Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meylisio
Merci les pleureuses.

Grace à vous, on se retrouve avec des Enutrofs qui ne peuvent plus retirer de pm correctement, qui ne peuvent plus drop, mais qui heal moins qu'un éni.


Merci, on avait un coffre qui aidait la progression de toute le monde, on a désormais rien à la place, même pas de bonus pp de groupe ou quoi que ce soit. Et ce, avant une refonte globale des taux de drop. Alalalala, merci encore les pleureuses qu'ont milités contre ce coffre. On vous adore.

Tient, ça va me donner une raison de plus d'jouer seulement en guilde/alliance avec des gens que je choisirais moi même histoire d'éviter les types avec ce genre de mentalité atroce.


Ouai, c'était le moment salé.
On a milité pour la ligne de drop du coffre, pas pour le reste. Et comme déjà dit plus tôt, ils avaient annoncé la modif du coffre en 2013, t'avais le temps de te préparer mentalement
Citation :
Publié par Meylisio
Merci les pleureuses.

Grace à vous, on se retrouve avec des Enutrofs qui ne peuvent plus retirer de pm correctement, qui ne peuvent plus drop, mais qui heal moins qu'un éni.


Merci, on avait un coffre qui aidait la progression de toute le monde, on a désormais rien à la place, même pas de bonus pp de groupe ou quoi que ce soit. Et ce, avant une refonte globale des taux de drop. Alalalala, merci encore les pleureuses qu'ont milités contre ce coffre. On vous adore.

Tient, ça va me donner une raison de plus d'jouer seulement en guilde/alliance avec des gens que je choisirais moi même histoire d'éviter les types avec ce genre de mentalité atroce.


Ouai, c'était le moment salé.
Ah ah c'est qui la pleureuse dans l'histoire? Il change le gameplay de l'énutrof pour que ça arrête d'être une mule à drop et tu viens pleurer ici?

Au passage coup de génie d'Ankama qui va ramasser les sous du changements de classe de tout les énus qui l'étaient juste pour le coffre. Noter bien les noms de ces sans-âmes.
Bah grâce aux personnes qu'ont montré leur opposition à la ligne de drop du coffre, on a plus rien à la place. Et bon ils parlaient d'une modification, mais ce serait quand même une drôle de coïncidence que le coffre soit delete (Oui, c'est un delete, son utilité désormais approche le néant) sans aucune influence des larmes que certains ont déversés.

J'suis totalement dégoûté que cette partie infime de la communauté ait eu autant d'influence sur les choix d'Ankama. J'espère qu'ils reviendront dessus ou qu'ils changeront les taux de drop.


Au VDD : Si tu jouais à Dofus autrement qu'en squattant un zaap H24, tu saurais que c'était la fonction initiale de l'Enutrof, aider au drop. Ca a toujours très bien fonctionné, avec quelques rééquilibrages ici et là pour éviter les abus. On avait enfin une classe fun à jouer, qui aidait vraiment à drop dans un jeu où les %lootrate sont dégueulasses, en plus de son pull de spells excellent en groupe. Et là, t'as 3 pinpins qui jouent pas au même jeu que nous qui sont venus tout foirer avec leurs revendications absurdes. Et à la place, on aurait eu une coffre qui donne de la PP à tout le monde, j'aurais été salé mais ça passait. Mais là, on a une classe poubelle qui n'a plus aucune utilité. Bah ouai, plus de drop, et même plus de retrait pm (Maladresse en ligne, dégueulassement injouable). Tout ce que fera l'énu désormais, ce sera moins bien que n'importe quelle autre classe. Du heal ? Eni. Du retrait pm ? Un cra. Nan vraiment, merci d'avoir pleurer pour ruiner l'expérience de jeu de tout le monde.
Citation :
Publié par Meylisio
Bah grâce aux personnes qu'ont montré leur opposition à la ligne de drop du coffre, on a plus rien à la place. Et bon ils parlaient d'une modification, mais ce serait quand même une drôle de coïncidence que le coffre soit delete (Oui, c'est un delete, son utilité désormais approche le néant) sans aucune influence des larmes que certains ont déversés.

J'suis totalement dégoûté que cette partie infime de la communauté ait eu autant d'influence sur les choix d'Ankama. J'espère qu'ils reviendront dessus ou qu'ils changeront les taux de drop.


Au VDD : Si tu jouais à Dofus autrement qu'en squattant un zaap H24, tu saurais que c'était la fonction initiale de l'Enutrof, aider au drop. Ca a toujours très bien fonctionné, avec quelques rééquilibrages ici et là pour éviter les abus. On avait enfin une classe fun à jouer, qui aidait vraiment à drop dans un jeu où les %lootrate sont dégueulasses, en plus de son pull de spells excellent en groupe. Et là, t'as 3 pinpins qui jouent pas au même jeu que nous qui sont venus tout foirer avec leurs revendications absurdes. Et à la place, on aurait eu une coffre qui donne de la PP à tout le monde, j'aurais été salé mais ça passait. Mais là, on a une classe poubelle qui n'a plus aucune utilité. Bah ouai, plus de drop, et même plus de retrait pm (Maladresse en ligne, dégueulassement injouable). Tout ce que fera l'énu désormais, ce sera moins bien que n'importe quelle autre classe. Du heal ? Eni. Du retrait pm ? Un cra. Nan vraiment, merci d'avoir pleurer pour ruiner l'expérience de jeu de tout le monde.
Tu peux expliquer ta logique de promouvoir le nunu comme une aide au drop et de l'autre côté, avouer que ça t'aurait pas fait plaisir le bonus de pp pour tout le groupe ?
Mais il y a absolument aucun point positif sur le changement du coffre mon dieu, vous ne savez pas lire ? Relisez le devblog, y a absolument rien de positif sur l'Enutrof, rien qui donne envie de faire un énu face à n'importe quelle autre classe..


(Et mon avatar date de l'époque où Eratz n'était même pas encore ouvert à la France. J'ai depuis saigné la version comme je n'avais pas pu le faire quand j'avais que 9 ans, et j'suis bien content d'dire maintenant que la 1.29 pue la merde t'en fais pas)


Continuez continuez. Force est de constater que la minorité que vous êtes est dans le tord de toute façon. J'espère que la majorité silencieuse va se montrer et demander le retour d'un coffre potable qui donne au moins de la prospection à tout le groupe. Ou au moins une revalorisation des %lootrate dégueulasses des ressources.

Au dessus : Tout simplement parcequ'un buff pp sur tout le groupe est un énorme nerf en comparaison d'une ligne de drop supplémentaire. Et que lorsque tu sais jouer à Dofus, les Enutrofs sont des amis qui partagent les drops en fonction des besoins. S'il ne fait pas ça, c'est que tu sais pas jouer, c'est binaire à ce niveau là. Mais si à la place de la ligne, on pouvait revenir sur d'la PP de groupe au lieu d'une simple suppression du sort, ce serait déjà mieux.

PS : Ah et je joue même pas Enutrof hein, juste que j'adorais en avoir dans mon groupe, qu'on s'arrangeait toujours sur les drops, qu'ils étaient d'une aide absolument géniale et que désormais, ils vont ou changer de classe, ou se faire recaler en /r par leur inutilité face à n'importe quel autre pickup. Merci merci, "le bon sens".
Alors, je t'arrête, il n'y a rien qui donne envie de faire un sacri face à n'importe quelle autre classe, l'enu lui à toujours quelque spécificités.
La corrup est devenu inintéressante, la maladresse a perdu en souplesse mais ces deux sorts étaient problématique/trop fort. C'était qu'une question de temps avant qu'ankama n'y touche.
Perso nerf ou pas du coffre, je m'en fiche, mais tu peux me donner la source de ton sondage, car je te vois appuyer de plus en plus sur le fait que c'est une minorité, et ce genre de chiffre m’intéresse grandement
Citation :
Publié par Kotorii
Alors, je t'arrête, il n'y a rien qui donne envie de faire un sacri face à n'importe quelle autre classe, l'enu lui à toujours quelque spécificités.
La corrup est devenu inintéressante, la maladresse a perdu en souplesse mais ces deux sorts étaient problématique/trop fort. C'était qu'une question de temps avant qu'ankama n'y touche.
Pour le Sacri, j'suis totalement daccord aussi t'en fais pas. J'ai eu le temps de le tester sur la béta, et à part le fait que la mécanique est fun, il sert sensiblement à rien. Pour la Corrup, je la trouvais aussi trop puissante. Mais même limite la Maladresse, ok elle se fait totalement nerf, mais bon ... Même si un Cra ret pm fait mieux l'job, c'est gérable. Mais le coffre n'avait rien de trop fort, pas en comparaison de la daube qu'ils nous proposent actuellement.

Citation :
Perso nerf ou pas du coffre, je m'en fiche, mais tu peux me donner la source de ton sondage, car je te vois appuyer de plus en plus sur le fait que c'est une minorité, et ce genre de chiffre m’intéresse grandement
Connecte toi, va au Zaap et demande. Puis va sur Twitter, et sur le forum officiel. Trouve quelqu'un qui est content du nerf sur le drop du coffre ou même des chasses, ils sont à peu près 12.
Ouais, enfin, s'ils ne sont pas contents, c'est aussi par pur égoïsme

Moi ce qui me gêne, c'est le combo corrup/mala/coffre (Un item qui vire le lancer en ligne de mala svp ?) qui fait perdre beaucoup trop à la classe
Citation :
Publié par Meylisio
Pour le Sacri, j'suis totalement daccord aussi t'en fais pas. J'ai eu le temps de le tester sur la béta, et à part le fait que la mécanique est fun, il sert sensiblement à rien. Pour la Corrup, je la trouvais aussi trop puissante. Mais même limite la Maladresse, ok elle se fait totalement nerf, mais bon ... Même si un Cra ret pm fait mieux l'job, c'est gérable. Mais le coffre n'avait rien de trop fort, pas en comparaison de la daube qu'ils nous proposent actuellement.

Connecte toi, va au Zaap et demande. Puis va sur Twitter, et sur le forum officiel. Trouve quelqu'un qui est content du nerf sur le drop du coffre ou même des chasses, ils sont à peu près 12.
Ah ah tout ce sel d'un mec qui ne sait rien faire d'autre que juger et défendre des abus sous le prétexte classique du "MUH RP" quand ça à aucun sens et qui sait pas lire un devblog.

Les chasses *4 méritait autant le nerf que le coffre de l'énu.
Citation :
Publié par Shizu'
Ouais, enfin, s'ils ne sont pas contents, c'est aussi par pur égoïsme

Moi ce qui me gêne, c'est le combo corrup/mala/coffre (Un item qui vire le lancer en ligne de mala svp ?) qui fait perdre beaucoup trop à la classe
J'suis d'accord, c'est le trio qui est fait lourd sur la balance.
Citation :
Publié par Revivals
Ah ah tout ce sel d'un mec qui ne sait rien faire d'autre que juger et défendre des abus sous le prétexte classique du "MUH RP" quand ça à aucun sens et qui sait pas lire un devblog.

Les chasses *4 méritait autant le nerf que le coffre de l'énu.
Mais qui te parle de RP ? C'était juste un sort très bien qui faisait le taff sur Enutrof, qui collait à la classe. J'suis pas du tout attaché au RP des classes que je n'ai lu qu'en diagonale, j'suis intéressé par le gameplay pur. L'Enutrof, c'était un très bon pillier en PvM et tout le monde s'accordait pour dire que c'était génial d'être accompagné par un énu. Du gros retrait pm, des buffs sympas, du drop en plus ... Tout était merveilleux.

Alors y avait des abus. Corruption, Maladresse qu'on pouvait trop spam (Là où j'étais pas contre 4 Mala/tours) ... Le coffre n'en fait absolument pas parti, c'était quelque chose même de nécessaire pour le commun des mortels tant le lootrate est dégueulasse en général sur Dofus (C'est le seul jeu où un item BL peut être aussi long/hard à craft qu'un item 150.). Un nerf avec un bonus de PP sur tout le groupe aurait été acceptable. Là, ça ne l'est pas car c'est d'une part nul, et d'autre part totalement illogique et useless.
Citation :
Publié par Meylisio
j'suis intéressé par le gameplay pur.
Au vu de tes interventions successives, de juger sur une Maj que tu n'as pas testé et qui n'est pas en prod et ta manière de cracher sur tout le monde, permet moi d'en douter.

Citation :
Publié par Meylisio
c'était un très bon pillier en PvM et tout le monde s'accordait pour dire que c'était génial d'être accompagné par un énu. Du gros retrait pm, des buffs sympas, du drop en plus ... Tout était merveilleux.
Tu veux dire à part le gameplay rigide de la classe énutrof et de sa réduction pvm à kick PM + coffre?
Tu veux dire à part d'ostraciser les 10 autres classes du jeu? Oui parceque le PVM pour beaucoup se résumait à éni cra iop énu (+panda +élio) et autre
Tu veux dire à part ne pas pouvoir prendre plus deux énus dans un groupe en PU?
Tu veux dire à part les sans-âmes qui ont reroll énu pour profiter de l'abus?

Ouais, l'abus d'une mécanique de jeu c'est merveilleux. Non ce n'est pas normal.
Citation :
Publié par Meylisio
j'suis intéressé par le gameplay pur. L'Enutrof, c'était un très bon pillier en PvM et tout le monde s'accordait pour dire que c'était génial d'être accompagné par un énu
Essaye de tester un poil les variantes de la classe avant de songer à en changer, moi je trouve encore (+?) génial d'être accompagné par un Enu.
P'tetre qu'un jour chez ankama ils comprendront qu'ils peuvent pas seulement penser au long terme. Et que entre chaque MAJ majeure qui se complète, y'a un entre-deux qu'il faut combler, quitte à ce que ce soit par des mesures rapide qui seront retirées par la suite.

Ils suppriment le drop du coffre, mais ne font pas de revalorisation des taux de drop dégueulasses ? lol.
Ils refont les monstres bas niveau (PV, dégats, % drops) mais ne changent pas les recettes ? lol.
Ils refont les recettes objets d'élevage, mais ne changent pas les apparitions de bambuto sacré ? lol.
Refonte des métiers, nouvelles récoltes dans les recettes qui sortent, mais spots quasi absents du jeu ? lol.

C'est les joueurs qui payent la chiantise de leur jeu entre deux MAJ majeures. Il faut minimum 6 a 12 mois après chaque refonte globale pour voir son pendant arriver et ENFIN fournir quelque chose qui n'est même pas correct, mais juste "acceptable parce que pfff voila y'en a marre". Faut pas s'étonner que le jeu se désertifie.

Il a fallu des serveurs mono pour que les joueurs se rendent compte que les fondements nécrosés de dofus, pour exiger des changements qui arrivent à la hache comme ankama l'a toujours fait, laissant un gros délai entre des hypothétiques MAJ pendant lesquelles les joueurs vont devoir essuyer les plâtres. Comme ils l'ont toujours fait.
Citation :
Publié par feuby
P'tetre qu'un jour chez ankama ils comprendront qu'ils peuvent pas seulement penser au long terme. Et que entre chaque MAJ majeure qui se complète, y'a un entre-deux qu'il faut combler, quitte à ce que ce soit par des mesures rapide qui seront retirées par la suite.

Ils suppriment le drop du coffre, mais ne font pas de revalorisation des taux de drop dégueulasses ? lol.
Ils refont les monstres bas niveau (PV, dégats, % drops) mais ne changent pas les recettes ? lol.
Ils refont les recettes objets d'élevage, mais ne changent pas les apparitions de bambuto sacré ? lol.
Refonte des métiers, nouvelles récoltes dans les recettes qui sortent, mais spots quasi absents du jeu ? lol.

C'est les joueurs qui payent la chiantise de leur jeu entre deux MAJ majeures. Il faut minimum 6 a 12 mois après chaque refonte globale pour voir son pendant arriver et ENFIN fournir quelque chose qui n'est même pas correct, mais juste "acceptable parce que pfff voila y'en a marre". Faut pas s'étonner que le jeu se désertifie.

Il a fallu des serveurs mono pour que les joueurs se rendent compte que les fondements nécrosés de dofus, pour exiger des changements qui arrivent à la hache comme ankama l'a toujours fait, laissant un gros délai entre des hypothétiques MAJ pendant lesquelles les joueurs vont devoir essuyer les plâtres. Comme ils l'ont toujours fait.
Voila un commentaire digne d’intérêt. Evidemment que dans d'autre circonstances j'aurai été content de ce nerf du drop sur le coffre. Mais il y a des choses à régler avant de s'y attaquer. Ankama ne fait jamais rien dans le bon sens. La sortie du Mono avant la refonte des crafts/drops BL en est la preuve même, avec des joueurs qui restent en pano bouf jusqu'au 100 faute de mieux. (Et encore on a eu de la chance avec Halouine qui a offert une pano Feu ou Eau gratuite, mais qui se rapproche totalement de ce à quoi devraient ressembler les crafts de tous les items à ce niveau et <110.)

Ce nerf, dans l'état actuel du jeu, n'a rien à y faire. C'est illogique, imbécile et mauvais. C'est fait totalement à l'arrache, on dirait une solution à un caprice de dernière minute de quelques personnes ... Ah.

Citation :
Publié par Yaki
Essaye de tester un poil les variantes de la classe avant de songer à en changer, moi je trouve encore (+?) génial d'être accompagné par un Enu.

Quand la béta sera à nouveau accessible, je continuerai mon test. Mais j'vois absolument pas pourquoi, si je jouais Enutrof, je ne changerai pas de classe. J'ai rien vu d'attrayant au point de rester dessus.
Mais putain ! Va sur le topic enutrof ou sur la bêta et arrête de polluer ce topic qui parle du serveur monocompte s'il te plaît ?

Pour revenir au sujet, des retours de l'état des serveurs moins peuplés ? (Ganymède, Razad, Lacrima)
Est-ce que l'économie y fonctionne ou c'est toujours un no-man"s land ?
Citation :
Publié par Samba'
Pour revenir au sujet, des retours de l'état des serveurs moins peuplés ? (Ganymède, Razad, Lacrima)
Est-ce que l'économie y fonctionne ou c'est toujours un no-man"s land ?
Je suis sur ganymède, j'ai pu acheté mon gélano 780k cette semaine.
Phoror à 500k aussi.

Il y a moyen de se faire des sous et d'acheter des choses avec
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Non. Juste non. Le retrait des chasses *4 sans autre changement à côté tue la feature. Et le coffre ne méritait pas de nerf non plus
C'est tuer une feature qui apporte plus d'experience en solo plus rapidement qu'en combat à 8 sur des groupes de son niveau, que de réduire son bonus maximal?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés