[Le Défi de Missiz Frizz, acte IV] : Menace du passé (FIN)

Répondre
Partager Rechercher
[Le Défi de Missiz Frizz, acte IV] : Menace du passé

Ce passage décrit l'histoire qui se déroule après les événements parus lors des éditions 1, 2 et 3 du Défi de Missiz Frizz. À la tête d'une armée d'Armutins, la maîtresse de la Forgefroide s'est lancée dans une folle conquête du monde avant qu'elle ne soit finalement stoppée de justesse sur Frigost par les forgemages de Jol-Dofus et Vanessa, la Baronne d'Amakna. Pour accéder directement aux modalités du concours, vous pouvez cliquer ici.


Il y a plus d'une année maintenant que la paix est revenue sur le monde des Douze. À vrai dire, les occasions d'écrire viennent presque à manquer.

En Amakna, l'heure est à la fête. Nous avons reçu plusieurs invitations afin de rendre hommage à cette période de quiétude de la meilleure façon qui puisse être ! Ici et là, rires, boissons, jeux et musiques viennent rythmer une ambiance chaleureuse. Les étalages improvisés pour l'occasion regorgent de victuailles et de spécialités locales.


https://img4.hostingpics.net/pics/998405imgpshfullsize.jpg
Au milieu des étoiles, illustration de Baha (land)


Vanessa souhaite clôturer l’événement sur une compétition de forgemagie qui opposera les artisans de sa région aux forgemages de Jol-Dofus. «Le clou du spectacle !» selon ses dires. Seulement... derrière les slogans qui insistent sur l'importance de participer plutôt que de gagner, il est évident qu'aucune des deux équipes n'apprécie la défaite outre-mesure. Le bon vin n'a sans doute pas étanché la soif d'ambition des uns et des autres. :]

---
Journal d'un anonyme, 15 Novamaire 647


Toutefois, le possesseur de ce journal ignore que cette histoire trouve sa source il y a longtemps. Bien avant le monde des Douze tel que nous le connaissons aujourd'hui.


Extrait d'un rapport de soldat, an 505 :

Toutes nos tentatives pour enrayer l'invasion des démons se sont avérées sans succès. Uk'Not'Allag' s'apprête à assurer une domination totale et comme nous le craignons, rien ni personne ne semble en mesure de contrecarrer ses plans. La milice d'Amakna est décimée. M est parvenue à ses fins.


https://img11.hostingpics.net/pics/96647487M.png
M, illustration de Liria



Généralités



Le concours se déroule sur un peu plus de deux semaines à compter d’aujourd’hui 15 novembre 2017, il prendra fin le 2 décembre de la même année à 23h59 (GMT+1). Au delà de cette date, il ne sera plus possible de prendre en compte vos participations.

La compétition s'adresse aux joueurs qui pratiquent le métier de forgemage. Les aventuriers sont libres de participer pour l'une des deux équipes en lice : celle de Jol-Dofus ou d'Amakna. Cette distinction sert uniquement le background de l'animation, mais chaque équipe est indépendante de l'autre et possède son propre classement ainsi que ses récompenses.


Présentation de l'épreuve



Votre objectif dans ce concours consiste à atteindre les plus hautes valeurs possibles pour toutes les lignes de caractéristiques de trois objets. Plus vous vous approchez de la perfection, et plus votre score augmente ! Les objets à forgemager pour cette édition du Défi de Missiz Frizz sont les suivants :
1284.w40h40.pngCollier de Tourthon
16439.w40h40.pngMasque du Katcheur
6730.w40h40.pngÉpée de la Reine des Voleurs

Pour que votre participation soit comptabilisée comme valide, il vous faudra présenter ces trois objets en même temps.

Comment calculer le score de ma participation ?

Les équipements de Dofus possèdent, de manière générale, une ou plusieurs lignes de caractéristiques. Chaque caractéristique possède son propre poids en forgemagie, vous trouverez toutes les informations utiles à ce sujet dans la partie "les divers types de runes" de notre wiki.

Pour déterminer votre score, nous allons comparer les caractéristiques de vos objets par rapport au jet maximum théorique. Voici un exemple avec un collier de Tourthon :

500 Vitalité / 500
97 Force / 100
48 Sagesse / 50
15 Prospection / 15
20 Dommages Terre / 20
20 Dommages Neutre / 20
10% Résistance Air / 10
13 Tacle / 15
1 PA / 1

Le poids total des runes qui composent cet objet est estimé à 815. Concernant cet exemple de participation, 2 points de Sagesse, 3 points de Force et 2 de Tacle sont absents. Cela constitue un manque de 17 de poids (2*3 + 3*1 + 2*4). Le score attribué à l'objet présenté est donc fixé à 798 (sur 815 qui correspond au maximum théorique).

Remarque : L'overmax d'une caractéristique ou la présence d'une caractéristique exotique n'est pas comptabilisé et n'apporte aucun point supplémentaire. On considère pour cet objet qu'aucun joueur ne pourra obtenir un score strictement supérieur à 815. La même réglementation s'applique pour les runes exotiques.

Pour aboutir au score de participation de chaque personne et établir un classement, il suffira d'additionner ensemble les scores obtenus pour les différents objets :

Score de participation joueur = Score Collier de Tourthon (maximum 815) + Score Masque du Katcheur (maximum 956) + Épée de la Reine des Voleurs (maximum 875)

Aucune égalité n'est possible. Pour devancer la participation d'un autre joueur, il est nécessaire d'établir un score strictement supérieur au sien. Dans le cas où un joueur arriverait à inscrire une participation parfaite avant les autres, il serait certain de remporter la première place de son équipe !


Récompenses



Equipe de Jol-Dofus
1ère place : 200 millions de kamas et un titre de noblesse JeuxOnLine.
2ème place : 100 millions de kamas
3ème place : 100 millions de kamas

Equipe d'Amakna
1ère place : Un bouclier exclusif "Chasseur de trool", 100 millions de kamas et un titre de noblesse JeuxOnLine.
2ème place : Un bouclier exclusif "Chasseur de trool"
3ème place : Un bouclier exclusif "Chasseur de trool"

Remarque: Pour des raisons techniques, il nous est impossible d'attribuer les récompenses en kamas aux joueurs des serveurs qui ne sont pas compatibles avec le service de transfert. Merci pour votre compréhension.

https://jolstatic.fr/upload/perso/360170/CoupeSucces.png Succès : Dangereuse initiative

Un défi optionnel sera proposé pendant l'animation. Le vainqueur pourra obtenir un lot physique, il devra cependant résider en France métropolitaine et être en mesure de communiquer une adresse postale, sous réserve de son acceptation.
La récompense est une Nintendo 3DS (édition Dragon Ball Z Extreme Butôden). En cas d'égalité, c'est le joueur le plus rapide qui remporte ce succès.


Validation des performances



Chaque joueur devra m'envoyer un message privé sur JeuxOnLine pour faire valider sa participation, cela implique que vous devez posséder un compte sur notre plateforme pour pouvoir tenter votre chance.

Le message envoyé devra comporter les informations suivantes :
- l'équipe sélectionnée ;
- le nom de votre pseudo en jeu, ainsi que votre serveur d'appartenance (exemple : /w [Jul]Shadtofu);
- une plage horaire pendant laquelle je pourrai passer sur votre serveur afin de certifier l'authenticité des objets et finaliser la validation de votre participation.
- (optionnel mais vivement recommandé) un calcul de votre score et/ou une capture d'écran de vos équipements.

Remarque : Chaque objet devra être signé. Au moment de la validation en jeu, le personnage qui me présentera les objets devra être le même que celui qui les a signés d'une rune (pseudo identique). Cette mesure nous permet de nous assurer que c'est bien vous qui avez effectué le travail de forgemagie.

Après la validation, votre performance apparaîtra sur le sujet du concours. Votre score sera affiché et votre classement actualisé pour que chacun puisse évaluer sa performance par rapport à celles des autres.

Remarque : Tous les participants doivent conserver les équipements validés jusqu’à la fin du concours. Il sera demandé aux gagnants (et seulement eux) de présenter leurs créations une dernière fois dans l'interface d'échange pour que tout le monde puisse s'assurer que les objets n'ont pas été vendus. Si le jet de l'équipement présenté ne correspond pas exactement au jet de l'équipement validé, la performance sera jugée invalide.

Chaque joueur a la possibilité de faire valider ses équipements deux fois. Cela vous permettra par exemple de jouer assez tôt dans la compétition et d'avoir une chance supplémentaire plus tard !


Note de l'animateur


L'équipe JeuxOnLine-Dofus se réserve le droit de ne pas appliquer ou de procéder à d'éventuelles modifications du règlement pour pallier aux imprévus ou autres cas de force majeure. Comme par exemple, et de manière non-exhaustive, la fermeture du service de transfert. Merci pour votre compréhension.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 03/12/2017 à 00h01.
Equipe de Jol-Dofus
PositionPseudoServeur de jeuParticipationScore
1erXyrocksJulithCliquez-ici2641,8
2èmeDynamykBrumenCliquez-ici2639.7
3èmeMinii-killerAgrideCliquez-ici2632.2
4èmefouronceFuryeCliquez-ici2622.1
5èmedjebaliNidasCliquez-ici2613.1

Equipe d'Amakna
PositionPseudoServeur de jeuParticipationScore
1erKra(bru)MerkatorCliquez-ici2638.4
2èmelesmetrPandoreCliquez-ici2630.6
3ème~Neiyk~NidasCliquez-ici2625.6
4èmePikachu'PandoreCliquez-ici2620.4

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 01/12/2017 à 16h45.
Message roleplay
Habitants du Monde des Douze, bonsoir !

Je suis Vanessa, en tête de l'équipe d'Amakna. Nous avons l'honneur, que dis-je, le grand privilege, de conclure les festivités avec une compétition de forgemagie qui opposera les artisans de ma région à nos amis de Jol-Dofus. Ils excèllent tous dans la maîtrise de leur art, qui parviendra donc à prendre l'avantage avec la séléction d'objets que nous avons préparé ?

Nous remercions par avance tous les participants pour le temps et l'energie qu'ils consacreront à notre divertissement, bon courage et bonne chance !
Message roleplay
Yo ! C'est Seigneur-Fou de l'équipe Jol-Dofus, ca fait un bail !

Bien, n'y allons pas par quatre chemins : nous devons absolument gagner quelque chose avant de partir d'ici. Nous n'avons remporté aucune des précédentes animations durant cette célébration et surtout, on s'est fait remarqué avec cette histoire d'équipe de tournoi qui a simulé sa propre défaite pour ruiner la communauté de parieurs de Kajols. C'était ingénieux de votre part mais désormais il faut qu'on se fasse un peu oublier. Cette épreuve tombe à pic, faîtes de votre mieux ! C'est dans votre intêret.
Très bonne nouvelle, ça fait vraiment plaisir de voir Seigneur-Fou s'investir toujours autant dans ce genre de défis bien plaisants.
Entre l'argent ou la gloire du bouclier, le choix est cornélien.

JoL dans mon coeur ofc >>
Par contre que ce soit le même personnage qui signe les 3 items peut être problématique non? Si je prends mon exemple, à cause de prérequis de quêtes totalement nazes, j'ai dû monter des métiers 200 sur tout mes persos, c'est comme ça que je me retrouve avec un perso costu 200, un perso joaillo 200, un perso cordomage 200...etc et du coup l'impossibilité de présenter tout les items sous le même pseudos.

Après je me prends en exemple mais comme j'ai toujours eu la flemme d'avoir un forgemage 200 je suis de toute façon éliminé d'office, mais je voulais souligner que cela pouvait être un frein pour d'éventuelles participations.
le masque du katcheur ca promet des heures de fm
comme le demande huran35, si on pas les 3 métiers sur le même personnage on peut faire quoi ? perso j'ai pas remonté de forgemage depuis la MaJ métiers, et a l'époque j'avais plein de persos différents :x
Citation :
Publié par Huran35
Par contre que ce soit le même personnage qui signe les 3 items peut être problématique non? Si je prends mon exemple, à cause de prérequis de quêtes totalement nazes, j'ai dû monter des métiers 200 sur tout mes persos, c'est comme ça que je me retrouve avec un perso costu 200, un perso joaillo 200, un perso cordomage 200...etc et du coup l'impossibilité de présenter tout les items sous le même pseudos.

Après je me prends en exemple mais comme j'ai toujours eu la flemme d'avoir un forgemage 200 je suis de toute façon éliminé d'office, mais je voulais souligner que cela pouvait être un frein pour d'éventuelles participations.
Citation :
Publié par Dynamyk
le masque du katcheur ca promet des heures de fm
comme le demande huran35, si on pas les 3 métiers sur le même personnage on peut faire quoi ? perso j'ai pas remonté de forgemage depuis la MaJ métiers, et a l'époque j'avais plein de persos différents :x
Vous avez la possibilité de présenter les équipements à partir de plusieurs personnages.

Il vous suffira de préciser dans le message privé que vous possédez un ou plusieurs comptes secondaires, et de ramener les personnages en question au moment du processus de validation. Il est également autorisé de repartir la validation de votre performance sur plusieurs serveurs de jeu, ce qui vous sera utile par exemple dans le cas où vous posséderiez deux métiers sur un serveur A et le dernier sur le serveur B.

J'accepte également que vous participiez avec un ami, ce dernier pouvant apporter simplement de l'aide ou un métier manquant pour reprendre vos cas de figure. Néanmoins contexte oblige, il n'y aura pas de partage des récompenses et il sera de votre ressort de vous arranger avec la personne. Pour le reste cela ne fait aucune différence avec un compte secondaire : il devra être présent avec vous lors de la vérification et présenter lui-même l'équipement qu'il aura signé.

Notez que le règlement est très permissif du moment qu'un réel travail de forgemagie a été effectué et que personne ne se retrouve avantagé ou désavantagé d'une quelconque façon.
Citation :
Publié par Dynamyk
le masque du katcheur ca promet des heures de fm
comme le demande huran35, si on pas les 3 métiers sur le même personnage on peut faire quoi ? perso j'ai pas remonté de forgemage depuis la MaJ métiers, et a l'époque j'avais plein de persos différents :x
Tu as toujours la possibilité de migrer sur Brumen et de monter le mage manquant en 2h
Citation :
Publié par Attirail
Tu as toujours la possibilité de migrer sur Brumen et de monter le mage manquant en 2h
Si seigneur-fou n'avait pas dit qu'on pouvait utiliser plusieurs persos, j'avais pour projet de louer ton pack effectivement

En tout cas c'est sympa d'être aussi flexible sur les participations !
Quelques précisions concernant l'attribution des récompenses car il y a des questions et des demandes d'éclaircissement :

- Les boucliers proviennent directement d'Ankama. Notre structure à l'autorisation d'en distribuer certains en guise de lots pour des animations et autres événements. Merci à eux pour leur confiance et leur générosité.
- Les titres de Noblesse sont propres à JeuxOnLine. Ils apparaîtront avec votre profil sur nos forums. L'intitulé n'est pas défini car il dépendra du déroulement de l'animation.
- Les lots monétaires des animations "Le Défi de Missiz Frizz" proviennent de mon investissement de joueur et il n'est pas possible de récompenser les aventuriers des communautés qui ne sont pas accessibles via le service de transfert. Vous recevez votre lot généralement mardi, une ou deux semaines après la clôture de l'animation.
- Le lot physique et les frais de livraison sont également à ma charge c'est pourquoi je préfère limiter la zone géographique à la France Métropolitaine.

Il a été remonté qu'il serait plus "logique" que les boucliers soient liés à l'équipe Jol-Dofus car c'est un équipement exclusif de notre plateforme. C'est effectivement le cas mais il s'agit d'un choix assumé pour servir le scénario de l'animation.

Merci pour vos retours et pour l'intérêt que vous portez au concours. N'hésitez pas s'il subsiste des interrogations.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Quelques précisions concernant l'attribution des récompenses car il y a des questions et des demandes d'éclaircissement :

- Les boucliers proviennent directement d'Ankama. Notre structure à l'autorisation d'en distribuer certains en guise de lots pour des animations et autres événements. Merci à eux pour leur confiance et leur générosité.
- Les titres de Noblesse sont propres à JeuxOnLine. Ils apparaîtront avec votre profil sur nos forums. L'intitulé n'est pas défini car il dépendra du déroulement de l'animation.
- Les lots monétaires des animations "Le Défi de Missiz Frizz" proviennent de mon investissement de joueur et il n'est pas possible de récompenser les aventuriers des communautés qui ne sont pas accessibles via le service de transfert. Vous recevez votre lot généralement mardi, une ou deux semaines après la clôture de l'animation.
- Le lot physique et les frais de livraison sont également à ma charge c'est pourquoi je préfère limiter la zone géographique à la France Métropolitaine.

Il a été remonté qu'il serait plus "logique" que les boucliers soient liés à l'équipe Jol-Dofus car c'est un équipement exclusif de notre plateforme. C'est effectivement le cas mais il s'agit d'un choix assumé pour servir le scénario de l'animation.

Merci pour vos retours et pour l'intérêt que vous portez au concours. N'hésitez pas s'il subsiste des interrogations.
c'est toi tout seul qui fournit les kamas ET le lot physique ?
C'est super généreux de ta part
Information JeuxOnLine
Félicitations à fouronce du serveur Furye qui est le premier à inscrire un score de 2610.3 sur 2646. Bien entendu, il souhaite représenter l'équipe Jol-Dofus ! Bravo, tu as pris la bonne décision.

Collier de Tourthon : 804.6 / 815

https://img4.hostingpics.net/pics/233511Amulette.png

Masque du Katcheur : 937.7 / 956

https://img4.hostingpics.net/pics/161113Coiffe.png

Épée de la Reine des Voleurs : 868 / 875

https://img4.hostingpics.net/pics/250237Epee.png
Citation :
Publié par Kra(bru)
Superbe initiative !

Bonne chance à tous les participants, et hâte de voir le plus beau masque du Katcheur, je pense que la différence va se faire là dessus !
très clairement, les deux autres items sont relativement faciles à choper en JP ou très proche de JP, mais le masque katcheur c'est une purge
il va vraiment falloir s'investir pendant longtemps si on veut obtenir un très gros jet sur un katcheur (ou alors avoir une chance monstrueuse, ça dépend)
Jeu-concours
Mes félicitations à ~Neiyk~ du serveur Nidas qui vient d'inscrire un score de 2625.6, permettant ainsi à l'équipe d'Amakna de prendre un sérieux avantage. Pour l'honneur et la gloire !

Collier de Tourthon : 813.6 / 815

https://img4.hostingpics.net/pics/124209Collier.png

Masque du Katcheur : 943 / 956

https://img4.hostingpics.net/pics/150460Coiffe.png

Épée de la Reine des Voleurs : 869 / 875

https://img4.hostingpics.net/pics/886214Epee.png

Bravo, belle performance !
Message roleplay
Pour l'honneur et la gloire, mais bien sur... Celui-là je le reconnais c'était un gars de chez nous. Si Vanessa renforce son équipe en promettant n'importe quoi aux nôtres alors ce sera plus compliqué que prévu.

En tous cas, il y a des gens qui ont visiblement un certain sens du retournement de veste et ce concours aura au moins le mérite de remettre les choses au clair.
Jeu-concours
Ce soir nous avons le privilège d’accueillir Pikachu' de Pandore dans les rangs d'Amakna. Le champion forgemage s'était déjà illustré sur Frigost l'année précédente, cette fois-ci son score est estimé à 2620.4 ! Je note également que tu as fait attendre le représentant de l'équipe adverse pendant 34 minutes avant de finalement porter ton choix vers nous. Voilà qui est cocasse !

Collier de Tourthon : 812.2 / 815

https://img4.hostingpics.net/pics/932069Collier.png

Masque du Katcheur : 936.6 / 956

https://img4.hostingpics.net/pics/487052Coiffe.png

Épée de la Reine des Voleurs : 871.6 / 875

https://img4.hostingpics.net/pics/961301Sanstitre.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés