[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
C'moi ou les variantes xel sont pour la grande majorité des copier coller des sorts existants en se contentant de changer les coups en PAs (qui deviennent prohibitifs) et l'élément ?

A part bouclier temporel, clepsydre, pendule, Glas, paradoxe et prémonition, j'ai vraiment l'impression d'avoir un simple copier coller des sorts xelor existants tandis que d'autres classes profitent réellement d'aspect gameplay différent sur les variantes (crâ / roub / iop / etc)

Au final à priori après quelques réajustements sensibles des coûts en PA et cooldowns et de certains sorts qui sont une vaste blague (genre les variantes de frappe synchro et tp qui sont 3 sorts majeurs de la classe), les variantes xelor ne seront intéressantes que pour calibrer l'élément des sorts, j'ai l'impression de rester sur ma faim
Citation :
Publié par Fatsadi

Donnez moi un seul cas dans lequel j'invoquerai une Sacrifié Précoce.



La quasi totalité des koli?

Dans une méta (qui ne changera pas à ce niveau là^^), les matchs koli sont finit au T3 ou 4 80% du temps, pouvoir avoir un jeu plus conséquent T1 c'est quand même assez énorme (typiquement, T1 tu mettra maintenant une surpui mode classique et une sacrifié en backline en précoce, qui se boost vu que T1 en arrière les adversaires ne la tueront pas), T2 tu sera déjà un peu plus efficace comparer à avant.

Pour ma part (bon j'ai stop sadi depuis le monocompte) avec une voie air viable je l'aurais repris, mais quand on voit quelles sorts sont remplacer, inso, DN, Herbe folle, 3 sorts principaux de la classe >< Sadi tank via son regen, qui se déplace super bienavec un petit ret PM, mais qui en contrepartie ne tape pas énormément, j'aurais tellement kiffer ><

De ce que j'ai vu :

Certains sorts xel ont l'air sympa

Sadi j'suis un peu déçu pour la voie air, mais la variante au poison para je surkiff

Crâ et panda ont l'air trop fumé, je m'attends déjà à un nerf (et tant que le nerf n'aura pas lieux, en koli THL ce sera injouable le PvM THL ceux vendant leurs âmes pour reroll dans la classe fumé du moment et jouant crâ par pure rentabilité seront encore + riche, mais bon c'est le jeu ^^)

Les éca, j'ai lu en diagonal, mais je fais surement partis des rares qui aiment bien de manière global

Les srams réseaux font être broken, vraiment fun ça

Les iops ont l'air cool, peut-être trop de PB de maniére global en jeu pour que le iop en ait lui aussi

L'osa je ne m'y interesse plus depuis longtemps, pas fun ni à jouer, ni jouer avec en pote, ni en adversaire

Zobal, moyen hypé

Sacri, à voir dans les faits...

Huper, super hypé, je trouve que y-a pas mal de trucs cools

Féca, trop cancer ='(

Eni... Lol?

Enu, vraiment cool de voir que la classe qui concurrençait le sadi en faisant pareil en moyen il y-a quelques temps (cf débats sur la refonte sadi avant qu'elle n'arrive) fait toujours pareil ^^ (Nan je ne suis pas jaloux '-')


Roub il nous manque encore des infos, vivement mercredi pour test

Ougi, ça me donne presque envie de redevenir ougi, mais la voie air est tellement fumé..............

Elio, a voir aussi, mais le up des sorts qui necessitaient l'état portail c'est un plus non négligeable



Et steam... ELLE A L'AIR TIPTOP NIVEAU GAMEPLAY, JE GO REROLL DIRECT !



Par contre, selon vous la méta actuel mono élément va gagner en puissance, ou le multi va reprendre un peu du poil de la béte? Car j'suis mitigé entre le "y-a plein de sorts utilitaires qui vont apparaître dans un peu tous les éléments", mais d'un autre le mono permet de sortir des chiffres tellement gros que les sorts utilitaires en deviennent occasionnel... (suffit de voir l'hupper, vu les combos j'pense qu'il a été fait pour être jouer multi, mais le mono élément tape tellement fort que bon... D’ailleurs pour l'hupper, bonjour les nouveaux hupper terre double variante de drain nan?)

Dernière modification par Kawougature ; 13/11/2017 à 11h53.
Citation :
Publié par Dlav-krad
Il y a que moi qui joue un Ougi «*original*» (depuis bien avant les Variantes) se passant du stuff Full Agi qui inonde le marché ? ^^’
Genre Vertebre n’interesse personne ? Ou un mode accompagné de Do Pou ?
Je joue Ougi et je déteste ce mode personnellement, bien qu’efficace mais rien d’attrayant.
C’est comme mettre ce stuff stéréotypé sur un Hupper, tu te prives de tellement de polyvalence pour spam que du roxx :/
J’aimerais bien avoir l’avis des Ougi sur les variantes de notre classe ^^
Je joue un ougi terre-feu bien cancer perso.
Et j'ai repéré quelques variantes bien bandantes. Comme ce sort terre qui augmente mon tacle si je cogne ma proie avec.
Je joue aussi un crâ et la tyrannique (sorte de foene) va super bien se combiner à un ougi eau-feu dopou grâce à son sort feu qui pousse, son sort qui boost ses dopou, le sort feu qui met un malus dopou à la proie. Crâ, ougi dopou, steamer/iop dopou ça peut être une compo koli très drôle.

Niveau crâ beaucoup de plaignent de acuité absolue. Mais vous avez vu le coup en PA? Actif qu'un tour, non lançable au T1. Vous avez vu quel sort ça remplace? Tir éloigné quoi. Vous avez vu le nombre de sorts qui kick PO maintenant avec les variantes? Perso cette variante elle restera au placard, pas envie de me retrouver en pls avec juste un kick PO pour pouvoir faire qu'un tour tout les 4 tours car j'aurais plus de quoi me boost PO.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Ben écoute sur le site y a ni rekop ni sa variante donc je te laisse me le retrouver
Ou alors tu comptes les sorts pour voir si ils sont tous presents. Manque aspiration/surtension pour le steamer par exemple.
Citation :
Publié par Kawougature
Les srams réseaux font être broken, vraiment fun ça
Pas vraiment non. Pas plus qu'actuellement en tout cas, la plupart des variantes de pièges (à part celle du piège immo) sont des pièges d'une case, qui ne permettent donc pas de déplacements dans le réseau.

Si d'ailleurs tu as vu les Gif des réseaux de Sapeuh tu noteras qu'il garde le piège sournois et le répu pour les déplacements. Au mieux le mortel qui sert à augmenter les dégâts des réseaux sera remplacé par des pièges mono cellule d'un autre élément.

En réalité les variantes de pièges, et du sram en général, sont bien plus construites pour être utilisées et déclenchées rapidement pour booster les sorts ou le double.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
La béta c'est aujourd'hui? Elle est en maintenance. Ou alors ça n'a rien à voir?
Non aux dernières nouvelles c'était pour mercredi (version optimiste de Millenium) ; mais officiellement c'est l'expression "fin de semaine" qui a été utilisée il me semble.
Imo ça va fatiguer plus d'un Sacrieur cette refonte

Ils devraient mettre en place une façon de soit retomber vite fait à 0, soit de passer de -10 à +10 et inversement (pour un lourd coût évidemment, mais quand même). Parce que là je le vois gros comme une maison le truc : au début du combat le Sacrieur va décider d'aller à fond vers +10 ou -10, et n'en bougera plus.
Sinon, on peut supprimer les Ouginaks et nous donner la mécanique de berserk qui nous a été escroquée?
Merci.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ils devraient mettre en place une façon de soit retomber vite fait à 0, soit de passer de -10 à +10 et inversement (pour un lourd coût évidemment, mais quand même). Parce que là je le vois gros comme une maison le truc : au début du combat le Sacrieur va décider d'aller à fond vers +10 ou -10, et n'en bougera plus.
Sacrifier Transoposition pour un sort qui donne 2 stacks ça suffit pas?

Dernière modification par Sug ; 13/11/2017 à 18h05.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Imo ça va fatiguer plus d'un Sacrieur cette refonte

Ils devraient mettre en place une façon de soit retomber vite fait à 0, soit de passer de -10 à +10 et inversement (pour un lourd coût évidemment, mais quand même). Parce que là je le vois gros comme une maison le truc : au début du combat le Sacrieur va décider d'aller à fond vers +10 ou -10, et n'en bougera plus.
Y a moyen de faire du +4 ou -4 d'un coup pour 6pa tout en tapant. Donc j'pense que ça va. Un sort feu qui peut potentiellement faire du -4 à lui seul.

Dernière modification par Hazes ; 13/11/2017 à 17h51.
Sur le papier, la classe reste "prédisposée" au rôle de tank/dd, donc il n'y a pas de révolution de gameplay.

Ceci dit je pense que la suppression des chatiments est une bonne chose et l'argument avancé sur le devblog me semble valable. Depuis leur modification en 1.2x, ils sont problématiques. Un coup trop puissant, un coup trop faible, y avait un réel problème de calibrage en fonction du métagame. Les derniers chatiments en date, je ne sais pas ce que ça valait, j'ai pas assez joué/vu jouer de sacrieur, mais de loin ça semblait pas terrible et d'ailleurs (ayant repris Dofus après + d'un an d'arrêt) la population Sacrieur a pas mal baissé.

Je rejoins Radigan, la mécanique "Souffrance" est prometteuse sur le papier mais il faut voir comment elle sera huilée. En revanche je suis pas persuadé que leur donner les moyens de passer de "dd" à "tank" en 1 tour (ou même 2), même avec contrepartie conséquente, soit équilibrée.
Ce serait un peu rude de se faire découper par un Sacrieur qui tout de suite derrière va se mettre en mode tank et donc te priver de toute latitude pour réagir et le mettre en danger (alors qu'il aura pris un risque pour te burst). Là, tout dépend du coût ou de la contrepartie pour y parvenir pour que ça soit vraiment équilibré.

Wait & see avec la bêta.
C'est dommage que ce soit aussi rigide. La Souffrance aurait pu être un simple buff de puissance lié aux mécaniques propres à la classe.
Par exemple, prendre un coup à la place d'un allié sous Sacrifice ou prendre un coup sous Perfusion donnerait un stack de Souffrance, Transfert de Vie donnerait un stack de Souffrance, mais les sorts comme Folie Sanguinaire et Convalescence retireraient un stack de Souffrance et Punition et Châtiment pourraient reset complètement pour donner une contrepartie à ces sorts très puissants.
Au moins on serait un minimum dans le background de la classe, c'est à dire que prendre des coups pour ses alliés fait monter en puissance mais se soigner (et donc éviter les risques) fait redescendre ces buffs.

Dernière modification par Sug ; 13/11/2017 à 20h06.
Citation :
Publié par Hazes
Y a moyen de faire du +4 ou -4 d'un coup pour 6pa tout en tapant. Donc j'pense que ça va. Un sort feu qui peut potentiellement faire du -4 à lui seul.
J'ai vu oui. Ce qui nous rend au tour 2 ou 3 pour +10 ou -10 (parce que bon, il a d'autres sorts à lancer quand même). Et deux fois plus de temps pour inverser les choses.

Un combat PvP 3v3 étant bien souvent (je n'ai pas dit toujours !) "plié" aux tours 3 à 5, je ne vois pas de souplesse suffisante dans ce que nous propose cette refonte de la classe pour laisser le temps au Sacrieur d'éventuellement inverser la souffrance. Surtout quand on voit que certaines classes ont gagné en capacités d'érosion et/ou de debuff ... ce qui va encore plus accélérer les combats.
Salut!

Après ma repise en sadida sur le serveur monocompte, je suis assez déçu des variantes de sorts et j'ai quelques 6000 ogrines pour changer de classe.

Je m'intéresse notamment au steamer/ouginak.

J'aimerai suivre des youtubeurs/twitcheurs qui jouent ses deux classes pendant la période de béta, est-ce que vous auriez des noms ?
J'ai lâché la communauté depuis un moment je connais que les plus populaires (Humility, Sapeuh, Dofla qui sont pas axés sur ses deux classes on dirait)

Il est pas exclu que je conserve Sadida si des changements sont apportés pendant la période de béta, à ce propos, est-ce dans l'habitude d'Ankama de changer assez grandement les plans durant les bétas ? Ou il ne s'agira que des petits ajustements de chiffres à votre avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés