Autonauts. Un jeu pour les assistés fainéants. Le prochain "Factorio" ?

Répondre
Partager Rechercher
Construire des dizaines de petits robots crétins qui font tout le travail pour vous, en fait, ce n’est pas de tout repos. Dans Autonauts, il va falloir entretenir et étendre des chaînes de productions toujours plus complexes, pour satisfaire les besoins et envies des « Folks », des bonshommes qui ne savent rien faire tout seul. Se déplacer, manger, s’occuper, s’abriter…

Vous vous souvenez de Factorio ou de Rimworld ou même Minecraft, certainement. Et avant qu’ils ne soient des références dans leurs genres, avant que la presse n’en parle, quand nous n’étions qu’une centaine au mieux à y jouer dans l’ombre ? Et bien, ce Autonauts là a tous les symptômes du jeu qui peut. Ça reste du potentiel, ça peut foirer totalement, mais c’est en place, latent, ça n’attend qu’une impulsion pour vous sauter à la face et vous bouffer vos nuits.

C’est gratuit pour le moment chez itch.io, et une campagne Kickstarter est en cours pour financer la suite du projet. Dans l’état actuel, le jeu offre entre 5 et 10 heures de gameplay, à vue de pif. C’est pour Windows, Mac et Linux.

Page itch.io : https://denki.itch.io/autonauts
Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects...3990/autonauts

Présentation et explications en vidéo :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
J'en suis à 7 heures dans ma partie en cours, c'est horrible, je veux optimiser ma production de métal, je néglige le bois, plus de charbon, four en panne, plus de fer pour fabriquer des pioches, plus de métal.

Je fais attention au bois, et au métal, mais j'oublie de redonner des outils aux robots, les arbres sont tous coupés, et le planteur n'a plus de pelle, et les glands disparaissent après un moment si laissées au sol : plus de forêt.

Je délocalise vers une autre forêt le temps de remonter la production, j'oublie de donner un ordre de stockage...

Etc.

J'ai le même sentiment qu'au tout début de Factorio, quand on a été quelques-uns a dire que si si, c'est bien, jouez-y... Sauf que là c'est à un stade encore moins avancé.

La grosse différence de gameplay, c'est qu'ici il n'y a pas de tapis roulant, mais des robots qui acceptent seulement quelques ordres. Il n'y a pas non plus d'usine qui tourne toute seule avec une alimentation automatique. Il faut un robot à chaque étape, et les usines ne fabriquent qu'un élément à la fois, c'est à dire qu'on ne peut pas mettre en file le prochain objet. On alimente, on attend que l'objet sorte. On alimente, on attend que l'objet sorte.

J'ai 39 robots maintenant, et je n'ai toujours pas commencé à m'occuper des Folks...

7913e8db34532e4fd2a28209509aab35.md.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Un wiki pas tout à fait à jour ni complet, mais qui aide à démarrer : http://autonauts.wikia.com/wiki/Quick_Start_Guide

Maintenant mes robots sont autonomes : va chercher un outil dans la réserve, va sur le lieu de travail, travail jusqu'à ce que les mains soient vides (c'est à dire que l'outil est cassé), et boucle.

a8bcf2f69e3def0e411e362860ed28d1.jpg

J'ai pu commencer plus sérieusement à tondre des moutons. Résultat, j'ai des fringues (deux emplacements, en vêtements et en chapeau).

ea6a503715cd84761c9a8dc4bfcb53b6.jpg

J'ai aussi construit l'un des deux véhicules pour le moment disponible, la... trottinette ! Je me déplace un peu plus vite avec, mais les robots ne peuvent pas s'en servir, c'est réservé au joueur.

a7623f9f18556419a60d8d85067ec31b.jpg

Ma base après 8-9 heures, en partant d'une connaissance zéro du jeu. On peut faire pareil je pense en moitié moins de temps en optimisant les trucs.

440ba596844ad56364df46348c1e100a.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés