-Designer principal) d'incorporer dans la conception des personnages des éléments qui peuvent se mouvoir, comme des écharpes, pour que les joueurs puissent voir et ressentir le vent dans le monde du jeu. Élément important puisque les personnages se déplacent sur de gigantesques Titans.
Son plus gros reproche c'est le scénario, il a seulement 15h de jeu...
Ce qui me fait bien flipper c'est surtout Boulapoire qui a l'air de détester le jeu...

Bon j'vais quand même l'acheter ca me fera ressortir la switch du placard depuis Zelda, mais p'tain j'espère qu'il est bon quand même j'avais kiff celui sur 3DS
15h pour un Xenoblade ça m'étonne. Mais j'ai envie de dire que ça dépend sûrement de comment est fichu le jeu. C'est assez fréquent sur les open world de pouvoir aller en ligne droite. Peut être est-ce volontaire pour ne pas décourager les moins chevronnés ? (J'ai souvent lu ce reproche de lenteur de démarrage sur la série et donc de gens qui ratent le meilleur parce que décrochés trop vite). Je ne doute même pas pouvoir y passer bien plus de temps, n'allant jamais en ligne droite.

Je n'en sais rien, ce n'est qu'une supposition. Je déteste lire les reviews avant la sortie d'un jeu, non seulement pour les spoilers mais surtout parce que les avis de "journalistes" sont souvent biaisés, je préfère me faire mon propre avis. Même si pour ce cas particulier ma hype est bien plus basse que prévu.
Citation :
Publié par JNH
15h pour un Xenoblade ça m'étonne.
Non non, il veut dire qu'il n'a fait que les 15 premières heures du scénario. De facto, le ressenti d'At0mium est forcément limité par ce qu'il a pu voir et non par le scénario entier. D'ailleurs, il le précise dans sa vidéo, son avis n'a de sens que sur ce qu'il a pu voir et ne remet pas en cause le fait que cela peut changer par la suite, ou même que cela puisse plaire à d'autres.

D'ailleurs, c'est assez dingue de voir le nombre de fois où il se sent obligé de dire que cela se base sur ses 15 premières heures et de jeu et que c'est juste une opinion personnelle, qu'elle ne correspondra pas à tous, que chacun ses goûts blablabla. Internet est tellement gangrené de gens qui te sautent à la gorge au moindre prétexte que pour limiter les risques, t'es obligé de bien lisser ton propos et de placer des tonnes de "disclaimer". Personnellement, j'ai trouvé ça chiant qu'il place toutes les 30 secondes que c'est juste un avis personnel sur une preview limitée, mais je me rends bien compte que s'il ne le fait pas, il va se retrouver avec une horde de chiens sauvages prêts à l'insulter de tous les noms d'oiseaux.

Citation :
Publié par Sance
Y'a une vidéo du test de Boulapoire (gk l'emission) ou pas encore ?
Semaine prochaine pour son retour sur le jeu.
Ah ouf ! Mais en même temps une review sur 15h de ce genre de jeu, bof, encore pire. Je ne suis décidément pas du tout cliente de ces contenus.

Ah ben tiens, ce que tu décris à propos des opinions, je devrais davantage insister dessus la prochaine fois avant qu'on m'agresse et insiste lourdement sur mon ressenti ().
Pour le coup, c'est une preview

Quasiment tous l'ont fait sauf GK, mais plus parce que Boulapoire n'avait pas le temps et préférait se concentrer sur le test final que pour des raisons éditoriales. Après, je n'attends pas grand chose des previews en général, mais elles peuvent apporter quelques informations intéressantes sur le gameplay de base (genre l'évolution des blades avec l'arbre de compétences) ainsi que sur l'aspect technique.
Je n'aime pas trop en savoir mais la technique tu as raison @Lianai ça évite de tomber des nues ou être rassuré sur certaines craintes.

D'ailleurs parlant technique je suis deg j'aurais bien voulu tester le mcable gaming edition vu les retours très positifs sur la Switch et vu l'aliasing des screens de Xeno 2. Mais y en a plus, va falloir patienter pour le restock. J'y croyais pas trop au début à ce câble magique mais... (Ne marche pas sur mobile vu qu'il faut survoler avec la souris pour comparer avec et sans ce câble). Enfin les pixels c'est pas ce qui va me rebuter (j'ai fait la majorité de mes heures pour XC1 sur 3DS) mais c'est tellement plus chouette de s'en mettre plein les yeux. On voit déjà de très beaux endroits sur les screens officiels.
Citation :
Publié par Sance
Y'a une vidéo du test de Boulapoire (gk l'emission) ou pas encore ?
Dans l’émission de cette semaine quand ça parle de "A quel jeux jouez vous en ce moment?" il glisse un : "pour le moment j'essai de survivre à Xenoblade 2..."

Ca annonce pas du bon ...
Citation :
Publié par Sargah
Je le sens pas ce Xenoblade Chronicles 2... Mais pas du tout.

Je vais gentiment attendre que l'embargo sur les reviews soit levé.
J'avais précommandé presque frénétiquement le titre qui était sans doute celui que j'attendais le plus sur la console mais je dois avouer que je commence sérieusement à douter de la qualité de ce dernier.

J'ai annulé et je vais attendre d'en savoir un peu plus.
Mouais pas très fan de Boulap, je me ferai mon avis avec le jeu.

Par contre je suis assez déçu des Blades rares révélées pour le moment, on a une écrasante majorité de Blades humanoïdes, je crois en avoir vu que 2 qui ne le sont pas (Dromarch et Idaten)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés