[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Très dur pour les italiens! ils n'ont quand même pas eu de chance au départ en étant dans le groupe de l'Espagne! C'est quand même autre chose que le groupe de la Belgique! ^^


A propos d'Espagne, Goffin a battu Nadal au Masters! le natif de Majorque était diminué par sa blessure au genou et il abandonne d'ailleurs le tournoi!
Notez, avant les joueurs avaient attendu, en majorité, l'après Wilmots pour critiquer l'absence de tactique, maintenant ils ne se gênent plus pour le faire quand le coach est encore là. Y a une évolution.
On va dire que c'est la seule.
Oui on va se faire pigeonner. Mon idole est moins transparente que d'habitude, il y a eu deux trois bonnes idées, mais clair que Eden manque pour donner du rythme. Et je comprends mal le "pressing", les Japonais c'est pas inspiré, c'est juste organisé, ça se bouscule une équipe comme ça merde.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé!


Par moment, je voyais des poulets sans tête!


Enfin, si nos titulaires en défense sont blessés ou suspendus en CdM, on aura vraiment du soucis à se faire!
Vu qu'on est devenu, au fil des années et des talents, une équipe d'individualités, clair que quand il en manque quelques unes ça ressemble plus à rien.
Et certains cadres comme Verthongen ont joué comme des touristes aussi.
J'ai pas regardé la 1ere mi-temps pour cause de "L'amour est dans le pré" et Mme avait pris le monopole de la télécommande

Je suis arrivé dans le match à la 50e minute.... de ce que j'ai vu, j'étais mieux préparé que les Diables... j'ai regardé 10 minutes puis j'ai zappé.

Sérieux, faut faire quelque chose, car on va être ridicules en Russie. Ya aucune organisation, aucune logique, rien...

Je dirais que c'est même pire que sous Wilmots... Car au moins lui il avait un plan A... que celui-là mais au moins un... Ici on dirais que Martinez dit avant les rencontres "Bon les gars, comme d'hab', vous faites ce que vous voulez. Allez y molo hein, pas vous blesser, j'ai pas envie que José m'engueule pendant tout le week-end".
"On commence à ressembler à une équipe", a osé Roberto Martinez après le succès poussif des Diables Rouges face au Japon. Le sélectionneur accumule pourtant les incohérences, sa ligne de conduite est de moins en moins claire et sa communication de plus en plus confuse. A sept mois de la Coupe du Monde, il y a urgence.






Je me demande même si on sortira du groupe de poule!
Quand tu vois les très bons sélectionneurs qu'il y a dans certains pays, pays pas spécialement prometteurs en termes de capacités footbalistiques... voir même des sélectionneurs sans taf. Et nous on a pris Martinez, qui hormis deux bonnes saisons avec Everton, n'a strictement rien prouvé.

Quand tu vois le potentiel de la Belgique, tu vas pas me faire croire qu'après le départ de Wilmots y avait pas un ou deux "grands" noms pour reprendre l'équipe nationale...

Mais non, on a encore fait au meilleur marché possible.

C'est un peu comme si Mercedes virait Hamilton, mettait un mec qui a juste fait quelques bons résultats dans des catégories inférieures mais qui a jamais gagné une course, pire cassait la voiture plus souvent qu'autre chose, et qui viendrait pleurer car ils ne gagnent plus aucune course...

Un moment, il faut se donner les moyens de ses ambitions.

Maintenant, en essayant de trouver des excuses, le groupe n'est peut-être pas évident à gérer. On a quand même une belle panoplie de "starlettes", qui doivent tirer la couverture chacun de son côté. Ce sont quand même pour la plupart des "gamins" millionnaires, mais c'est le cas pour chaque équipe nationale de haut niveau quoi.

On peut également dire que la tactique est importante, mais un moment les joueurs sur le terrain doivent aussi prendre leurs responsabilités et êtres capables d'ajuster certaines choses pendant le match.... La défense se fait prendre à deux reprises? Ben elle a qu'à changer son type de marquage... Les 5 dernières tentatives sur le flanc gauche ont échoué? Ben ya qu'à essayer une autre manière... etc...

Je suis pas fan de Martinez car je pense qu'il y avait clairement mieux à aller chercher. Mais c'est facile de lui rejeter toutes les fautes. Si un moment un mec fait 5 mauvaises passes de suite, je vois pas en quoi c'est de la faute du sélectionneur...

L'intelligence de jeu ca joue beaucoup, et sur ce point j'ai un peu l'impression que hormis 2 ou 3 joueurs, on en manque cruellement. Et c'est pas de la faute de Martinez si il a 7 ou 8 teubés, qui sont hyper doués niveau football, mais qui sont pas fichus de réfléchir une fois sur le terrain.

Maintenant, Martinez n'a pas fait grand chose pour lui trouver des circonstances atténuantes... Hormis sa défense à 3 (et je veux bien avoir son salaire et sa charge de travail pour pondre une idée comme ca au bout d'un an et demi) il a rien apporté du tout. Pire, il a réussi à faire douter sur des postes qui étaient notre force (défense et maitrise du milieu)...

Il a une chance énorme que Romelu continue a évoluer et qu'il claque des buts plus facilement qu'avant, car ca serait encore bien pire.
En même temps, on n'a jamais eu "Hamilton" comme entraîneur!

Martinez, j'étais pas fan au départ mais je lui ai laissé sa chance. Maintenant, il a épuisé son crédit chez moi!

D'autant qu'il a conservé la patte de lapin de Wilmots! (enfin, on verra ça le 01/12?)


potbelge.JPG


Le "pot belge" idéal: Belgique, Espagne, Suède, Nigeria....ça pourrait être bien comique!

(ou pour avoir réellement une chance de sortir de la poule: Suisse, Iran, Panama?)
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Angleterre, CostaRica & Serbie ça me ferait bien kiffer !
Je pense qu'il doit y avoir une limite du nombre de pays d'un même continent dans un groupe.
Pendant ce temps, Charleroi confirme en battant Malines et assure sa seconde place au classement.

Comme quoi, quand tu as un vrai projet sportif, avec un président et un T1 qui bossent ensemble, y'a pas besoin d'avoir des "stars" dans une équipe pour que ça fonctionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés