Gestion des risques de TurnOver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
Une châtaigne (fiable) dans l'équipe, c'est bien quand même.
Une momie avec block c'est très fiable ^^ Presque trop fiable en fait, mais très agréable à utiliser. Puis ça fait peur, c'est ça aussi la châtaigne, l'impact psychologique! Bon et surtout l'impact du poings dans la tronche.
Bien sur Dezale qu'une chataigne ou deux c'est très très bien.

Mais comme pour tacle quand t'en a 11 c'est pas efficace.
Meme 5 c'est pas efficace.
Par contre 5 nains garde stabilité ça roxe du poney.
Citation :
Publié par Pedr'O
Il faudra que j'écrive un truc complet mais il faut bien comprendre que block, garde, l'agression, frénésie, écrasement, joueur vicieux, stabilité, tacle.
Toutes ces compétences permettent de faire plus de blessures que châtaigne.
C'est une généralité.
Par exemple, garde, face à de l'elfe ne sert quasiment à rien pour faire des blessures.
Blocage est pareillement surfait à un certain TR (dans l'idée de faire des blessures). Dans certains cas (notamment les deux dés contre, mais aussi des blocages de fin de tour), tu peux prendre "les 2 au sol" avec ton joueur chataigne (et donc tenter le jet d'armure des 2 cotés si l'autre ne l'a pas). Ces jets "tentés" faussent la lecture des stats.

Tacle ne fonctionne que sur de l'esquiveur...Alors que chataigne fonctionne face à toutes les configurations. Ca rapporte certes peu, mais ça rapporte toujours.

Enfin, écrasement, même en systématique, est moins intéressant que chataigne (selon moi).
Garde, Châtaigne, ça dépend aussi de la compétition que tu joues.
Pour JoL, si tu souhaites garder ton équipe 3 saisons, ça fait 30 match à minima.
Donc moi, dans cette configuration, je préfères commencer par Châtaigne puis ensuite Garde. Car lorsque tu entames la 3ème saison, tes joueurs sont Châtaigne ET Garde car ils vont plus pexer, alors que si tu commences par Garde, ben tes joueurs ils sont seulement Garde au début de la 3ème saison.
Ca dépend aussi de ce que tu joues, finalement c'est surtout des questions d'équipes lourdes, enfin au moins avec accès aux compétences de force et pas celles qui ont châtaigne de base (halfs/gobs ...).
Au départ ce que nous disais pedr'o porte sur l'intérêt entre esquiver et faire un block selon les compétences de l'adversaire en particulier châtaigne.

Citation :
Publié par petitgars
Enfin, écrasement, même en systématique, est moins intéressant que chataigne (selon moi).
Oui c'est surprenant de le voir dans la liste, je me suis interrogé en le lisant.

Citation :
Publié par petitgars
C'est une généralité.
Tacle ne fonctionne que sur de l'esquiveur...Alors que chataigne fonctionne face à toutes les configurations. Ca rapporte certes peu, mais ça rapporte toujours.
Si en 3 matchs esquive n'a pas servi c'est qu'il y a un problème. (je veux dire: qu'on n'a pas rencontré d'équipe avec au moins une esquive).
Si le propos par contre est de dire que châtaigne est utile même si les esquiveurs sont inatteignables car on va utiliser châtaigne sur un joueur à portée, là je dis oui
Faut que j'écrive un truc détaillé avec de belles stats.
Promis je le ferais quand j'aurais du temps.

Bon je commence par rappeler la base sauf compétence telle que minus ou crane épais.
On sort KO sur 8-9 sur le jet de blessure. 9/36 25%
Blessé sur un jet de 10-12. 6/36 16.7%

Donc après passage d'armure on sort dans 41.7% des cas

Alors écrasement fait plus de sorties que chataigne car:

-Si on passe l'armure sans utiliser la chataigne on a
Ko sur 7-8. 11/36 30.5%
Blessé sur du 9-12. 10/36 27.8%
Ce qui nous donne un respectable 58.33%

-Si l'on passe l'armure avec écrasement.
Ko est sur du 8-9
Blessure sur du 10-12
Mais comme l'on relance tout résultat sonné ça donne un joli 66% de voir le joueur quitter le terrain.

Vous allez me répondre que chataigne peut permettre de baisser l'armure.
Si vous tapez sur de l'elfe vous passez l'armure sur du 7+.
Ce qui donne 6/36 chances en plus de faire un jet de blessure et fait passer la proba de passer l'armure de 42% à 58%.
Avec écrasement Vous relancez du 8+. C'est du 66%

Si vous preferez taper sur du nain.
L'armure craque sur 9+. 27.77% de chances de passer l'armure contre 16.67% sans chataigne.
Avec écrasement c'est 30.56%

@petitgars: Garde contre de l'elfe t'évites de te retrouver au sol, car tu as un soutient permanent.
Rester debout te permet de faire un blocage le tour d'après, donc te fait augmenter le ratio de blocage par match.
Ce qui augmente tes chances de coucher l'adversaire.
Garde contre de l'elfe te permet parfois (souvent) de taper à 3D.
Ce qui augmente tes chance de coucher le joueur ...
Blocage diminue aussi tes chances de te faire coucher, ce qui diminue tes chances que ce soit toi qui fasse le jet d'armure.
Et pour finir je rappelle le classement de la naf.
Les nains avec block, garde, tacle ont le meilleur ratio de victoires contre les elfes sylvains.
Les Ogres avec 6 chataignes ont le plus mauvais.
Il ne faut jamais oublié que l'on prends aussi des compétences qui nous font gagner des matchs.

@Aegnor: Sur JOL avec des équipes comparables, Smaug, qui a fait le choix de blocage sur ses Orks noirs, avait une équipe plus expérimenté que la tienne.
Cette saison, après 7 matchs et demi. (mais deux fois double mvp soit)
J'ai 4 nains avec garde.
Sur ces 4 nains 2 sont à 1 blessure de passer level 3.
Sur les 2 autres nains 1 est à 4 xp.
Garde m'a permis de taper à 2D tes Ogres chataignes avec 75% de chance de te coucher à chaque fois.
Garde m'a permis de coucher les Saurus de Warlord.

Je ne conteste pas l'utilité d'avoir 1 ou 2 joueurs avec chataigne dans une équipe.
Ce que je conteste, c'est la systématisation de chataigne en 1ere ou 2eme compétence sur un grand nombre de joueurs.
Chataigne c'est comme les petites roues du velo.
Tu vois les effets immédiats, ça rassure, mais ...
Avec plus de sorties chez l'adversaire plus tot dans le match. Ya très vite moins de cible sur le terrain.
Ca en laisse plus pour ses petits camarades aussi.
Et contre les bons joueurs t'es pas assuré d'avoir des blocages à faire à tous les tours donc si ça te rassure, prends 2 joueurs avec écrasement et tu les appelles pair et impairs.

Ecrasement, c'est comme lutte, chataigne, tacle ....
Il faut un équilibre.

Ma démonstration est juste là pour rappeller aux noobs, qu'ils jouent depuis 6 mois ou 6 ans d'ailleurs, qu'il y a plus efficace qu'une team full chataigne.
Citation :
Publié par clemsk
Y a plus efficace qu'une team full-quoique ce soit, non ?
Ca dépend de quoi on parle

Regarde les nordiques : full-blocage, et c'est fort x)
Regarde les amazones : full-esquive, et c'est fort x)
Regarde les slanns : full saut, et ça se casse souvent les reins x)
Regarde les ogres : full cerveau-lent, et... et ça existe x)
Citation :
Publié par Pedr'O
Faut que j'écrive un truc détaillé avec de belles stats.
Promis je le ferais quand j'aurais du temps.

Bon je commence par rappeler la base sauf compétence telle que minus ou crane épais.
On sort KO sur 8-9 sur le jet de blessure. 9/36 25%
Blessé sur un jet de 10-12. 6/36 16.7%

Donc après passage d'armure on sort dans 41.7% des cas

Alors écrasement fait plus de sorties que châtaigne car:

-Si on passe l'armure sans utiliser la châtaigne on a
Ko sur 7-8. 11/36 30.5%
Blessé sur du 9-12. 10/36 27.8%
Ce qui nous donne un respectable 58.33%

-Si l'on passe l'armure avec écrasement.
Ko est sur du 8-9
Blessure sur du 10-12
Mais comme l'on relance tout résultat sonné ça donne un joli 66% de voir le joueur quitter le terrain.

Vous allez me répondre que châtaigne peut permettre de baisser l'armure.
Si vous tapez sur de l'elfe vous passez l'armure sur du 7+.
Ce qui donne 6/36 chances en plus de faire un jet de blessure et fait passer la proba de passer l'armure de 42% à 58%.
Avec écrasement Vous relancez du 8+. C'est du 66%

Si vous préférez taper sur du nain.
L'armure craque sur 9+. 27.77% de chances de passer l'armure contre 16.67% sans châtaigne.
Avec écrasement c'est 30.56%

@petitgars: Garde contre de l'elfe t'évites de te retrouver au sol, car tu as un soutient permanent.
Rester debout te permet de faire un blocage le tour d'après, donc te fait augmenter le ratio de blocage par match.
Ce qui augmente tes chances de coucher l'adversaire.
Pour l'utilité des gardes contre des elfes je suis on ne peu plus d'accord, ça évite au elfes d'essayer de te neutraliser 2-3 soutien avec un seul joueur qui esquive bien. Surtout que les équipes de bourrins ne sont pas que constituer de joueur Fo4 ou plus. Garde permet justement de faire la différence entre des Fo3 léger et des Fo3 "lourd" possédant ou assister avec garde leur permettant d'avoir plus de force pour eux.

Par contre comme tu l'as dit rester debout c'est plus de blocage a effectuer, hors avec écrasement on est pas tout a fait dans la bonne catégorie. Oui ça relance les jet d'armure et de blessure, mais tu perd le bénéfice de rester debout après le placage. Ça peut avoir son utilité, mais quitte a faire ça autant prendre châtaigne qui fait gagner "que" 10% environ mais qui permet de rester debout, de continuer a avoir des zones de tacles etc. Piling on c'est plutôt une compétence quand on domine déjà numériquement l'adversaire (ou que ça ne risque pas), comme les agressions. On est d’accord sur le fait qu'avant, avoir du bock du tacle et autres est sûrement plus important.
Citation :
Publié par Pedr'O
@Aegnor: Sur JOL avec des équipes comparables, Smaug, qui a fait le choix de blocage sur ses Orks noirs, avait une équipe plus expérimenté que la tienne.
Ah ? Faudra que je regarde l'équipe de Smaug.
Mais mes 2 Orcs Noirs survivants (et ce n'est pas la faute de ne pas avoir Blocage sur les 2 morts, je précise) sont à 40 xp après 3 saisons (et donc Châtaigne+Garde+Blocage).
Et mes 3 blitzers ayant commencé avec Châtaigne sont respectivement avec 92, 75 et 63 xp.
Ensuite, par rapport au passage d'armure, j'ai un taux de blessure ridiculement petit. On avait calculé que Hamok avec ses ratons sans chataigne faisaient 3 fois de blessures que moi (bon d'accord, lui c'est un chatard ). Certains pourront dire "ben voilà, chataigne ne sert pas à grand chose", d'autres pourront dire "ben, heureusement que tu n'avais pas les stats avec toi, parce que qu'est-ce que j'aurais pris dans la mouille ".

Citation :
Cette saison, après 7 matchs et demi. (mais deux fois double mvp soit)
J'ai 4 nains avec garde.
Sur ces 4 nains 2 sont à 1 blessure de passer level 3.
Sur les 2 autres nains 1 est à 4 xp.
Garde m'a permis de taper à 2D tes Ogres chataignes avec 75% de chance de te coucher à chaque fois.
Garde m'a permis de coucher les Saurus de Warlord.
Deux choses : la première c'est que le problème c'est que tes Nains sont FO3 et non FO4 comme les Saurus ou Orcs Noirs. Dans ce cas, Garde a une importance plus grande, même si avec Blocage et Tacle en natif, on peut plus facilement tenter le 1D avec les Nains qu'avec les Orcs Noirs.
La seconde, c'est que tu as affronté 3 équipes de minus avec une équipe de tacleurs. Tu as facilement engrangé 30 xp de plus que si tu avais affronté des Orcs ou des Morts-Vivants. Est-ce que tu aurais tes 4 gardeux avec des équipes AR8 ou 9 ? On ne le saura pas, mais avoue quand même que c'est peu probable.

Citation :
Je ne conteste pas l'utilité d'avoir 1 ou 2 joueurs avec chataigne dans une équipe.
Ce que je conteste, c'est la systématisation de chataigne en 1ere ou 2eme compétence sur un grand nombre de joueurs.
Tu oublies l'effet psychologique où quand mon adversaire faisait "ah merde, 9 chataignards dans l'équipe, faut pas que je colle". Bon évidemment, ça n'a pas marché avec Castor et ses 15 zombies dont il n'avait rien à foutre de protéger (). Et pis ce jour là, mes Orcs avaient mis les protections en mousse sur les poings. Au final, sur 3 saisons (de la D3 à la D1), je ne rate qu'un seul match (celui qui me coute le titre contre Castor).

Bon, au final, je sais qu'on ne sera pas d'accord toi et moi. Mais après tout, c'est pas si mal, comme ça pour une même équipe on a plusieurs types de développement.
Citation :
Publié par Aegnor2
Ah ? Faudra que je regarde l'équipe de Smaug.
Mais mes 2 Orcs Noirs survivants (et ce n'est pas la faute de ne pas avoir Blocage sur les 2 morts, je précise) sont à 40 xp après 3 saisons (et donc Châtaigne+Garde+Blocage).
Et mes 3 blitzers ayant commencé avec Châtaigne sont respectivement avec 92, 75 et 63 xp.
[...]
Deux choses : la première c'est que le problème c'est que tes Nains sont FO3 et non FO4 comme les Saurus ou Orcs Noirs. Dans ce cas, Garde a une importance plus grande, même si avec Blocage et Tacle en natif, on peut plus facilement tenter le 1D avec les Nains qu'avec les Orcs Noirs.
Après deux saisons, l'équipe de Smaug avait plus de joueurs expérimentés que la tienne. Est ce grâce à Blocage ? A t il subit naturellement moins de perte ? Je pense qu'on ne peut pas trancher, si Châtaigne "t'aide" à faire des sorties, l'exemple n'est pas probants, en tout cas pas suffisamment pour que je décide de commencer une équipe full Châtaigne . Et puis limiter Châtaigne permet aussi, si on part du principe que ça fait pexer, de limiter la TV.

Citation :
Publié par Aegnor2
Ensuite, par rapport au passage d'armure, j'ai un taux de blessure ridiculement petit. On avait calculé que Hamok avec ses ratons sans chataigne faisaient 3 fois de blessures que moi (bon d'accord, lui c'est un chatard ). Certains pourront dire "ben voilà, chataigne ne sert pas à grand chose", d'autres pourront dire "ben, heureusement que tu n'avais pas les stats avec toi, parce que qu'est-ce que j'aurais pris dans la mouille ".
Oui, les skavens d'HaMoK sont cheatés, l'un des si ce n'est le meilleur ratios Blocage/Sorties de D1 la saison passée. Et pourtant je jouais nains, j'en ai collé des jets de blocage (je devais être le meilleur la dessus?)

Citation :
Publié par Aegnor2
La seconde, c'est que tu as affronté 3 équipes de minus avec une équipe de tacleurs. Tu as facilement engrangé 30 xp de plus que si tu avais affronté des Orcs ou des Morts-Vivants. Est-ce que tu aurais tes 4 gardeux avec des équipes AR8 ou 9 ? On ne le saura pas, mais avoue quand même que c'est peu probable.
Oui et non, contre moi il prend deux malheureux pix sur sorties. Comme le fait remarquer Pedr'O, Châtaigne c'est bien quand tu peux taper .

Citation :
Publié par Aegnor2
Tu oublies l'effet psychologique où quand mon adversaire faisait "ah merde, 9 chataignards dans l'équipe, faut pas que je colle". Bon évidemment, ça n'a pas marché avec Castor et ses 15 zombies dont il n'avait rien à foutre de protéger (). Et pis ce jour là, mes Orcs avaient mis les protections en mousse sur les poings. Au final, sur 3 saisons (de la D3 à la D1), je ne rate qu'un seul match (celui qui me coute le titre contre Castor).
Pratiquement toutes les races avec regen, les minus et les elfes n'en ont rien à cirer de Châtaigne, ça ne change pas leur façon de jouer puisque quoi qu'il arrive ils y sont contraints, que c'est leur style, ou que leur compétence les rendent bien plus résilient.

D'ailleurs, en terme de gestion de Turnover comme c'est le titre du topic, il vaut mieux Blocage
Bah moi, pour rentrer dans la discussion. Si je devais un jour (vous savez le 30 février quoi) rejouer des HL par exemple, et bien je partirai direct sur chataigne en première compétence sur tous mes lézards et sans hésiter. Rien que l'effet psychologique sur l'adversaire pourrait me faire marrer. Et puis qu'est ce que je me suis fait chier avec mes lézards full bloc qui sur 3 saisons ont fait ............................... zéro morts
Bon deja pour commencer. J'ai pas blessé des masses de snot sur un 1/2 match. C'est mon centaure qui a fait le plus de blessures sur les Halfs (2).
Et j'ai joué en infériorité numérique contre les gobs de Mambo.
J'ai fait mes blessures sur Mordecain, Castor et Gilian. 3 équipes avec peu de block.
Ensuite si ton adversaire te colle quelque soit sa team, donne lui des conseils parce que c'est forcement un débutant.
Châtaigne ou pas châtaigne.
Tu peux coller quand tu sais que ton adversaire aura que du 2D contre et encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés