[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, pour revenir à Roy Moore, je viens de voir passer que suite à la révélation de ses avances sexuelles à de mineures (qu'il n'a pas niées, soi dit en passant), il y a quand même... 29% des électeurs qui voient leur conviction de voter pour lui renforcée (37% chez les évangélistes).

Bon, ça fait quand même 38% de personnes influencées négativement par cette affaire et 33% qui ont pas d'avis, mais ça doit être assez savoureux d'écouter la justification trouvée par ces gens D'autant plus que je suis certain qu'une grosse partie d'entre eux n'ont pas manqué d'être scandalisés par les scandales de harcèlement sexuel chez les libruls d'Hollywood.
Citation :
Publié par Tchrek
mais ça doit être assez savoureux d'écouter la justification trouvée par ces gens
Ben non, c'est classique : C'est les media qui ont tout inventé ! Le pauvre, il subit tellement la haine des médias ! Il est si fort et si brave ! Malgré tous cela, il continue de vouloir nous aider ! Cet homme est un héro !

Je résume mais le genre de personne votant pour lui, ca doit pas être loin...
Citation :
Publié par Tchrek
Tiens, pour revenir à Roy Moore, je viens de voir passer que suite à la révélation de ses avances sexuelles à de mineures (qu'il n'a pas niées, soi dit en passant), il y a quand même... 29% des électeurs qui voient leur conviction de voter pour lui renforcée (37% chez les évangélistes).

Bon, ça fait quand même 38% de personnes influencées négativement par cette affaire et 33% qui ont pas d'avis, mais ça doit être assez savoureux d'écouter la justification trouvée par ces gens D'autant plus que je suis certain qu'une grosse partie d'entre eux n'ont pas manqué d'être scandalisés par les scandales de harcèlement sexuel chez les libruls d'Hollywood.
Oui mais ce sont d'affreux libéraux. Là c'est pas pareil c'est un ultra conservateur donc enfin t'as compris c'est pas pareil.
Ouais y a des chances effectivement, il y a un bel exemple de ce genre de tweet dans l'article.

C'est quand même triste de voir que la vie de certaines personnes est régie par la peur et le besoin absolu de se sentir importants et de "prendre sa revanche" sur tout ce qui ne leur ressemble pas, au point d'en oublier les faits et de vivre dans sa petite réalité où on a l'impression que les "liberals" dominent le monde alors que les républicains ont la main sur le congrès et la présidence aujourd'hui...

J'avais vu un post sur Reddit il y a quelques temps qui remarquait qu'aux US l'esprit de revanche est exacerbé, au point que certains américains se réjouissaient du tsunami au Japon parce que "ça leur apprendra pour Pearl Harbor". Ça fait peur quand même...
Citation :
Publié par Tchrek
sa petite réalité où on a l'impression que les "liberals" dominent le monde alors que les républicains ont la main sur le congrès et la présidence aujourd'hui...
Ces gens là sont constamment traités de ploucs, de "déplorables", de gros cons de la campagne, etc. par l'écrasante majorité des élites médiatico-politique du monde occidental (et certains ici ). Et quand c'est dit plus poliment on les prend pour des enfants, qui auraient besoin qu'on leur explique quoi voter et pourquoi, que s'ils ne le font pas c'est être raciste/nazi/ignorant/con/... On leur fout devant la gueule des graphique leur expliquant qu'ils font partie d'une catégorie de gens cons, peu éduqués, et on leur dit qu'ils sont frustrés. Et vu qu'ils sont blancs pour la plupart, on diabolise quotidiennement cette race (ce qui est facile puisqu'ils sont des "petits privilégiés", alors on peut).

Ce n'est peut-être pas surprenant qu'après, certaines actions de ces gens, dont le vote, soient motivées par un soupçon de désir de revanche.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/11/2017 à 19h06.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On leur fout devant la gueule des graphique leur expliquant qu'ils font partie d'une catégorie de gens cons, peu éduqués, et on leur dit qu'ils sont frustrés.

Ce n'est peut-être pas surprenant qu'après, certaines actions de ces gens, dont le vote, soit motivé par un soupçon de désir de revanche.
Petit aparté par curiosité:

- si des faits montrent que le camp A a un pourcentage de gens bien moins diplômés (ou plus gros, plus beaux, avec 11 doigts, plus riche, avec plus/moins de XYZ), en quoi la vérité nécessiterait un besoin de revanche face au camp B? Je ne sais pas, si quelqu'un me dit qu'il y a un milliard de gens plus intelligents que moi sur terre, c'est probablement vrai. Pourquoi aurais-je besoin de me venger, de lui casser la gueule, ou pire de me tirer une balle dans le pied pour l’entraîner dans ma chute? Si un astrophysicien me dit de façon impolie que mon avis sur le big bang ou l'intérieur d'un trou noir c'est du pipi de chat, pourquoi aurais je envie de le pousser dans un ravin? N'est pas justement un signe de connerie et de débilité profonde d'avoir ce genre de réaction irrationnelle?

- plus proche de l'échelle humaine, si tu m'insultes, insulte ma mère, mes ancêtres, mon Dieu, en quoi cela les salit ils et en quoi aurais je besoin de me venger? Tu ne les toucherais pas, tu ne changerais pas ce qu'ils sont par tes paroles, du coup, ne serait je pas un gros crétin à vouloir te caser la gueule, me venger ou je ne sais quoi?

Globalement, et pas que sur ce sujet, je ne comprend pas le désir de vengeance sur la durée vis à vis de gens qui vous méprisent ou vous ignorent???? J'ai déjà croisé des gens qui préfèrent être haïs qu'ignorés .
Citation :
Publié par Hellraise
Petit aparté par curiosité:

- si des faits montrent que le camp A a un pourcentage de gens bien moins diplômés (ou plus gros, plus beaux, avec 11 doigts, plus riche, avec plus/moins de XYZ), en quoi la vérité nécessiterait un besoin de revanche face au camp B? Je ne sais pas, si quelqu'un me dit qu'il y a un milliard de gens plus intelligents que moi sur terre, c'est probablement vrai. Pourquoi aurais-je besoin de me venger, de lui casser la gueule, ou pire de me tirer une balle dans le pied pour l’entraîner dans ma chute? Si un astrophysicien me dit de façon impolie que mon avis sur le big bang ou l'intérieur d'un trou noir c'est du pipi de chat, pourquoi aurais je envie de le pousser dans un ravin? N'est pas justement un signe de connerie et de débilité profonde d'avoir ce genre de réaction irrationnelle?

- plus proche de l'échelle humaine, si tu m'insultes, insulte ma mère, mes ancêtres, mon Dieu, en quoi cela les salit ils et en quoi aurais je besoin de me venger? Tu ne les toucherais pas, tu ne changerais pas ce qu'ils sont par tes paroles, du coup, ne serait je pas un gros crétin à vouloir te caser la gueule, me venger ou je ne sais quoi?

Globalement, et pas que sur ce sujet, je ne comprend pas le désir de vengeance sur la durée vis à vis de gens qui vous méprisent ou vous ignorent???? J'ai déjà croisé des gens qui préfèrent être haïs qu'ignorés .
Ah mais après je ne généralise pas.

Mais tu sais même le pape a dit que si quelqu'un insultait sa mère il lui foutrait un pain, alors ...
Citation :
Publié par Saink
Perso je vois pas ou est la revanche, Trump favorise les plus riche au détriment de cette population
Bein quand tu fais pas partie de l'élite et que celle-ci te méprise, tu lui colle Trump pour lui rappeler que tu existes, c'est pas illogique.
Citation :
Publié par Hellraise
- si des faits montrent que le camp A a un pourcentage de gens bien moins diplômés (ou plus gros, plus beaux, avec 11 doigts, plus riche, avec plus/moins de XYZ), en quoi la vérité nécessiterait un besoin de revanche face au camp B? .
"La vérité" c'est une façon un peu partiel de voir des modes de vies.
Je dirais plutôt qu'il y a un camp A qui est en hégémonie culturel** face au camp B et les rends honteux, la culpabilisation n'est pas l'arme de pointe des SJW pour rien. Face à ça, le camp B se sent forcé de défendre ces valeurs, son mode de vie.*
En général quand des personnes agressent ta façon de vivre, méprise ouvertement ta culture, la réaction n'est pas pas de se dire "oui tu as raisons je suis un gros plouc raciste" (contrairement à ce qu'on l'air de s'imaginer certains ).

La revanche est proportionnel au niveau de mépris, et même si j'étais plus pour l'élection de Clinton, ça faisait plaisir à voir.
Les militants démocrates ne s’améliorant pas, ou trop lentement, je les vois désormais perdre une seconde un duel du genre (face à un adversaire médiocre), la rage et la haine a suivis le mépris.

* Bien sûr on pourrait aussi dire que le camp B a commencé, que ce sont des anciens esclavagistes revanchard, je ne prétend pas que quelqu'un a commencé, juste que c'est plus ou moins comme ça maintenant.

** Et quand il y a d'un côté des médias conservateurs 'très engagés' et de l'autre des médias progressistes 'enthousiastes', quand tout le monde baigne dans son monde, la division est naturelle.
Je regarde peu les émissions US mais, je suis souvent surpris par la violence symbolique envers le redneck moyen dans certains shows. Certes le redneck en question ne regarde pas, mais ça doit pas aider.

Dernière modification par Xotraz ; 13/11/2017 à 20h19.
Ca n'a aucun sens de caresser des gros ploucs racistes dans le sens du poil, quoi que tu dises, quoi que tu fasses, ils resteront de gros ploucs racistes. Regarde ceux de l'Agora, tu peux leur mettre le nez dans leur caca toute la sainte journée, ils continueront à dire que ça sent la rose.

Apres, ne pas hesiter a dire d'un gros con que c'est un gros con, ca peut dissuader ceux qui n'en sont pas encore d'aller les copier par mimetisme pour faire comme tout le monde.

Ne pas hesiter a dire que Trump est un gros con, c'est mettre les americains le nez dans leurs dejections pour qu'ils realisent qu'au lieu de rendre l'amerique "great again", ils en font fait un pays qui a l'image d'une nation de glands dirigee par un clown. Ca fera sans doute pas changer d'avis les plus indecrottables, mais pour les autres, on peut esperer qu'ils realisent a quel point il n'y a plus que leur puissance militaire qui inspire le respect dans le monde, pour tout le reste ils sont au niveau de la CdN.

Apres, que Trump ait des supporters ailleurs qu'aux USA, ben on se doute bien que des glands y'en a dans tous les pays, hein. Deja quand on voit le score du parti de la Marine en France.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
...
Le problème, c'est que comme le dit Hellraise, on en est arrivés à un point où même la vérité est considérée comme une insulte par les républicains. Tu dis qu'on leur parle comme à des enfants, mais à un moment il faudra m'expliquer comment tu es censé leur expliquer des phénomènes qui les affecteront qu'ils le veuillent ou non (comme l'exode rural), sachant que si tu essayes de leur expliquer les choses ils te trouvent condescendant et si tu restes trop scientifique tu es considéré comme élitiste. Pour moi c'est pas une question de langage, c'est que les républicains veulent juste entendre leur vérité et que toute personne qui les conteste mérite de s'en prendre plein la gueule parce que membre de l'élite et des méchants médias.

Et puis je trouve assez ironique que tu te plaigne qu'on leur parle comme à des enfants alors que c'est précisément ce que fait Trump: il emploie un langage délibérément simple, colle des sobriquets dignes de l'école primaire à ses adversaires politiques, et raffole des hyperboles pour réduire à néant la moindre analyse nuancée d'une question importante ("Obamacare is a disaster", etc). Mais là ça choque pas les républicains, parce qu'il dit précisément ce qu'ils veulent entendre, que ça soit des propos réalistes ou pas.

Tout ça, forwardsfromgrandma pour avoir une idée des trucs qui peuvent circuler dans les milieux républicains, et franchement des fois c'est dur d'avoir de la pitié pour les gens qui passent leur vie à partager ça et mater Fox News...

Citation :
Publié par Xotraz
...
Un point sur lequel je suis d'accord, c'est que les dérives des SJW ne devraient pas exister et font très mal à leur cause. Par contre, concernant l'hégémonie culturelle des libéraux, il faut pas perdre de vue que démographiquement ce sont bien les milieux urbains et démocrates qui sont en majorité dans le pays, et de toute façon les conservateurs ont largement assez de médias pour diffuser leurs idées (et ils adorent passer leur temps à se plaindre sur les dit médias qu'on les laisse pas parler d'ailleurs).

Par contre c'est bien la rage et la haine qui ont contribué à la victoire de Trump, donc c'est pas forcément une stratégie perdante pour les démocrates si ça peut leur permettre de mobiliser leurs troupes (je ne l'encourage pas ceci dit, encore une fois j'ai du mal avec les dérives des SJW).
Citation :
Publié par Doudou
Bein quand tu fais pas partie de l'élite et que celle-ci te méprise, tu lui colle Trump pour lui rappeler que tu existes, c'est pas illogique.
Bha désolé, mais si parce qu'on te traite de plouc, tu en arrives à coller au gouvernement un mec qui va encore plus te foutre financièrement dans la misère, toi , la classe moyenne (parce que niveau du tax bill, c'est EXACTEMENT ce qui est en train de se passer si le machin passe en l'etat), mais oui là, tu es vraiment un plouc.

Quand au GOP, ils ont cru avoir un pantin manipulable dans les mains, le machin leur a pété à la gueule dès le lendemain de l'election, et ils sont en PLS depuis, nothing new...
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Bha désolé, mais si parce qu'on te traite de plouc, tu en arrives à coller au gouvernement un mec qui va encore plus te foutre financièrement dans la misère, toi , la classe moyenne (parce que niveau du tax bill, c'est EXACTEMENT ce qui est en train de se passer si le machin passe en l'etat), mais oui là, tu es vraiment un plouc.
Bein oui, c'est un peu cohérent avec ce qui s'est passé du coup, non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Tellement que les mecs ont essayé de le dessouder étapes après étapes, jusqu'à lui promettre qu'il n'aurait jamais de majorité à la chambre. Je comprends même pas comment on peut falsifier les choses à ce point. Le truc dingue c'est que je me donne l'impression de défendre Trump alors que je rappelle de simples faits objectifs.
HA mais je pense qu'on est d'accord sur le fait que ceux qui vont manger le plus cher, c'est bien les ricains, et de ce côté, çà m'en touche une sans faire bouger l'autre hein.

Mais j'ai par contre du mal à croire qu'il n'y aura aucun impact à l'international, même si pour l'instant ya rien de flagrant au bout d'un an.

Rien que son séjour en asie, là, il a dit vert au japon, jaune en corée, rouge en chine, la suite on va voir.
exemples :
http://www.latimes.com/opinion/edito...nt=oft09a-6gp1
ou bien
http://www.latimes.com/politics/la-f...t=oft12aH-2li3

j'etais tombé sur un autre truc dans mes fils google newstand, mais j'ai plus sous la main.

Craqué des biceps, avec rien dans le pantalon derrière, çà marche à la maison.
A l'international, çà risque quand même de finir par poser certains problèmes.
Ben non puisqu'on vous dit que c'est le meilleurs président depuis 25 ans. Il a réussi à quelques mois à règle les soucis des 3 derniers présidents. Circuler, ya rien à dire !
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Mais j'ai par contre du mal à croire qu'il n'y aura aucun impact à l'international, même si pour l'instant ya rien de flagrant au bout d'un an.
Deux choses qui vont avoir un impact non négligeable dans le futur :
Le retrait US de l'Accord de Paris. Mine de rien, c'est une catastrophe si d'autres pays viennent à avoir la même idée (après Trump l'a fait pourquoi je ne le ferais pas ?) et couler définitivement l'accord avec des impacts sur la vie de certains habitants (surtout ceux des iles.). Là, internationalement, les conséquences ne sont pas à ignorer.

La volonté de Trump de casser l'accord sur le nucléaire Iranien qui pourrait déstabiliser les relations internationales. C'est une volonté des Saoudiens et malheureusement, Trump joue leur jeu. A terme, cela peut entretenir l'instabilité de la région.
Citation :
Publié par Gratiano
Deux choses qui vont avoir un impact non négligeable dans le futur :
Le retrait US de l'Accord de Paris. Mine de rien, c'est une catastrophe si d'autres pays viennent à avoir la même idée (après Trump l'a fait pourquoi je ne le ferais pas ?) et couler définitivement l'accord avec des impacts sur la vie de certains habitants (surtout ceux des iles.). Là, internationalement, les conséquences ne sont pas à ignorer.

La volonté de Trump de casser l'accord sur le nucléaire Iranien qui pourrait déstabiliser les relations internationales. C'est une volonté des Saoudiens et malheureusement, Trump joue leur jeu. A terme, cela peut entretenir l'instabilité de la région.
A la COP 23, les US vont même plus loin. Ils font la promotion du charbon. Niveau provocation, y a pas mieux.

Dernière modification par Diesnieves ; 14/11/2017 à 18h56.
Citation :
Publié par Diesnieves
A la COP 22, les US vont même plus loin. Ils font la promotion du charbon. Niveau provocation, y a pas mieux.
En quoi c'est une provocation ? Le charbon c'est comme le soleil et le vent, c'est une "matière" offerte par la nature. C'est donc une énergie naturel et verte. Donc si tu es contre le charbon tu es contre le climat. CQFD

Et essayes de me prouver le contraire.
J'ai du mal avec l'argument "ça sert à rien de mettre les raciste leur nez dans leur merde", sans rire? Je suis d'accord que certains doivent être perdus à jamais, mais pour les autres je pense que tout simplement la méthode utilisée n'est pas adaptée.

Les hardcore racistes c'est leur vie, lui répéter sans cesse que le mec est une grosse merde tout en l'insultant copieusement c'est sûrement satisfaisant pour la personne qui le fait, mais ça sert à rien. Enfin si ça le renforce sûrement dans son racisme comme mécanisme de défense. J'affirme ici qu'absolument personne sur aucun sujet a fait un changement à 180 degrés après s'être fait insulter en boucle. C'est comme la prison, s'étonner que les personnes ne changent pas après qu'on leur ai chié dessus et traiter comme des sous-humains pendant des années, c'est stupide.

Alors je comprends bien que le but de tout ça c'est surtout de se sentir bien en insultant tous ces gens qui ont des valeurs différentes des nôtres, mais si on veut vraiment les faire changer un moment ou à un autre il faudra trouver une autre solution. Comme à l'école, t'as le prof qui quand un élève ne comprends pas répète exactement ce qu'il vient de dire, comme si le problème était qu'on l'avait pas entendu, et puis t'as le bon qui explique d'une autre façon.

Alors bien sûr je juge et je ne propose aucune solution, si j'en avais une je l'aurai déjà exposée et utilisée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés