[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
Radigan à tout dit, ce système de souffrance semble aussi peu souple que celui des châtiments actuel, sauf qu'on a besoin d'investir uniquement 2 Pa dans ces derniers.
Bref, pas convaincu par cette refonte, j'espère que la bêta dissipera mes doutes.

@Karast Je n'ai pas de noms à te conseiller, mais tu devrais essayer toi même ces deux classes sur la bêta pour te donner une idée fixe.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai vu oui. Ce qui nous rend au tour 2 ou 3 pour +10 ou -10 (parce que bon, il a d'autres sorts à lancer quand même). Et deux fois plus de temps pour inverser les choses.

Un combat PvP 3v3 étant bien souvent (je n'ai pas dit toujours !) "plié" aux tours 3 à 5, je ne vois pas de souplesse suffisante dans ce que nous propose cette refonte de la classe pour laisser le temps au Sacrieur d'éventuellement inverser la souffrance. Surtout quand on voit que certaines classes ont gagné en capacités d'érosion et/ou de debuff ... ce qui va encore plus accélérer les combats.
Mais pas le sacrieur, quelle tristesse...
Il y aura de nombreux petits ajustements sur les sorts, c'est sûr vu les valeurs dénuées de sens de certains, mais le plus gros est fait et je ne pense vraiment pas qu'il y ait beaucoup de changements majeurs (surtout pas sur les poupées en tout cas si c'est ça qui te déçoit, y aura pas de nouvelles invocations inédites pour le Sadida, hormis la variante groute dont on ne sait rien encore il me semble)
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Il y aura de nombreux petits ajustements sur les sorts, c'est sûr vu les valeurs dénuées de sens de certains, mais le plus gros est fait et je ne pense vraiment pas qu'il y ait beaucoup de changements majeurs (surtout pas sur les poupées en tout cas si c'est ça qui te déçoit, y aura pas de nouvelles invocations inédites pour le Sadida, hormis la variante groute dont on ne sait rien encore il me semble)
Ouep c'est surtout les poupées que je déteste, tout le jeu se focus vers les arbres, et les poupées font le chemin ... inverse, d'autant plus que les autres classes vont gagner en moyen de s'en débarrasser ... les sorts a infection courte ne m'intéresse pas non plus ... ça va pas du tout dans le sens que j'espérais en vérité. Et si je continue de progresser je vais devoir racheter des ogrines pour changer là je suis tout pile dans les clous ... D'où la grande hésitation ... du coup je focus sur les métiers le temps de la béta !

(Oui je sais, je peux conserver les sorts actuels du Sadida, mais c'est juste pas drôle, moi aussi je veux profiter de variantes surprenantes !)

Dernière modification par Karast ; 13/11/2017 à 19h38.
Après si les variantes des poupées ne te plaisent pas tu peux rester sur le système actuel (elles sont très fortes en l'état même si l'IA est insupportable).

Par contre y'a du très bon, variante sacrifice poupesque et larme, la variante feu de brousse pour un jeu axé un peu plus fourbe (si seulement ça proc pour chaque arbre au CàC de la cible quand la surpui lance son sort, ça risque d'être bien violent), la variante ronce agressive (je crois) qui permet de taper en zone autour des arbres qui rappelle tremblement...

Bien sûr ça reste à tester en Beta mais ça m'a l'air bien sympa même si moi aussi j'aurais espéré d'autres variantes !
@wees' et @(Bru)Fekilepsy :

Eni nul ? Hahaha !!! C'etait intuable et justement grâce aux cac il etait surpuissant. Tu tennais grade 9 tranquil. Pour exemple, les sadi et enu avant ne battaient pas les eni, alors que now... (et fallait jouer feu évidement).

Mais bon ce n'est pas le topic, je suis content qu'il y ait enfin une vraie originalité par la voie terre (parce que de plus en plus chaque classe etait originale avec l'impression qu'eni étant un mix de classes sans vraiment d'orientation).

Je suis content que des sorts sacri d'avant revoient le jour. C'etait le genre de sort à ne pas changer.

Dernière modification par - Vidal - ; 13/11/2017 à 20h39.
Citation :
Publié par Karast

Je m'intéresse notamment au steamer/ouginak.

J'aimerai suivre des youtubeurs/twitcheurs qui jouent ses deux classes pendant la période de béta, est-ce que vous auriez des noms ?
Concernant le Steamer, à chaud -et je parle en tant que Steamer monocompte depuis 4 ans-, la classe m'a l'air d'être beaucoup plus technique à jouer (je ne sais pas si elle était considérée comme difficile actuellement, en ce qui me concerne pas vraiment).

La gestion des évolutions des tourelles va devenir beaucoup plus présente et changer de tourelles devrait devenir beaucoup plus fréquent.
Les choix que le Steamer devra effectuer sur la sélection de ses variantes seront vraiment très important pour le déroulement du combat, sur beaucoup de sorts que je juge clé et qui possèdent de très bonnes variantes.

De mon point de vue un Steamer ayant mal choisi ses sorts sera bien plus handicapant qu'une autre classe et en plus de ça tous les Steamers vont devoir à ré-apprendre intégralement à jouer la classe, ce qu'on nous offre ici est de l'ordre de la refonte.

Malheureusement le Steamer représente moins de 2% des personnages, du coup bon courage pour trouver du contenu de qualité sur la classe en stream ou sur youtube. Le plus simple restera encore de spect des combats sur la beta.
Citation :
Publié par - Vidal -
@wees' et @(Bru)Fekilepsy :

Eni nul ? Hahaha !!! C'etait intuable et justement grâce aux cac il etait surpuissant. Tu tennais grade 9 tranquil. Pour exemple, les sadi et enu avant ne battaient pas les eni, alors que now... (et fallait jouer feu évidement).
Je n'ai pas dit que c'était nul, mais que c'était pas mieux il y a 10 ans.

Évidemment sans sorts rajoutant de l'érosion et prev / recons, l'Eniripsa était très fort en 1vs1.

Mais ça n'empêche pas qu'aujourd'hui, 2.45 ou pas, l'Eniripsa est beaucoup plus complet qu'autrefois, encore une fois on peut regretter l'ancienne stimu (et à la limite les anciens Eni full feu peuvent aussi regretter l'ancien altrui), mais y'a bien plus de variété dans leur jeu aujourd'hui. Plus de sorts de dégâts, certains en zone, un lapino plus efficace, un "burst" assez incroyable, c'est pas le soin qui manque non plus même si ça caractérise moins la classe que par le passé...

Même si la màj de Décembre nerf un peu les Eniripsa, ça restera une classe très puissante.
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Y'a 10 ans de cela, l'Eniripsa avait 3 sorts de dégâts, dont le feu et le air qui ne tapaient rien comparé à aujourd'hui (même si de mémoire mot interdit avait un CC sympa), et le eau très peu souple (4 ou 5PO de base, en ligne uniquement).

Aucun moyen de se barrer d'un ennemi qui tacle contre un obstacle, pas de heal en % vitalité (donc pire qu'aujourd'hui ou qu'en 2.45 pour jouer autre chose que feu), un mot lotof poubelle, pas de boost puissance sur les alliés. A la rigueur y'avait le stimu en zone.

Hormis le panel de sorts de soin assez large, mais bien trop dépendant des + soin (mot revitalisant), et de l'intelligence (tous les autres, même recons'), je vois pas ce que les Eniripsas avaient de mieux il y a 10 ans

D'un point de vue PvP, l'Eniripsa est déjà surjoué, et le win rate ne ment pas. Je pense que même si il y a un léger nerf au niveau du soin en 2.45 (ça reste à confirmer en Bêta), il restera une classe qui se situe en haut du panier.

Et en PvM... Sérieusement le PvM est pas assez simple aujourd'hui ?

Y'a 12 ans l'eni avait pas de +soin, les +do fessaient office de +soins.

Du coup eni spam flamiche a l'époque
Arrow
Après lecture de la partie sur l'Ecaflip, j'avoue être assez séduit par ce nouveau gameplay, et... c'est pas pour dire, mais l'Ecaflip gagne un ENORME atout d'adaptabilité en combat via son +50% / -50% crit' pour le PvPm !!! Car il peut s'assurer de ne JAMAIS taper sur des "ré-crit", ou bien au contraire se ruer sur tout ennemi avec des malus !

On est en plein dans de l'aléatoire "contrôlé" et opportuniste... sans compter la possibilité de "variante de sort" en plein combat entre Terre/Eau ou Eau/Air selon les besoins, et %res adverses. Non vraiment, je le trouve OP ce nouveau chat !

Le sort d'Erosion "sans élément" qui ouvre toutes les voies... la perspective de jouer DoPou... Eca' + Steam' ça va être fat!

Bon... certains déploreront la perte de "l'immunité-like" de chance d'Ecaflip pré-2.45, mais j'y vois une aubaine pour ENFIN pouvoir virer l'interdiction du duo Eca-Féca en PvPm Sans compter que l'anti-focus no-brain que cela permettait (qui n'a jamais fail un kill à ~30 PV près, JUSTE avant le tour d'un Ecaflip ?) était franchement peu pertinent...


Bon, l'Huppermage par contre, cette bi-latéralité des voies me laisse perplexe... à la fois, c'est cool, ça laisse l'opportunité de faire du full AIR/FEU, AIR/EAU ou bien TERRE/FEU, TERRE/EAU, et en même temps, 6 sorts par voie, surtout la AIR qui est monstrueusement avantagée dans la méta actuelle, ça pue l'abus à plein nez !!!... (bon, en vrai, ça sera plutôt 5 par BI-élément "majoritaire via le stuff" +1 des 2 autres histoires de garder les combos, mais bon...

Iop Eau, ou... le build qui rajkit face au moindre debuff juste après lui dans la time-line, soit quasi la moitié des classes du jeu! xD (Enu, Panda, HM, Osa, Xel, Ougi, Steam avec harpoIII, Sadi ~avec CD certes~...)

Dernière modification par \w* Tempyotra (Ush) ; 13/11/2017 à 21h55.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai vu oui. Ce qui nous rend au tour 2 ou 3 pour +10 ou -10 (parce que bon, il a d'autres sorts à lancer quand même). Et deux fois plus de temps pour inverser les choses.

Un combat PvP 3v3 étant bien souvent (je n'ai pas dit toujours !) "plié" aux tours 3 à 5, je ne vois pas de souplesse suffisante dans ce que nous propose cette refonte de la classe pour laisser le temps au Sacrieur d'éventuellement inverser la souffrance. Surtout quand on voit que certaines classes ont gagné en capacités d'érosion et/ou de debuff ... ce qui va encore plus accélérer les combats.
Aussi, vous partez du principe que le Sacrieur ne sera potable qu'aux niveaux 10 ou -10... Sauf que si y a 21 niveaux c'est pas juste pour choisir entre juste -10 et 10 en nous faisant perdre notre temps, sinon on n'aurait que 3 niveaux.

Après, j'espère VRAIMENT que le Sacrieur aura des bonus intéressant en souffrance <|5|, si possible sans malus, et des bonus très forts pour une souffrance >|6|, contre des malus (de vie, ou de dégâts). Pour pas que le Sacrieur soit incité à aller vers les extrême mais le puisse contre un sacrifice de polyvalence mais aussi de son autre rôle. Mais pour ça il doit être déjà efficace pour une souffrance inférieure à 5. Donc déjà faut enlever les malus, et ensuite faut revoir pas mal de sort et peut être la taille des bonus ?
J'ai fait d'autres propositions sur le topic du Sacrieur, sinon.
Citation :
Publié par (Djaul) Paerda
Panda a l'air fûmé non?
Faut dire en quoi alors, tout le gameplay actuel du panda est détruit et remplacé par un sort dont meme libé est mieux.
des effets kiss cool bien ridicules quand tu regarde les variantes cra pour citer que lui..

passer ses tours a porter son cra pour lui liberer ses lignes de vues c'est super jouissif comme GP. ah en plus le cra a meme pas besoin de ca XD

J'attend la bêta mais sur le papier j'ai l'impression que ca va etre le sac a vita/res/soin . J'espere vraiment me tromper mercredi mais sur le papier c'est l'impression que ca me donne
Ce système de "souffrance", sur le papier, ça ne me plaît pas du tout. Ça m'a l'air d'une énorme usine à gaz super chiante, qui va mettre un temps monstre à trouver un équilibre satisfaisant en combat. En même temps, le Sacrieur actuel est nullissime, pas intéressant. J'ai vraiment trouvé ça horriblement chiant à jouer, super contraignant en GP, et peu efficace. C'est la première fois que je trouve une refonte de classe négative.

D'un autre côté, ce n'est pas un mal qu'ils repassent dessus, déjà pour faire sauter leur concept de 3 châtiments différents, pour jouer dans des états spécifiques un peu bateaux, super contraignants, qui n'apportaient aucune réelle profondeur au GP de la classe. C'était uniquement de la contrainte et une chiantise absolue à jouer. L'ancien Sacrieur, avec ses anciens châtiments cumulables et ses stats vitalité, était 1000 fois plus fun à jouer. Leur refonte a affaiblie la classe, démolie son GP en y ajoutant beaucoup de contraintes et très peu de nouveautés réellement utiles. Les problématiques pré-refonte sont restées les mêmes mais la classe est devenue super rigide à jouer, des contraintes dans tous les sens, pour un gain en utilité et en puissance contestable. Cette classe ne sert à rien en l'état. Pas plus qu'avant sa refonte, en tout cas.
Citation :
Publié par Angeloo

passer ses tours a porter son cra pour lui liberer ses lignes de vues c'est super jouissif comme GP. ah en plus le cra a meme pas besoin de ca XD
Bof, tu verra quasiment aucun crâ jouer cette variante à la place de tir éloigné.
Bon en résumé pour le Zobal on a que les yeux pour pleurer ? Quand je vois le panda qui gagne autant de bouclier avec un sort presque plus pratique et l'éca ( même chose ) que devient le Zobal ? La variante de plastron ? 250 puissance pour un seul tour et un état indéplacable pour un tour ? Je suis le seul a être quelque peu déçu ?

La tournure de certaines variantes ont toujours l'air de suivre un meilleur gameplay que d'autres et dans tout ça l'huppermage n'a pas la variété qu'il aurait du avoir, juste des sorts offensif pour renforcer le mono mais dans la même gamme de PO que les précédents c'est dommage.. comme le sort qui change l'element ( terre > eau > feu > air > terre ) si c'est pour le mettre à la place de contribution, ça empêche un peu plus les rares effets hors sorts que l'hupper peut faire

Le nouveau pile ou face fumé 22 à 27 ou à peu près pour 3 PA et qui ajoute 5% de dégats finaux cumulable deux fois et j'en passe..

L'énu, l'osa, l'eni, le panda et l'eca ont l'air de s'en sortir bien mieux que les autres c'est pas qu'une histoire de valeur de dégats, leurs variantes sont.. variées je trouve, bien plus quel les autres même si certains sorts sont interessants.

Je serais curieux de voir l'ordre d'obtention de tout ça et les modifications finales

Dernière modification par Lant ; 14/11/2017 à 00h36.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah, je suis prêt à prendre les paris

Tu étais ironique ?
Bof, j'suis plutôt d' accord avec lui, perdre tir éloigné c'est quand même un très lourd sacrifice dans le panel, ce sort contribue énormément a la puissance du Cra.

Par contre quand on parle du panda et du porté j'ai l'impression que vous oubliez que briss a évoqué le fait que les alliés du panda allaient avoir l'option via un sort de monter sur le panda par eux même. Ca m'fait un peu peur perso.
Citation :
Publié par Huran35
Bof, tu verra quasiment aucun crâ jouer cette variante à la place de tir éloigné.
Effectivement, c'est trop couteux en pa, 5pa et si tu tombes contre un énu ou un crâ en face en kis 3v3 ou même en 1v1 et que tu pick la variante, tu t'fais simplement counter, à moins d'avoir un stuff 6po, et faut aussi un don de pa pour rentabiliser le sort, bref je trouve ça pas super rentable.

Sinon en ayant lu les variantes des différentes classes je trouve que certaines ont perdu clairement leur identité, une variante des éni qui éro une variante des crâ qui soin plusieurs variantes et/ou sorts de bases de l'éca qui soin
une variante du panda qui soin et la liste est longue, y'a plein de sorts qui n'ont rien à faire sur certaine classes mais qui sont la, sans compter les états pesanteur devenu une banalité alors qu'avant une minorité de sort pouvaient appliquer cet état.
Quand on me parle de variantes de sorts, je comprends par la que le sort propose un effet différent mais garde un fonctionnement plus ou moins similaires, un exemple parfait la variante de destin d'écaflip est 100% une variante, le fonctionnement des 2 est plus ou moins similaires. Mais un sort qui donne un autre sort totalement différent je suis pas convaincu, ça peut être bien mais peut faire mieux.

Je sais même pas avec quoi combiner mon Crâ maintenant en 3v3, aucun autre gameplay ne me plait, c'était mieux avant
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah, je suis prêt à prendre les paris

Tu étais ironique ?
Pas du tout. Cool ton crâ qui va être en PLS pendant tout le combat si ya un ret PO en face? (et yen aura de nouveaux avec les variantes). Cool ton crâ qui du coup va se retrouver à être utile un pauvre tour tout les 4 tours pour balancer maximum deux flèches, et encore, si les mecs ont pas de cerveau en face?
Surcôté à mort cette variante tu verra.
Citation :
Publié par Huran35
Surcôté à mort cette variante tu verra.
Je te dis que non, y'a quoi qui va lui kick sa PO ?

Si y'a un cra en face il ne prendra pas la variante et puis voilà. C'est ça le problème y'a tellement de cra nobrain cape No partout que vous pensez forcément au kick PO systématique ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je te dis que non, y'a quoi qui va lui kick sa PO ?

Si y'a un cra en face il ne prendra pas la variante et puis voilà. C'est ça le problème y'a tellement de cra nobrain cape No partout que vous pensez forcément au kick PO systématique ...
Enfait moi non plus je comprend pas ce qu'il a de fumée ce sort.

Jouer son tour avec 6pa, pour un truc qui se lance tout les 4 tours et qui nous empêche d'avoir le tir éloigné? Ah oui et la meilleure, ça ne dure même pas 1 tour. J'ai vu mieux en terme de fumée ou de sort qui font le café comme on dit. Là ça reste correcte mais rien d'affolant.
Hello,

J’aimerai savoir si avec ces variantes de sorts le sadida trouverait mieux sa place dans le contenu thl?

Et est-ce que vous voyez un duo qui le complète assez bien avec tous ces changements?

Je me demande car c’est une classe que j’aimerai beaucoup jouer (full rox, comme un main).

Édit: je viens de voir le sram, et tous les problèmes (a mes yeux) de la classe sont corrigés! Même question du coup quel duo avec un sram de ce genre? Cra sans doute mais bon a voir tout de même.

Je vais surtout faire des duos donjons et farm des zones pour les ressources (je commencerais level´ 110 sur serveur mono avec un ami). Si vous voyez d’autres duos qui petent je suis preneur

Dernière modification par Al Pacino ; 14/11/2017 à 04h39.
Euh ...

Acuité visuelle sera surjoué ? tu juges ce sort fumé ?

5PA, désactive les ldv pour un tour, 4 tours de CD et tu perd tir éloigné 7PO crit en zone.


Clairement non, ce sort ne sera pas sur mon cra, quelque soit la compo en face, il est loin d'être indispensable voir même très situationnel.

A moins d'avoir un don de PA dans ta team pour tenter un malheureux tour à 8PA ou de jouer contre des chèvres qui restent en ligne pour permettre le double persé au t3, j'vois clairement pas le cheat là dedans non.


Y'a tellement trop peu d'avantages à jouer cette variante que même un panda porté-passe tour sera largement plus viable qu'acuité.



Par contre si tu veux parler de sorts cheat j'veux bien qu'on parle de la variante de Roquet et de stimulant, là ouai, y'a de quoi avoir peur.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés