[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finnsi
Bref, par pitié, j'espère qu'ils sont plus inspirés sur les suivants, j'ai envie de m'enthousiasmer à nouveau devant cette série .
J'ai peur que ce soit foutu, l'ensemble des personnes travaillant sur cette série semble en roue libre depuis la saison 7 :
- effets spéciaux dégueux
- jeu d'acteur parfois à peine digne d'une télé novela
- figurants qui font n'importe quoi et le réalisateur semble s'en foutre
- scénario aux abonnés absents

Les audiences chutent et ils ne me semblent rien faire pour les remonter .
Et pour ne rien arranger la base de la série, le comic, s'enlise tellement profondément qu'il ne devient même pas salutaire pour espérer un rebond correct au niveau du scénario.
Clairement déçu par ces deux premiers épisodes, je ne vois pas l’intérêt de ce montage à la con, de ces flashbacks dont on ne sait plus trop si ils en sont, de ces timelines différentes, à part perdre le spectateur. Ça donne à l'ensemble une impression de lourdeur et c'est peu agréable a regarder, en plus d'être incompréhensible. Certains personnages sont ridicules, genre le Roi Ezekiel et son coup de ne jamais perdre le sourire, ses dialogues étaient gênants à force. Morgan qui se fait shooter à bout portant et qui se relève car il est "immortel". Negan qui se laisse approcher et qui finit apparemment à genoux gravement blessé, wtf ? Il n'a plus d'hommes à l'intérieur pour le défendre ? Le coup des munitions déchargées par milliers alors que c'est censé être une denrée rare. Et je parle même pas du délire avec Rick qui avait fait parler tout le Comic-Con cet été, si c'est pour nous laisser dans un flou pareil pendant 7 ou 8 épisodes, j'aurai arrêté avant. Et les maquillages, j'ai été le seul à trouver que ça faisait complètement plastique/latex sur les zombies et pas du tout réaliste ?

J'avais vraiment bien aimé la s7, mais là, wtf ? Si je veux voir un mindfuck, c'est pas Walking Dead que je mate. Après la dernière saison de GOT, apparemment les grosses séries sont en roue libre complète.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 04/11/2017 à 01h37.
8x03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daryl semble le seul qui a compris quelque chose à ces 8 saisons.
Episode correct. Pas d'énorme Facepalm.
Morgan joue toujours super mal mais bon ... 8 ans apres on a l'habitude maintenant.

Ha et j'espere que Jesus va mourir, il devient insupportable
Perso, j'ai pas vraiment aimé l'épisode. Oui, il y'a de l'action, mais je ne comprend toujours pas ce qu'ils veulent faire.
Sinon, big up à Daryl, pour moi le meilleur perso de la série.
Spoil saison 7:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et glenn (mais il est mort :'( )
Citation :
Publié par Perforine
Et pour ne rien arranger la base de la série, le comic, s'enlise tellement profondément qu'il ne devient même pas salutaire pour espérer un rebond correct au niveau du scénario.
Tiens je rebondis dessus. Les comics sont-ils toujours aussi bon ou il y a une régression au fil des tomes ?
Citation :
Publié par Air Black Windows
Tiens je rebondis dessus. Les comics sont-ils toujours aussi bon ou il y a une régression au fil des tomes ?
Non c'est catastrophique... J'en suis perso au point ou je me pose à chaque sortie la question de continuer à acheter ou non. Sauf que j'aime pas abandonné une série.
Mais grosso-modo l'après Negan est naze... Réellement naze. Et en gros depuis la prison le comic baisse en qualité. Comme la série on sent qu'on tire en longueur pour les €€€. C'est dommage.
Pas du tout d'accord pour le comics, mais bon il en faut pour tous les goûts.

Concernant cet épisode 3 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé ça du même acabit que les 2 premiers, mauvais... notamment pour le montage et l'acting de nombreux personnages. Sinon en vrac, Ezekiel est à baffer, Morgan et Jesus pareil, seul Daryl sauve le truc.
Sinon globalement tous les persos principaux changent fondamentalement de raisonnement à chaque saison et c'est fatiguant... Carol qui tuait qui tue plus qui retue, Morgan pareil avec la folie en plus, Jésus se découvre de la pitié pour les tortionnaires après le 22ème massacre, Maggie qui accueille Gregory, même Rick se met à tiquer sur les heads shots de Daryl... wtf Bref de mon côté ça passe de plus en plus difficilement, si ma femme me poussait pas à regarder avec elle j'aurai arrêté depuis deux saisons je pense.
Consternant, une fois de plus. Heureusement que Daryl est toujours égal à lui même c'est à dire bien badass et toujours avec la même ligne de conduite parce que tout le reste est inintéressant au possible (sauf le cul de maggie dans son petit jean, ça oui je pourrais bien passer toute la saison 8 à le regarder).

Tout le reste -tout- est bon à jeter. Quoique j'aime bien Rick, j'ai toujours apprécié ce personnage. J'aimerais juste que Jesus se prenne un headshot car sa morale de mes deux commence à sérieusement me les briser. Morgan pareil : les aller-retours et états d'ame à géométrie variable commencent à m'insupporter. Si le but est de montrer que les Hommes deviennent barges et ne savent plus où ils en sont, très bien, mais faites le correctement putain .

De toute façon j'en suis à un point où je ne vois plus ce qu'ils pourraient faire pour refaire de la série quelque chose qui ressemble aux premières saisons au niveau de l'ambiance, de l'intéret porté aux personnages etc. Bref... on va une nouvelle fois espérer que le suivant soit un peu moins catastrophique .
Moi j'aime bien le contraste avec les mecs qui tirent depuis derrière leur bagnoles depuis l'épisode 1 et qui tuent personne et le groupe d'Ezekiel et Carol qui OS tous les mecs qu'ils croisent
Le bon point de cette saison est que pour moi j'ai d'abord vu 2 épisodes médiocres puis un correct et que du coup en terme de qualité globale on est déjà mieux que la saison précédente.

Ce qui me gène avec ce 3ème épisode et sa morale c'est qu'il arrive bien trop tard : le sujet de "Rick et sa bande sont-ils des monstres" a déjà été traité et réglé précédemment, il n'y a aucun intérêt à faire revenir ça sur le tapis, surtout qu'en face les Saviors sont depuis un moment décrits comme irrécupérables.

Après que certains personnages s'élèvent contre le massacre de gens désarmés et qu'on aille vers une piste "jugement et condamnation" je ne trouve pas ça illogique, et pour la plupart des personnages c'est même assez cohérent. Y'a juste Morgan qui commence à me gaver car c'est trop n'importe quoi.

Ezekiel est totalement raté, ses discours tombent à plat et la fin de l'épisode est très convenue.

Et rendez-nous the Carol !
J'avoue que cette scène en particulier m'a bien fait rire. Ils se font chier à créer du charisme à leurs personnages, pour ensuite nous créer des plans incohérent (sérieusement on ne les tue pas ?) qui sont en défaveur complètement des protagonistes.

Entre les incohérences des personnages, du scénario et de l'intrigue, il ne faut pas s'étonner de voir la baisse d'audience sur la série.
Citation :
Publié par Aragnis
le sujet de "Rick et sa bande sont-ils des monstres" a déjà été traité et réglé précédemment, il n'y a aucun intérêt à faire revenir ça sur le tapis, surtout qu'en face les Saviors sont depuis un moment décrits comme irrécupérables.
Surtout vu le contexte de la saison précédente, c'est totalement impossible que maintenant il y ait une forme de compassion à leur égard, vu ce qu'ils leur ont mis dans la tronche avant (kikoo Glenn ).

Citation :
Publié par Aragnis
Et rendez-nous the Carol !
Oui, oui, oui !!! Et qu'elle fasse un duo avec Daryl. Là ce serait bien cool.

Pour le reste, ce que je trouvais très intéressant auparavant, c'était de voir l'évolution des personnages : Carol la victime qui devient en fait au fil du temps certainement la plus forte, Maggie et son évolution avec le groupe, Daryl le mec solitaire qui devient "frère" de Rick, qui lui même devient de plus en plus badass tout en conservant bien souvent une certaine dualité venant surement de son passé de bon flic etc etc. Là, on a totalement perdu cet aspect là dans la série, au profit d'une trame qui sort d'on ne sait trop où et qui s'articule on ne sait trop comment. Et sinon oui Morgan ça devient n'imp. Cela dit c'est pas bien pire que la saison précédente avec le père Gabriel (super crédible en plus ).

Vivement la suite lundi .
Citation :
Publié par Finnsi
Surtout vu le contexte de la saison précédente, c'est totalement impossible que maintenant il y ait une forme de compassion à leur égard, vu ce qu'ils leur ont mis dans la tronche avant (kikoo Glenn ).
Au delà de ça, qu'on pourrait à la limite juste imputer à Negan on a chez les Saviors :
- les collectionneurs de photos de tête éclatées
- leurs armes customs avec des dessins de batte barbelées ou des coches pour les kills (sûrement humains)
- les raids pour dépouiller les autres groupes où aucun Savior ne montre de compassion

Et je dois en oublier.

Donc aller dire à Rick que c'est un monstre quand ton propre leader joue au baseball avec la tête des gens ou lance des personnes vivantes dans des fours et quand tes compagnons d'aventure se tripotent de leurs actes violents, je trouve que c'est n'importe quoi.
Mais à la limite ça serait juste la vision du personnage, ça passerait ... mais non, derrière Rick a un cas de conscience .
Épisode plutôt meilleur mais...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène Morgan-Jésus m'a tellement irrésistiblement fait penser aux bd de super-héros de mon enfance (ou à leur parodie dans l'excellent arc super-héros de Misfits) "'je suis pas d'accord avec toi".... Paf boum bim ! Que ça m'a fait décrocher dans un fou rire géné.

Genre comment trouver un prétexte pour un petit combat spectaculaire entre Spiderman et Daredevil qui servira de couverture à l'épisode.
Sans vouloir exagérer, il y a eu plus de cadavres, de headshots et de chargeurs vidés dans une cage thoracique en deux épisodes que sur les deux dernières saisons?

Franchement, là c'est pas mal, ya de l'action pour les yeux sans pour autant effacer l'aspect psycho/patho/blabla, il y a un même un sérieux clivage qui s'installe dans le groupe des "gentils".

Je sens que ça ne va pas durer.
C'est quand même vraiment confus au niveau de l'action, surtout au niveau des figurants, on ne sait même pas qui est dans quelle équipe et les méchants des gentils.
Épisode 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois de plus je ressors de l'épisode relativement perplexe, surtout après deux scènes qui m'ont pour le moins choqué.

1) Rick et Daryl qui sont en train de suivre la jeep qui contient les mitrailleuses. Le gars fait feu sur eux et alors que logiquement il devrait les toucher, car la route est une foutue ligne droite il n'arrive même pas à décocher une balle. Ils ont fait coucher la moto de Daryl pour "esquiver" au tout début, mais la suite de la scène ne tient absolument pas la route, à cause de la distance et de la ligne droite.

2) Shiva qui se fait tuer par 10 zombies. Alors, je veux bien qu'elle y passe, car sur une dizaine de zombies il y en a bien un qui va la croquer quelque part, mais qu'elle se fasse massacrer à sens unique était tout aussi ridicule que son apparition salvatrice. Sérieusement c'est un foutu tigre ce n'est pas un caniche dont on parle.

Autant je comprends que l'on puisse avoir des facilités scénaristiques, autant là je trouve que ça faisait tout de même très gros.
Ep4 :

latest.png

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais meme plus par ou commencer.
On pensait l'ep2 le pire de la série, j'ai presque envie de dire que c'est le 4 :

• La scene de Carol, 10 mecs armés, pas un mec pense à la prendre en tenaille ?
• L’enlèvement du Roi par un mix d'Orelsan et Jim Carrey, WTF TOTAL
• La scene de la jeep et de la MG, pas vu aussi peu de cohérence depuis Caraibe Offshore
• La scene émotion ou un mauvais effet spéciaux se fait bouffer, j'étais sensé pleurer ?
• On a l'impression que le script est écrit par un stagiaire, je regrette presque la saison 2 et les saisons du gouverneur
En voyant le début d'épisode, j'ai cru que ça allait être un filler, ils en auraient étés capables.

Un épisode centré en bonne partie sur un des personnages les moins intéressants de la série, voilà quoi... Autant j’avais bien aimé l'introduction d'Ezekiel, au théâtre (S07Ep2), avec des dialogues pas mauvais et ses accents shakespeariens, mais depuis ce personnage c'est que de la merde.
Shiva... tout ça pour ça
Je suis sûrement naïf mais j’espérais que la trame des deux premiers épisodes prennent du sens, que le puzzle s'assemble, mais en fait leur plan c'est de la merde, et les incohérences sont juste des incohérences.

Je me pose la question d'arrêter de suivre et reprendre à l'épisode 15, de toutes façons vu qu'il se passe rien j'aurais pas de mal a suivre.

Et, putain, le seul vrai intérêt de la saison 7, ce méchant si charismatique, Negan, on l'a vu dix secondes depuis le début de la saison 8, mais bordel y'a quoi dans le cerveau des scénaristes ?

Point un peu positif de la s8 : on voit très peu Carl et Enid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés