[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyor
Une rumeur lancée par Gilles Favard et Manu Lonjon, annonce qu'Oscar Garcia aurait présenté sa démission à St-Etienne...

On verra dans les heures qui viennent si c'est vrai ou pas.
Des infos Apteis ou Adriana ?
Outch, si Manu Lonjon relaye l'information, c'est sûrement vrai. C'est un pote de ruffier
Lonjon raconte rarement de la merde, ça fait partie des quelques rares journalistes qui sont vraiment pas dans le jeu du buzz ou de la rumeur. Deux camps qui s'opposent à Sainté, ceux qui critiquent la direction à outrance et qui leur mettent tout sur le dos, et d'autres comme moi/Aptéis qui trouvent que le départ d'Oscar Garcia est un sketch.

Moi ce que je vois, c'est qu'il est arrivé avec ses 18 adjoints, avec lesquels il vit reclus, qu'il a demandé un recrutement impossible, sachant qu'il a déjà eu pas loin de 20 millions d'arrivée cet été, et là maintenant il est en mode oui mais j'ai pas eu les joueurs que je voulais, on me laisse pas tout commander, Romeyer intervient dans le sportif. Il se plaint également ne pas avoir été mis au courant de l'importance du derby(lol). Il se plaint aussi que Romeyer a été parler aux joueurs après le derby en 1v1 et que ça sorte de son cadre.
Donc moi je veux bien lui accorder certains points, oui Romeyer est chiant par moments, ses joueurs c'est ses gamins, donc il intervient dans le sportif et dépasse parfois de son cadre. Le coup de Bamba ça l'a saoulé(mais je donne raison à Romeyer pour le coup). Oui Wantier est un naze intersidéral au recrutement et en plus il est intouchable car très bien vu de la direction. Donc il a pas trop eu son mot à dire sur certaines arrivées(Janko, Katranis). Et oui peut être que la direction devrait passer la main aussi.

Mais je vois aussi qu'il a pas trop compris ou il est tombé, le club a des moyens limités, a fait des gros efforts pour le faire venir, a cassé sa tirelire sur certains joueurs(Dioussé, Diony, Cabella), qu'il a validé. Il pensait qu'il allait tout révolutionner, bah non ici c'est Sainté, c'est pas le Bayern niveau financier et l'institution est plus importante que les hommes. Vous voulez savoir qui il voulait pour le mercato ? Krychowiak, Muniesa et Mariano Diaz. Des mecs qui tournent à 400k par mois mensuels et un qui a été payé 10 briques par Lyon. Tu voulais pas Aguero et Alexis Sanchez au pire tant qu'on y est ?

Et il se tire donc à 3 jours d'un match de championnat, au sortir d'une trêve internationale de 15 jours alors que le club est quand même 6e du championnat. Donc non Oscar Garcia, j'ai bien cru en ton projet, t'es sûrement pas un mauvais, mais casse toi et va bien sucer des ours. Nous on continuera avec Julien Sablé(en qui je crois beaucoup) et nos moyens limités.

Edit : Ah et sinon vous voulez vous marrer ? Ghoulam et Zouma ont porté plainte aux prud'hommes contre l'ASSE pour rupture abusive de contrat et ont demandé des millions d'euros de dédommagement. Le premier a signé à Chelsea et le second à Naples, putain vraiment trop dur la vie, on se croirait dans les mines de sel. Toi aussi crache dans la soupe et attaque ton club formateur qui t'a amené à un niveau international. Ils se sont fait débouter avec dommages et intérêts pour procédure abusive, encore heureux.

Dernière modification par Adriana ; 15/11/2017 à 02h07.
Après la démission de Fournier j'avais eu des infos que l'OL voulait Garcia (c'est sorti y a pas longtemps dans la presse d'ailleurs) que je ne connaissais pas à l'époque.
J'avais un peu suivi ce qu'il faisait à Salzbourg et c'était loin d'être impressionnant.
Je pense que c'est pas spécialement un bon entraîneur, c'est tout.
En fait je ne comprends pas ce que souhaite l'ASSE. Ils veulent des titres sans mettre un jeton dans la machine? Le club est classé entre la 6 et la 4ème place depuis des années (sauf la dernière saison plus compliquée). En ayant le 6ème budget de L1 c'est presque exceptionnel une constance pareil.
Adriana parle de Diaz à 10 millions et un gros salaire. Oui c'est cher (encore qu'en 2017 c'est peanuts) mais si ça permet de faire passer un cap voire d'accrocher une place en LDC c'est quand même un bon investissement non?
Ce n'est pas un reproche mais de vraies questions, je ne vois pas vraiment qu’espérer de plus avec les billes qui sont injectées chaque saison que la place qu’occupe actuellement le club.
Ce qu'ils voulaient c'est tourner la page Galtier, et essayer de progresser doucement sachant que les dirigeants sont à la recherche d'investisseurs mais qu'ils ne veulent pas non plus tout lâcher au premier venu. Il demande Krychowiak, le mec tourne à 500k mensuels ?? On va bien lui donner 5 fois le salaire de Ruffier, évidemment. Alors certes il a du en demander de plus abordables, mais le club a déjà lourdement investi pour le faire venir ainsi que sur certains joueurs comme Diony ou Dioussé. Donc au bout d'un moment il faut aussi faire la part des choses.

Je pense qu'il a vraiment pas saisi la tâche qui lui incombait et où il arrivait. Il pensait tout révolutionner, obtenir tout le recrutement dont il avait envie, et que la direction dise oui à tout. Et ça ne fonctionne pas ici. Il a pas aimé la gestion du cas Jonathan Bamba non plus, que je peux comprendre d'un point de vue sportif mais tellement logique humainement. Et puis les excuses du type "on m'avait pas mis au courant pour le derby", sans rire tu sors d'où ?

Les torts sont partagés, il y a du ménage à faire à certains niveaux et Romeyer devra passer la main mais faut pas se poser en victime et penser que tout va tomber du ciel. Visiblement ça fait déjà plusieurs semaines qu'il tire la tronche, ne communique plus et se reclus avec ses agents. Chouette mode de fonctionnement. S'il convient pas au projet, c'est dommage, on se débrouillera avec d'autres. Et apparemment la moitié du vestiaire est contre lui, donc tout est pas rose.

Dernière modification par Adriana ; 15/11/2017 à 13h35.
Je crois que leurs objectifs c'est, dans l'ordre:
1/ Ne pas couler financièrement (d'où le salary cap, les investissements limités)
2/ Réussite sportive - top 6 chaque année

C'est vrai que ça fait un peu "bon père de famille" comme gestion vu de l’extérieur, mais j'imagine que l'historique du club justifie cette gestion là.

Et vu qu'Oscar Garcia vient d'un club complétement différent dans sa gestion (financement rapide sauce Red Bull) ça peut se comprendre que ça ne colle pas.

Le point positif de cette histoire c'est pour le LOSC qui joue donc vendredi contre un ASSE déstabilisé et lundi contre un Amiens au stade lui aussi déstabilisé (match en retard). En espérant que ça lance un peu la saison...
Citation :
Publié par Adriana
Ce qu'ils voulaient c'est tourner la page Galtier, et essayer de progresser doucement sachant que les dirigeants sont à la recherche d'investisseurs mais qu'ils ne veulent pas non plus tout lâcher au premier venu. Il demande Krychowiak, le mec tourne à 500k mensuels ?? On va bien lui donner 5 fois le salaire de Ruffier, évidemment. Alors certes il a du en demander de plus abordables, mais le club a déjà lourdement investi pour le faire venir ainsi que sur certains joueurs comme Diony ou Dioussé. Donc au bout d'un moment il faut aussi faire la part des choses.

Je pense qu'il a vraiment pas saisi la tâche qui lui incombait et où il arrivait. Il pensait tout révolutionner, obtenir tout le recrutement dont il avait envie, et que la direction dise oui à tout. Et ça ne fonctionne pas ici. Il a pas aimé la gestion du cas Jonathan Bamba non plus, que je peux comprendre d'un point de vue sportif mais tellement logique humainement. Et puis les excuses du type "on m'avait pas mis au courant pour le derby", sans rire tu sors d'où ?

Les torts sont partagés, il y a du ménage à faire à certains niveaux et Romeyer devra passer la main mais faut pas se poser en victime et penser que tout va tomber du ciel. Visiblement ça fait déjà plusieurs semaines qu'il tire la tronche, ne communique plus et se reclus avec ses agents. Chouette mode de fonctionnement. S'il convient pas au projet, c'est dommage, on se débrouillera avec d'autres.
Moi j'comprends pas un truc.

Vous voulez faire super gaffe aux finances, salary cap, pas trop mettre en transfert, ça me parait une évidence dans le foot actuel.

Mais dans ce cas là, il faut s'appuyer sur la formation non?
J'entends jamais parler de la formation stephanoise.
Celle de Lyon, quasi à chaque match mais St Etienne..

Je viens de check, vous etes classé 15eme avec des clubs comme Auxerre et Metz devant..
C'est quoi le soucis, l'OL vampirise les jeunes prometteurs ?
Citation :
Publié par Adriana
Lonjon raconte rarement de la merde, ça fait partie des quelques rares journalistes qui sont vraiment pas dans le jeu du buzz ou de la rumeur. Deux camps qui s'opposent à Sainté, ceux qui critiquent la direction à outrance et qui leur mettent tout sur le dos, et d'autres comme moi/Aptéis qui trouvent que le départ d'Oscar Garcia est un sketch.

Moi ce que je vois, c'est qu'il est arrivé avec ses 18 adjoints, avec lesquels il vit reclus, qu'il a demandé un recrutement impossible, sachant qu'il a déjà eu pas loin de 20 millions d'arrivée cet été, et là maintenant il est en mode oui mais j'ai pas eu les joueurs que je voulais, on me laisse pas tout commander, Romeyer intervient dans le sportif. Il se plaint également ne pas avoir été mis au courant de l'importance du derby(lol). Il se plaint aussi que Romeyer a été parler aux joueurs après le derby en 1v1 et que ça sorte de son cadre.
Donc moi je veux bien lui accorder certains points, oui Romeyer est chiant par moments, ses joueurs c'est ses gamins, donc il intervient dans le sportif et dépasse parfois de son cadre. Le coup de Bamba ça l'a saoulé(mais je donne raison à Romeyer pour le coup). Oui Wantier est un naze intersidéral au recrutement et en plus il est intouchable car très bien vu de la direction. Donc il a pas trop eu son mot à dire sur certaines arrivées(Janko, Katranis). Et oui peut être que la direction devrait passer la main aussi.

Mais je vois aussi qu'il a pas trop compris ou il est tombé, le club a des moyens limités, a fait des gros efforts pour le faire venir, a cassé sa tirelire sur certains joueurs(Dioussé, Diony, Cabella), qu'il a validé. Il pensait qu'il allait tout révolutionner, bah non ici c'est Sainté, c'est pas le Bayern niveau financier et l'institution est plus importante que les hommes. Vous voulez savoir qui il voulait pour le mercato ? Krychowiak, Muniesa et Mariano Diaz. Des mecs qui tournent à 400k par mois mensuels et un qui a été payé 10 briques par Lyon. Tu voulais pas Aguero et Alexis Sanchez au pire tant qu'on y est ?

Et il se tire donc à 3 jours d'un match de championnat, au sortir d'une trêve internationale de 15 jours alors que le club est quand même 6e du championnat. Donc non Oscar Garcia, j'ai bien cru en ton projet, t'es sûrement pas un mauvais, mais casse toi et va bien sucer des ours. Nous on continuera avec Julien Sablé(en qui je crois beaucoup) et nos moyens limités.

Edit : Ah et sinon vous voulez vous marrer ? Ghoulam et Zouma ont porté plainte aux prud'hommes contre l'ASSE pour rupture abusive de contrat et ont demandé des millions d'euros de dédommagement. Le premier a signé à Chelsea et le second à Naples, putain vraiment trop dur la vie, on se croirait dans les mines de sel. Toi aussi crache dans la soupe et attaque ton club formateur qui t'a amené à un niveau international. Ils se sont fait débouter avec dommages et intérêts pour procédure abusive, encore heureux.
Merci pour ton post, c'est sympa d'avoir le point de vue d'un local. Si effectivement Garcia s'attendait à avoir des moyens, il doit être déçu en entraînant Saint Étienne (qui doit être en dessous de Lille, Bordeaux, Rennes en puissance financière).
Et wtf pour Zouma et Ghoulam.
La formation il y a tout à refaire. Il y a du talent, nos équipes de jeunes sont très performantes, seulement derrière je sais pas où ça coince mais ça coince. C'est d'ailleurs pour ça que Sablé avait été nommé responsable du centre de formation l'été dernier. On s'appuie trop peu dessus, Garcia semblait pas vraiment dans ce moule là non plus et il y a eu des erreurs de faites sur pas mal de joueurs qui n'ont pas eu leur chance ou très peu, suffit de voir les Rocha Santos ou Souici en ce moment.

C'est officiel sinon, ce qu'on peut pas lui reprocher c'est d'être correct, il part sans indemnités pour pas plomber le club plus qu'il ne l'est déjà( 150 000 € / mois x 19 mois de contrats ).

Je pense vraiment que le mec est arrivé sans savoir où il mettait les pieds et qu'il pensait arriver avec les pleins pouvoirs et des finances plus élevées que la réalité. C'est sûrement pas un mauvais entraîneur, s'il trouve un club qui a les moyens de répondre à toutes ses demandes, ça marchera probablement, mais ici c'est cuit. Tu peux pas monter un truc sans le soutien des joueurs, et en pensant que ton président qui tient le club a bout de bras depuis 10 ans va dire oui à tout. Même si y'a franchement des gros cancers dans la cellule de recrutement du type Wantier, à priori c'est lui qui a proposé Diony x fois avant que Garcia lâche l'affaire et le prenne. Mais on allait pas gonfler la masse salariale du club juste pour lui non plus. Torts partagés entre un mec qui pensait qu'on allait lui dérouler le tapis rouge et une direction qui pensait que prendre un entraîneur ambitieux sans lui filer des moyens illimités et un groupe en place pouvait fonctionner.

Parce que autant certes on lui a pas tout accordé, et on lui a refourgué des joueurs de force, mais on oublies pas non plus que c'est lui qui a forcé le départ de Beric et de Maupay qui ne correspondaient pas à son style de jeu et qui avaient largement le niveau pour perfer à Sainté.

Comme l'a très bien dit Jardim à ce sujet, entraîner en Ligue 1 c'est aussi savoir s'adapter. Clairement Garcia n'avait pas envie de le faire, il voulait faire passer son message, être entendu et vite. Pas un poste pour lui.
Ce n'est pas du foot mais ça n'en est pas loin:

Le tableau Salvator Mundi de Léonard de Vinci a été vendu hier pour 400 millions de $ (450,0 millions de $ avec tous les frais)

Ces 400 millions de $ vont aller dans la poche du vendeur... Dimitri Rybolovlev, président de l'AS Monaco.
Il l'avait acheté 127 millions de $

Voilà une belle plus-value, plus fort encore qu'avec M'Bappé!
Encore heureux qu'il parte sans indemnité puisque c'est lui qui démissionne.

En droit français c'est même l'ASSE qui pourrait éventuellement lui demander de payer une indemnité pour rupture anticipée de son CDD.
Citation :
Publié par hoochie
Ce n'est pas du foot mais ça n'en est pas loin:

Le tableau Salvator Mundi de Léonard de Vinci a été vendu hier pour 400 millions de $ (450,0 millions de $ avec tous les frais)

Ces 400 millions de $ vont aller dans la poche du vendeur... Dimitri Rybolovlev, président de l'AS Monaco.
Il l'avait acheté 127 millions de $

Voilà une belle plus-value, plus fort encore qu'avec M'Bappé!
C'est cool de penser qu'un tableau unique de Léonard de Vinci, qui va faire la célébrité de je ne sais quel musée d'Asie dans les siècles à venir, vaut à peu près autant que 4 ou 5 ans de contrat d'un footballeur brésilien.
Je n'arrive pas à savoir dans quel sens il faut interpréter ton message, toujours est-il que ces deux choses n'ayant rien à voir, je ne vois pas bien l'intérêt de les comparer
Citation :
Publié par aziraphale
Encore heureux qu'il parte sans indemnité puisque c'est lui qui démissionne.

En droit français c'est même l'ASSE qui pourrait éventuellement lui demander de payer une indemnité pour rupture anticipée de son CDD.
Les 19 mois restants c'était ses salaires jusqu'à la fin du contrat, mais il aurait très pu nous faire chier jusqu'à l'os pour avoir une rupture conventionnelle et obtenir ne serait-ce que 6 mois de salaire.

Romeyer qui confirme que Sablé n'est pas un intérim, ça me plaît, ce qui me plaît moins c'est la tirade sur le "On a bien réfléchi sur le sujet" alors que 2 minutes avant il lance "On s'est retrouvé sans entraîneur mardi, j'ai demandé à Julien, il a dit oui direct". Je crois pas mal en Sablé, c'est un mec qui a l'ADN du club et qui est un rassembleur par contre ça va être compliqué de se retrouver parachuté dans le merdier, dans un groupe un peu morcelé aussi. S'il y arrive, chapeau.
Tu ne peux pas rompre un CDD en France quand tu es un employé, sauf à se mettre d'accord autour d'une table sur les termes de la rupture ou cas spéciaux qui ne peuvent le concerner type "je vais signer un CDI dans une autre boite".

Donc à moins qu'à l'ASSE il n'y ait que des tarés dans les bureaux, il ne pouvait que demander à partir à poil.
Sinon il n'avait pas d'autre choix que de continuer à faire son boulot jusqu'au terme de son contrat.
Et le faire bien, pas en mode je coule le club parce qu'on me fait chier, sinon c'est licenciement pour faute grave et direction le tribunal si vraiment il y a des preuves trop voyantes que ça a été fait sciemment.
Je suis au courant, mais dans la vraie vie du football français, faut pas croire que le code du travail est respecté systématiquement sans aucun accroc, c'est un peu particulier comme milieu. Il ne souhaite plus continuer, le club peut respecter la décision et trouver un terrain d'entente. Bon après là clairement c'est unilatéral, le mec voulait pas bosser dans ces conditions. Je dis juste que c'est réglo de sa part, tout comme le message qu'il a posté hier, il lave pas son linge sale, il dit juste que les conditions ne lui conviennent pas mais qu'il n'en veut à personne.

Bref, ça me fait bien chier, et j'ai du mal à comprendre son point de vue dans la mesure ou à Salzbourg il se faisait piller ses meilleurs joueurs chaque année sans pour autant avoir des gros moyens. Et d'un autre côté, je pense que c'est de toute façon pas un mec qui serait resté 4/5 ans, il travaille sur du court terme, donc se retrouver au point de départ d'ici un ou deux ans autant mettre Sablé, le souci c'est qu'on perds quasiment 6 mois dans l'histoire.
Heureusement qu'on a Thiago Mendes et que St-Etienne a Pajot !
Victoire globalement mérité, même si il y a encore beaucoup de lacunes et que St Etienne aurait pu égaliser sur l'occasion de Pajot.

Bon ce serait bien d'enchaîner lundi contre Amiens, on reviendrait au milieu de tableau.
Citation :
Publié par Hellraise
Pfiou, c'était parti pour un 0-0 au Parc avec la bétonneuse, Paris s'en sort plutôt bien (le but de chatteux de AdM ), même si Nantes est inoffensif pour l'instant.
J'avoue que j'aurai pas cru une seule seconde un tel score vu la compo nantaise de départ !
Que de boulettes individuelles défensivement c'est dommage.
Ca m'enerve que Dubois declare qu'on a fait un bon/très bon match à chaud à la fin du match, dire ça juste après avoir pris une branlée je trouve ça pas très adapté m'enfin..

Petite question sinon, c'est qui qui répond Boulogne est magique au parc maintenant ?

Ca va que les voisins preparent bien le derby eux aussi avec une belle prestation à la Maineau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés