Steam Link : de l'intérêt d'avoir une console pour un PCiste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
En gros c'est vraiment nickel pour les jeux steam de ta bibliothèque puisque tout est paramétré pour fonctionner aux petits oignons par contre si tu veux jouer à des jeux non steam ou des émulateurs ça ce complique puisqu'il faut créer des profils de config manette jeu par jeu...
C'est quoi ta manette ? Un truc standard type pad de xbox ou un pas avec un logiciel pour qu'il marche sur les jeux ?

J'ai pas de steam link, maid en testant avec un vieux pc je n ai pas eu ce problème, même avec les jeux émulés.
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est quoi ta manette ? Un truc standard type pad de xbox ou un pas avec un logiciel pour qu'il marche sur les jeux ?

J'ai pas de steam link, maid en testant avec un vieux pc je n ai pas eu ce problème, même avec les jeux émulés.
C'est un pad Xbox360 et je n'avais strictement aucun problème même sous steam avec mes Box hyperspin qui étaient rajoutées dessus et leur gestion des différents profils Xpadder. Par contre depuis que j'ai le steam link avec Virtualhere (pour le partage usb en stream) c'est vraiment le dawa ...il ne m'est plus possible de lancer mes Box hyperspin (via steam) avec leur config dédiée sans que les paramétrage de steam ne prennent le dessus. Par contre si steam est off et que je les lancent (comme certains autres jeux non steam) via les raccourcis bureau aucun soucis.

C'est "con" mais tant pis à moi d'être vigilent à ce que steam soit bien fermé pour les lancer en "normal".
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer

Dernière modification par tetrafred ; 12/11/2017 à 21h08.
Perso j'ai le steam link depuis le day one (oui, à 64 boules les amis alors que maintenant il est donné avec des jeux à 10€...) et malheureusement après

Moi aussi j'étais un grand enthousiaste, j'ai essayé avec un réseau 5Ghz de wifi, j'ai cablé tout mon appartement en RJ45, etc...

Au final en 1080p / 60fps, j'ai 17ms d'input lag... que je peux réduire à 10 en baissant la qualité... Si quelqu'un a mieux, je suis vraiment curieux de voir son set-up.

Bon c'est acceptable selon les jeux. Il m'arrive parfois d'avoir un audio lag aussi.

Pour les jeux non steam (ce qui inclut émulateurs et autres) c'est un peu aléatoire si on veut vraiment profiter d'un lancement depuis son salon.

Tout le reste est nickel (interface, biblio disponible instantanément, wake on lan) mais au final on est loin de l'expérience console
Citation :
Publié par suycyco
Alors je sais pas si c'est lié mais j'ai remarqué que quand j'ai installé le steam link il m'a installé des controlleurs audio et quand je l'allume , ça passe des periphériques de lecture de l'ordi "speakers" à "streaming speakers" peut être que la bascule ne s'est pas faite.
J'ai essayé de mettre le streaming speakers en périph par défaut après avoir lu ton message, ça n'a rien arrangé.
Finalement, j'ai fait une restauration d'usine, remis les paramètres adéquats et ça refonctionne impec. Pige pas Bon, tant que ça marche...
Je l'ai tester ce week, autant sur des petit jeu et the witcher 3 lié à steam pas de problème ça tourne bien, autant un jeu hors steam comme assassin c'est une catastrophe je perd 20 fps et c'est la foire au lag sonore
Du coup voila on a quelques bons éléments de réponse par rapport à l'interrogation posée (il y a 2 ans ) par l'OP. Ces trucs là, oui ça fonctionne. Plus ou moins bien. On peut bien dire ce qu'on veut, l'ergonomie d'un PC, quelle que soit la solution retenue, ne vaut pas celle d'une console.

A titre personnel, j'ai testé le Nvidia Shield et ça fonctionne pas mal honnetement. Mais c'est juste super chiant en réalité pour lancer un jeu avec le PC dans une autre pièce. En général ça marche, mais parfois ça plante, et tu sais pas pourquoi, donc tu dois retourner sur le PC, tout relancer, vérifier la config... omg... Même un PC en direct sur une télé de toute façon ça vaut pas une console d'un point de vue ergonomie.

J'ai l'habitude de jouer sur PC sur mon écran Asus 27' mais il est aussi branché à mon ampli pour tourner sur un Vidéoprojecteur, et c'est vrai que quand tout est bien configuré, ça tourne. Mais avant ça, tu dois te taper pour chaque jeu la configuration, vérifier que tout est bien en ultra, que ça se lance bien sur l'écran du vidéoproj, que la fréquence est la bonne pour l'affichage sur VP etc. Bon, encore une fois, quand c'est fait, ça tourne mais bon...

Celui qui cherche la simplicité d'utilisation et l'assurance que tout tournera quand il appuyera sur "start", alors il se prend une console et il est tranquille.
En tous cas j'ai résolu mon problème avec mes box hyperspin et mes jeux non steam...J'ai supprimer tout les bind de touches de la config bureau de la manette et plus de soucis d'entrées en arrière plan
Enregistrer
Juste pour apporter ma petite pierre à l'édifice pour parler de ma petite expérience.
Avec le promos récentes j'ai craqué aussi (à ce prix là je risquais pas grand chose) et après avoir du acheter un switch hdmi car tous les ports de la télé étaient prit j'ai pu tester.
Alors sur la box adsl (connec pourrie en bout de ligne) injouable ça saccade à mort, par contre j'ai une bonne connec 4G et en faisant un hotspot wifi ça marche nikel.
Un peu chiant à configurer au début mais maintenant que la manette bluetooth est linké au boitier il suffit que je l'allume pour que tout se connecte.
A noter que fallout 4 semble bugger avec la manette, plus de curseur après avoir pressé une touche à l'écran de chargement (bug connu ou lié à la link je sais pas mais bon c'est du betsheda ....) bayonnetta marche au poil à part quelque saccades pendant les cinématiques les plus péchus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés