[BB2 S7] Division 3: Journée 8

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gilian
Et pour finir avec ceux qui vont me sortir le règlement, il y'a la lettre et l'esprit et pour le moment je suis encore RDS du coup en dernier recourt c'est l'esprit qui prime.
Parce que le règlement n'est pas fait pour être cité? Nan sérieusement t'as écris cela

Cela qui est visé par le règlement et son esprit a mon soutien le plus total. Par contre, le staff n'est pas responsable, fier caractère . Suis les conclusions logiques de la dernière discussion. Tu es libre isnt it?
Oui j'ai écris ça, le règlement est la pour permettre de jouer dans de bonne condition pour tout le monde.

Il est pas la pour qu'une personne choisisse les matchs qu'il joue et ceux qu'il veut éviter. Le but du jeu c'est de jouer a bloodbowl c'est pas de trouver une faille dans le règlement pour pouvoir faire comme on veut.

On a déjà eu le cas il y'a quelques années, a l'époque le staff a été compréhensif et a voulus faire dans le social résultat il a pourris la saison a tout le monde.

Et sinon Smaugounet juste comme ça. Imagine qu'on accepte cette état de fait. Les gens choisissent leur match et ne joue pas quand ils ont des blessé pour qu'il reviennent au prochain match; ou ne joue pas la journée 9 pour avoir leur équipe full pour la Bill's cup; ou encore ne font que deux matchs dans la saison et abandonne pour revenir la saison suivante ...

Le championnat va vite devenir une purge et incompréhensible pour beaucoup.

Edit: et oui tout le monde est libre mais on est une communauté pas une personne on est libre de faire ce qu'on veut, mais les autres sont aussi libre de ne pas l'accepté
Mmmmmm. Il y a méprise.
-Je voulais dire qu'il est inévitable que le règlement soit cité. C'est presque sa finalité. Je te critiquais purement sur la forme et non sur le fond. Dsl

Quand à mon avis: je suis tout à fait d'accord avec ton texte. Bien que je trouve que son application soit un peu légère. Ne paniquez pas à l'idée de sanction:
- on ne parle pas de salaire en moins mais juste d'un jeu
- il suffit souvent d'en mettre très peu pour que l'exemple se répande (exp vécue)

Dernière modification par Smaugounet ; 11/11/2017 à 10h04.
Bon, j'avais pas eu l'occasion de repasser sur le forum pour tout lire, mais c'est maintenant chose faite. Ce que je vais retenir :
- Les équipes de sports IRL ne font ps forfait. C'est bien, c'est pas non plus dans le contrat que tu va probablement pas ressortir du stade non plus. Du coup, je me pose une question quand à la validité de l'argument. Comparé avec un sport qui comporte des risques physiques, genre la boxe, où les forfaits sont assez nombreux, tout comme les sports mécaniques, ça me semble un peu plus approprié...
- Le respect de l'adversaire implique de jouer son match, mais surtout pas de comprendre les raisons d'un forfait adverse. J'appelle pas ça du respect, j'appelle ça de l'égoïsme, mais chacun son vocabulaire (l'argument est réversible, et c'est pour ça que je proposais de faire forfait, ET de jouer le match en amical : l'adversaire à sa dose de sang et de cuir, et si tu gagnes le match, t'a juste le droit de te mordre les doigts).
- Je sais maintenant que si je ne veux pas jouer, je le lance et je forfait tour 1. je trouve ça encore plus dégueulasse qu'un forfait (parce qu'en plus de pas jouer le match, tu niques 1h30 à ton adversaire), mais c'est autorisé...
- Je sais aussi que si je dit que j'ai une gastro et que j'ai pas envie de jouer le match parce que ça me fait chier (pun intended), j'ai le droit aussi, et c'est autorisé...

Donc Kedo se fait allumer parce qu'il est honnête en fait... Je cautionne pas son forfait, et je le lui ai déjà dit, et le lynchage en règle qu'il subit pour un éventuelle première place de tellus (c'est pas contre toi hein, mais il faudrait un alignement des planètes pour que tu sois premier) en D3 (donc sans incidence sur la compétition : il va en D2 quand même), je trouve ça un peu fort de café...

Voilà, j'ai finit de dire ce que j'avais à dire, je considère l'incident clos, et n'y reviendrais pas sans qu'on m'en parle.
Juste un ptit mot puisque le forfait était contre moi ...

Là, y'a aucune raison pour son forfait, juste qu'il en a "marre de cette équipe" donc on oublie toutes les raisons de type "c'pour se préparer au prochain match".
Pour le classement, ça change que si Kedo m'avait battu, Tellus aurait eu une chance de me passer devant en me battant au dernier match (là, il est arrivé, j'ai bien senti qu'il avait aucune motivation et les dès ont pas aidé à se reprendre)

Et pour finir, il savait dès le début de la semaine qu'il allait forfait, il aurait pu me le dire au lancement de la journée que je garde pas des créneaux libre pour rien, là, question respect, c'était du haut niveau de foutage de gueule !
@laburne

Je ne suis plus membre du staff et les propos suivant n'engage que moi.

Quand tu t'inscris à une compétition, tu t'engages à la jouer jusqu'au bout. Ca nous paraissait tellement évident qu'on ne l'a pas spécifié dans le règlement. Après, il y a les aléas de la vie, pc cassé, maladie, déménagement imprévu, etc... Ca on n'y peut rien.
Oui, si t'es un gros connard égoïste, tu peux prévoir un match et abandonné tour 1 ou alors inventé une gastro le jour J, mais personnellement, je n'aime pas les connards égoïste et si j'en choppe un en flagrant délit, je ferais en sorte qu'il ne soit plus accepté dans la ligue, car moi aussi je suis un connard mais pas égoïste (subtile subtilité).

On ne peut pas empêcher un abandon, on va pas se pointer chez la personne et l'obligé à jouer jusqu'au bout. Mais il faut garder à l'esprit que c'est un jeu, un jeu multijoueur de surcroit. Des personnes passent du temps à organiser, d'autres à négocier pour avoir un créneau afin de pouvoir jouer pendant 2h+.
Bref, abandonner ou lâcher un match, c'est gâché le plaisir de X joueur, juste pour garder 3 pixels actifs plus longtemps, et je ne cautionne pas cette mentalité.
En l’occurrence Hamok, ton avis personnel, tu peux te le rouler serré, parce que jusqu'à preuve du contraire je n'ai encore abandonné aucun match. Par contre des mecs qui se font porter pâle juste pour un match, je suis sûr qu'il y en a (eu) quelques uns, et eux n'ont jamais eu droit à un tel lynchage... Je trouve pas ça correct d'allumer le mec qui te dit franchement pourquoi il abandonne (Pas envie de se faire chier pendant 3h en tout pour des prunes), alors que ceux qui le font en loucedé, même si fiché, on leur dira jamais rien.
A partir de combien de pages de "c'est pas bien, c'est qu'un - insérez ici qualificatifs plus ou moins désobligeant-", on parle de lynchage, parce que là, ça fait déjà 3-4...
Et c'est clemsk qui en parle le premier de lynchage, pas moi...

La seule phrase que je retiens, c'est celle de Gillian : "La plupart des gens sont ici pour s'amuser et prendre plaisir a jouer."

Donc, on fait quoi quand on ne s'amuse plus? On continue à ne plus s'amuser pour que les autres s'amusent? C'est pas du respect à ce niveau-là, c'est de l'abnégation...
Pour le coup la brune, je te comprend pas trop...
en relisant les premières pages du post kedo, abandonne, ne veux pas donner de raison (ça le regarde) mais surtout accepte les éventuels sanctions. Du coup il y a plus de débat.
Pourquoi tu te sens obligé de le défendre bec et ongle alors que kedo a l air de s en foutre..

Ensuite comme le dit dezale quand on s inscrit c est pour jouer jusqu au bout. Et quand on joue à bb il y a de grande chance qu on se fasse détruire son équipe a chaque match.

C est pas pour autant qu' il faut abandonné, pensant qu' on gagnera jamais son match.
Sinon autant que j abandonne la lutece (2 golems mort et une goule blodgeuse-1 d agi en 1 match) et le championnat (9 mort en 9 matchs).

Ensuite bien sûr que le but c est qu' on s amuse tous ensemble mais pense aussi à ceux qui organise ça gratuitement sur leur temps et qui galère à être juste et à organiser quand il y a plein d abandon.

Bref comme je l ai mis plus haut kedo accepte les sanction et n'a pas reposté depuis donc j en déduit qu' il s en fou.

Pour moi le débat est clos
D ailleurs j ai 250 000 d insuc pour mon match de ce soir contre bud et ces grenouilles.

Je prend quoi a votre avis ?? Franck ??? Willem ?? Autre chose ???

Sachant que je risque de porter au Loup blodgeur ou au revenant

@Dézale notre mentor a tous, t en pense quoi ??
J aime beaucoup wiwi aussi mais vu que j ai plus de golem, je me suis dit pk pas francki mais un golem tput frank soit il vaut t il le coup contre une equie comme les slanns qui vont me sauter de tous les côtés.
Juste pour rétablir la vérité, La Burne, c'est pas pour éventuellement finir premier que j'ai regretté l'abandon de Kedo. Surtout que comme tu dis, il aurait fallu un sacré alignement des planètes...

C'est surtout le premier abandon d'Okhatar qui a pas mal faussé la ligue. Ajouté à celui-là le deuxième abandon de Kedo, ça faisait déjà beaucoup trop. En revanche, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que ça n'avait pas d'incidences. Qui nous dit qu'il aurait pas défoncé Trainer et que celui-ci se ramenait contre moi avec 3 mortes et autant de blessées graves. Qui nous dit que suite à ça je n'aurais pas engagé mon dernier match dans de bonnes conditions, que j'aurais éventuellement accroché le nul ou évité la défaite par 2 buts d'écart, que j'aurais terminé 3ème et pas 4ème (oui, ça c'est joué au goal-average comme quoi chaque match est important). Parce que moi, en revanche, ayant joué mon avant-dernier match (et tout ceux d'avant en fait, je n'ai jamais bénéficié de forfaits), je suis arrivé bien diminué face à Trainer.
Ca aurait pu avoir une incidence sur MadMons aussi. Il perd sa j8 donc ça n'a pas de conséquence, mais qui pouvait le prévoir ?

S'il n'y avait pas eu l'abandon d'Okhatar, je ne serais même pas intervenu sur celui de Kedo. Mais là, bordel... à quoi elle ressemble cette division ?

C'est dit et re-dit , la motivation invoquée pour cet abandon n'est pas recevable. Pas besoin d'argumenter là-dessus. Lui-même accepte les sanctions, c'est cool. Pour moi y'a pas matière à l'exclure, juste une sanction.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés