[FOX] Lucifer

Répondre
Partager Rechercher
C'est le point fort de cette série, je n'ai jamais vu des scénarios aussi mauvais et une série avec autant de bons acteurs, ça fait trois saisons que j'ai l'impression de voir une série écrite par des gamins de 6 ans.
Perso malgré l'enquête pourrie, je l'ai trouvé super cet épisode 6.

C'est top qu'Ella ait plus d'importance. Jusque là j'avais même pas retenu son nom même si j'apprécie le personnage.
Très content de retrouver Candy même si j'aurais aimé qu'elle ait un peu plus d'importance.
L'attitude de Chloé dans l'épisode est également bien traitée et touchante.

Donc ouais, les scénars d'enquête sont pourris (et des fois je me demande si c'est pas caricatural), mais l'écriture du reste derrière est solide.
Le personnage d'Ela m'a fait délirer sur cet épisode mais la série tient vraiment par ses acteurs et non pas par le scénario, ce qui n'empêche pas de passer un très bon moment à chaque fois que je la regarde.

C'est juste que c'est incroyable d'avoir des scénaristes aussi mauvais pour pondre des trucs pareils.
Nan mais un acteur ça brode pas à partir d'un pitch de scène.

Les dialogues des acteurs, les attitudes à avoir, c'est fait par les scénaristes aussi.

On peut pas dire que les scénaristes soient complètement mauvais. Juste que les enquêtes, sont pourries, oui . Mais les trames principales entre autres sont sympa. Bon là, on le voit pas trop le grand méchant.
l'episode était cool oui mais je ne pense pas qu'il impacte la suite on aura peut etre un autre épisode dans la saison ou la suivante en relation mais pas d'impact majeur je pense.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meme si le nouveau personnage est important en tant qu'ex de Linda, la fin est claire il est mort et est en enfer.
Juste un truc qui pourrai le faire revenir c'est que Lucifer lui dit avant de mourir que les humains ne sont pas enfermé en enfer et que la porte est ouverte donc si il prend conscience qu'il est en enfer il pourrait éventuellement s’échapper. Ca fait vraiment fusil de Tchekov cette scène.
Je pense qu'ils se laissent une porte ouverte pour faire revenir le perso plus tard mais ils pourraient aussi très bien laisser tomber cet arc complètement et ne plus revenir dessus, personne ne se plaindrait
Citation :
Publié par ashony
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Meme si le nouveau personnage est important en tant qu'ex de Linda, la fin est claire il est mort et est en enfer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et il est même fort probable que l’entièreté de l'épisode se déroule en vérité en enfer.
L'épisode était chouette

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais dommage les premières mminutes je me suis dit que c'était le futur Sinner man mais enfait c'est encore un épisode HS
Un épisode qui n'a rien à voir avec l'histoire et la trame principale mais qui était sympathique au demeurant. J'aime bien cette notion d'enfer où l'être humain se punit lui-même et revit ses propres pêchés.

C'est juste dommage qu'on ne voit pas des masses Maze dans cette saison pour l'instant.
Encore un épisode un peu filler mais avec des passages à pleurer de rire, ça fait vraiment plaisir de revoir Charlotte Richards qui va prendre plus d'importance dans la saison. Moralité: la chaussure est plus forte que le haut-de-forme.
Citation :
Publié par sinernor
C'est juste dommage qu'on ne voit pas des masses Maze dans cette saison pour l'instant.
L'actrice a eu un bébé et voulait passer du temps avec, c'est pour ça qu'on a eu un épisode full Maze, ils ont du faire venir l'actrice quelques jours d'affilé pour beaucoup tourner avec, et autrement juste de petites apparitions.

Mais elle va revenir en 2ème partie de saison.
Citation :
Publié par Tchey
Je trouve les derniers épisodes un peu confus et sans saveur,je commence à me lasser de Lucifer.
En fait j'ai l'impression que Lucifer s'éteint petit à petit. Il a perdu de sa superbe par rapport à la S1. C'est toujours un plaisir de le retrouver mais j'ai plus l'impression de suivre une série policière que Lucifer. C'est probablement dû à l'absence de surnaturel suite aux événements de début S3.

Bref j'ai quand même hâte de retrouver Lucifer faire du Lucifer et non une parodie de lui même.
Citation :
Publié par Rykoja
En fait j'ai l'impression que Lucifer s'éteint petit à petit. Il a perdu de sa superbe par rapport à la S1. C'est toujours un plaisir de le retrouver mais j'ai plus l'impression de suivre une série policière que Lucifer. C'est probablement dû à l'absence de surnaturel suite aux événements de début S3.

Bref j'ai quand même hâte de retrouver Lucifer faire du Lucifer et non une parodie de lui même.

Pareil, c'est pour ca que j'ai bien aimé l'épisode avec l'ex de Linda. On avait de nouveau une impression de Lucifer, le démon, et pas juste Lucifer le clown...

J'espère qu'ils vont redresser la barre.
J'ai l'impression que le dernier épisode faisait passer justement de façon forte que Lucifer change. Des fois que la perte du visage de démon et les ailes soient pas un indice.

Lucifer commence avec une partie de Monopoly et se fait troll par Dan.
Son radar à "top hat" et "shoes" foire totalement.
Il est incapable de conseiller Chloé pour plaire.

Il était censé reprendre du poil de la Bête épisode 2 ou 3 en se mettant à ré-accorder des faveurs, mais c'est vite passé à la trappe.
Spoiler preview du prochain épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il sera centré sur le Sinnerman assassinant les personnes qui ont conclu des marchés avec Lucifer.

Donc on va voir si ce retour au fil rouge de la saison va donner le coup de fouet nécessaire à celle ci.
Perso j'ai pas trouvé ça terrible,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinner man a le charisme d'une huitre, ce fait choper en 10 min chrono au cours d'une fusillade assez ridicule...
Tous ça pour ça ?
Je parle meme pas de son super plan j'emprisonne lucifer, suivit d'une prouesse scenaristique @Maze.


Je drop pas la série car j'ai un faible pour Tricia Helfer mais c'est limite !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés