[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thana Khan
Et tu apportes tes sources quand au fait ?
Je te dis moins de 50% arrête, tu t'offusques. Dans le même article que tu cites on te parle de 400k sur 1m de vapoteurs (chiffre qui est daté d'un an, à voir aujourd'hui). Donc au mieux 40% (au pire 400k/1M4 si l'article n'inclu pas les 400k dans le million de vapoteur, soit 28%) et je te fais cadeaux des vapoteurs de nicotine. Mais non, tu vas encore dire que j'ai dis de la merde en disant moins de 50%.

Et tiens comme je suis gentil : http://www.vapoteurs.net/e-cigarette...arometre-2017/

Avec quelques quotes :

La majorité des fumeurs et des anciens fumeurs qui utilisent ou ont utilisé des cigarettes électroniques disent que ces dispositifs ne les ont pas aidés à réduire leur consommation de tabac. Un peu plus de la moitié (52%) des personnes interrogées donnent cette réponse, une hausse de sept points de pourcentage sur le chiffre enregistré dans l’enquête de décembre 2014.

La majorité des répondants pensent que les cigarettes électroniques nuisent à la santé de leurs utilisateurs. Plus de la moitié (55%) répondent à cette question par l’affirmative, une augmentation de trois points de pourcentage depuis le dernier sondage. Moins de trois sur dix (28%) pensent que les cigarettes électroniques ne sont pas nuisibles et 17% des répondants ne savent pas s’ils sont nocifs ou non.



Bref, c'est moi qui doit rouler à contresens

Dernière modification par Pik ; 14/11/2017 à 01h20.
Citation :
Publié par Pik
Je te dis moins de 50% arrête, tu t'offusques. Dans le même article que tu cites on te parle de 400k sur 1m de vapoteurs (chiffre qui est daté d'un an, à voir aujourd'hui). Donc au mieux 40% (au pire 400k/1M4 si l'article n'inclu pas les 400k dans le million de vapoteur, soit 28%) et je te fais cadeaux des vapoteurs de nicotine. Mais non, tu vas encore dire que j'ai dis de la merde en disant moins de 50%.
Et donc ? c'est marrant comment tu parles pour rien dire.
J'attends tes sources, elles n'y sont toujours pas.
C'est toi qui dis que les patchs ou autre moyens existants doivent avoir aidés autant de gens à stopper la clope que la vape.
J'attends tes sources s'il te plais, merci.
Citation :
Publié par Thana Khan
Et donc ? c'est marrant comment tu parles pour rien dire.
J'attends tes sources, elles n'y sont toujours pas.
C'est toi qui dis que les patchs ou autre moyens existants doivent avoir aidés autant de gens à stopper la clope que la vape.
J'attends tes sources s'il te plais, merci.
A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, la Commission Européenne a publié son Eurobaromètre 2017 concernant « l’attitude des Européens envers le tabac et les cigarettes électroniques«

Voir le lien. T'es fatigant à ne pas lire.
Citation :
Publié par Krarsht

Vapoteur et ex fumeur invétéré depuis bientôt 6 ans (en ayant fait deux tentatives avec des modèles merdiques dès 2008), j'étais ardent "promoteur" de la vape, surtout motivé à l'idée que mon expérience profite à d'autres... J'ai beaucoup communiqué dans mon entourage de fumeurs, au boulot, j'ai créé ce post, j'ai passé des nuits blanches à consulter des études, rapports, articles, débattre sur des forums... Aujourd'hui avec beaucoup de recul sur tout ça, j'ai totalement changé d'idéologie.
Un exemple tout frais me vient en tête, pas plus tard que la semaine dernière, une connaissance de boulot me voyant vapoter, m'apostrophe :
(Elle, fumant sa clope) Il parait que c'est encore plus dangereux que la cigarette çà !
(Moi) Ha oui, tout à fait, je confirme. D'ailleurs c'est pour ça que je m'y suis mis... Le tabac me tuait pas assez vite...

J'avais envie de lui dire le plus sincèrement du monde : Tu sais ? J'irai vapoter sur ta tombe...
Tient je suis dans le même cas que toi, avant j'avais même des prospectus de l'aiduce pour leurs expliquer car ça essaye d'arrêter en vain avec tout ce qui est possible et inimaginable, maintenant ça continue de me sortir que c'est hyper dangereux qu'il vaut mieux fumer (toujours avec leurs clope à la main) et je leurs répond comme toi " ta raison j'aime me faire du mal loul" comme quoi les merdia font bien leurs boulot.

Quand à votre histoire de volonté, on est pas tous égaux moi j'ai réussi avec la ecig alors que j'ai échouer avec le reste avec un passif de 1 paquet de clope/jour et de quelques joints, aujourd'hui arriver à 0 de nico et avoir tout arrêter c'est pour moi un énorme combat de gagner. Et peu importe ce que les gens pense le principal c'est d'arriver à sortir de la tueuse ... Et si on s'est trompé et que la ecig t'amène la maladie du poumon remplie d'eau baa je dirai tant pi mais pendant ce temps de vapote je me serai senti mieux dans mon corps à faire mon sport sans cracher mes poumons, à redécouvrir la saveur de ce que je mange, à ne plus me sentir prisonnier de l'état qui nous viole le portefeuille.

Ouai car la ecig c'est pas cher pour celui qui va ce prendre un setup à 50 balles + quelques résistances + 1 litre de base à 20 balles et quelques arômes.

quand tu vois qu'un paquet c'est 7 euro et que je dois claquer 30centimes/ jours de liquide

Dernière modification par Radium ; 14/11/2017 à 08h47.
Citation :
Publié par Radium
Tient je suis dans le même cas que toi, avant j'avais même des prospectus de l'aiduce pour leurs expliquer car ça essaye d'arrêter en vain avec tout ce qui est possible et inimaginable, maintenant ça continue de me sortir que c'est hyper dangereux qu'il vaut mieux fumer (toujours avec leurs clope à la main) et je leurs répond comme toi " ta raison j'aime me faire du mal loul" comme quoi les merdia font bien leurs boulot.

Quand à votre histoire de volonté, on est pas tous égaux moi j'ai réussi avec la ecig alors que j'ai échouer avec le reste avec un passif de 1 paquet de clope/jour et de quelques joints, aujourd'hui arriver à 0 de nico et avoir tout arrêter c'est pour moi un énorme combat de gagner. Et peu importe ce que les gens pense le principal c'est d'arriver à sortir de la tueuse ... Et si on s'est trompé et que la ecig t'amène la maladie du poumon remplie d'eau baa je dirai tant pi mais pendant ce temps de vapote je me serai senti mieux dans mon corps à faire mon sport sans cracher mes poumons, à redécouvrir la saveur de ce que je mange, à ne plus me sentir prisonnier de l'état qui nous viole le portefeuille.

Ouai car la ecig c'est pas cher pour celui qui va ce prendre un setup à 50 balles + quelques résistances + 1 litre de base à 20 balles et quelques arômes.

quand tu vois qu'un paquet c'est 7 euro et que je dois claquer 30centimes/ jours de liquide
Souvent ceux qui dépensent beaucoup sont en sub ohm et gros Watts. Ils font donc le choix de consommer beaucoup plus de liquide pour le plaisir du gros nuage. Y en a aussi qui vapent 1 flacon par jour tout simplement parce qu'ils sont trop faible en nicotine.

En fumant des roulées je dépensais déjà "peu", de l'ordre de 10€ par semaines. Là c'est vrai que je suis passé à 5-6€ c'est tout bon.

Comme tu dis y a des effets très positifs à passer à la vape, je nuance juste en disant qu'on est pas sur que ce soit 100% healthy, donc on ne peut pas tenir ce discours.

En ce qui concerne la dépendance, je trouve que le post de Metalovichinkov résume plutôt bien mon avis. Cet article également.

http://journalduvapoteur.over-blog.c...e-vapoter.html

Deux phrases du tabacologue qui rejoigne mon argumentation :

" On ne connaît pas encore les effets à long terme des ingrédients de la cigarette électronique : la e-cigarette constitue un moyen d’arrêter de fumer, mais pas un remplacement. La fonction de base de notre organisme est de respirer de l’air… et rien d’autre », rappelle Gaël Monballin. "

" Fumer, c’est un peu comme prendre l’autoroute à contresens, en conducteur fantôme. Vapoter, c’est rouler à 140 km/h au lieu de 120 km/h "


Maintenant la dépendance c'est entre vous et vous. Je pense qu'on garde la dépendance psychologique en continuant la vape, mais au moins on absorbe moins de merdes. Compte tenu du rapport de la CE je ne suis pas le seul énergumène à avoir cet avis donc je ne vois pas pourquoi certains ont sortis les crocs direct.

Bonne vape

Dernière modification par Pik ; 14/11/2017 à 09h58.
Citation :
Publié par Pik
Maintenant la dépendance c'est entre vous et vous. Je pense qu'on garde la dépendance psychologique en continuant la vape, mais au moins on absorbe moins de merdes. Compte tenu du rapport de la CE je ne suis pas le seul énergumène à avoir cet avis donc je ne vois pas pourquoi certains ont sortis les crocs direct.
La discussion de base c'était "vapoter c'est être fumeur", je pense que personne ici ne dit être certain que c'est 100% healthy.
Citation :
Publié par Radium
Tient je suis dans le même cas que toi, avant j'avais même des prospectus de l'aiduce pour leurs expliquer car ça essaye d'arrêter en vain avec tout ce qui est possible et inimaginable, maintenant ça continue de me sortir que c'est hyper dangereux qu'il vaut mieux fumer (toujours avec leurs clope à la main) et je leurs répond comme toi " ta raison j'aime me faire du mal loul" comme quoi les merdia font bien leurs boulot.
Ca dépend on tombe sur quoi aussi. Puis comme les études attestant que l'ecig est moins dangereuse que le tabac sont massivement relayées par les sites d'ecig, tandis que les études attestant l'inverse se trouvent dans tous les journaux, bah c'est normal de douter des premières.
C'est p'tetre de la désinformation (ou pas) mais c'est diffusé dans une presse qu'a une neutralité apparente sur le sujet.

Même moi je met un gros bémol aux études sur la ecig alors que je suis un consommateur excessif, alors un mec qui vapote pas de base et veut pas changer son quotidien, s'normal qu'il soit méfiant.

Après avec un peu de bon sens, on peut se dire que c'est au pire aussi toxique qu'une clope, et c'est la ligne de conduite que j'adopte quand on me demande si vapoter est plus dangereux que fumer.
Parce que certes y'a pas de polonium (je me suis toujours demandé comment ils ont eu l'idée...) ni de méthane (je me suis toujours demander comment ils font pour ajouter ça...) mais on sait pas trop ce que font le PG et la VG inhalé en grosse quantité sur le long terme.

Mais plutôt que de se concentrer sur l'aspect santé qui fait débat, y'a un tas d'avantages à vapoter si vous voulez convaincre des gens : l'odeur, le (retour du) gout, le prix. J'ai convaincu ma mère avec ce dernier, passer de 200€ à 50€/mois ça lui a tout de suite parler.
D'ailleurs c'est rigolo, je vois pleins de nanas avec une petite istick pico et un petit tank tout mignon... Et à coté y'a ma Maman, avec sa box Alien et son TFV12 à 120w, qui balance des nuages à faire pâlir les indiens
Pour la petite histoire, je lui avais pris un TFV8 avec des résistances X4 pour rester à un wattage plus humain (60) et... Et bah elle est partie en boutique demander un truc plus costaud, elle a donc eu son TFV12 et ses résistances de bûcheron toute seule comme une grande.

@Pik : oui je suis en mode chicha tout le temps. J'ai plus que des drippers, sur lesquels je monte des résistances entre 0.16 et 0.22Ohm (selon le diamètre du kanthal) avec des coils au rapport nuage/facilité de fabrication incroyable (parallel coil)
C'est clairement un choix de ma part, je pourrai passer à des montages moins tape à l'oeil vu qu'il me reste 2l en 6mg/ml, mais je suis autant addict aux gros nuages qu'à la nicotine.
Citation :
Publié par Suho
La discussion de base c'était "vapoter c'est être fumeur", je pense que personne ici ne dit être certain que c'est 100% healthy.
"la e-cigarette constitue un moyen d’arrêter de fumer, mais pas un remplacement. La fonction de base de notre organisme est de respirer de l’air… et rien d’autre"

Cela répond à la question assez clairement même si ça n'engage que le tabacologue qui le dis, et je le rejoins.

La discussion a dévié car les gens défendent les effets positifs de la e-cig par rapport à la clope sur la santé, et ça personne ne peut le nier en tous cas à court terme. Mais ce n'est pas un argument qui fait que l'on n'est plus fumeur en passant à la vape.
Citation :
Publié par Pik
A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, la Commission Européenne a publié son Eurobaromètre 2017 concernant « l’attitude des Européens envers le tabac et les cigarettes électroniques«

Voir le lien. T'es fatigant à ne pas lire.
Raté, aucun chiffre sur le nombre de gens ayant stoppés la clope grâce aux autres substitue. Pourtant tu affirmes les connaitres ces chiffres, j'attends encore.
Citation :
La discussion a dévié car les gens défendent les effets positifs de la e-cig par rapport à la clope sur la santé, et ça personne ne peut le nier en tous cas à court terme. Mais ce n'est pas un argument qui fait que l'on n'est plus fumeur en passant à la vape.
Qu'est-ce qu'être fumeur ?

C'est dégager de la fumée ( ) à travers différents outils (chica, cigare, clope) et donc utiliser quelque chose qui permet de faire de la combustion de tabac.

Dans la e-cig il n'y a : ni combustion, ni tabac.
Mais pour toi on est quand même fumeur
Citation :
Publié par Hark²
Qu'est-ce qu'être fumeur ?

C'est dégager de la fumée ( ) à travers différents outils (chica, cigare, clope) et donc utiliser quelque chose qui permet de faire de la combustion de tabac.

Dans la e-cig il n'y a : ni combustion, ni tabac.
Mais pour toi on est quand même fumeur
Si on s'en tient à la définition du Larousse (qui dit aussi n'importe quoi du coup ?) :


Fumer : Brûler du tabac, ou quelque autre substance, en aspirant la fumée par la bouche : Fumer du tabac brun. Fumer la pipe.

Fumée :

  • Ensemble de produits gazeux qui se dégagent de certains corps en combustion et qui sont rendus plus ou moins opaques par les particules solides ou liquides dont ils sont chargés.
  • Produit gazeux qui se dégage du tabac fumé par quelqu'un : Faire des ronds de fumée.
  • Vapeur qui s'exhale d'un corps plus chaud et plus humide que l'air : La fumée qui sort des naseaux d'un cheval.





Alors on peut jouer sur les mots en disant qu'il n'y a pas de combustion mais une évaporation. Mais au final tu inhale bien une fumée. Donc oui je dis qu'inhaler régulièrement et volontairement une fumée, de quelconque nature pour le plaisir c'est être fumeur. Je comprend pas pourquoi ça vous bloque autant, c'est le symbole du mot qui vous déplait ?
Fumé c'est cancérigène et ça tue.

Vapoté on a une 10en d'années de recul pas de maladie à déclaré , pas de mort (me dite pas un roumain est mort après une explosion de batterie..) et il est prouvé que ce n'ai pas cancérigène.

fume dans une maison, elle va stagné longtemps et va imprégner tes vêtements. ça pue c'est dégueulasse, ça tue.
vapote dans une maison, 1mn plus tard la vapeur c'est évaporé comme l'eau que tu met à bouillir pour tes pâtes.

Ce n'ai pas parce que tu crache de la fumé quand il fait froid que ça fait de toi un fumeur.

Après on est d'accord ce n'ai pas anodin mais faudrait pas poussé mémé dans les ortie quand même on est VAPOTEUR pas fumeur
Citation :
Publié par Thana Khan
Là tu deviens pitoyable.
Tu veux encore la source ? Ouvre un dico...

Bref chacun campe sur ses positions on peut faire encore 5 pages comme ça. Continuez à vapoter pendant que moi je fume ma vape, ça ne changera rien pour vous comme pour moi.
Citation :
Publié par Pik
Tu veux encore la source ? Ouvre un dico...

Bref chacun campe sur ses positions on peut faire encore 5 pages comme ça. Continuez à vapoter pendant que moi je fume ma vape, ça ne changera rien pour vous comme pour moi.
Il ne suffit pas de lire une définition, faut aussi la comprendre. Va troller ailleurs tu as raison.
Citation :
Publié par Thana Khan
Il ne suffit pas de lire une définition, faut aussi la comprendre. Va troller ailleurs tu as raison.
Lol t'es surement le plus gros que j'ai pull sur ce forum. Oui comprendre, comme tu dis, et non pas adapter à sa réalité.
Citation :
Publié par Radium
Vapoté on a une 10en d'années de recul pas de maladie à déclaré , pas de mort (me dite pas un roumain est mort après une explosion de batterie..) et il est prouvé que ce n'ai pas cancérigène.
Non y'a rien du tout qu'est prouvé, c'est (sûrement) beaucoup moins nocif que fumer du tabac, mais faut peut être pas avancer des conneries.

Les derniers trucs que je lisais, c'est que le kanthal chauffé pourrait dégager des particules fines (notamment suite à un dry burn) et certains arômes ont une recette bien obscure, impossible de savoir la composition, et de fait d’affirmer que ce n'est pas cancérigène.
Je sais plus c'est quoi le composé chimique dont il était question, mais on le retrouve dans les arômes alimentaire (sans risque quand on le bouffe, mais bien plus dangereux quand on le respire)
EDIT : voilà retrouvé, il s'agissait du diacétyle.

@Pik : le dry burn aussi : https://www.vapingpost.com/2016/03/0...urn-your-coil/

Dernière modification par Metalovichinkov ; 14/11/2017 à 15h13.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Non y'a rien du tout qu'est prouvé, c'est (sûrement) beaucoup moins nocif que fumer du tabac, mais faut peut être pas avancer des conneries.

Les derniers trucs que je lisais, c'est que le kanthal chauffé pourrait dégager des particules fines (notamment suite à un dry burn) et certains arômes ont une recette bien obscure, impossible de savoir la composition, et de fait d’affirmer que ce n'est pas cancérigène.
Je sais plus c'est quoi le composé chimique dont il était question, mais on le retrouve dans les arômes alimentaire (sans risque quand on le bouffe, mais bien plus dangereux quand on le respire)
C'est le PG (propylène glycol) au delà de 5 volts qui émane ces particules.
Citation :
EDIT : voilà retrouvé, il s'agissait du diacétyle.
De nombreuses marques (notamment françaises) proposent des e-liquid sans diacétyle. Il y a une véritable conscience professionnelle de la part de ces fabricants (normes Afnor, etc.) qui échappe complètement malheureusement aux pouvoirs publics.

Concernant ton "exposé" Pik sur la fumée. No comment.
Citation :
Publié par Hark²
De nombreuses marques (notamment françaises) proposent des e-liquid sans diacétyle. Il y a une véritable conscience professionnelle de la part de ces fabricants (normes Afnor, etc.) qui échappe complètement malheureusement aux pouvoirs publics.
Ouep, européens plus généralement.

Sauf que les liquides en vogue sont malaisiens, et avant ça américain. J'avais cherché à l'époque où je pourchassais le Boba Bounty et Gorilla Juice qu'étaient hyper chiant à trouver à un prix décent, et évidemment y'en avait dedans. Y'en avait aussi dans le Radiator Pluid d'ailleurs.
Bref, pour les liquides européens aucun souci, pour les malaisiens (vachement bon soit dit en passant, le Cherry Bomb de Godfather c'est juste le meilleur liquide au monde) j'en mettrai pas ma main à couper.
Franchement la gamme de liquides fr est bien étoffée, je ne me risque plus ailleurs. Alfaliquid fait du très bon et me convient bien pour l'instant. Mais c'est vrai j'ai vu des choses douteuses sur des produits non assemblés également pour du DIY.
Citation :
Publié par Hark²
Source qu'elle est nocive à long terme ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Electr...garette#Safety
Cite moi à quel moment j'ai dis qu'elle l'était à long terme ?

Ca serait intéressant de comprendre ce que tu lis. Je me répète encore une fois. Nous n'avons absolument pas le recul pour déterminer que ça ne l'est pas. Le principe de précaution s'impose et donc dire qu'elle n'est pas nocive est faux sans étude sérieuse sur le sujet. Ce que nous n'avons pas et n'auront pas avant au moins 20 ans.

Je reprenais simplement un commentaire qui disais qu'elle ne l'était pas. Ce qu'il n'a pas su prouver avec une étude portant sur le long terme. ( i.e : au moins 10 ans de suivi des fumeurs d'e-cigarette )
Citation :
Publié par Thana Khan
Deux liens sortent d'une étude qui compare avec les fumeurs... Super, c'est moins nocif que la cigarette. Quand il y a une réduction de 97% des nitrosamines par rapport aux fumeurs et ce "par rapport" change complètement la conclusion de l'étude qui n'aboutit pas à l'absence de nocivité. Ajoute à ça la présence du conditionnel :

Citation :
Le risque associé au vapotage sur le long terme serait très faible
Autant dire, rien de sûr. Et concluons avec ça :

Citation :
sur un faible nombre de participants, devront être développées et complétées par de nouvelles recherches, comme l'espère le groupe de scientifiques de l'University College de Londres.
Toutes les précautions sont prises parce qu'il n'y a rien à conclure de cette étude et que rien n'est encore sûr vu le faible temps d'utilisation de ces engins. Pour l'étude italienne. 4 ans, c'est pas du long terme mais du court terme. En science du long terme, c'est 2 voir 3 fois ça et encore.

De plus, les études ne visent qu'une partie des problèmes potentiels ( "Qu’une utilisation régulière du vapotage sur le long terme ne conduisait à aucun dommage des voies aériennes et des poumons") . Quant est il des autres toxines et des autres cancers ? Silence radio.

Du coup votre étude sur le long terme qui pose des conclusions sûres, je les attends toujours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés