[GUIDE BLOODBOWL 2] Les Orques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aegnor2
Pour mon équipe d'Orc, j'avais opté pour les Orcs Noirs les compétences suivantes : Châtaigne en tout premier, Garde en second et Blocage seulement en troisième.
Je ne l'ai jamais regretté. Blocage n'est pas si important que ça. En moyenne, le fait de ne pas l'avoir ne me desservait que 2 ou 3 fois par match, et une seule fois en attaque (donc une seule relance grillée). Par contre, sur une saison, la Châtaigne permet de finir niv 3 au lieu de niv 2 pour les Orcs Noirs Blocage. Châtaigne en premier permet surtout d'avoir une grosse équipe en fin de saison.
Et si en plus, tu mets Châtaigne sur tes Blitzers, avec le Troll, ça te fait 9 Châtaignards. La saison dernière, ils sont peu nombreux à avoir apprécier la combinaison.
Vu que tu as perdais plus d'orques noirs que Smaug qui avait commencé par blocage, ça semble effectivement une bonne idée de les recommencer par châtaigne . Et il te faut reconnaître aussi que tu as quelques matchs ou châtaigne ne t'as servi à rien alors que blocage t'aurais évité une défaite . Au final, l'équipe faisait quand même plus de "peur" que de mal
Citation :
Publié par Mambofffan
Vu que tu as perdais plus d'orques noirs que Smaug qui avait commencé par blocage, ça semble effectivement une bonne idée de les recommencer par châtaigne .
Certes, mais on ne peut pas éviter les mauvais jets de dés, même avec Blocage. Exemple tout récent : un Half qui tue un Ogre à 3D contre. Avec ou sans blocage sur l'Ogre c'était la même.

Citation :
Et il te faut reconnaître aussi que tu as quelques matchs ou châtaigne ne t'as servi à rien alors que blocage t'aurais évité une défaite .
Alors, je rectifie : Blocage ne m'a couté qu'un seul match sur les 30 joués (D3+D2+D1). Par contre je n'ai pas compté le nombre de fois où Châtaigne m'a fait gagné. C'est difficile à apprécier. Après ça peut être zéro fois, mais alors j'aurai gagné mes matchs, rien qu'au talent. J'ai un doute, là...

Citation :
Au final, l'équipe faisait quand même plus de "peur" que de mal
C'est de la guerre psychologique. J'avais gagné rien qu'en rentrant sur le terrain !
Citation :
Publié par Burpawa
Sur 3 matchs l'équipe à mis 3 TD et causé 3 blessures, je suis déjà content d'avoir deux up
c'est tout ? 3 blessures en 3 match ? mais lol, t'es mauvais c'est pas possible. Faut vraiment que tu joue autre chose, faut arrêter les équipes de bash, ou alors faut que tu affrontes Bulot ou moi, là tu pourra faire 3 blessure avec le même joueur sur un match, plus d'autres blessures (morts), toujours sur le même match, et ensuite mettre quelques TD une fois le terrain vidé

(ce message est purement humoristique et sarcastique ^^)
Projection c'est bien sur le chasseur d'Esquive (ils ont souvent Glissade dans la foulée) ou sur les orques noirs, qui sont plus "statiques" en principe. Mais Garde/Stabilité/Projection c'est énorme quand tu arrives à en avoir au moins une paire, testé et approuvé avec des nains
Salut, alors je rencontre une équipe hauts elfe demain soir je vais donner ma compo actuelle pour simplifier et sans doute celle de jay63 aussi.

Mes orques:
*4 orques noirs dont un block/châtaigne
*4 blitzer:
2 tacle
1 garde/stabilité
*2 gobelins
*2 trois-quart dont 1 vicieux
* 1 lanceur AGI4
1 pompom, 1 assistant, apo
TV 1370 (je m'étais trompé, j'ai noté 1350) +160 de trésorerie

En face TV 1330 +110 de trésorerie
2 blitzer dont 1 tacle
2 receveurs dont un blodger/tacle
7 trois quart: 2 esquive, 2 block, 1 block/garde

[je dois recompter]
Voilà, donc je pense virer les deux gobelins et prendre 1 trois-quart ce qui met la TV à 1350. J'ai bien peur que les gobs soient sources de problème plus que de solution.
Voire virer l'assistant et la pompom et prendre un trois-quart de plus TV 1350, je peux aussi envisager le troll à la place de ces deux trois-quart TV 1360.
[en recomptage]

Ce qui me permet au moins d'éviter le magicien.

A priori je suis branché par les 3/4 mais le troll offre aussi un intérêt.

A vous.

édit:
Donc je pars de 1370 et je veux passer à 1360 max, à priori je peux virer un gob, pompom, assistant et prendre un trois-quart TV 1360.

Dernière modification par Burpawa ; 27/11/2017 à 22h39.
Tes gobs me paraissent très bien, en défense tu les protèges bien et tu les fait piétiner et ainsi ils seront sortis sans mourir et ils sortiront les gentils elfes d'en face
En attaque tu en joue au maximum 1 qui peut soit piétiner soit servir de dernier recours pour marquer un TD à travers un double rideau
Et si les deux sont sortis pour la partie de défense alors tu peux piétiner au 3/4
Le troll apporterais en effet une châtaigne, mais sauf sur l'engagement, les elfes vont surement l'esquiver sans problème lorsqu'il ne sera pas débile
Pourquoi tu te prends autant la tête pour un match surtout ? 20 de diff de TV et 110k de tréso pour ton adversaire, il n'a pas assez pour engager un Sorcier (150k). En plus même s'il les avait, c'est pas certain qu'il le fasse. Un coach Elfe gestionnaire doit toujours garder une trésorerie suffisante pour remplacer des positionnels blessés ou tués.

En plus, c'est une Coupe, il faut voir plus loin que le prochain match. Remettre en cause son effectif pour que dalle, vas-y je crois que ça avantagera tous tes futurs adversaires.

Seul point que tu peux modifier, passer ta tréso à 150k pour éviter d'avoir le +10 en TV car tu dépasses la limite. Pour cela, achète une pomp-pom et vire la aussi sec => -10k et tu es à 150k.
Déjà parce que je me suis trompé sur la TV, je suis à 1370 (j'ai corrigé)

Et ensuite on voit bien que tu me connais pas, je me prends toujours la tête , j'ai même réfléchi à virer le lanceur c'est pour te dire.

Sinon oui tu as raison sur les dépenses elfes, en principe on évite de trop dépenser, c'est toujours bien de le rappeler.

Les futurs matchs bah je suis équipé, si je gagne celui-là je perdrai sûrement le suivant de toute façon, donc je mise pas mal dessus, et la saison prochaine on verra, je suis pas inquiet.

Là les thunes me permettent de jouer sur la compo, c'est fun aussi.

@Mordecaïn: Déjà je suis d'accord pour le troll, je réfléchissais que ça pourrait être une solution pour gagner du terrain, ça demande de l'investissement en nombre pour faire un block sur lui. Mais je suis pas trop confiant, s'il n'est pas ma compo ce n'est pas un hasard.

Les gobs comme tu vois il y a 2 tacle chez les elfes, et ce sont des hauts elfes donc ça craque pas forcément facilement.

Dernière modification par Burpawa ; 27/11/2017 à 22h31.
Si il n'a jamais joué avec un troll avant cela risque de le déstabiliser.
Mais si tu prends le troll faut garder les gobelins (au moin un)
Ne surtout pas virer les 3/4, qui est-ce que tu mettrais sur la LOS ?
Virer l'assistant et la pompom, oui.
Citation :
Publié par Burpawa
j'ai même réfléchi à virer le lanceur c'est pour te dire.
En fait tu avais déjà répondu à ta question, tu fais ça et tu te payes le troll . Si tu vends les gobs et que tu ne te payes pas de troll, tu vas certes baisser ta TV mais pour quoi faire ? Les orques n'ont aucun intérêt à rester le plus bas possible. Et il faudrait accessoirement arrêter de penser que le sorcier retourne des matchs : si c'est parfois vrai, c'est parce que tu ne l'as pas anticipé . C'est d'ailleurs un arme beaucoup plus souvent psychologique qu'efficace.
Les elfes se foutent du troll parce qu'ils vont l'esquiver, n'empêche qu'ils doivent en faire le tour et avec les orques noirs ça couvre très bien la largeur du terrain.
Si, le sorcier a un impact exceptionnel. D'ailleurs je trouve qu'il n'est pas assez cher.
Mais je trouve l'eclair beaucoup plus pertinent que les boules de feu.
Si ton adversaire a espacé ses joueurs l'éclair est mieux.
Avec son 83% de chance.

Mais face à 5 joueurs.
La proba de coucher 2 joueurs est presque égale à la proba d'en coucher 1 avec éclair.

Elle est de presque 97% de coucher au moins 1 joueur.
Elle est de 81.5% de coucher au moins 2 joueurs.
Elle est de 50% d'en coucher 3.
Et de 18.5% d'en coucher 4.

Donc vous faites comme vous voulez mais entre coucher un porteur à 83%.
Ou coucher le porteur à 50%.
Mais avec 97% de chance de coucher un joueur quoi qu'il arrive et 2 avec la meme proba que 1 avec éclair.
Moi je prends.
Pour une fois que je suis d'accord avec les probas de pedro. Ou alors c'est peut être parce que j'aime tout simplement la solution du 50/50 = soit ton adversaire bouffe ses chaussettes car tu lui as couché entre 3 et 4 joueurs, soit c'est toi qui bouffe les tiennes car t'en as couché 1 seul mais celui qui sert à rien
L'éclair c'est vraiment pas le même fun, ne tenter la chute que d'un seul joueur c'est petit, mais petit alors ^^
L'Eclair t'es bien content de l'avoir quand un fuc..g elfe s'est barré avec la balle après un contre et que tu es trop loin pour le chopper

Quand à dire que le Sorcier est exceptionnel, faut pas exagérer Tellus ! T'as jamais fait 1 pour un Eclair alors que c'était crucial ou une Boule de feu qui fait pschitt ?

Et comme toujours ça dépend des races : dans un match entre Agiles type Elfes vs Skavens, où la proba d'avoir plus de 3 TD au total est assez grande, l'importance d'un sorcier est toute relative puisqu'il n'interviendra qu'une fois dans tout le match.

Puisque tu as l'air de pas aimer, je sens qu'il y en a un qui va planer au dessus de la tête de tes Elfes Pro lors de notre prochain match
Tout ce qui m'évite de miser sur les probas, je prends... Donc j'utilise quasiment que l'éclair, puisqu'il me permet de viser LE joueur qui m'intéresse (pas forcément le porteur d'ailleurs). Avoir des meilleures probas avec les boules de feu ça m'intéresse pas surtout si c'est pour faire tomber 3 joueurs dont on a strictement rien à cirer, et de laisser debout le joueur qui allait décider de la suite de la partie. Mais chaque contexte est différent, parfois on a envie de créer la panique chez l'adversaire, et là la boule de feu est la bienvenue dans un gros paquet de joueurs regroupés.
Voilà pourquoi les probas, j'évite de les manipuler. Proba de faire ci, proba de faire ça, c'est tellement peu pertinent puisque l'effet recherché est primordial : On cherche à faire quelque chose, on va parfois réaliser une action qui a moins de chances de réussir qu'une autre plus fiable mais qui n'atteindra pas l'effet recherché.
C'est comme les stats en fin de match. Un joueur aura beau avoir 40 flashs et l'autre en face 0, peut-être que celui-ci aura réussi l'action qui tue à la hamok avec une proba de réussite de 0,03%, et il gagne le match pour cela. Qui aura eu le plus de chances ?

Edit @Astedroid : Mais euh ! T'as trop d'inducements contre moi ça craint. Et cette fois j'espère que le sorcier va faire pschiiiiit
Citation :
Publié par Mambofffan
En fait tu avais déjà répondu à ta question, tu fais ça et tu te payes le troll . Si tu vends les gobs et que tu ne te payes pas de troll, tu vas certes baisser ta TV mais pour quoi faire ? Les orques n'ont aucun intérêt à rester le plus bas possible. Et il faudrait accessoirement arrêter de penser que le sorcier retourne des matchs : si c'est parfois vrai, c'est parce que tu ne l'as pas anticipé . C'est d'ailleurs un arme beaucoup plus souvent psychologique qu'efficace.
Les elfes se foutent du troll parce qu'ils vont l'esquiver, n'empêche qu'ils doivent en faire le tour et avec les orques noirs ça couvre très bien la largeur du terrain.
Je me vois pas virer mon joueur AG4, il ramasse la balle même sous la pluie, il peut faire une passe correcte, il peut surtout apporter du soutien.

Les arguments concernant le troll sont bons aussi, j'aimerais bien le prendre mais il y a une question de place et comme je disais pas question d'offrir de sorcier à moins d'avoir une équipe en béton armé.

Je me suis décidé quoi qu'il en soit, je verrai ce soir ce que ça donne.
Pour le coup je suis assez d'accord avec Mambo, le Sorcier c'est plus une arme psychologique à mes yeux, Dieu sait que la psychologie c'est important quand tu joues Gob'

Nan parce que chattard comme je suis (#ironie), je préfère laisser planer le doute en forçant mon adversaire à espacer sa cage ou à éviter les envolées d'coureur solitaire que de claquer mon pétard mouillé et me retrouver comme un con à plus pouvoir rien faire. C'la dit à mes yeux, si j'en suis à tout miser sur mon sorcier c'est que je suis déjà bien dans la fange

Citation :
Publié par tellus
Si, le sorcier a un impact exceptionnel. D'ailleurs je trouve qu'il n'est pas assez cher.
Mais je trouve l'eclair beaucoup plus pertinent que les boules de feu.
Ouais mais non, parce qu'à quoi ? 200k? 250k? l'sorcier t'aurais des choix d'inducement bien plus rentable et sur du plus long terme selon moi. Le sorcier reste une bonne option intermédiaire, pouvant influencer un match sans être particulièrement fumé (BOULE DE FEU !) et le prix s'en ressent. Non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés