[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
J'ai quand même hâte de voir à l'action les nouveaux écas. Imo on va voir beaucoup de terre/air do pou.

Moi je vois un gros up de l'érosion (réflexe moins puissant mais 5 PO + un nouveau sort qui fout 40% directement), et surtout un sort anti do-pou très puissant (bonne étoile là)
Citation :
Publié par Madpunk
.
Eh ben c'est décevant, je sens que mon eca va rester au placard 6 mois de plus pour le prochain ajustement. J'ai bien fait de passer du côté obscur d'ecaflip, du chat au chien.

Quand je repense aux arguments des gd au sujet de l'actuelle roulette, défendant que son côté stratégique reside dans l'initiative donnée à l'éca pour en tirer parti, j'en ris jaune.
Ne parlons même pas de réflexes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Pas vraiment eu le temps d'analyser le Panda, ça va toucher sa façon d'être jouée en mule PvM ?
Forcément mais avec ces variantes de sort (voire + pano de classe), tu trouveras des combinaisons de sorts bien plus intéressantes qu'avant

J'espère sincèrement qu'au niveau des panoplies de classe, qu'ils ont testé ça en interne. De même pour les variantes & les sorts classiques, le PVM vaut déjà plus grand chose, alors après cette refonte, le full succès sera vraiment bidon
Beaucoup d'infos à digérer, et c'est de toute façon difficile de se faire un avis bien argumenté vu qu'on est loin de connaitre toutes les subtilités et contraintes de certains sorts actuellement.

Dans les choses que je retiens, les variantes feca ont l'air excellentes dans le sens où elles renforcent ses rôles mais avec des choix à faire, et surtout son rôle de protecteur, parce que seulement 4 sorts de protection hors la trêve y compris le doublon barricade/bastion lors de la refonte sur la classe qui a comme symbole le bouclier, ça m'avait fait rire jaune.

Malgré la disparition de mot décisif et de la mécanique de soin (hors variantes donc) je trouve les dégâts des sorts eau et air des énis bien trop élevés a priori. Et après un 2ème regard mot impartial est complètement boken, et la classe se permet de nouveaux sorts en zone lançable plusieurs fois par tour, à portée modifiable ou en vol de vie. Allo c'est un éni ou un crâ.

Je comprends pas dépeçage sur l'ouginak. Je veux dire, la voie air est déjà largement supérieure aux autres, et le seul argument en défaveur c'est que les dégâts de base des sorts sont plus faibles que les autres voies en contrepartie des effets (érosion, boost puissance et une po relativement correcte). Là on donne à la classe un sort à 4 pa qui vient égaler les dégâts les plus élevés des autres voies, débuff en prime, et ne vient même pas demander un choix à la voie air puisqu'il remplace un sort feu. Je veux bien que le choix s'articule autour de l'effet d'où le changement d'élément (C'est ce qui est donné comme justification dans le devblog) mais y'a ptet un problème quand même là.
Sinon les changements de la transformation je les trouve cool et intéressants.

J'ai du mal à me faire une idée claire des variantes et modifs sur le zobal et le sram, mais j'en attends beaucoup et j'espère que ça redonnera un second souffle à ces deux classes, c'est bien parti pour a priori.

Très content de l'énutrof aussi, la classe avait besoin de ce nerf corrup et d'un second souffle également.

Dernière modification par Ayu' ; 14/11/2017 à 17h17. Motif: Edit éni
J'ai cru comprendre que le système de tacle/fuite serait revu dans pas très longtemps, ça permet de relativiser un peu le problème des voies air trop puissantes sur certaines classes
Ca sent encore l'invoc complètement déséquilibrée à bas niveau ça.

EDIT : Je vais passer sur ton taunt moisi et m'expliquer plus précisément alors : Je voulais parler des niveaux <150. Si c'est dispo lv 170 c'est une bonne nouvelle pour le coup.

Dernière modification par Maniae ; 15/11/2017 à 00h10.
Citation :
Publié par Maniae
Ca sent encore l'invoc complètement déséquilibrée à bas niveau ça.
C'est une variante, donc minimum lvl 101, et je pense que c'est la variante d'un sort aux alentours du niveau 70. (mais tu peux continuer de te plaindre, fais donc)
Le truc claqué c'est que ça peut encore être jouer mono élément ça avec d'autre variantes qui pour moi sont complètement allumés pour l'instant. La possibilité de switch d'élément une personne, quelque soit les contraintes et quel que soit le sort en remplacement c'est terriblement puissant d'un point de vue offensif. Même si on perd la contribution par exemple (qui de toute manière est à usage ultra limité quand on voit les débuffs déjà présents et ceux qui arrivent), pour moi c'est juste ultra rentable.

Cycle élémentaire c'est vraiment super puissant et entre ça, propagation, empreinte etc... y'a moyen de faire pop absolument n'importe quelle combinaison à n'importe quel moment.. Et on sait à quel point certaines combinaison peuvent être ultra violente.

Sans compter les nouveaux sorts de leech à 2PA.

Pour moi, sur le papier, les variantes hupper sont parmi celle qui me vendent le plus de rêve.
Hâte de voir l'invocation également.
Ça va renforcer le jeu multi, même si y a quand même des contraintes, il faut un élément sur la cible pour que le gardien attaque.
Ce qui empêche notamment pour 11 pa la pose du gardien + l'utilisation des 4 spells de vol de vie a 2pa, qui aurait été un peu fumé
Fin ça l'empêche pas mais le gardien taperait pas quoi
Est ce que quelqu'un a relevé l'histoire des parchos de sorts ?

Je veux dire : est ce qu'on sait quels bonus, cosmétiques, items ils vont implantés pour contrer ça ?

Les parchos de sorts valent 4 fois moins cher maintenant, y'a p'tet un truc à faire
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Est ce que quelqu'un a relevé l'histoire des parchos de sorts ?

Je veux dire : est ce qu'on sait quels bonus, cosmétiques, items ils vont implantés pour contrer ça ?

Les parchos de sorts valent 4 fois moins cher maintenant, y'a p'tet un truc à faire
C'est difficile de faire des cosmétiques à la hauteur des parchemins de sort
Les variantes de l'Hupper m'ont tour à tour déçus puis hypé pour les raisons suivantes. Au premier abord j'ai eu du mal à percevoir ou se trouvait le "choix" stratégique au niveau de ces variantes, le choix d'une variante de sort de dégâts étant presque confondu au choix de(s) l'élément(s) du personnage. Je me suis dit "super tiens un bi élément va juste prendre les 6 sorts de ses deux éléments et au pire il switch contribution pour pouvoir tout de même utiliser d'autres états". Les sorts à 5 PA ont d'énormes dégâts de base, ce qui synergise bien avec un stuff full mono ; d'autant que drain semble rester tel quel..

Cependant après avoir vu l'avis de plusieurs autres joueurs sur la question mon avis à évolué : Je suis toujours inquiet vis à vis de la puissance du mono élément en Hupper, mais j'ai aussi l'impression qu'en plus d'être un buff pour un Hupper monoélement ou bi élément, c'est aussi un gros buff pour le multi avec les nouveaux outils à dispositions principalement Morph et Surcharge Runique qui permet pour le premier de stack un sort qui devient de plus en plus fort si on le stack sur plusieurs éléments différents, et pour le deuxième de générer un jeu avec du relief (temps fort = beaucoup de runes sur le terrain le Hupper devient dangereux).

Jusqu'ici une des caractéristiques du gameplay Hupper était le manque de relief justement : tous les sorts de boosts sont relançables très souvent mais il faut un coût constant en PA pour rester boosté, aucun sorts de dégâts n'ont de conditions. Comparé à plusieurs autres classes qui ont des temps forts et des temps faibles plus marqués je trouvais que ça rendait le gameplay un peu pauvre au niveau émotionnel.

J'ai hâte de tester tout ça bien que n'étant qu'un petit Hupper level 129 ! Il faudra vraiment être attentif aux retours des joueurs sur une Maj grosse comme celle-ci, mais pas trop quand même. Cette Maj me donne envie de refaire un perso de chaque classes pour tester haha !
Le soucis de Morph est que son bonus dure 2 tours.
Donc idéalement les 2 tours parfait c'est de mettre en état terre avec le spell a 2 pa, morph, la variante de contribution pour 1 pa, et remorph.
Puis la variante de contribution, morph, et encore variante contribution, et remorph.

On est obligé de spam. Tout les tours.
Déjà pour full buff Morph c'est deux tours non stop a taper et a faire rien d'autre, a courte portée de prime.
Je doute que ce soit si fort qu'on le présente, on verra ça
Ca dépends des valeurs mais imaginons que tu te bases sur un jeu plutôt courte moyenne portée ça peut être pas mal :
Sort terre 2PA -> Première morph en terre -> cycle -> deuxième morph en eau ça fait 9 PA
Cycle -> Morph Feu -> Cycle -> Morph air ça fait déjà 6 PA (en supposant que Morph tombe à 2 PA)
Par contre à la place de Cycle tu peux aussi utiliser boucle pour faire un peu de dégâts en passant

Sachant qu'avec les variantes il sera possible d'activer n'importe quelle combinaison pour 4 PA si on possède les 4 variantes à 2 PA (ce qui peut être viable dans certains 1v1 par exemple quand on est sûr d'être mono cible dans tous les cas).

Mais c'est pas un gameplay qui m'attire moi déjà passer son temps à essayer de garder des buffs vivant ça me fatigue mais ce niveau de spam ça va pas me donner beaucoup de plaisir de jeu haha

Tellement hâte de tester ^_^

EDIT: Sachant que tu peux skip le morph air si t'en pas besoin
Citation :
Publié par heliakof
Ca dépends des valeurs mais imaginons que tu te bases sur un jeu plutôt courte moyenne portée ça peut être pas mal :
Sort terre 2PA -> Première morph en terre -> cycle -> deuxième morph en eau ça fait 9 PA
Cycle -> Morph Feu -> Cycle -> Morph air ça fait déjà 6 PA (en supposant que Morph tombe à 2 PA)
Par contre à la place de Cycle tu peux aussi utiliser boucle pour faire un peu de dégâts en passant
Exactement ce que j'ai dis au dessus ^^

Par contre je pense que Morph passe à 3 pa, pas a 2. 2 ce serait trop fort.
J'espère que la bêta sortira aujourd'hui mais l'annonce du site Millenium a été changé.. --> "Pour information, la date d'ouverture du serveur Bêta reste floue, tout comme la période durant laquelle les variantes et tout le contenu de la 2.45 seront soumis aux tests."

Source : http://www.millenium.org/dofus/accue...-dopeul-160791
Message supprimé par son auteur.
J'espère aussi une sortie aujourd'hui. Mais bon quelqu'un leurs a demandé quand sur le forum officiel et la réponse c'est "dans la semaine", donc forte probabilité que ce soit demain ou après demain, même si dans les faits "dans la semaine" ça comprend également c't'aprem . J'ai envie de bétatester bordel .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés