Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Possible mais pas avec des outils classiques, je pense. La cire ou un épilateur électrique pour les jambes n'arriveront pas à arracher le poil solidement implanté, en revanche tu dois pouvoir enlever les poils à la pince un par un.
Alors la cire ça marche, par contre tu vas saigner grave et ça va un peu piquer pendant quelques instants.
A la pince ça marche aussi, faut juste avoir du temps à passer dessus.
Citation :
Publié par El Croco
Je vois, oui, merci bien pour ton conseil avisé.
Mais qu'en-est-t-il de la repousse ?
Ça va repousser au bout de 10 jours environ, il y a risques de boutons liés aux poils incarnés.

La pince à épiler, vous avez une idée du nombre de poils ? T'en as pour toute une journée à t'épiler je pense.
Citation :
Publié par Sangwiss
J'aimerai apprendre à coder, y'a des bons tutos pour le HTML ?
Check open classroom ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cul-bite-us
La pince à épiler, vous avez une idée du nombre de poils ? T'en as pour toute une journée à t'épiler je pense.
Quelques heures, oui. Mais en fait quand t'es concentré dessus tu vois pas le temps passer donc bon.
Le mieux c'est de commencer par le dessus et de faire par petite bande de chaque côté pour garder le truc égalisé, et donc pouvoir s'arrêter quand t'en a marre !
Citation :
Publié par Jyharl
Les pourcentages ne sont pas une fraction de la valeur d'une catégorie. C'est un score de ladite catégorie.
Un pourcentage, c'est toujours une fraction.

C'est quoi ce que tu appelles un score ? Et en quoi un score est différent d'un poids dans ta tête ?
Citation :
Publié par Mimu
Un score: 2-2 France - Allemagne.
Un poids: 2 tonnes TabouJr sur le bar.

Bien sûr que c'est différent.
Non la tonne est une unité de masse, pas de poids. Essaie encore.
Message supprimé par son auteur.
Nixon ?

Tu veux pas venir sur le thread Bitcoin ?
Je suis sûr que tu aurais plein de choses intéressantes à dire.

Dernière modification par Compte #362935 ; 15/11/2017 à 01h30.
Citation :
Publié par TabouJr
Un pourcentage, c'est toujours une fraction.
T'as coupé la phrase. J'ai pas dit que le pourcentage n'était pas une fraction. J'ai dis que ce n'était pas une fraction de la valeur absolue liée à la catégorie.

Ton raisonnement fonctionnerait sur un système d'élection au premier tour par exemple. Ou effectivement le pourcentage des votes est une fraction de la valeur absolue des votants.

Ce n'est pas le cas de mon exemple. Ah je sais ! Un exemple qui pourrait éventuellement te parler.

Prenons Jira.

T'as des catégories différentes de problèmes . Et (si t'as le module / l'option activée mais c'est généralement plus pour l'IT) le requester peut noter sa satisfaction quant à la résolution de son souci une fois le ticket résolu. Donc dans mon exemple t'as les catégories principales sous Jira, les sous catégories de problèmes et le pourcentage de satisfaction utilisateur pour chaque catégorie. Le but étant de voir quelle catégorie a le plus d'impact sur la satisfaction globale. Donc le pourcentage n'est pas une fraction du nombre de Jira par catégories mais une note sur 100 sous forme de pourcentage. En résumé : dans cet exemple je chercherai à

1) Calculer le csat pondéré
2) Savoir l'impact de chaque catégories sur le csat global.

C'est plus clair ?
Citation :
Publié par Meine
Bon et bien voilà, le soleil est couché, j'ai encore raté une occaze :///
On remet ça pour un prochain crépuscule, c'est pas comme si yen avait tous les jours
Citation :
Publié par obasT
Quelques heures, oui. Mais en fait quand t'es concentré dessus tu vois pas le temps passer donc bon.
Le mieux c'est de commencer par le dessus et de faire par petite bande de chaque côté pour garder le truc égalisé, et donc pouvoir s'arrêter quand t'en a marre !
A quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée de s'épiler la barbe

Sinon Melodida, c'est triste de n'avoir aucune idée de voyage au point de laisser le bar choisir tes destinations. Tu vas quand même pas retourner deux fois d'affilée te faire bronzer des les DROM-COM comme un gros beauf? Tu veux pas découvrir un pays en Asie ou en Amérique?
Citation :
Publié par Jyharl
C'est plus clair ?
Pour moi c'est très clair, c'est toi qui loupes des trucs. Un pourcentage est toujours une fraction. Même pas tu envisages de discuter là-dessus, parce que c'est pas discutable, c'est comme ça, c'est la définition du machin.

Ton poids, c'est ton score. Ta moyenne pondérée, c'est une règle de trois entre la somme de tes poids et la somme de tes effectifs. Pour savoir l'influence d'un élément selon sa pondération, tu calcules son effectif pondéré et son ratio par rapport à l'effectif pondéré total. Je t'ai dit de revenir aux effectifs dès le début.

Un pourcentage est toujours une fraction. La question, c'est surtout de savoir quelle partition de quel ensemble elle représente.
Citation :
Publié par Jyharl
T'as coupé la phrase. J'ai pas dit que le pourcentage n'était pas une fraction. J'ai dis que ce n'était pas une fraction de la valeur absolue liée à la catégorie.

Ton raisonnement fonctionnerait sur un système d'élection au premier tour par exemple. Ou effectivement le pourcentage des votes est une fraction de la valeur absolue des votants.

Ce n'est pas le cas de mon exemple. Ah je sais ! Un exemple qui pourrait éventuellement te parler.

Prenons Jira.

T'as des catégories différentes de problèmes . Et (si t'as le module / l'option activée mais c'est généralement plus pour l'IT) le requester peut noter sa satisfaction quant à la résolution de son souci une fois le ticket résolu. Donc dans mon exemple t'as les catégories principales sous Jira, les sous catégories de problèmes et le pourcentage de satisfaction utilisateur pour chaque catégorie. Le but étant de voir quelle catégorie a le plus d'impact sur la satisfaction globale. Donc le pourcentage n'est pas une fraction du nombre de Jira par catégories mais une note sur 100 sous forme de pourcentage. En résumé : dans cet exemple je chercherai à

1) Calculer le csat pondéré
2) Savoir l'impact de chaque catégories sur le csat global.

C'est plus clair ?
Citation :
Publié par TabouJr
Pour moi c'est très clair, c'est toi qui loupes des trucs. Un pourcentage est toujours une fraction. Même pas tu envisages de discuter là-dessus, parce que c'est pas discutable, c'est comme ça, c'est la définition du machin.

Ton poids, c'est ton score. Ta moyenne pondérée, c'est une règle de trois entre la somme de tes poids et la somme de tes effectifs. Pour savoir l'influence d'un élément selon sa pondération, tu calcules son effectif pondéré et son ratio par rapport à l'effectif pondéré total. Je t'ai dit de revenir aux effectifs dès le début.

Un pourcentage est toujours une fraction. La question, c'est surtout de savoir quelle partition de quel ensemble elle représente.
Cette discussion est vraiment très intéressante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Pour moi c'est très clair, c'est toi qui loupes des trucs. Un pourcentage est toujours une fraction. Même pas tu envisages de discuter là-dessus, parce que c'est pas discutable, c'est comme ça, c'est la définition du machin.
Comme d'hab', on ne se comprend pas. A aucun moment je n'ai discuté le fait qu'un pourcentage était une fraction.
C'est pas grave, laissons tomber.

Merci quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés