[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Ils croquent à proportion de leurs opportunités. Plus tu as le pouvoir, plus tu as d'opportunités. Mécaniquement la droite se retrouve couverte de merde vu que c'est elle qui est très largement majoritaire en terme d'années d'exercice du pouvoir. Et que adeptes de la tradition, ils croyaient qu'on pouvait encore étouffer le bruit des casseroles comme à l'époque du SAC et de tonton Charles. Mais bon dès que la gauche a eu le pouvoir, on a vite vu que la probité n'était pas affaire de positionnement politique.

Je rêve de voir le premier ex-PR pourri en prison. Possible que çà finisse par arriver avec le petit Nicolas parce que là en matière de confiture, on est hors-catégorie.
Ca serait effectivement un bon signal car Sarkozy a franchi les barrières bien trop souvent et de manière avérée, et très grave. Il faudrait en faire un exemple réel.
Mais il ne faut pas non plus focaliser uniquement sur des figures nationales et oublier les multitudes de petites corruptions qui dévoient complètement la mission des services publics, qu'en tant que contribuables nous payons (fort cher pour ce qui est de la politique du logement). Je peux accepter d'avoir à attendre 10/15 ans parce qu'avec un CDD de 800€ je suis dans les privilégiés, ça fait un peu mal au cul mais admettons, c'est le discours auquel j'ai eu droit... mais quand tu vois qu'une bonne partie sont destinés à des personnes bien au delà de ces critères là non c'est inacceptable.
Tfaçon la politique du logement en France plus globalement est un scandale et il serait temps qu'il éclate. Je suis énervé non de non!

Dernière modification par Compte #117140 ; 26/10/2017 à 22h45.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Quand aux hlm j'ai croisé plusieurs politiques, proches de ou ayant demandé par l'intermédiaire de, que je ne fais aucune illusion sur la qualité de l'attribution.
Des hlm dont tu n'aurais bien entendu jamais entendu parler si tu avais demandé tout seul dans ton coin.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu une longue journée mais je n'ai pas compris ce passage .

edit @Pile : C'est mieux comme ça oui ^^

Dernière modification par Belzebuk ; 27/10/2017 à 14h42.
Message supprimé par son auteur.
http://www.francetvinfo.fr/replay-ra...s_2444762.html

100 marcheurs vont quitter le mouvement cette semaine.
Ils remettent en cause le manque de démocratie au sein du parti.
A priori les élections sont verrouillées et surtout ce ne sont pas les adhérents qui vont voter mais un collège.

Et la fin de l'article est collector :
Citation :
Ils déplorent aussi le culte de la personnalité autour d’Emmanuel Macron. Ils ont le sentiment que leur avis ne compte plus.
Comment on peut passer d'un mouvement qui, avant les élections, parcourt la France pour créer son projet présidentiel afin de coller le mieux aux besoins des français (si j'ai bien compris la démarche) à un parti qui, après élection, devient aussi peu démocratique ?
Sérieusement ils découvrent seulement maintenant que le mouvement EM, donc Emmanuel Macron tourne autour de lui et exclusivement de lui ?
Punaise je veux bien savoir ce qu'ils prenaient comme produit avant de faire une cure....
Citation :
Ils déplorent aussi le culte de la personnalité autour d’Emmanuel Macron. Ils ont le sentiment que leur avis ne compte plus.
Ce qui m'a toujours fait sourire, c'est les pro Macron qui critiquaient le culte de la personnalité chez Mélenchon(que j'apprécie moyennement au passage) alors que concernant Macron et son parti ca a toujours été pareil voire pire, paille, poutre....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS

Comment on peut passer d'un mouvement qui, avant les élections, parcourt la France pour créer son projet présidentiel afin de coller le mieux aux besoins des français (si j'ai bien compris la démarche) à un parti qui, après élection, devient aussi peu démocratique ?
Grâce à un ne élection présidentielle et législatives. Les gens n'ont pas eu leur susucre et du coup ils découvrent qu'en fait EM (ilq auraient dû le deviner avec les initiales du partie) c'est pas bien. Olala...
J'ai comme l'impression qu'on en a pas finit du tout avec les déçus du macronisme.

C'est marrant de voir que pour une fois une religion dit un truc censé et qui s'applique bien à la situation : quand on construit sur du sable ; les constructions s'effondrent en général assez vite.
Citation :
Publié par Noriel
C'est marrant de voir que pour une fois une religion dit un truc censé et qui s'applique bien à la situation : quand on construit sur du sable ; les constructions s'effondrent en général assez vite.
Le truc, c'est qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Face à Macron, il y aura Wauquiez, Le Pen et Mélenchon.
Citation :
Publié par Noriel
J'ai comme l'impression qu'on en a pas finit du tout avec les déçus du macronisme.

C'est marrant de voir que pour une fois une religion dit un truc censé et qui s'applique bien à la situation : quand on construit sur du sable ; les constructions s'effondrent en général assez vite.
Les décus :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-...-mouvement.php
Citation :
Il est difficile d'être un parti de gouvernement surtout quand vous n'avez qu'un an d'existence», souligne-t-il. En effet, moins d'un tiers des marcheurs serait encore mobilisé, soit «autour de 120.000» militants concède Arnaud Leroy, futur membre de la direction LREM. L'Opinion va même plus loin et relève qu'en réalité, c'est probablement à peine 10% de l'effectif qui reste actif.
Quand les masques tombent........
Citation :
Les signataires, dont les noms restent inconnus à cette heure, entendraient ainsi protester contre «le manque de démocratie interne» et marquer leur déception face à la persistance des usages du «vieux monde» au sein du parti de la majorité.
Ah je pensais que c'était les opportunistes déçus qui repartaient mais il semblerait que ce soit plus des dégoûtés de voir que c'est les même parasites qu'au PS et LR qui dirigent le mouvement ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Le truc, c'est qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Face à Macron, il y aura Wauquiez, Le Pen et Mélenchon.
Bah c'est un des plus gros problème de la démocratie représentative : on en est souvent réduit à choisir celui qui sera le moins nuisible à notre petite personne.
Je ne suis pas sur qu'on ait à choisir entre Macron , Wauquiez , Lepen et Melenchon en 2022 mais c'est vrai que si c'est pour choisir "le moins nuisible à notre petite personne" dans ceux là , une grande majorité de Français va préférer aller à la pêche ...

Enfin Macron risque de se retrouver avec un parti bien déplumé et beaucoup de déçus d'ici là et là ou le manque de structure peut vraiment se faire sentir pour EM , ça va être pour les prochaines échéances électorales ; Européennes en 2019 , et surtout Municipales en 2020.
Si EM réussi à se planter aux Européennes, ils sont bons pour les derniers sacrements ... Je doute que ça arrive ; ils font partie des derniers euro béas et la soupe est tellement bonne à Bruxelles qu'ils vont bien nous trouver des candidats ... la presse détenu par les détenteurs de capitaux lavera bien les cerveaux et sauf incident ça va finir comme d'habitude , une victoire du pognon.
Par contre pour les municipales , ça risque de mal se passer si il n'y a pas un parti avec de bonnes assises locales , indépendamment de tous le reste.
Citation :
Publié par Anacko
Reste à voir si ça tiendra 10 ans, ou s'il renouvellera le renouvellement dans 5 ans
Bah, il n'a plus besoin des marcheurs croyant à la démocratie participative, il se fera réélire avec l'électorat traditionnellement pro-Juppé à droite et pro-DSK du PS.
C'est vraiment du grand art ce qu'il a fait mdr, pour 2022, ça me semble évident qu'il changera de strat.
@Noriel: Les municipales n'ont jamais été une question de parti.
Il y a quand même et à moins qu'il ait fait n’importe quoi, un option bien importante au maire sortant. Et cela va au-delà de l'étiquette.

Pour les européens, vu l'emballement classique pour les européennes de nos concitoyens, tu ne pourras rien en déduire non plus.

Dernière modification par Gratiano ; 14/11/2017 à 15h40.
Citation :
Ce qui m'a toujours fait sourire, c'est les pro Macron qui critiquaient le culte de la personnalité chez Mélenchon(que j'apprécie moyennement au passage) alors que concernant Macron et son parti ca a toujours été pareil voire pire, paille, poutre....
Le "manque de démocratie" me fait bien rire aussi, alors qu'on reprochait un moment à Mélenchon d'être un wannabe dictateur en puissance. J'attends maintenant de voir tout les médias se déchainer comme ils l'ont fait quand FI a commencé à gagner trop d'intentions de votes, ils ne vont quand même pas rester bien sagement à la niche pas vrai ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Le truc, c'est qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. Face à Macron, il y aura Wauquiez, Le Pen et Mélenchon.
Non pas Mélenchon pls .

Citation :
Publié par LongTimeLurker
J'attends maintenant de voir tout les médias se déchainer comme ils l'ont fait quand FI a commencé à gagner trop d'intentions de votes, ils ne vont quand même pas rester bien sagement à la niche pas vrai ?
Bof, ils peuvent toujours se déchaîner, ça n'a aucun impact (il n'y a pas d'échéance électorale avant pas mal de temps, et rien d'aussi majeur qu'une présidentielle). Leur boulot est fait maintenant.

Ça me rappelle le LibéDésintox qui avait voulu prendre la défense de la liberté éditoriale et critique de Libération envers Macron, en citant quelques articles qui le critiquaient ou l'égratignaient ... tous post-présidentielle. Ou les articles dans d'autres journaux qui "désintoxiquait" les prétendues ressemblances entre les programmes économiques de Le Pen et Mélenchon ... après le premier tour. Ouais mais non messieurs-dames les journalistes : quand il n'y a plus d'enjeu ça ne compte pas hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ah je pensais que c'était les opportunistes déçus qui repartaient mais il semblerait que ce soit plus des dégoûtés de voir que c'est les même parasites qu'au PS et LR qui dirigent le mouvement ?
Je pense plus à une combinaison des deux, des opportunistes déçus de ne pas avoir une place de premier plan dans le mouvement, et des novices déçus d'y voir la prépondérance des vieux routiers de la politique. En tout cas, ça me parait caricatural et réducteur de tout rapporter à un culte de la personnalité du leader (et il y en a dans toutes les formations politiques), mais bon, il faut bien vendre du papier, alors il faut dire ce que les lecteurs ont envie de lire.

On pourrait dire aussi qu'après les expériences de démocratie menées par d'autres partis, notamment via les primaires du PS et de LR de l'an passé, on peut comprendre que les cadres de la REM ne soient pas chauds pour suivre le même chemin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés