[HELP] Proxmox, LVM et tout et tout

Répondre
Partager Rechercher
Hey hey !

Je me suis offert un petit serveur (HP Proliant) et j'essaye d'installer Proxmox et de le configurer correctement, mais j'ai déjà un petit souci et je sais pas si c'est de compréhension ou d'application.

J'installe Proxmox sur mon SSD, jusque là tout va bien. C'est après que ça se complique : Proxmox me crée un LVM du reste du SSD (45Go) mais ce que j'aimerai, c'est un LVM par VM.
Alors déjà, est-ce que c'est la bonne marche à suivre, ou bien les LVM sont l'équivalent des datastore d'ESX ?

Si c'est la bonne marche à suivre (un LVM par VM) le souci que j'ai c'est qu'en supprimant le LVM, il supprime aussi le volume group... que j'arrive pas à recréer

En bref, comment je dois m'y prendre pour avoir des DD virtuels de 1-3Go par VM sous Proxmox?

Merci d'avance !
déjà remettons les trucs dans leur contexte.
Le VolumeGroup, c'est 1 ou plusieurs disques qu'on met ensemble pour agréger de la volumétrie (un peu comme un raid, mais sans raid, ceci étant ça n'empêche pas d'y coller un Disque virtuel que fournirai un raid )
Le LogicalVolume c'est un peu la "partition" moderne, qui découpe ce VG en morceau, un VG sans LV il sert à rien à part occuper ton/tes disque/s
LVM c'est l'ensemble et c'est un standard linuxien, qui n'a rien à voir avec proxmox.
Du coup avoir un LV de 45Go où tu stockerai tes VMs, c'est un effectivement un peu l'équivalent d'un datastore de VMware.

Chaque fois que tu créera une VM dans Proxmox tu lui collera des devices virtuels, dont un (ou plusieurs) disque qui sera représenté par un fichier dans le répertoire de ta VM que proxmox aura créé sur ton volume. (à la manière d'un fichier vmdk de vmware, mais avec le format de proxmox)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés