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[Actu] 2.45 Devblog - Révision de l'Agression des Monstres
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15/11/2017, 21h15 |
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Pandora's Reborn |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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Trop bien la modif sur les chasses. Plus aucune chasses x4
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16/11/2017, 03h12 |
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Mais j'ai l'impression que vous ne voyez pas l'amélioration qui consiste à avoir 3 secondes pour contourner un mobs. C'est énorme, presque impossible de se faire agresser avec ça !
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16/11/2017, 07h15 |
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Demi-dieu / Demi-déesse
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16/11/2017, 07h38 |
Pandora's Reborn |
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Bagnard
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Mais t'as pas besoin de contourner juste cliquer où tu veux aller tu resteras jamais à côté assez longtemps de toute façon
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16/11/2017, 09h21 |
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Makhno l'exilé |
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1. Le serveur s'appellerai Tartempion n'y changerai rien.
2. Faux. Vous connaissez uniquement certains joueurs qui se vantent de leurs exploits. Je suis sur qu'il y a énormément de joueurs que vous ne connaissez pas. (Et mon pseudo JOL n'a peut-être rien à voir avec mon Pseudo IG). 3. Attaque direct sur la personne. Quand on n'a plus d'argument valable, c'est le seul recours qui reste. Tu ne me connais pas, il y en a d'autres que tu ne connais pas ... et pourtant nous existons. - Rien ne justifie un changement entre un serveur normal ou un serveur à mort définitive. - Avant de venir râler pour le principe, testez sur la beta (quand elle sera disponible) et faites des retours constructifs. Effectivement cela peut-être frustrant. Je pense qu'il faudrait des zones safes donc sans agression (Incarnam / Bonta / Brakmar / Sufokia) je n'ai pas oublié Frigost qui est une contrée un peu plus sauvage. Des zones à petit risque d'agression (Les contours direct des villes) et ensuite le reste en zone normale. Si une telle mécanique n'est pas mise en place, un nouveau joueur risquerait d'être vite dégoûté. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ces zones safes existent sur les autres MMO, des zones ou il n'y a pas d'aggro de mobs ni de pvp. Ces mêmes zones permettent de se regrouper avant de faire une activité de groupe avec d'autre joueurs. (Une map Phoenix ?) Eventuellement un indicateur du degré d'agression possible de la zone sur laquelle on se trouve serait un plus, un peu comme l'indicateur de zone où un AVA est possible. Le système semble inutile, mais j'aime à penser que l'on rencontrera moins de mules en tout genre et plus d'interaction entre les joueurs. Ce n'est pas une question de RP, mais un retour vers une possible normalité. Est-il vraiment normal de voir un perso lvl 50 foncer sur Frigost pour se faire PL sans risque par d'autre joueurs ? |
16/11/2017, 09h29 |
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Citation :
Le système d'agression change : Ce ne sont plus les joueurs qui s'approchent assez des mobs pour se faire aggro mais l'inverse, les mobs s'approchent des joueurs et les agressent. Ca implique une première chose : il est possible de circuler librement sur une map aggro tant que l'on reste en mouvement. Le déplacement est énormément facilité. Les mobs vont se rapprocher naturellement des joueurs immobiles. Leur vitesse de déplacement est inchangée par rapport à actuellement, elle est donc excessivement lente. Une vidéo de Raven sur twitter illustre très bien ça, il faut ~1min20 à deux groupes pour traverser une moitié de map. Source Une fois à trois cases ou moins du joueur, les mobs entrent dans une phase d’observation où un décompte de trois secondes est lancé. Si le joueur ne bouge pas au bout de trois secondes, il est agressé. Les zones agressives quelles que soit le niveau du personnage sont inchangées. En revanche, tous les mobs deviennent désormais agressifs contre les personnages qui ont 50 niveaux de moins qu'eux. Ce qui implique que : Amakna (sauf cimetière), Tainela, Astrub (calanques comprises), Bonta, Brakmar, Sufokia, les plages d'Otomaï, le village et la forêt de Pandala, Pandala eau, les porkass et probablement d'autres zones que j'oublie n'agresseront JAMAIS et ne sont par conséquent pas concernées par la mise à jour. D'après lichen, ouvrir une fenêtre de discussion rend inagressable. On ne sait pas si les mobs continuent de s'approcher ou non. Source Il y a aura un délai d'invulnérabilité aux agressions des monstres lors de l'arrivée sur une carte (et en sortie de combat). Source Qu'est-ce qu'il faut retenir :
Dernière modification par Synedh ; 16/11/2017 à 10h23. |
16/11/2017, 10h02 |
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16/11/2017, 13h53 |
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