HS+Poubelle

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
[Modéré par Ayu' ]


Qui t'as dis qu'il n'y aurai que 4 ornements pour une infinité de lvl?

Déjà ils ont dit qu'ils rajouteraient régulièrement des récompenses. Ensuite, ils ont dit qu'il y auraient des ornements plus des auras. De plus, le fait d'exposer 4 familles d'ornements n'implique pas forcément que ce seront les seules et ils ont rien dit à ce niveau. Quand bien même ce serai le cas, y'en a qui claque trop (mais ça c'est une question de goûts).

J'suis juste un peu déçu de ne pas voir arriver de costumes ou autres, mais Lichen avait bien dit sur JoL y'a quelques semaines, qu'on en verrai pas à court/moyen terme. Donc j'm'y attendais un peu quand même.
Tu veux être réaliste ? Ok soyons le

Apparemment les veterans rewards devaient être aussi ajoutés au fur et à mesure, résultat = des joueurs ont attendu 2 ans pour avoir un recolor de la cape ailée, une panoplie tortue ninja, et le recolor d'un hurledent (le familier de l'avant dernière année étant le seul item vraiment travaillé et réussi à mon goût)

Donc il faudra attendre beaucoup de temps puisque n'importe qui de censé sait qu'une fois une feature sortie, elle passe au plan secondaire (salut les défis communautaires censés révolutionner les choses)

Il aurait été tout à fait possible de faire comme les veterans rewards, dans le sens où tout les 5 niveaux omegas, tu débloques respectivement (familier/cac/cape/bouclier/coiffe) ; vu l'xp exponentielle ; ils n'auraient eu qu'à créer 3/4 panoplies d’apparats. Après avoir créer des donjons, des quêtes, 380 nouveaux sorts, des nouveaux items, un nouveau système d’agression ; je ne pense pas que ces panoplies cosmétiques auraient été la charge de travail la plus importante.

Btw, histoire de faire ça vite ; l'esport si t'as un minimum de recul et des pseudos connaissances du domaine, tu sais très bien que j'ai raison. Et pour les variantes, non mettre une expiation à 6600 en solo à travers un mur ce n'est pas normal ; si tu me parles de ton stuff terre là, il atteint même pas les dégâts de la punitive. Donc arrête de venir t'exciter à chacun de mes messages quand t'as aucun recul sur le jeu pour voir qu'Ankama fait mal certaines choses

Pour finir, Ankama ne réagit que par le trash et les plaintes. Si tu ne te plains pas sur ce jeu, ils estiment que tout va bien. Donc oui faut se plaindre et souligner les points ratés si un jour tu veux espérer qu'ils fassent quelque chose

Dernière modification par Ayu' ; 15/11/2017 à 15h29.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Tu veux être réaliste ? Ok soyons le
Ok voyons voir si t'en est capable


Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Apparemment les veterans rewards devaient être aussi ajoutés au fur et à mesure, résultat = des joueurs ont attendu 2 ans pour avoir un recolor de la cape ailée, une panoplie tortue ninja, et le recolor d'un hurledent (le familier de l'avant dernière année étant le seul item vraiment travaillé et réussi à mon goût)
1- Tu extrapoles un éventuel problème (résolu depuis) sur une feature pas encore sortie (les lvl oméga). C'est pas être réaliste puisqu'il n'y a aucune preuve que ça se passera comme ça. C'est la même différence qu'il y a entre statistique et probabilité. D'un point de vue "réaliste" tu repassera.

2- Encore une fois, sur le DB ils n'ont sûrement pas montrer toutes les récompenses, donc patience et attends de voir en béta si il n'y a "que" 4 famille d'ornement au lieu de babycry.

3- Quand bien même ils n'auraient prévu "que" jusqu'au lvl 100 oméga et que donc les 1er du ladders soient lésés parce qu'ils n'auraient éventuellement (on sait même pas si ça sera le cas) rien pour se différencier autre que leurs lvl oméga (donc ils seront quand même différenciable), j'pense que t'es assez intelligent pour comprendre (au même titre que pour les WR) que tout ce qui touche aux skin ça prend énormément de temps et de ressources et qu'on donne donc la priorité à 90 voir 95%. C'est pas une question d'équité mais juste de bon sens. Quand tu regarde le nombre d’extension, qu'il y a eu en deux ans (zones, maaps, mobs, skin panoplie etc...), faut se rendre compte du temps que ça demande. Alors quand ils ont les ressource à allouer pour satisfaire les 5% restant ils le font. Sinon ils utilisent ces ressources pour des choses plus urgentes qui PROFITERONT également à ces 5% (basi ils profitent des nouvelles extensions/zones/panoplies.


Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Donc il faudra attendre beaucoup de temps puisque n'importe qui de censé sait qu'une fois une feature sortie, elle passe au plan secondaire (salut les défis communautaires censés révolutionner les choses)
Les défis communautaires ont été un échec et tout le monde l'avait compris dès la béta. Ils avaient mis un stagiaire dessus et le truc était ultra mal foutu, on est bien d'accord là-dessus. On avait tous dit que ça serai une lfg-like en terme d'intérêt et ça a pas loupé. Qu'ils aient loupé une feature c'est pas grave en soi, le truc réellement gênant c'est que ça avait été la feature principale d'une grosse MaJ.

Après c'est pas parce qu'il y a eu des ratés que tout l'a été et le sera à l'avenir. c'est le sens de mon message.

Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Il aurait été tout à fait possible de faire comme les veterans rewards, dans le sens où tout les 5 niveaux omegas, tu débloques respectivement (familier/cac/cape/bouclier/coiffe) ; vu l'xp exponentielle ; ils n'auraient eu qu'à créer 3/4 panoplies d’apparats. Après avoir créer des donjons, des quêtes, 380 nouveaux sorts, des nouveaux items, un nouveau système d’agression ; je ne pense pas que ces panoplies cosmétiques auraient été la charge de travail la plus importante.
Nah mais est-ce que tu te rends compte du travail que ça demande? Est-ce que tu as bien vu tout ce qu'on a dans cette MaJ? 360+ Variantes = skin =travail de graphistes - Nouvelles zones = graphistes - Nouveaux mobs = graphistes - Nouveaux ornements et auras = graphistes - Nouvelles panos = graphistes et peut-être encore deux trois choses que j'oublie et/u qu'ils ont caché. Une panoplie cosmétique ça demande énormément de travail hein. Déjà sur la conception, que l'intégration en jeu et l'adapter sur absolument tous les visages/carrures de tous les sexes de toutes les classes (soit 144 possibilités) + adapter éventuellement la position sur les montures donc dragodinde et muldo (je ne sais pas si y'a besoin donc je le cite quand même) et c'est potentiellement quasi 450 choses à faire pour une seule pano).

Et je parle de ce que je sais/imagine. Mais y'a sûrement d'autre facteurs qui rentrent en compte. Des trucs que ni toi, ni moi n'imaginons. Alors plutôt que de pousser une gueulant essayons de ne pas conclure trop vite sur les choses que nous ne connaissons pas.


Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Btw, histoire de faire ça vite ; l'esport si t'as un minimum de recul et des pseudos connaissances du domaine, tu sais très bien que j'ai raison.
Je connais le milieu mais sûrement moins bien que les gens qui y en vivent, même si j'ai fait du semi-pro sur gw2 (à la sortie de hot et avant que ça décline). Non tu n'as pas raison. Même si y'a des moyens de faire qui marchent mieux que d'autres, ça n'a pas été le cas pour l'ensemble du paysage des jeux qui proposent un e-sport compétitif et durable. A partir de là, tu as tord puisque tu fixe une unique règle pour que cela fonctionne. A partir du moment où il y aurai une exception (et il n'y en a pas qu'une), ton propos serait donc étonné et il l'est.

Et je me répète : çe n'est pas parce qu'Ankama a choisit un chemin différent, avec des moyens différents que l'e-sport n'est pas possible dessus. De plus l'e-sport ça peut très bien être à l'échelle de LoL (très grosse structure), comme pour des échelles plus modestes. Après ni toi, ni moi sommes capable de savoir dans quelques années la portée que Dofus aura dans ce milieu et c'est pas parce que toi, grand connaisseur du milieu et hater chronique d'AG (la plus grosse composante dans ton jugement en réalité) dit que ça ne marchera pas, que ça ne va pas marcher. Mets toi bien ça dans le crâne.

Pi bon, quasi 18 000 viewers + les gens à la pgw c'est
1- très bon pour une première,
2- plus que beaucoup de jeu qui proposent/proposaient un e-sport. Exemple gw2 à l'apogée n'a jamais dépassé les 12k viewers et pourtant Denial a quand même sponsorisé la team D'Helseth. Même si on est d'accord que l'e-sport de gw2 n'a jamais brillé comme celui de Lol hein. Mais faut un début à tout. Même à la réflexion.
3- Bien au delà de ce que tu attendais, même si tu ne le reconnaîtra jamais (en tout cas avant que je te fasse la remarque).


Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Et pour les variantes, non mettre une expiation à 6600 en solo à travers un mur ce n'est pas normal ; si tu me parles de ton stuff terre là, il atteint même pas les dégâts de la punitive. Donc arrête de venir t'exciter à chacun de mes messages quand t'as aucun recul sur le jeu pour voir qu'Ankama fait mal certaines choses
Le stuff terre est le même que celui de sapeuh à utiliser et on voit une différence de 5xx de dégât (4100 avec l'ancienne maîtrise et 46xx avec la variante). En sachant que la maîtrise actuelle coûte 2PA, lanceable sur tes alliés, conserve ta mobilité et dure deux tours (donc potentiellement les 5xx de dégâts tu les a très largement rattrapé sur deux tours).... ba ouai, les deux se valent et c'est c'que j'ai expliqué. La variante est loin d'être craqué quand tu voit toutes les contraintes autour. Et surtout mon grand regarde les contraintes de lancers des sorts crâ... Si tu veux t'en absoudre, alors tu doit prendre acuité (car tu a 0PM) et même avec ça exit ça ne suffira pas pour une grosse partie des sorts... sauf que acuité coûte 5PA et prive ta team de tir éloigné. De plus le stuff utilisé est complètement inutilisable en match et celui qu'il utilise pour l'expia c'est pire encore. Si ça sort en l'état ça va être utilisé en koly côte 4000< par des mecs brainless qui ne savent pas se placer, jouer ou encore avec une connexion 56k.... Faut pas déconner...

Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Pour finir, Ankama ne réagit que par le trash et les plaintes. Si tu ne te plains pas sur ce jeu, ils estiment que tout va bien. Donc oui faut se plaindre et souligner les points ratés si un jour tu veux espérer qu'ils fassent quelque chose
La phrase bien dégueulasse pour justifier son bashing chronique.... On justifiera tous les viols et tous les génocides de la terre avec ce genre de propos.

Conclusion : "lol"

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 15/11/2017 à 12h47.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ok voyons voir si t'en est capable




1- Tu extrapoles un éventuel problème (résolu depuis) sur une feature pas encore sortie (les lvl oméga). C'est pas être réaliste puisqu'il n'y a aucune preuve que ça se passera comme ça. C'est la même différence qu'il y a entre statistique et probabilité. D'un point de vue "réaliste" tu repassera.

Ah bon, car ces dernières années, tu as déjà remarqué la réactivité d'Ankama ? Aller, je te donne un exemple actuel, il y a eu une faille en juin ; dupliquant des dizaines de milliards de kamas (pas forcément brut). Et Ankama a encore quasiment rien supprimé de ces items issus de la faille. Donc non ils ne sont toujours pas au point, on parle de suppression d'items et non pas d'une énorme feature qui demande bien plus d'investissement

2- Encore une fois, sur le DB ils n'ont sûrement pas montrer toutes les récompenses, donc patience et attends de voir en béta si il n'y a "que" 4 famille d'ornement au lieu de babycry.

Ankama a tendance a montré les attraits principaux de leurs nouvelles mises à jour, s'il y avait des panoplies,
ils ne l'auraient peut être pas dit, mais l'aurait laisser supposer avec des screens les mettant en valeur pas exemple.


3- Quand bien même ils n'auraient prévu "que" jusqu'au lvl 100 oméga et que donc les 1er du ladders soient lésés parce qu'ils n'auraient éventuellement (on sait même pas si ça sera le cas) rien pour se différencier autre que leurs lvl oméga (donc ils seront quand même différenciable), j'pense que t'es assez intelligent pour comprendre (au même titre que pour les WR) que tout ce qui touche aux skin ça prend énormément de temps et de ressources et qu'on donne donc la priorité à 90 voir 95%. C'est pas une question d'équité mais juste de bon sens. Quand tu regarde le nombre d’extension, qu'il y a eu en deux ans (zones, maaps, mobs, skin panoplie etc...), faut se rendre compte du temps que ça demande. Alors quand ils ont les ressource à allouer pour satisfaire les 5% restant ils le font. Sinon ils utilisent ces ressources pour des choses plus urgentes qui PROFITERONT également à ces 5% (basi ils profitent des nouvelles extensions/zones/panoplies.

Ca prend énormément de temps je le conçois ; sauf que il y a 3 nouveaux donjons apparemment ; donc environ 10 panoplies, soit 30 items. 380 nouveaux sorts, un nouveau système d'agression, de nouvelles quêtes ; tu vas me dire que concevoir 5 panoplies de plus ; même introduite en cours de bêta leur prendrait trop de temps ? Alors que ça serait pour parfaire leur nouvelle feature ?



Les défis communautaires ont été un échec et tout le monde l'avait compris dès la béta. Ils avaient mis un stagiaire dessus et le truc était ultra mal foutu, on est bien d'accord là-dessus. On avait tous dit que ça serai une lfg-like en terme d'intérêt et ça a pas loupé. Qu'ils aient loupé une feature c'est pas grave en soi, le truc réellement gênant c'est que ça avait été la feature principale d'une grosse MaJ.

Après c'est pas parce qu'il y a eu des ratés que tout l'a été et le sera à l'avenir. c'est le sens de mon message.

En soit les niveaux omegas ne seront pas un raté, c'est juste que les finitions ne sont pas là


Nah mais est-ce que tu te rends compte du travail que ça demande? Est-ce que tu as bien vu tout ce qu'on a dans cette MaJ? 360+ Variantes = skin =travail de graphistes - Nouvelles zones = graphistes - Nouveaux mobs = graphistes - Nouveaux ornements et auras = graphistes - Nouvelles panos = graphistes et peut-être encore deux trois choses que j'oublie et/u qu'ils ont caché. Une panoplie cosmétique ça demande énormément de travail hein. Déjà sur la conception, que l'intégration en jeu et l'adapter sur absolument tous les visages/carrures de tous les sexes de toutes les classes (soit 144 possibilités) + adapter éventuellement la position sur les montures donc dragodinde et muldo (je ne sais pas si y'a besoin donc je le cite quand même) et c'est potentiellement quasi 450 choses à faire pour une seule pano).

Et je parle de ce que je sais/imagine. Mais y'a sûrement d'autre facteurs qui rentrent en compte. Des trucs que ni toi, ni moi n'imaginons. Alors plutôt que de pousser une gueulant essayons de ne pas conclure trop vite sur les choses que nous ne connaissons pas.

cf au dessus


Je connais le milieu mais sûrement moins bien que les gens qui y en vivent, même si j'ai fait du semi-pro sur gw2 (à la sortie de hot et avant que ça décline). Non tu n'as pas raison. Même si y'a des moyens de faire qui marchent mieux que d'autres, ça n'a pas été le cas pour l'ensemble du paysage des jeux qui proposent un e-sport compétitif et durable. A partir de là, tu as tord puisque tu fixe une unique règle pour que cela fonctionne. A partir du moment où il y aurai une exception (et il n'y en a pas qu'une), ton propos serait donc étonné et il l'est.

Et je me répète : çe n'est pas parce qu'Ankama a choisit un chemin différent, avec des moyens différents que l'e-sport n'est pas possible dessus. De plus l'e-sport ça peut très bien être à l'échelle de LoL (très grosse structure), comme pour des échelles plus modestes. Après ni toi, ni moi sommes capable de savoir dans quelques années la portée que Dofus aura dans ce milieu et c'est pas parce que toi, grand connaisseur du milieu et hater chronique d'AG (la plus grosse composante dans ton jugement en réalité) dit que ça ne marchera pas, que ça ne va pas marcher. Mets toi bien ça dans le crâne.

Pi bon, quasi 18 000 viewers + les gens à la pgw c'est
1- très bon pour une première,
2- plus que beaucoup de jeu qui proposent/proposaient un e-sport. Exemple gw2 à l'apogée n'a jamais dépassé les 12k viewers et pourtant Denial a quand même sponsorisé la team D'Helseth. Même si on est d'accord que l'e-sport de gw2 n'a jamais brillé comme celui de Lol hein. Mais faut un début à tout. Même à la réflexion.
3- Bien au delà de ce que tu attendais, même si tu ne le reconnaîtra jamais (en tout cas avant que je te fasse la remarque).

Un jeu esport, c'est un jeu avec des joueurs payés pour jouer. Des investisseurs, des sponsors, des structures.
Le jeu Dofus en lui même ne correspond pas aux jeux qui marchent en ce moment, l'accès est beaucoup trop compliqué,
et le temps nécessaire pour commencer à apprendre est bien trop long. On pourra commencer à parler des prémices de l'esport sur Dofus quand il y aura un serveur tournoi, avec l'intégralité des stuffs disponibles, et des tournois réguliers avec de l'investissement en terme d'argent d'Ankama.


Puis comme tu le dis si bien avec GW2 " sponsorisé ", c'est pas car Dofus a fait 15k viewers et qu'une équipe a été sponsorisée (puisque la structure avait bien plus a gagné) qu'on peut parler d'un début d'esport.
C'est simple, je télécharge Dofus, je fais comment pour apprendre ? Je me tape 3-4 ans de jeu pour commencer à espérer faire des tournois amateurs qui rapporteront 0 euros. Sachant que le jeu ne nécessite aucune aim, aucun tracking, aucun temps de réaction, aucune gestion de CD, rien c'est le néant. N'importe quel casu qui connaît le jeu, sait utiliser ses 30 de QI, et est au chômage depuis 1 an peut prétendre à gagner des tournois sur dofus en fait



Le stuff terre est le même que celui de sapeuh à utiliser et on voit une différence de 5xx de dégât (4100 avec l'ancienne maîtrise et 46xx avec la variante). En sachant que la maîtrise actuelle coûte 2PA, lanceable sur tes alliés, conserve ta mobilité et dure deux tours (donc potentiellement les 5xx de dégâts tu les a très largement rattrapé sur deux tours).... ba ouai, les deux se valent et c'est c'que j'ai expliqué. La variante est loin d'être craqué quand tu voit toutes les contraintes autour. Et surtout mon grand regarde les contraintes de lancers des sorts crâ... Si tu veux t'en absoudre, alors tu doit prendre acuité (car tu a 0PM) et même avec ça exit ça ne suffira pas pour une grosse partie des sorts... sauf que acuité coûte 5PA et prive ta team de tir éloigné. De plus le stuff utilisé est complètement inutilisable en match et celui qu'il utilise pour l'expia c'est pire encore. Si ça sort en l'état ça va être utilisé en koly côte 4000< par des mecs brainless qui ne savent pas se placer, jouer ou encore avec une connexion 56k.... Faut pas déconner...

Le soucis majeur c'est pas le PVP en fait. C'est le PVM, si avec un crâ tu peux taper du 6k6 à l'expi sans ligne de vue, tu organises ça avec une team de 4-5 et tu as la possibilité de rouler sur certains donjons


La phrase bien dégueulasse pour justifier son bashing chronique.... On justifiera tous les viols et tous les génocides de la terre avec ce genre de propos.


Conclusion : "lol"
^
Alors c'est bien parce qu'en creusant et en parlant tu vas voir que nos avis ne diverge pas tant que ça sur certains points.

Citation :
Ah bon, car ces dernières années, tu as déjà remarqué la réactivité d'Ankama ? Aller, je te donne un exemple actuel, il y a eu une faille en juin ; dupliquant des dizaines de milliards de kamas (pas forcément brut). Et Ankama a encore quasiment rien supprimé de ces items issus de la faille. Donc non ils ne sont toujours pas au point, on parle de suppression d'items et non pas d'une énorme feature qui demande bien plus d'investissement
Alors là tu parle d'un cas presque unique et extrême, mais soit : le problème majeur que cette faille a été gardée secrète pendant quoi? 2 ou 3 mois? Là il en va de la responsabilités des joueurs eux-mêmes de l'avoie over-used. Alors attention hein, la faille à la base n'aurait jamais du voir le jours on est d'accord. La question maintenant c'est qu'est-ce qu'on fait? RB de plusieurs mois en sachant que les saves ne sont pas la même version de jeu? C'est chaud et je ne suis pas certain que ça plaise et même ceux qui sont écœurés par c'qui s'est passé (moi le premier).

Mais sauf que dans le cas précis de ta quote, la réactivité n'a rien à voir et tu compare la sortie d'une feature, avec la résolution de failles. C'pas vraiment comparable, même dans les priorités de production/résolution.

Citation :
Ankama a tendance a montré les attraits principaux de leurs nouvelles mises à jour, s'il y avait des panoplies,
ils ne l'auraient peut être pas dit, mais l'aurait laisser supposer avec des screens les mettant en valeur pas exemple.
Alors déjà tu dis bien "tendance" ce qui vient fortement nuancer ton propos et le "tendance" s'oppose au "systématiquement". Donc dans ta phrase même tu laisse la porte au fait qu'éventuellement il n'est montré qu'une partie de la feature.

Pas besoin d'aller beaucoup plus loin que c'que j'viens de faire du coup, mais je terminerai juste en disant qu'il n'y a pas de norme là-dessus et que ça fortement en fonction de plusieurs facteurs (rédacteur, avancé du projet, thème abordé etc...).

Citation :
Ca prend énormément de temps je le conçois ; sauf que il y a 3 nouveaux donjons apparemment ; donc environ 10 panoplies, soit 30 items. 380 nouveaux sorts, un nouveau système d'agression, de nouvelles quêtes ; tu vas me dire que concevoir 5 panoplies de plus ; même introduite en cours de bêta leur prendrait trop de temps ? Alors que ça serait pour parfaire leur nouvelle feature ?
En sachant qu'une grosse partie des skins variantes n'étaient pas terminé vendredi dernier, on peut facilement imaginer que oui : ça prendrait trop de temps car l'urgence est ailleurs.

Citation :
En soit les niveaux omegas ne seront pas un raté, c'est juste que les finitions ne sont pas là
Selon qui? selon toi? J'pense que le coeur du problème c'est que t'aurai aimé avoir des panoplies d'apparat et ca je peux entièrement le comprendre, moi-même étant déçu de ne pas voir de costume. J'aurai aimé avoir un peu plus. Mais après j'me souviens du reste et du fait que c'est déjà pas mal et qu'on est pas à l'abris d'une surprise et j'attends. Comme je vois que le bilan globale est très positif et quand je vois qu'en 2017 Ankama a fait énormément d'avancé, je préfère partir positif.

Point super important :

Citation :
Un jeu esport, c'est un jeu avec des joueurs payés pour jouer. Des investisseurs, des sponsors, des structures.
Le jeu Dofus en lui même ne correspond pas aux jeux qui marchent en ce moment, l'accès est beaucoup trop compliqué,
et le temps nécessaire pour commencer à apprendre est bien trop long. On pourra commencer à parler des prémices de l'esport sur Dofus quand il y aura un serveur tournoi, avec l'intégralité des stuffs disponibles, et des tournois réguliers avec de l'investissement en terme d'argent d'Ankama.
Alors là mon gars.... Si tu savais à quel point je suis d'accord avec c'que tu viens de dire... C'en est même limite une règle pour moi et j'en ai parlé souvent sur JoL, le forum officiel et autres réseaux sociaux.

et pour que tu comprenne un peu mieux ma pensé je m'auto-quote dans le spoil (pour bien différencier tes quote et les miennes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Pour espérer faire du pvp sur dofus c'est ultra élitiste dans un premier temps. Il faut farmer son lvl et les stuffs. t'en a minimum pour 1 voir deux ans pour créer un nombre minimum syndical de stuff pour pouvoir train.

Tant qu'il 'y aura pas de zone dédié aux pvp avec tous les stuffs accessible en mode tournois, personne ne viendra perdre son temps sur ce jeu dans l'espoir de pvp... parce que ceux qui veulent pvp veulent try hard les strat', les stuff et les combo... pas les mobs pour avoir à se stuff."


A ça on m'a répondu que l'économie en prendrait un coup et j'ai répondu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que d'après un sondage d'Ankama, les joueurs pvp représentent 20-25%. En sachant qu'une grosse partie d'entre eux abandonnent l'évolution du jeu et ne contribuent pas à cette économie, tu peux considérer qu'il n'y aura aucune influence (ou presque).

De plus, il suffit de laisser le Koly, le pvm, les aggros percos, l'ava (tout le reste en fait) avec des stuffs farmé et voilà. J'te parle pas d'un serveur, juste que la zone instancié goultar, permettent d'avoir accès aux conditions tournois. Sans aucune interaction possible avec les activités que l'on a aujourd'hui.


Alors de ce point de vue là j'te rejoins entièrement. Pour moi la force de gw2 et des autres jeux, c'est de proposer immédiatement une zone réservé pvp qui mets tous le monde à égalité selon le format tournois.

Et pour moi tant que ça ne sera pas mis en place ça serai un gros frein au développement de l'e-sport sur le jeu.

Ceci dit il y a d'autres chantiers qui doivent être traités et donc la marge de progression hors accessibilité est assez grande, même si je suis (encore une fois) entièrement d'accord avec le fait que sans ça, on ne peut sérieusement pas penser que l'e-sport va se développer comme Lol ou autre et que ça restera très modeste et réservé aux anciens et/ou à une élite.

Tu me vois heureux de voir qu'en fait on pense la même chose sur un gros point noir de nos échanges passés. Vraiment. Du coup c'est vraiment tes formulations et le bashing constant qui me gênent plus que le fond sur le sujet de l'e-sport du coup.

Citation :
Le soucis majeur c'est pas le PVP en fait. C'est le PVM, si avec un crâ tu peux taper du 6k6 à l'expi sans ligne de vue, tu organises ça avec une team de 4-5 et tu as la possibilité de rouler sur certains donjons
le truc c'est que pour faire ça tu arrives t13 avec un stuff qui ne te permet pas d'avoir des dégats stables constamment. Moi t10 y'a bien souvent plus (lire plu) de mob sur le terrain et je suis pas certain que si on fait la moyenne des dégâts sur les 13 tours on soit très au dessus (voir au dessus tout court) de ce qui se fait actuellement, avec les stuffs classique et les sorts actuels. Là je n'affirme absolument rien car je n'ai pas tester. Je pose juste l'interrogation sur la table .
Histoire de pas faire full quote

Concernant la faille -> elle a été vite dévoilé à Ankama, qui l'a corrigé rapidement. C'est les résidus qui sont présents en jeu le soucis. C'est eux-même qui gère leurs jeux, j'imagine que vérifier qui, à l'époque, avait utiliser la faille n'était pas bien compliqué puisqu'ils pouvaient la reproduire. On m'a parlé de " 2 maisons au même endroit, sur 2 serveurs différents = coffre 1 de la maison 1, devenait le coffre 1 (donc duplicata d'item) de la maison 2, avec les objets de la maison 1 ".
J'imagine que vérifier ces informations sont possibles, quand tu vois qu'ils arrivent à coder une fusion de serveur, il n'y a rien de compliqué par rapport à vérifier qui a 2 maisons au même endroit

Concernant la réactivité -> ça a quand même un peu à voir, quand tu vois les équilibrages abusifs (salut osa air, osa feu, le contre du xelor post rework, l'explosive du crâ etc) sont restés bien trop longtemps, malgré les abus découverts. Pareil pour les serveurs monocomptes ; manque de préparation, ouverture de 8 ? voire 10 serveurs contre 2 initialement + premier jour ultra important = impossible de se connecter

Concernant les attraits -> Ankama qui te vend les variantes comme la mise à jour majeure de l'année, ainsi que les niveaux omega également. Ils te font un live sur les variantes, un énorme devblog. Alors que les niveaux omega, un p'tit devblog et des bonus utilitaires & cosmétiques assez drôles (5 pods au niveau 200+). Ils ont tout intérêt à mettre en avant ces 2 features, ils l'ont fait pour l'une, mais pas pour l'autre ? Car l'autre est passé au plan secondaire, et l'extension de sidimote est devenue principale.
Je peux me tromper ofc, mais si c'est le cas, il y aura plus d'objets qu'actuellement ; et ce dès le lancement de la beta (ou pendant)

Concernant l'esport -> Oui, l'économie en prendrait un coup ; mais alors Ankama n'a qu'à pas vouloir se déclarer comme un jeu esport, si le seul esport c'est des joueurs qui passent l'été à faire des combats chaque week end pour avoir une place en finale 4 mois plus tard et gagner 6k/e sur 6 mois de tournois demandant un investissement énorme ; alors il faut faire des choix ... Soit un serveur tournoi et on cherche à développer la branche esport, soit des tournois communautaires x2/an avec du cashprize et on touche pas plus que ça à " l'esport"

Pour l'expiation à 6k6, sauf si j'ai raté un truc c'est T7 ? Donc 6k6 T7, avec quelques boosts, tu montes largement à 15-20k sans restriction de ligne de vue sur une PO à travers la map ...
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
La faille de dupli était réalisable à un zaap d'après celui/celle qui l'a reporté donc bonne chance pour le tracker.
On a jamais vraiment su le fin fond de l'histoire donc ça reste quand même à prendre avec des pincettes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés