Les Animaux Fantastiques (spin off d'Harry Potter)

Répondre
Partager Rechercher
Bon enfin vu, le film a des visuels géniaux. Franchement y'a des scènes ou ça en jette un max. La 3d est cool. Vraiment bien à ce niveau.

Le problème c'est qu'il a qu'un peu ça à mon goût. La vf est atroce.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Franchement le scénario est vide, l'acteur qui joue grindel pendant tout le film a un charisme abusé alors que sa version blonde est 0. On passe beaucoup trop de temps sur l'obscurial j'en avais marre de la gadoue noire au bout d'un moment. Le climax doit durer bien 20-25min c'est trop long pour voir juste ce flubber rebondire.

Le scénario est zéro, le personnage principal qui regarde personne dans les yeux est hyper destabilisant parce que ça sort de l'action imho. Y'a trop de personnages secondaires useless qui apportent des débuts de sous intrigues qu'on sait pas à quoi elles servent. Sérieux entre shaw, le journal, les salems, melodie, le macusa etc y'a beaucoup trop de personnages sous exploités.

Ah et vu la magie utilisée pour les reparo/ward à la fin. Sérieusement les combats font tiep. Surtout le moment ou le méchant passe 10 min à balancer des éclairs sur Newt au lieu de le décapiter/AK proprement.

Les "médecins" chargés de l'exécution sont franchement dérangeants à sourire comme ça. Sérieusement ça doit être le moment le plus flippant du film.

Ca laisse un goût de gachis et d'inachevé.


Globalement je suis d'accord avec la critique de Durendal, d'ailleurs il me fait penser que la musique est 0.

Dernière modification par Sharnt ; 27/11/2016 à 19h35.
Film...sympathique, sans plus.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans son ensemble, l'histoire n'est pas bien captivante. Certes il faut lancer l'histoire et le contexte pour les nombreuses suites à venir, mais c'est tout de même très mou et guère passionnant. J'ai rarement vu un couple de personnages principaux aussi peu attachants, du coup j'ai préféré les deux autres sidekicks habituellement insupportables dans ce genre de films.
Les effets spéciaux sont vraiment très inégaux, certains étant très réussis et d'autres à la limite du dégueulasses, c'est plutôt choquant vu leur omniprésence.
Le plus gros défaut du film reste néanmoins ses acteurs. Eddie Redmayne est une erreur de casting monumentale. Déjà il n'a aucun charisme et aucune présence à l'écran (mais en étant gentil, on peut dire que c'est le personnage qui veut ça) mais son espèce de mou constante pour se donner un air mutin/mystérieux frise le ridicule. Il n'exprime absolument rien, on dirait toutes ces mannequins actuels qui posent la bouche un peu entrouverte pour espérer dégager quelque chose, alors qu'on a l'impression d'observer un poisson hors de l'eau. Katherine Waterston est également un mystère : insipide et creuse, elle rend son rôle presque détestable (d'ailleurs si le héros avait le moindre trait de personnalité, on aurait éventuellement pu comprendre pourquoi il s'embarrasse d'autant de poids morts autrement que "le scénario l'exige"). Colin Farrell est venu passer prendre son chèque, c'est gentil à lui. Il est presque insignifiant dans ce rôle, aucune scène majeure ni mémorable.

Autre problème : pour un film dont le titre les met en avant, les animaux magiques sont tellement peu développés qu'il est difficile de retenir le nom du moindre d'entre eux, hormis l'espèce d’ornithorynque car déjà évoqué dans la saga Harry Potter.
Et j'ai eu un crush sur la petite plante adorable par contre.
Premier teaser du 2e film, appele Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald


Edit : quelques infos supplementaires sur les petits nouveaux

Zoe Kravitz et Callum Turner jouent respectivement Leta Lestrange et Theseus Scamander (le frere de Newt)

LetaandTheseus.jpg

Credence est de retour et accompagne par une Maledictus interpretee par Claudia Kim

CredenceandMaledictus.jpg

Et le jeune Dumbledore est joue par Jude Law

Dumbledore.jpg

Regardez maintenant ces deux baguettes :

wands.jpg

et surtout regardez qui les ont dans le teaser

Sortie prevue Novembre 2018

Dernière modification par Calliopeia ; 16/11/2017 à 19h48.
Je suis déçu qu'ils mettent ces acteurs connus dans les films HP qui étaient jusqu'alors non seulement de bons révélateurs de nouveaux talents mais aussi des films où tu te dis pas "c'est Jude Law" avant "c'est Dumbledore" ... Au moins Star Wars n'est pas tombé dans ce travers.
En même temps à part les enfants, c'était essentiellement des acteurs qui avaient roulé leur bosse, donc bon c'est pas très pertinent comme remarque dans un film où il y aura que des adultes.
Je la trouve très molle cette bande-annonce : musique banal, scènes sans panache, dialogues bateaux.... Même Dumbledore ne fonctionne pas trop ici alors que ça doit être un gros plus du film normalement. J'ai du mal à trouver la hype alors que pourtant je suis bien fan de l'univers HP à la base.
Je ne comprend pas trop l'apparence de Dumbledore. Dans les années 90, il est super vieux (110 à 150 ans), mais là 40 avant il est jeune? Les magiciens ne vieillissent que sur la fin?
C'est clair qu'avec Dumbledore et Grindelwald (plutôt cool je trouve), Newt fait pâle figure à côté...

Mmmh, c'est qui le vieux aux cheveux blancs qui apparait sur la fin? Ce ne serait pas un Dumbledore vieilli?

Quelques petits rappels de HP sinon: le carrosse de Beauxbâtons (?), le fameux briquet de Dumby, etc...
Citation :
Publié par Kariana
Dans les années 40, Dumbledore a la soixantaine. L'acteur fait un peu jeune en effet :/

Et puis il est censé être auburn aux cheveux longs merde
Comme le premier film se passe en 1926 et celui-ci en 1927 , soit 15 ans plus tôt cela donne 45 ans a Dumbledore ce qui est parfait puisque Jude Law a justement 45 ans.
Citation :
Publié par Bal'E
Comme le premier film se passe en 1926 et celui-ci en 1927 , soit 15 ans plus tôt cela donne 45 ans a Dumbledore ce qui est parfait puisque Jude Law a justement 45 ans.
Je n'avais pas noté la date exacte du coup. Mais il ne fait pas 45 ans oO
Dumbledore est née en 1881 ca lui fait 110ans +/- dans le 1er HP par contre McGonagall est née en 1935 (celui lui ferai a peine 55 ans dans HP1 et visuellement ca colle pas du tout meme si Maggie Smith est exceptionnelle dans le role)

Pas Hype par la bande annonce. J'ai eu l'impression musicalement d'entendre un mauvais medley entre Avenger et le Theme d'Harry Potter.

J'ai globalement etait plutot deçu par le premier qui ne m'a donné aucune envie de le revoir , du coup celui la j'attendrai les retours ou ce sera Direct to BluRay a la maison dans le Canap.
Citation :
Publié par Episkey

Quelques petits rappels de HP sinon: le carrosse de Beauxbâtons (?), le fameux briquet de Dumby, etc...
Poudlard ???

Il y a un paquet de reférence dans la BA.

Citation :
Publié par Kizen

Pas Hype par la bande annonce. J'ai eu l'impression musicalement d'entendre un mauvais medley entre Avenger et le Theme d'Harry Potter.
.
Ha je suis pas le seul

A la fin j'ai complètement entendu le thème d'Avengers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés