Paul Keslin répond à Angry Joe sur les loot box de SW BF 2

Répondre
Partager Rechercher
Des joueurs ont ouvert pour 100$ de crates. Avec un taux de 17% de cartes rares (+ les épiques du bonus préco).

https://www.gamespot.com/articles/st.../1100-6454825/

Ah ouais tu peux même avoir les armes unlock grâce aux crates, je pensais que ça c'était uniquement avec la progression du rank. Totalement à côté de plaque j'étais.
Ça fait chier quand même.

Dernière modification par Llys ; 13/11/2017 à 22h39.
Citation :
Publié par Maugz
Franchement je m'y amuse bien, le jeu est sympa, et la campagne solo promet avec les trois premières missions.
Je lacherais jamais un euros dans une crate, comme sur OW, et voilà.
Je vois qu'au final pas de dlc et season pass, et que d'autres le paieront pour moi.
Boycotter le jeu bof, boycotter l'achat des caisses mieux.
Exactement mon cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maugz
Franchement je m'y amuse bien, le jeu est sympa, et la campagne solo promet avec les trois premières missions.
Je lacherais jamais un euros dans une crate, comme sur OW, et voilà.
Je vois qu'au final pas de dlc et season pass, et que d'autres le paieront pour moi.
Boycotter le jeu bof, boycotter l'achat des caisses mieux.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Exactement mon cas.
Comment ça ?

Vous vous amusez à ce jeu P2W, vendu par des voleurs qui ont le plus de downvote sur Reddit ?

Bande de collabos !!

Comme ce vendu au capitalisme qu'est Krayn, au bûcher !

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Y'avait pourtant aucun paywall je comprend pas, des ouin ouins suffisent pour descendre un cout de 75% ?
Qui ici a écrit que 60000 crédits pour un unlock vu les gains en jeu c'était une bonne chose ?
Personne il me semble.

On marche sur la tête en plus, ça fait peur :
https://www.reddit.com/r/StarWarsBat...ble_dont_send/

Dernière modification par Aragnis ; 14/11/2017 à 00h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Non, tu appelais ca "des objectifs"

Je crois que tu visualisais pas le truc dans son ensemble en fait, c'est plus tres important, le paywall vient de se faire casser la bouche.
Je vais m'autoquote vu que tu racontes n'importe quoi sur mes propos :
Citation :
Publié par Aragnis
Ça je suis tout à fait d'accord, 60000 crédits c'est abusé vu le gain ingame.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce que tu appelles blocages, j'appelle ça objectifs.
Donc les unlocks ne me gênent pas, c'est un objectif à remplir.
Les 60k étaient abusés.

Donc si si, je visualisais très bien le truc dans son ensemble.

Citation :
Publié par Charlouf
Ce qui est marrant, c'est quand tu dis, "heureusement tlm ne connais pas reddit" sur un post qui a 480 000 downvote, parcontre, quand 0.5% de ce total de downvote sur reddit que "heureusement pas tlm ne connais" balance des menaces a la con "on marche sur la tete" .

C'est marrant comme les échelles sont relatives parfois !
Là encore, autoquote :
Citation :
Publié par Aragnis
Juste une remarque sur le shitstorm de "EA now has the most downvoted comment of Reddit history" que les mecs de Reddit portent fièrement comme un achievement : je trouve que c'est une bonne nouvelle que le sujet d'un jeu qui a augmenté le prix d'un unlock ait ce record, ça veut dire qu'il n'y a rien de plus grave au monde non ?

Heureusement que le grand public ne connaît rien à Reddit & compagnie, les joueurs passeraient encore pour des gros gogoles, comme quand ils arrivent à dire que EA est une entreprise pire que Monsanto .
En quoi ça rentre en conflit avec le fait d'être dépité que quelques abrutis envoient des menaces de mort pour un jeu ?

Donc Charlouf, si tu n'as pas envie de me lire, mets moi en ignore stp, mais arrête de rapporter mes propos à ta sauce malhonnête, merci.

Citation :
Publié par Llys
Effectivement, le nombre de crédits à posséder pour unlock les héros : nerfed.

Le lien de l'article complet
Lien mort. J'espère qu'ils vont rembourser la différence à ceux qui ont déjà unlock des héros.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par itslit
Qui critique le gameplay du jeu, que le jeu n'est pas amusant ?
Personne il me semble.

Bah viens pas quote 2 personnes qui disent s'amuser en faisant passer ça comme argument, alors que le débat est nullement là-dessus.
Je mettais ironiquement en exergue qu'on peut s'amuser sur un jeu pourri par l'ultra capitalisme reproché ici à longueur de thread, je n'ai pas parlé de jeu "pas amusant" non plus. Merci de lire.

Citation :
Publié par Charlouf
Du coup t'étais pas d'accord sur quoi a la base en fait ? parce que le probleme majeur / paywall c'étais bien le prix des héros en fait ?
Sur le fait qu'avoir mis les héros à 10k pour les testeurs était un entubage volontaire :
- pour moi mettre à 10k pour les testeurs c'est normal, il fallait bien qu'ils puissent faire des vidéos de Vader
- je ne crois pas que les mecs d'EA (ou Dice) soient assez cons pour se dire "on met à 10k pour les testeurs et en release on passe à 60k, les gens n'y verront que du feu"

Et donc je leur reprochais surtout une grosse erreur de communication.

Après je ne sais pas comment ça marche en interne chez EA pour décider de ça, mais ont-ils réellement fait le calcul de combien de temps de jeu 60k représentent où s'ils ont fait au doigt mouillé.

De toute façon le but est de ponctionner des crédits, qui n'iront pas aux lootboxes et ça augmente donc les chances que certains craquent la carte bleue.

Comme je l'ai dit, moi je m'en fous, les unlocks ça m'amuse et je n'achèterai pas de lootboxes en € mais merci à ceux qui financeront 2 ans de DLC par leur impatience.
Citation :
Publié par Aragnis
Lien mort. J'espère qu'ils vont rembourser la différence à ceux qui ont déjà unlock des héros.
Il fonctionnait chez moi, mais update.
Des gens avaient déjà unlock les héros à 60k/crédits ? Là je pense que faut pas trop en demander non plus de demander des remboursements de crédits.
Message supprimé par son auteur.
D'un autre coté (genre quand on est un minimum de bonne foi)... les héros.. c'est quoi 2 minutes de jeu dans une game si on décide d'un prendre un ? C'est pas non plus le blocage du millénaire je trouve, ça n'empêche aucunement de jouer correctement. A la limite pour ceux qui veulent avoir "tout" oui la je suis d'accord c’était cher payé en temps de jeu.
Après les cartes bonus c'est une autre affaire.

Ça n'enlève rien a la qualité du jeu, c'est plus psychologique que autre chose a mes yeux. De la a dire que c'est l'enculerie mouais bof, suffis de pas acheter des boites fin de l'histoire.
La balance patience/unlock rapide est un savant mélange pour que la plèbe ne crient pas trop fort

Dernière modification par Limonade ; 14/11/2017 à 02h31.
Le truc relou c'est que j'ai un peu l'impression qu'à chaque release AAA maintenant t'es obligé de déclencher des shitstorms sur reddit pour avoir des produits convenables. Les devs avec des menaces de mort qui ont jamais eu de pouvoir décisionnel dans cet océan de merde ils doivent être trop contents de faire leur job.
Citation :
Publié par Aragnis
Sur le fait qu'avoir mis les héros à 10k pour les testeurs était un entubage volontaire :
- pour moi mettre à 10k pour les testeurs c'est normal, il fallait bien qu'ils puissent faire des vidéos de Vader
- je ne crois pas que les mecs d'EA (ou Dice) soient assez cons pour se dire "on met à 10k pour les testeurs et en release on passe à 60k, les gens n'y verront que du feu"
Cette "défense" aurait pu fonctionner si les testeurs avait été mis au courant que le coût était spécifique pour les reviewers et que la valeur serait différente sur la version publique, ce qui ne semble pas avoir été le cas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le truc relou c'est que j'ai un peu l'impression qu'à chaque release AAA maintenant t'es obligé de déclencher des shitstorms sur reddit pour avoir des produits convenables. Les devs avec des menaces de mort qui ont jamais eu de pouvoir décisionnel dans cet océan de merde ils doivent être trop contents de faire leur job.
On moins on peut "faire" qq chose.
Citation :
Publié par Limonade
D'un autre coté (genre quand on est un minimum de bonne foi)... les héros.. c'est quoi 2 minutes de jeu dans une game si on décide d'un prendre un ? C'est pas non plus le blocage du millénaire je trouve, ça n'empêche aucunement de jouer correctement. A la limite pour ceux qui veulent avoir "tout" oui la je suis d'accord c’était cher payé en temps de jeu.
Après les cartes bonus c'est une autre affaire.

Ça n'enlève rien a la qualité du jeu, c'est plus psychologique que autre chose a mes yeux. De la a dire que c'est l'enculerie mouais bof, suffis de pas acheter des boites fin de l'histoire.
La balance patience/unlock rapide est un savant mélange pour que la plèbe ne crient pas trop fort
C'est fou, ils ont réussi à formater les gens quoi. Il acceptent de payer 60 euros pour un jeu en kit. On doit les remercier aussi pour l'ajustement à 15K ?
donc maintenant, c'est plus 40h, c'est 10h par hero. Génial.

C'est triste de voir qu'on en arrive à défendre une boite connue pour ses pratiques douteuses sous prétexte qu'on s'amuse, alors que ça craint pour l'évolution du jeux vidéo tout court.

EA, on ne m'y reprendra plus perso :
https://fps.jeuxonline.info/actualit...-jeu-star-wars
Ils font la même chose que pour ME, ne vous étonnez de rien
Citation :
Publié par Anthodev
Cette "défense" aurait pu fonctionner si les testeurs avait été mis au courant que le coût était spécifique pour les reviewers et que la valeur serait différente sur la version publique, ce qui ne semble pas avoir été le cas.
C'est justement dans ce que tu n'as pas quote que j'indiquais que l'erreur (volontaire (et alors stupide car ça ne pouvait pas passer inaperçu) ou pas (et alors là c'est de l'incompétence)) était de ne pas avoir communiqué.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est fou, ils ont réussi à formater les gens quoi. Il acceptent de payer 60 euros pour un jeu en kit.
Les personnages à unlock (de quelque manière que ce soit) ça existe depuis trrrrrrrès longtemps.
C'est un truc qui amuse une frange non négligeable de joueurs et les pousse à jouer.
Un peu comme les trophées/achievements.
C'est pas pour ça qu'un jeu est en kit.
Citation :
Publié par Aragnis
Les personnages à unlock (de quelque manière que ce soit) ça existe depuis trrrrrrrès longtemps.
C'est un truc qui amuse une frange non négligeable de joueurs et les pousse à jouer.
Un peu comme les trophées/achievements.
C'est pas pour ça qu'un jeu est en kit.
Le problème étant qu'on peut s'affranchir de ce challenge en sortant la CB. Il est là le souci. Tout dans ce jeu devient trivial avec un peu de pognon.
Citation :
Publié par Aragnis
Les personnages à unlock (de quelque manière que ce soit) ça existe depuis trrrrrrrès longtemps.
C'est un truc qui amuse une frange non négligeable de joueurs et les pousse à jouer.
Un peu comme les trophées/achievements.
C'est pas pour ça qu'un jeu est en kit.
Payer pour des loot box dans un jeu à 60 euros aussi, ça existe depuis longtemps non !
Je crois que t'as VRRRRRAIMENT du mal. Si tu veux, comme tu l'as fait, je peux m'auto quote... Je n'ai RIEN contre les perso/armes à débloquer, arrête avec tes sophismes.

Mais il y a des limites. Quand j'ai joué à BF2142, y avait un système de déblocage d'armes. Je me suis jamais senti volé, c'était un peu long, mais satisfaisant

Ici t'auras même pas débloqué tous les héros en 100h de jeu. Tout ça pour motiver les casuals de passer par les loot box. Les riches eux peuvent tout avoir day one. On se moque de qui ?
Citation :
Publié par Charlouf
Ha ! Ouaih !
C'est triste ces temps-ci ils font pas mal d'erreur de communication, a base de "réajustement pour le plaisir des joueurs et la découvertes grace aux lootbox payantes" , de contenu payé bloqué par un paywall, ou de cartes max "seulement pour ceux qui ont un rank recquis pour les porter, nécessitant donc d'ouvrir tout un tas de lootbox pour avoir les cartes > pour avoir le rank > pour pouvoir les mettre ?

C'est triste pour une boite multimilliardaire non ?

Tu te rend comptes qu'ils sont des dizaines et être payé plusieurs milliers d'euros pour ne pas faire "des ptites erreurs de comm' "?

Plus tot on parlait de "reculer de quelques centimetres de l'arriere train des joueurs" ... c'est pas erreurs comm' hein ils ont juste reculé un peu la.
Juste comme ça en passant, celui qui est à l'origine de cette "publicité" aura certainement une belle promotion cette année.

Ce coup de pub est juste énorme, "parlez de moi en bien ou en mal mais parlez de moi !" bref...
Coup de génie je dis !
C'est bien EA qui a breveté la façon de sodomiser les joueurs en les poussant à l'achat "in-app" avec des pratiques qui se rapprochent plus de l'escroquerie et de l'abus de faiblesse - frustration -, non ?

C'est bien eux également qui ont dit qu'ils ne l'utiliseraient jamais dans un jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés