J.O Paris 2024: bonne ou mauvaise nouvelle?

Répondre
Partager Rechercher
Ce mépris. Si tu avais lu le sujet en entier, les désagréments n'auront pas lieu que pendant la compétition , mais c'est pas grave, continue comme ça, t'es parfait.
Citation :
Publié par Jeska

En toute logique, on devrait entendre prochainement les mêmes indignations que lors de l'attribution des JO à la France, et les mêmes remarques sur la démocratie du pays mise entre parenthèses pendant la tenue de ces évènements. Sans parler de l'impact sans nul doute négatif sur l'économie française, surtout compte tenu de la proximité des évènements.
C'est pas tellement comparable. La coupe du monde va se dérouler sur toute la France et les infra existe déjà. Même si ca va être une belle merde et que la corruption à marcher...
Oui je trouve aussi. Si on peut légitimement penser que les retombées des JO ne combleront jamais les dépenses énormes que ca implique, une coupe du monde de rugby, c'est un petit évènement, le budget est pas vraiment comparable. Et les retombées, je vois pas pourquoi elles seraient nulles : les chambres d'hotel, elles seront réservées aussi durant la coupe du monde... meme si c'est proche des JO.
Citation :
Publié par Mari'
Entre la coupe du monde de rugby, une possible expo universelle et les JO, je ne souhaite qu'une chose: déménager au plus vite de Paris.
Vu que les Jo et la WC de Rugby sera sur toute la France, change de pays, c'est mieux... Perso je trouve ça bien pour notre pays d'avoir toutes ces compétitions, dans mon métier ça ce ressent positivement au niveau des chiffres, lorsqu'il y a ce genre d’événements.


Pour la WC de Rugby, le fait qu'il manque d'infrastructures sur le dossier Irlandais et le fait que la Wc était déjà passé en 2015 en Angleterre à du jouer aussi (même si j'aimerais bien voir une WC en Irlande).
Pour l'AFS, ils ce sont réveillé tard pour présenter le dossier, et même si ils ont eu l'appuie des dirigeants de la WR cela n'aura pas suffit.
Alors oui, il est possible d'avoir des doutes sur le choix français... Mais au final c'est le plus logique, vu depuis le temps qu'ils préparaient ça, et que tout les feux sont au vert pour avoir la WC dans notre pays, moi je dit pourquoi pas, et tant mieux
Citation :
Publié par Toga
Vu que les Jo et la WC de Rugby sera sur toute la France, change de pays, c'est mieux... Perso je trouve ça bien pour notre pays d'avoir toutes ces compétitions, dans mon métier ça ce ressent positivement au niveau des chiffres, lorsqu'il y a ce genre d’événements.
Les JO sont quand même très centrés sur Paris (c'est bien la candidature de la ville de Paris, pas de toute la France). Pour la WC de rugby, c'est vrai c'est très décentralisé sur l'ensemble du territoire.

Si ca a un impact bénéfique sur ton boulot, tant mieux pour toi; mais je pense que pour une bonne partie de franciliens, ca ne sera pas le cas.
Il y aura aussi la coupe du monde de football féminin en 2019. Mais ça sera pas mal decentralisé avec beaucoup de matchs importants à Lyon.
Citation :
Publié par Doudou
Sans doute lié aux JO et aux merdes avec le Grand Paris imo : http://www.lemonde.fr/politique/arti...42_823448.html

C'est con, j'aurais préféré ça aux JO en fait, ça aurait surement couté moins de thunes en plus.
J'ai eu la même réaction en l'apprenant au JT. Mais il faut être honnête, les retombées économiques ne sont pas les même non plus.
Citation :
Publié par Mari'
Euh c'est quoi le ROI?
Désolé, je jargonne, je veux dire que ça va ptet rapporter 10 fois moins que les JO, mais si ça coute 100 fois moins, au final on aurait été gagnant.
En plus, ça se passait un an après, on se serait éviter la cata du Grand Paris qui ne sera pas prêt avec des milliers de touristes dans les infrastructures de transport actuelles (voire pire, si y a des voies bloquées pour travaux), ça va être un cauchemar lol, je pense que je poserais 3 semaines de vacances dans la période mdr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est surtout que l'on a plus une thune.
Ca c'est une fausse excuse, quand ils sont motiver pour financer un projet à la con/de copain, ils la trouve la thune...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
------> la raison numéro un ? Il n'y a plus un radis.
Je verrai ca plutôt autrement => Ce sont les projets du gouvernement précédant... Ca laissera pas la marque "Macron", on vire. "On" trouvera bien d'autres projets plus "Macronisable".
Bof, j'ai pas l'impression que Macron soit mégalo à ce point, plus qu'il raisonne comme un entrepreneur. Les évènements sportifs type JO, CDM Rugby etc. ça a tendance à attirer les financements, les sponsors, etc. donc à être rentables ne serait-ce qu'en termes d'image et de rayonnement à l'international. Du coup, les grands projets jugés pas (assez) rentables ou qui sont des gouffres à pognon, c'est reporté ou ça passe carrément à la trappe.


D'ailleurs, les JO à Paris, ça fait pas depuis l'attribution de ceux de 2012 que Paris pose systématiquement sa candidature ?
Citation :
Publié par Jeska
D'ailleurs, les JO à Paris, ça fait pas depuis l'attribution de ceux de 2012 que Paris pose systématiquement sa candidature ?
Non, on n'a pas été candidat pour 2016 ou 2020.
Citation :
Publié par gnark
C'est tout même bien qu'il y ait enfin un gouvernement qui ne fasse pas l'autruche fasse à cette info non ?
Tout à fait, mais du coup je les attend au tournant sur ce gaspillage d'argent public. Depuis que je sais qu'on est le second pays qui paye le plus d'impôt, mes attentes ont clairement augmentées.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ah mais tout à fait; jusqu'où iront ils par contre ?
Ce qui est clairement dommage, c'est qu'on ait pas dit stop pour les JO aussi. Le bon coté, c'est que pour l'instant, on a plutôt l'air de fermer les gouffres financiers existants qu'en recréer d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés