Après lecture de la partie sur l'Ecaflip, j'avoue être assez séduit par ce nouveau gameplay, et... c'est pas pour dire, mais l'Ecaflip gagne un ENORME atout d'adaptabilité en combat via son +50% / -50% crit' pour le PvPm !!! Car il peut s'assurer de ne JAMAIS taper sur des "ré-crit", ou bien au contraire se ruer sur tout ennemi avec des malus !
On est en plein dans de l'aléatoire "contrôlé" et opportuniste... sans compter la possibilité de "variante de sort" en plein combat entre Terre/Eau ou Eau/Air selon les besoins, et %res adverses. Non vraiment, je le trouve OP ce nouveau chat !
Le sort d'Erosion "sans élément" qui ouvre toutes les voies... la perspective de jouer DoPou... Eca' + Steam' ça va être fat!
Bon... certains déploreront la perte de "l'immunité-like" de chance d'Ecaflip pré-2.45, mais j'y vois une aubaine pour ENFIN pouvoir virer l'interdiction du duo Eca-Féca en PvPm
Sans compter que l'anti-focus no-brain que cela permettait (qui n'a jamais fail un kill à ~30 PV près, JUSTE avant le tour d'un Ecaflip ?) était franchement peu pertinent...
Bon, l'Huppermage par contre, cette bi-latéralité des voies me laisse perplexe... à la fois, c'est cool, ça laisse l'opportunité de faire du full AIR/FEU, AIR/EAU ou bien TERRE/FEU, TERRE/EAU, et en même temps, 6 sorts par voie, surtout la AIR qui est monstrueusement avantagée dans la méta actuelle, ça pue l'abus à plein nez !!!... (bon, en vrai, ça sera plutôt 5 par BI-élément "majoritaire via le stuff" +1 des 2 autres histoires de garder les combos, mais bon...
Iop Eau, ou... le build qui rajkit face au moindre debuff juste après lui dans la time-line, soit quasi la moitié des classes du jeu! xD (Enu, Panda, HM, Osa, Xel, Ougi, Steam avec harpoIII, Sadi ~avec CD certes~...)