[Vidéo] Life is Feudal : MMO disponible le 17 novembre sur steam

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par behamoth
J'ai un personnage via your own
Ah c'est compatible ?

Citation :
Publié par Tankoua
Oui, il y a plein de communauté déjà dessus, mais la plus cool, c'est celle-ci :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1348426



@Corvanders, en effet, l'épée est assez limité contre un mec en armure sur LIF.

C'est le cas dans le monde réel aussi ^^ .
Euh, limité... pas tant que ca... je fais de l'escrime médiévale depuis 10 ans, l'épée reste une arme tout a fait valable, même contre full plate.

C'est juste qu'en fait, quand on parle de chevaliers dans le sens "classique" du terme, on voit un gars en full armure XVe + épée, alors qu'en fait, c'était plutôt l'arme d'hast qui était devenu l'arme de prédilection. Car elle avait tous les avantages de chacune des autres armes : la pointe pour l'épée, le marteau pour écraser, le crochet pour arracher l'armure et les points faibles de celles-ci (articulations) et l'allonge d'une lance courte.

L'épée est, historiquement, devenue désuète car moins efficace. Elle était plus associée aux siècles antérieurs, quand l'armure était plus légère niveau protection.

Mais malgré cette évolution, elle était encore présente, et tout a fait capable d'atteindre les défauts d'armures de facon très aisée, surtout dans les mains de professionnels, ce qu'étaient les combattants qui était lourdement équipés.

Mais on parle, sur un champ de bataille, de l'ordre d'un combattant sur 100 qui avait ce genre de matos... le reste c'était de la récup.
Citation :
Publié par Corvanders
Ah c'est compatible ?
C'est le cas dans le monde réel aussi ^^ .
Si tu as your own sur steam tu vas sur le site de life is feudal ---> account et tu as le logo steam dans les infos de gauche il faut qu'il soit en blanc donc si ca l'est pas tu cliques dessus pour lier au compte steam
Bonjour,

Désolé de poser ces questions/demander confirmation mais je n'ai pas suivi du tout le dev et avec la masse d'informations, même en cherchant dans la faq, ça reste confus pour moi.

Le jeu sort en open beta le 17/11 sans wipe par la suite?
Il faut prendre leur pack de soutien à 60 euro mini pour y jouer le 17/11.
Ils parlent d'un personnage sur le MMO quand on a la version serveur privé, c'est valable le 17 ou pour une sortie ultérieure du jeu?

Et par rapport au jeu en lui même on aura un coffre perso, si j'ai bien compris il sera pillable que dans le cas d'une attaque du village ou il est situé? Donc aucune possession n'est garantie "safe", on peut perdre l’entièreté de ce que l'on possède en cas de défaite?
Salut,

Oui ça ouvre bien le 17/11/2017 sans wipe par la suite et non, il n'y a aucune obligation d'acheter un pack à 60€ pour y jouer.

Comme le disait quelqu'un précédemment, il faut juste lier son compte steam sur le site officiel pour bénéficier d'un ticket permettant le passage d'un personnage de l'île des débutants (partie gratuite du jeu) vers le continent.

Et pour ceux ne possédant pas Life is Feudal: Your Own, le simple achat d'un ticket (normalement 10$) dans la boutique permettra d'accéder (avec 1 personnage) au mmo. Techniquement, ça coûte donc 10$/personnage transféré et tout possesseur de YO à droit à un transfert gratis.

Pour ce qui est du coffre, j'avoue ne pas trop savoir. Il me semble qu'on aura un espace pour la vente et les objets de la boutique (à la capitale peut être... On sera vite fixés ) sinon pour le reste, il faut fabriquer des conteneurs, lesquels sont sécurisés si posés dans une zone appelée claim de ville (il faut être 10 et poser un monument pour en bénéficier). Ce claim de ville voit sa taille augmenter avec le temps et cette augmentation de taille se nomme claim de Royaume. Ce dernier (et tout ce qu'il contient) est aussi sécurisé sauf envers les guildes avec lesquelles on est en guerre.

A noter également:
1° il existe de petits claims personnels mais la sécurité qu'ils offrent est bien plus relative (surtout si posés au milieu de nulle part)
2° même un claim de ville est susceptible d'être attaqué à partir du moment ou un nombre de batailles (instanciées) suffisant ont été perdues... Dès lors que le monument est affaibli à son minimum, le claim de ville devient assiégeable et là plus rien ne protège son contenu.
3° En ce qui concerne les personnages, il n'existe aucune invulnérabilité lorsqu'on est dans le claim de ville ou de royaume... Bref, on peut se faire tuer partout (et tout looter) sauf dans le capitale.

Bon par contre, le freekill, même s'il n'est pas interdit est quand même assez pénalisant. En étant meurtrier, on tombe vite à -50 en alignement (avec impossibilité de remonter une fois sous cette valeur) et en cas de décès la perte de compétences est bien violente...
Et comme le jeu impose le regroupement (solo sur ce jeu faut oublier ou être sacrément maso), les représailles sur le(s) meurtrier(s) seront vite organisées.

Dernière modification par Volkan Erikson ; 14/11/2017 à 13h48.
Citation :
Publié par Fou
C'est écrit 10 000 joueurs par serveur. Avec un serveur pour chaque région.
Techniquement c'est 10.000 joueurs par serveur global (monde). Actuellement sont prévus un "serveur" EU et un US.

Chaque monde est composé de 49 zones, chacune supportée par un serveur physique (pas de chargement entre les zones, ça reste ouvert).

En revanche, je suis sceptique quant au fait que le tout tienne 10.000 joueurs car le monde est composé de zone tempérées mais aussi de déserts et zones glaciales dans lesquelles le gens iront moins... Mais à priori il ne devrait pas y avoir 10.000 joueurs en simultané d'autant que le jeu est assez hardcore donc les abandons risquent d'être nombreux.
Citation :
Publié par Volkan Erikson
Techniquement c'est 10.000 joueurs par serveur global (monde). Actuellement sont prévus un "serveur" EU et un US.

Chaque monde est composé de 49 zones, chacune supportée par un serveur physique (pas de chargement entre les zones, ça reste ouvert).

En revanche, je suis sceptique quant au fait que le tout tienne 10.000 joueurs car le monde est composé de zone tempérées mais aussi de déserts et zones glaciales dans lesquelles le gens iront moins... Mais à priori il ne devrait pas y avoir 10.000 joueurs en simultané d'autant que le jeu est assez hardcore donc les abandons risquent d'être nombreux.
Dans les grande heure de la closed beta on étais 1000 voir 1200
Mais généralement ils utilisent un coef de simultanéité, Ils ont juste doublé la charge max théorique du serveur en partant du principe que tous le monde ne se connectera pas en même temps.

En moyen les clusters tienne facile 120 joueurs sauf le 25 qui lui était dans les 300 a 500 joueurs.
Vivi je sais, j'y étais

D'ailleurs, on se connaît... (TESO) ou je suis resté un peu chez les Pourpres. (Me souviens plus de mon pseudo par contre) mais j'étais le gars avec un perso dans chaque faction ;-)

Kholl joue aussi sur LIF? Les Pourpres vont être présents ou vous avez rejoins un groupe?
Salut, donc si on a jamais touché a life is feudal(acheter Yo ou Fv)on doit obligatoirement acheter l'un des trois pack pour pouvoir y jouer(60 euro minimum pour le pack True)?
Je ne capte pas.
Ils étaient pas en train de développer le transport en charrette ya même pas 2 mois ?
Et on me dit qu'il sort ce Novembre ??

Les charrettes étaient le dernier truc à dev ou alors ils ont besoin de fonds ?
Citation :
Publié par mounsy
Salut, donc si on a jamais touché a life is feudal(acheter Yo ou Fv)on doit obligatoirement acheter l'un des trois pack pour pouvoir y jouer(60 euro minimum pour le pack True)?
Tu as accès gratuitement à l'île des Noobs sans rien payer... si ça te convient, il faut filer un ticket au passeur pour rejoindre le continent (le vrai MMO).
Le ticket, si tu en as pas, tu peux en acheter un (10 euros je crois) ou prendre un pack de soutien.

Attention car le ticket est lié au personnage et non au compte, donc si tu supprimes le perso pour en faire un autre, tu perds les 10 euros.

Citation :
Publié par mounsy
Nan mais les tickets c'est pour les mecs qui possèdent deja LF YO...
Lif Yo donne 1 ticket gratuit.
N'importe qui peut acheter des tickets, possesseur ou non de YO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés