[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

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Publié par Kian/Velatel
...
C'est pas très smart comme raisonnement.

Si on te donnait du stuff endgame par courrier en pj, il n'y aurait pas beaucoup de raid non plus.

Pve comme pvp il faut qu'il y ait des mécaniques de game design qui motivent, stimulent et organisent le jeu.

Il y a des moyens très simples, comme augmenter la concentration de joueurs des deux factions sur certains endroits clé de lvling afin de créer de la concurrence, la chasse à Strangleronce par exemple. Sur Elysium c'était Falloujah cette zone.
Bien sûr sur un serveur désert ou sur une extension où on ne bash plus de mobs ça ne fonctionne pas. Sur un serveur wow vanilla hypé ça marche.

Dernière modification par Fried ; 16/11/2017 à 20h07.
Citation :
Publié par ZNKZ
Facile de se la raconter avec son exp de HCG sortie du chapeau... l'open sur wow si t'es tout seul ben tu fais comme la masse tu tues du sanglier...#comique
Revois ta définition d'HCG...

Citation :
Publié par Fried
C'est pas très smart comme raisonnement.

Si on te donnait du stuff endgame par courrier en pj, il n'y aurait pas beaucoup de raid non plus.

Pve comme pvp il faut qu'il y ait des mécaniques de game design qui motivent, stimulent et organisent le jeu.

Il y a des moyens très simples, comme augmenter la concentration de joueurs des deux factions sur certains endroits clé de lvling afin de créer de la concurrence, la chasse à Strangleronce par exemple. Sur Elysium c'était Falloujah cette zone.
Bien sûr sur un serveur désert ou sur une extension où on ne bash plus de mobs ça ne fonctionne pas. Sur un serveur wow vanilla hypé ça marche.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça en me citant mais bon.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça en me citant mais bon.
Bah pour ça et le reste qui suit :
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je vais être franc, vous me rendez triste, vous vous dites joueur PvP mais vous avez besoin d'une putain de carotte pour vous mettre sur la gueule...
[...]
Ce n'est pas le propre du joueur pvp d'avoir besoin d’une carotte (c'est tous les joueurs) et créer une carotte, une récompense, n'est pas un vilain mot. C'est normal, c'est le principe d'un jeu.

Tu fais un raid pve pour gagner des items, et si tu reçois ces items directement dans ta boite aux lettre tu ne fais plus ces raids (et puis accessoirement tu arrêtes le jeu aussi). Donc je me c/c : Pve comme pvp il faut qu'il y ait des mécaniques de game design qui motivent, stimulent et organisent le jeu.

En ce qui concerne le pvp open world sur wow il n'y en a eu que de façon parsemée, timide et un peu bancale (Halaa par ex). Tout le game design oriente le joueur pvp sur un pvp instancié.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je vais être franc, vous me rendez triste, vous vous dites joueur PvP mais vous avez besoin d'une putain de carotte pour vous mettre sur la gueule...
Vous vous dîtes joueurs PvP mais il faut qu'il n'y ait rien d'autre à côté pour que vous vous mettiez sur la gueule.....
Vous vous dîtes joueurs PvP mais vous arrêtez de vous mettre sur la gueule au moindre obstacle.
Perso j'ai joué à AoC, il n'y avait pas de carotte et pourtant on se mettait joyeusement sur la gueule H24, et c'était pas bisounoursland, AoC c'est du full FFA donc, pendant le pex c'était la guerre. Il y avait aussi des bg mais par je ne sais qu'elle sorcellerie il y avait beaucoup plus de monde en open.
Bref, vous êtes là à faire les "vrais" joueurs PvP mais au final, vous n'en avez pas du tout la mentalité.
Ben, ouai, mais que veux-tu, ils auront raison, ils veulent une carotte pour justifier le fait de grief. Bref : pas du pvp. Du grief. De l'emmerdement pur et simple de joueurs pas prêts, sinon, comprend-tu, c'est pas drôle si tu fait pas rager le mec d'en face. Ils confondent PVP et PK.
Citation :
Publié par Fried
Bah pour ça et le reste qui suit :
Ce n'est pas le propre du joueur pvp d'avoir besoin d’une carotte (c'est tous les joueurs) et créer une carotte, une récompense, n'est pas un vilain mot. C'est normal, c'est le principe d'un jeu.

Tu fais un raid pve pour gagner des items, et si tu reçois ces items directement dans ta boite aux lettre tu ne fais plus ces raids (et puis accessoirement tu arrêtes le jeu aussi). Donc je me c/c : Pve comme pvp il faut qu'il y ait des mécaniques de game design qui motivent, stimulent et organisent le jeu.

En ce qui concerne le pvp open world sur wow il n'y en a eu que de façon parsemée, timide et un peu bancale (Halaa par ex). Tout le game design oriente le joueur pvp sur un pvp instancié.
Quand tu lances une partie rapide dans du LoL, CSGo, OW, Dota, SC2, etc ... il n'y a pas de carotte on est daccord, pourtant tu vas t'amuser quelques game puis tu vas repartir en ranked ou autre. C'est pas parce que tu perds "quelques" points de temps en temps parce que tu fais du greykill ou du pnjkill (FAT PvP) que ça va changer la phase du monde. Et c'est pas parce que les BG c'est plus rentable qu'il faut s'y enfermer, surtout si t'aimes pas. Ça prendra peut être plus de temps en open mais si tu t'y amuses plus osef.
Citation :
Publié par Sadd Black
Faudrait voir à s'ouvrir à la nuance.

Rendre viable les spé tank du pal et du druide, c'est pas la même chose que s'aligner sur le gameplay de legion.

Dans le même genre, on pourrait ptetre envisager de rendre viable les spé dps des pal/sham/druides/prêtres non ?

Perso à l'époque j'avais monté un sham en premier. Quand j'ai compris qu'en raid c'était resto ou gtfo, j'ai reroll warlock. C'est juste débile et complètement anachronique.
Le truc c'est que si tu buff les hybrides tu vas te retrouver avec des classes god mode en PVP, car les spés ne fonctionnaient pas comme à WOTLK ou à cata à vanilla (on parlait d'arbres de talent et tout le monde était plus ou moins à cheval sur 2 ou 3 arbres, avec la plupart des spells de la classe disponibles sur les 3 spés). Si le druide ou le paladin étaient moins bons que les classes "pures" pour le DPS ou le tanking c'est bien parce qu'ils peuvent heal. Un DPS qui tank et heal en même temps ce serait broken sur vanilla (d'ailleurs druide et paladin ont souvent été broken pour ça entre cata et legion). Quant au war tank sans healer aux fesses il ne faisait strictement rien. Aujourd'hui tu remarquera que les capacités de healing des tanks ou des DPS sont sacrément nerfées quand tu es en spé tank ou DPS, tout simplement car une grosse majorité des sorts sont spécifiques à chaque spé.

Après tu parle de design"anachronique" mais c'est bien le but du projet : avoir des serveurs vanilla comme il y a 13 ans. Soit ça t'intéresse et tu le prend comme tel, soit ça ne t'intéresse pas et le mieux est tout simplement de jouer à legion.

Ensuite il faut arrêter prêtre ombre , shamelio, pala retrib et moonkin ça pouvait être joué en raid pour les debuff/buff apportés et la polyvalence des classes en question (pour le moonkin surtout à la fin de l'expansion, quand innervate est devenu utilisable par la spé). Même druide feral était jouable (tu n'étais ni le meilleur DPS ni le meilleur tank mais tu avais juste une forme à changer pour passer du DPS au tanking).

Dernière modification par Irvy ; 16/11/2017 à 22h18.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Quand tu lances une partie rapide dans du LoL, CSGo, OW, Dota, SC2, etc ... il n'y a pas de carotte on est daccord, pourtant tu vas t'amuser quelques game puis tu vas repartir en ranked ou autre. C'est pas parce que tu perds "quelques" points de temps en temps parce que tu fais du greykill ou du pnjkill (FAT PvP) que ça va changer la phase du monde. Et c'est pas parce que les BG c'est plus rentable qu'il faut s'y enfermer, surtout si t'aimes pas. Ça prendra peut être plus de temps en open mais si tu t'y amuses plus osef.
Si y'a des carottes.

Niveau du compte, monnaie pour acheter des trucs, objets cosmétiques et le plus important : classement pvp, ligues etc.

Ca n'existe plus les jeux pvp sans carotte.

Citation :
Publié par Irvy
Le truc c'est que si tu buff les hybrides tu vas te retrouver avec des classes god mode en PVP, car les spés ne fonctionnaient pas comme à WOTLK ou à cata à vanilla (on parlait d'arbres de talent et tout le monde était plus ou moins à cheval sur 2 ou 3 arbres, avec la plupart des spells de la classe disponibles sur les 3 spés). Si le druide ou le paladin étaient moins bons que les classes "pures" pour le DPS ou le tanking c'est bien parce qu'ils peuvent heal. Un DPS qui tank et heal en même temps ce serait broken sur vanilla (d'ailleurs druide et paladin ont souvent été broken pour ça entre cata et legion). Quant au war tank sans healer aux fesses il ne faisait strictement rien. Aujourd'hui tu remarquera que les capacités de healing des tanks ou des DPS sont sacrément nerfées quand tu es en spé tank ou DPS, tout simplement car une grosse majorité des sorts sont spécifiques à chaque spé.

Après tu parle de design"anachronique" mais c'est bien le but du projet : avoir des serveurs vanilla comme il y a 13 ans. Soit ça t'intéresse et tu le prend comme tel, soit ça ne t'intéresse pas et le mieux est tout simplement de jouer à legion.

Ensuite il faut arrêter prêtre ombre , shamelio, pala retrib et moonkin ça pouvait être joué en raid pour les debuff/buff apportés et la polyvalence des classes en question (pour le moonkin surtout à la fin de l'expansion, quand innervate est devenu utilisable par la spé). Même druide feral était jouable (tu n'étais ni le meilleur DPS ni le meilleur tank mais tu avais juste une forme à changer pour passer du DPS au tanking).


Y'a pas besoin de forcément up les dégâts pour rendre ces spés plus intéressantes en raid. De toutes façons, l'équilibrage en pvp de vanilla était inexistant. Le stuff post bwl c'était n'importe quoi. J'ai 2 shot un paladin full T2 sur mon warlock stuff aq/naxx. Et je me suis fait 2 shot dans la foulée par un guerrier avec menethil.

J'me souviens d'un duel avec un pote rogue stuff r14/aq, j'étais mort avant la fin du kidney. 5k hp ? osef. A côté de ça, tu sortais en spé SL + felhunter (+stuff pve) et t'étais intouchable pour les autres casters, du grand n'importe-quoi.

Fin vanilla, mon démoniste devait être dans le top 3 des démo les mieux stuff d'illidan. J'avais 600 spell power en spé SM/Ruin. En bg je posais 3 dot, si y'avait pas de dispel ou de heal, la plupart des mecs étaient morts.

Bref, faut pas mettre vanilla sur un piédestal, le pvp à cette époque, c'était de la bonne grosse merde.

Perso, j'ai beau détester les montures volantes, si le choix m'était donné entre un serveur vanilla et un serveur BC, j'hésiterai pas la moindre seconde, BC direct, au moins le pvp était intéressant.

Dernière modification par Sadd Black ; 16/11/2017 à 22h34.
Citation :
Publié par Sadd Black
Si y'a des carottes.

Niveau du compte, monnaie pour acheter des trucs, objets cosmétiques et le plus important : classement pvp, ligues etc.

Ca n'existe plus les jeux pvp sans carotte.
J’ai bien précisé partie rapide, dans ces jeux, les parties rapides rapportent moins d'xp/gold/cequetuveux que les ranked et pourtant il y a toujours des gens qui en font, même certains ne font que ça et osef total du compétitif, ils ne font ça que.... par plaisir.
Citation :
Publié par Irvy
Le truc c'est que si tu buff les hybrides tu vas te retrouver avec des classes god mode en PVP, car les spés ne fonctionnaient pas comme à WOTLK ou à cata à vanilla (on parlait d'arbres de talent et tout le monde était plus ou moins à cheval sur 2 ou 3 arbres, avec la plupart des spells de la classe disponibles sur les 3 spés). Si le druide ou le paladin étaient moins bons que les classes "pures" pour le DPS ou le tanking c'est bien parce qu'ils peuvent heal. Un DPS qui tank et heal en même temps ce serait broken sur vanilla (d'ailleurs druide et paladin ont souvent été broken pour ça entre cata et legion). Quant au war tank sans healer aux fesses il ne faisait strictement rien. Aujourd'hui tu remarquera que les capacités de healing des tanks ou des DPS sont sacrément nerfées quand tu es en spé tank ou DPS, tout simplement car une grosse majorité des sorts sont spécifiques à chaque spé.
Je trouvais BC relativement bien équilibré du point de vue DPS/Tank/Heal/Hybride en tout cas, les arbres de talents empêchent cela ?
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Au choix :
- Winterspring ( black lotus war et plein de spot pour les conso raid)
- Un'goro Crater (devilsaur war/ herb)
- Blasted Lands (Earth elemental farming spot)
- Felwood (buff spot / herb spot ..)
- Searing Gorge (aller et venu pour aller en instance)
- Burning Steppes (Black lotus war / mining spot / herb spot)
- Western Plaguelands (herb/mage farm spot)
- Eastern Plaguelands (Black lotus War / herb)
- Arathi Highlands (fire elemental potion feu / tidal charm rare spawn)
- Silithus (event / black lotus spot / mining spot)
La carotte PvP sauvage semble pourtant évidente si l'on regarde le post de Anomalie / Noxm. La carotte du sauvage existe et ce sont les ressources de craft.
"A word of warning: we're seeing a huge increase in outgoing forum moderation and punishments for harassment and toxicity from people who are participating in this forum without an active subscription. We would very much like to keep this option open, as I personally realize that Classic players may not necessarily play in Legion. However, if it becomes the best move for our community, and to maintain a constructive environment, I am not opposed to flipping the switch and returning this forum to subscribers only. Please be mindful of how you are treating each other, and please make sure your posts are constructive and provide good context for the thread you may be posting in. Thanks!"

Ca relance une forme de PvP sur les forums au moins ce débat.
Citation :
Publié par Jeska
Je trouvais BC relativement bien équilibré du point de vue DPS/Tank/Heal/Hybride en tout cas, les arbres de talents empêchent cela ?
L'équilibrage de BC était quasi le même que celui de vanilla (il y avait principalement des compétences utilitaires en plus), à savoir que les classes hybrides avaient un DPS moindre que les classes de DPS pur mais apportaient des debuff/buff en plus. Aussi, déjà à BC les classes disposaient de plus de sorts lock par spés (qui necessitaient de mettre plus de point dans un même arbre de talent).

Citation :
Y'a pas besoin de forcément up les dégâts pour rendre ces spés plus intéressantes en raid. De toutes façons, l'équilibrage en pvp de vanilla était inexistant. Le stuff post bwl c'était n'importe quoi. J'ai 2 shot un paladin full T2 sur mon warlock stuff aq/naxx. Et je me suis fait 2 shot dans la foulée par un guerrier avec menethil.
Dans ce cas tu parles d'ajouter de nouvelles compétences aux classes de vanilla et dans ce cas vanilla ne serait plus vanilla. A un niveau il faut être cohérent : si tu n'es pas intéressé pour rejouer à vanilla (et pas à un jeu totalement nouveau), rien ne t'oblige à le faire.

De toutes façon Ion a tranché dans une vidéo hier et il a bien dit que vanilla sera vanilla avec ses qualités et ses défauts, et que les discussions porteront surtout sur le choix du patch à implémenter (et de savoir si l'ensemble du contenu doit être présent day 1).
Citation :
Publié par Sadd Black
Ce que je trouve flippant personnellement, c'est l'idée de revoir tout un tas de spécialisations finies à la pisse. Je demande pas que l'on refasse le gameplay de A à Z, juste qu'il serait judicieux de corriger les aberrations de l'époque. Et le fait que le war était le seul tank viable pour 90% du contenu raid en était clairement une.
Disons qu'ils pourraient rajouter un taunt au paladin / druide feral pour qu'ils puissent tank je pense que ça dérangerais personne, par contre modifier toutes les tables de loots pour rajouter du stuff viable pour toutes les spé ça pourrait déséquilibrer le jeu, je pense que c'est ça qui fait peur aux gens.

Citation :
Bon, ce que je vais dire ne t'est pas destiné, mais c'est vraiment pas un argument. Si c'est de la merde, personne n'y participera et ça n'aura pas d'influence. J'veux dire, c'est tout bénèf, soit les mecs pondent un super truc et on va s'éclater, soit ils font de la merde et osef.
J'avoue perso j'aurai aussi aimé qu'ils rajoutent plus de contenue outdoor à vanilla, la ça aurait pu être une bonne occasion de tester des choses.

Citation :
Bon, je sais pas ce qu'il en était sur les serveurs privés, mais en 2004 dans mon village presque paumé, on avait déjà de l'adsl à 5M +/-. Et c'était clairement du lag serveur, pas du lag client. Après bon, j'ai longtemps soupçonné blizzard de "brider" les capacités de ses serveurs pour faire des économies, mais je n'ai pas les compétences pour pouvoir l'affirmer.
Ouai les serveurs étaient fini à la pisse, mais perso jcrois que j'étais en 2 mega au début et je sais que parfois quand t'avais du monde ça ramait de fou, pareil pendant le chargement zeplin parfois je pouvais même pas sauter du zep à l'arrivé que mon perso repartait déjà dans l'autre sens. Bref je pense que maintenant avec les nouveaux serveurs + la plupart des gens en 20 Mega / Fibre ça devrait mieux se passer.

Citation :
Publié par Vhailör
C'est justement un peu le problème du truc. Si on peut l'ignorer, ce sera forcément de la merde. Le pvp outdoor accessoire, ça donne au mieux l’espèce de ville capturable a BC, Hala je crois, dont tout le monde se foutait éperdument, au pire les "event" pvp façon les tours des maleterres. Soit c'est un mécanisme impliqué dans le jeu, soit c'est un gadget que tout le monde ignorera, mais c'est certain que tout ce qui tient de la demi mesure est voué à l'échec. C'est le truc essentiel à comprendre sur le pvp, mais ils sont en fait une extrème minorité les gens qui préfèrent voué leur temps de jeu à pvp "gratuitement" plutôt qu'a l'investir dans un farm quand ils se connectent.
Si ils veulent vraiment faire un contenue outdoor qui fonctionne :

/1 Faut pas que se soit une zone strictement PVP comme le joug mais à plusieurs zones de farm HL avec des objectifs PVE comme les maleterres ou silithus (voir des zones bas level avec des récompenses bas level).
/2 Que toute la zone soit impliqué et pas seulement une pauvre ville au milieu comme Halaa, donc que t'es des quêtes PVP dans toute la zone + des marques PVP que tu peux loot en tuant les joueurs.
/3 Une grosse carotte au bout et pas des montures et du stuff trash tier useless, en gros du stuff équivalent RK10 / 14 difficile à obtenir.

Ce qu'ils n'ont jamais eu les couilles de faire en gros, soit ça avait pas d'envergure et c'était juste un flag à prendre au milieu de nul part pour avoir un buff useless, soit t'avais pas de carotte et personne se faisait chier à farm une monture, soit la plupart du temps t'avais une carotte mais c'était dans des zones strictement PVP donc semi-instancié et toutes les autres zones c'était PVP off avec les montures volantes.

Citation :
Publié par Vhailör
C'était très sympas si tu veux mais c'était surtout complètement ignoré par les joueurs. Mais par contre, la monture volante n'a pas eu vraiment d impact sur ces events. Les joueurs concernés ne l'avait pas de toute façon. Ils n'étaient pas 70 et ceux qui l'étaient préféraient largement se farcir leurs instances ou leurs arènes. De toute façon, ce que je veux dire, c'est que ton event peut être le summum du fun, il sera complètement ignoré à moins d'être un élément incontournable du jeu, un mécanisme essentiel pour la progression du joueur.
Notre guilde faisait du PVP outdoor à BC et pourtant on en a jamais fait à Halaa ni aux events dans les autres zones, simplement parce qui avait personne dessus et que ça rapportait rien sauf une monture useless.

Par contre début d'extension on allait chercher les mecs directement sur les spots de quêtes devant la ville hordeuse à la péninsule, dans l’arène de Nagrand, dans la Zone 52 vu que tu pouvais shoot les mecs sans que les gardes te tuent.

Et en fin d'extension on allait tuer les mecs qui farmaient les élem de feu au plateau élémentaire à Nagrand, les mecs qui farmaient à Skettis dans la foret de Terokkar et à Quel Danas vu qui avait pas de monture volantes.

Citation :
Publié par Vhailör
Faire du PvP, c'est pas un comportement standard chez les joueurs. C'est une perte de temps et si les joueurs peuvent s'en passer, ils le feront comme on peut le voir tous les jours sur WoW. Généralement, les seuls joueurs que j'ai vu se log pour aller botter des culs sont ceux qui ont du temps à perdre et plus grand chose à farmer.
Bien sur, d'ou l’intérêt d'une carotte pour inciter les gens à PVP, maintenant l'avantage de Vanilla c'est que même si tu voulais pas PVP vu que les spots de quêtes et de farm étaient multi faction t'as toujours un moment ou un mec va pas se retenir pour pouvoir récupérer les ressources. Pareil sur le chemin pour aller à Blackrock, c'était la boucherie H24 parce que tout le monde se croisait, ce qui est pas possible avec le duty finder et le TP automatique en donjon.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Je sais bien, je sais également que ces combats étaient le modèle de PvP sauvage pour la plupart des joueurs. J'explique ensuite en quoi Blizzard n'a pas su reproduire ce qu'avait fait les joueurs.
Disons qu'ils ont jamais voulu se mouiller assez pour que le PVP sauvage ait un reel impact sur les zones, soit pour pas donner un avantage trop gros à la faction dominante soit parce que techniquement les serveurs auraient implosés.

Citation :
Les maitres de guerres c'est un peu comme l'onglet recherche de champ de bataille, il y avait quelque chose de cohérent à se présenter devant la zone du champ de bataille plutot que d'afk capitale en attendant que ça pop.
C'était coherent à partir du moment ou les joueurs faisaient des raid à l'entrée du BG pour dégommer les mecs qui étaient en train de tag. Je sais plus si ça arrivait souvent, mais bon à part ça le fait de se déplacer avait aucun intérêt.

Citation :
Publié par Sance
Tu n'a de toute évidence pas joué à Vanilla, ou raids les capitale étaient une expérience plutot amusante et mémorable. Avec les kill déshonorables en place, no way d'aller faire ce genre de trucs pour un joueur qui chercher à faire grimper ses rangs. Il suffit qu'un mec aoe et tue un civil et t'étais baiser. C'était un système nul et stupide, aux conséquences terribles pour le pvp en open.
Ouai j'avoue ça c'était le gros point noir des VD, tu devais faire gaffe de pas tuer un civil pendant les raids capitales, après je peux comprendre le choix dans les zones de leveling. Enfin perso je préfère le système de VD aux pop de gardes élites dans toutes les villes de BC, ça aussi ça avait complètement niquer le PVP outdoor en ville, j’espère qui vont pas implanter ça à Vanilla.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je vais être franc, vous me rendez triste, vous vous dites joueur PvP mais vous avez besoin d'une putain de carotte pour vous mettre sur la gueule...
Vous vous dîtes joueurs PvP mais il faut qu'il n'y ait rien d'autre à côté pour que vous vous mettiez sur la gueule.....
Vous vous dîtes joueurs PvP mais vous arrêtez de vous mettre sur la gueule au moindre obstacle.
Perso j'ai joué à AoC, il n'y avait pas de carotte et pourtant on se mettait joyeusement sur la gueule H24, et c'était pas bisounoursland, AoC c'est du full FFA donc, pendant le pex c'était la guerre. Il y avait aussi des bg mais par je ne sais qu'elle sorcellerie il y avait beaucoup plus de monde en open.
Bref, vous êtes là à faire les "vrais" joueurs PvP mais au final, vous n'en avez pas du tout la mentalité.
Pas besoin de carotte perso, et même sans carotte je pense qui aura masse PVP outdoor sur le serveur classique.

On dit juste que si ils veulent réellement faire du contenue outdoor qui marche faut une carotte et un truc avec de l'envergure, pas un pauvre flag au milieu de nul part pour un buff 5% dégâts en donjon ou une ville avec 1 PNJ qui lâche une monture au bout de 500 marques.

Sinon moi aussi j'ai joué à Age Of Conan, le jeu était putain de jouissif niveau PVP outdoor, en plus tu pouvais lire les insultes quand tu tuais quelqu'un, par contre le gameplay c'était une des pires daubes que j'ai jamais joué, et surtout l'autre problème à la release c'est que quand une zone était pleine t'avais une autre instance de la zone qui se créait et tu pouvais switch quand tu te faisais camper, ça c'était juste stupide, bref j'ai tenu 2 semaines, ma guilde 1 mois ou 2 et le jeu s'est pété la gueule.

Dernière modification par Poka ; 17/11/2017 à 14h34.
En tout cas, de ce que je me souviens, toutes les spés qui étaient "fringe" et peu dotées en stuff à Vanilla comme druide féral ours et chat, prêtre ombre, shaman elem et amélio, pala vindicte (mageladin existait déjà à Vanilla ?), chasseur survie, et j'en passe, étaient bien mieux loties à BC. Evidemment les compétences ajoutées à BC jouent beaucoup (mangle pour féral notamment), mais globalement, à Vanilla, ces spés "fringe" étaient sur la touche lors de la compo de raids opti, tandis qu'à BC il valait mieux mettre un spé ombre dans un sous groupe de caster pour la regen, un amélio dans un groupe cac pour faire bénéficier du windfury totem ou un féral pour les 5% crit, etc.
Citation :
Publié par Irvy
L'équilibrage de BC était quasi le même que celui de vanilla (il y avait principalement des compétences utilitaires en plus), à savoir que les classes hybrides avaient un DPS moindre que les classes de DPS pur mais apportaient des debuff/buff en plus. Aussi, déjà à BC les classes disposaient de plus de sorts lock par spés (qui necessitaient de mettre plus de point dans un même arbre de talent).
Ce qui était bien à BC c'est que t'avais un stuff pour chaque spé, j'aimais bien le gameplay BC, le seul truc chiant c'est l'apparition de la résilience en PVP qui empêchait le joueurs PVE de PVP et inversement (sauf en fin d'extension ou les full T6 te chiait dessus avec l'ARPEN), en plus ça a créer un faussé supplémentaire entre le joueurs qui vient d'up 70 et celui stuff résilience car en plus de te faire treeshot t’infligeait moins de dégâts et de coups critiques.

Citation :
Publié par Jeska
En tout cas, de ce que je me souviens, toutes les spés qui étaient "fringe" et peu dotées en stuff à Vanilla comme druide féral ours et chat, prêtre ombre, shaman elem et amélio, pala vindicte (mageladin existait déjà à Vanilla ?), chasseur survie, et j'en passe, étaient bien mieux loties à BC. Evidemment les compétences ajoutées à BC jouent beaucoup (mangle pour féral notamment), mais globalement, à Vanilla, ces spés "fringe" étaient sur la touche lors de la compo de raids opti, tandis qu'à BC il valait mieux mettre un spé ombre dans un sous groupe de caster pour la regen, un amélio dans un groupe cac pour faire bénéficier du windfury totem ou un féral pour les 5% crit, etc.
Bah c'était pas tellement un problème de spé ou de gameplay mais surtout que t'avais aucun stuff viable en PVE pour ses spés, un druide feral stuff RK14 avec du hors set BWL arrachait des tètes, le chaman RK14 avec la couronne MC et une arme correct faisait masse DPS, prêtre ombre se démerdait encore assez bien de souvenir, hunt bête / survie c'était useless par contre, le paladin vindicte je sais pas mais en dessous du stuff RK14 / AQ40 ça devait puer la mort.
Message supprimé par son auteur.
Ouais, enfin c'est le serpent qui se mord la queue, si la spé a besoin de stuff RK14 pour être un tantinet viable, comment il peut l'atteindre, ce RK14, surtout si elle doit se frotter à des classes et spés top tier moins dépendantes du stuff ? C'est pas comme s'il y en avait des milliers sur un serveur donné non plus des RK14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Ouais, enfin c'est le serpent qui se mord la queue, si la spé a besoin de stuff RK14 pour être un tantinet viable, comment il peut l'atteindre, ce RK14, surtout si elle doit se frotter à des classes et spés top tier moins dépendantes du stuff ? C'est pas comme s'il y en avait des milliers sur un serveur donné non plus des RK14.
Ouai c'était mal foutu, mais je pense que pour la plupart c'était plus un problème de stuff que de spé, il aurait fallu faire comme à BC un T0 T1 T2 T3 pour chaque spé, la elles auraient été viable sans passer par le RK14.

Mais en vrai t'avais un stuff BIS chamelio / feral pour raid à MC, mais bon vu que ça dropait que du heal j'vois pas l’intérêt, le gars aurait farm en priant pour que les hors sets à 1% de droprate tombent.

Citation :
Publié par derioss
Ben il était pas r14.

Et pour le matos, il fait comme le war, c'est le mm matos, juste deux/trois pièces pour la manapull.

Le problème du vindicte, il est en raid, car tu n'a pas de compris mana/dps satisfaisant.
Mais on te prend quand mm, pour la béné des rois.
Ouai c'est ça, un moment il finira OM car pas d'intel / esprit sur le stuff.

Dernière modification par Poka ; 17/11/2017 à 15h18.
Citation :
Publié par Irvy
Dans ce cas tu parles d'ajouter de nouvelles compétences aux classes de vanilla et dans ce cas vanilla ne serait plus vanilla. A un niveau il faut être cohérent : si tu n'es pas intéressé pour rejouer à vanilla (et pas à un jeu totalement nouveau), rien ne t'oblige à le faire.

De toutes façon Ion a tranché dans une vidéo hier et il a bien dit que vanilla sera vanilla avec ses qualités et ses défauts, et que les discussions porteront surtout sur le choix du patch à implémenter (et de savoir si l'ensemble du contenu doit être présent day 1).
Pas forcément d'ajouter des compétences.

Par exemple tu prends le chasseur, le principal problème c'était la regen mana, suffit d'altérer quelques talents histoire de lui donner assez de regen pour apporter assez de dps pour être autre chose qu'un tranq shot bot sans pour autant concurrencer les classes qui n'apportent que leur dps au raid.

De toutes façons, j'imagine mal blizzard sortir le serveur sur un patch antérieur à la 1.12. Et en patch 1.12, MC c'est de la blague, les mecs qui se foutent de la gueule de la difficulté de MC ne l'ont pas fait à l'époque, avec des spé broken, des bugs, du stuff T0 etc.

Donc, si le serveur sort en 1.12 (avec 0 modif), tu peux te raconter ce que tu veux, ça ne sera toujours pas le véritable wow vanilla. Moi je suis pour une 1.12 modifiée + un up de la difficulté globale du pve en conséquence.
Citation :
Publié par Poka
Si ils veulent vraiment faire un contenue outdoor qui fonctionne :

/1 Faut pas que se soit une zone strictement PVP comme le joug mais à plusieurs zones de farm HL avec des objectifs PVE comme les maleterres ou silithus (voir des zones bas level avec des récompenses bas level).
/2 Que toute la zone soit impliqué et pas seulement une pauvre ville au milieu comme Halaa, donc que t'es des quêtes PVP dans toute la zone + des marques PVP que tu peux loot en tuant les joueurs.
/3 Une grosse carotte au bout et pas des montures et du stuff trash tier useless, en gros du stuff équivalent RK10 / 14 difficile à obtenir.

Ce qu'ils n'ont jamais eu les couilles de faire en gros, soit ça avait pas d'envergure et c'était juste un flag à prendre au milieu de nul part pour avoir un buff useless, soit t'avais pas de carotte et personne se faisait chier à farm une monture, soit la plupart du temps t'avais une carotte mais c'était dans des zones strictement PVP donc semi-instancié et toutes les autres zones c'était PVP off avec les montures volantes.
C'est facile à dire comme ça, mais à mon avis tu vas rencontrer d'énorme soucis.
Si tu fais une zone PvP open bien "travaillé" est-ce que ça va pas se transformer en bus vs bus, ce qui est rigolo 2 minutes mais vite redondant. De plus si tu mets des récompenses équivalente au Rk14 sans réel restriction, tout le monde va osef des ranks.
"L'intérêt" de l'open dans WoW Vanilla c'est qu'il y a beaucoup de zones où tu peux en faire car il y a beaucoup de zone où les gens vont farmer. Si tu "favorises" une seule zone, tout le monde va aller là-bas, si en plus tu prends en compte une augmentation de la capacité des serveurs, c'est fini, tu vas avoir quoi 1000 joueurs mini dans cette zone PvP ? Les zones de WoW ne sont pas non plus immense, donc ça va finir en bus c'est certains.

Vous voulez vraiment favoriser le PvP outdoor ? Pas besoin de carotte, demandez simplement à ce que Blizzard supprime ou revoie entièrement ce système de rank pourri qui encourage à jouer ultra safe, à passer sa vie sur le jeu, ou à jouer à plusieurs sur un compte. Laissez les bg pour ceux qui préfèrent du PvP plus équilibré, de l'open pour ceux qui préfèrent le PvP yolo, mais que les deux types de joueurs soient autant avantagé pour se stuff, et ça il n'y a pas forcément besoin de carotte.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 17/11/2017 à 15h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est facile à dire comme ça, mais à mon avis tu vas rencontrer d'énorme soucis.
Si tu fais une zone PvP open bien "travaillé" est-ce que ça va pas se transformer en bus vs bus, ce qui est rigolo 2 minutes mais vite redondant.
Pas si c'est étaler sur toute les zone via des quêtes et pas seulement sur une ville à prendre, après oui probablement que si t'as une ville à prendre au milieu ça sera du bus contre bus.

Citation :
De plus si tu mets des récompenses équivalente au Rk14 sans réel restriction, tout le monde va osef des ranks.
Ouai faut que sa soit quand même un minimum difficile à obtenir, pas que les gens rush ça en 1 semaine, après moi je disais ça pour pas qu'ils suppriment les BG mais en vrai je m'en cogne, si ils peuvent virer les BG et faire un contenue outdoor à la place en gardant le système de rank ça serait le top.

Citation :
"L'intérêt" de l'open dans WoW Vanilla c'est qu'il y a beaucoup de zones où tu peux en faire car il y a beaucoup de zone où les gens vont farmer. Si tu "favorises" une seule zone, tout le monde va aller là-bas, si en plus tu prends en compte une augmentation de la capacité des serveurs, c'est fini, tu vas avoir quoi 1000 joueurs mini dans cette zone PvP ? Les zones de WoW ne sont pas non plus immense, donc ça va finir en bus c'est certains.
Ah ça je suis d'accord faut pas qu'ils le limitent à une seule zone, faut que se soit implanté dans toutes les zones de farm HL, voir même des zones bas level avec des récompenses bas level.

Citation :
Vous voulez vraiment favoriser le PvP outdoor ? Pas besoin de carotte, demandez simplement à ce que Blizzard supprime ou revoie entièrement ce système de rank pourri qui encourage à jouer ultra safe, à passer sa vie sur le jeu, ou à jouer à plusieurs sur un compte. Laissez les bg pour ceux qui préfèrent du PvP plus équilibré, de l'open pour ceux qui préfèrent le PvP yolo, mais que les deux types de joueurs soient autant avantagé, et ça il n'y a pas forcément besoin de carotte.
Ouai revoir le système de rank pourquoi pas, faut voir ce qu'ils mettent à la place, faut quand même qu'il y ait un certain mérite par le temps de jeu et par le skill, après en outdoor récompenser le skill ça va être compliqué. Ou alors ils virent le ranking et mettent du stuff à farmer avec un gros montant de points, mais bon c'est compliqué car les joueurs vont direct farm le meilleur stuff.
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