Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
C'est quoi le délire du blondinet qui fait un kamehameha avant l'opening?

Ce que je retiens de cet épisode c'est surtout Gohan qui a du mal face aux deux nameks

Dernière modification par Palette ; 12/11/2017 à 21h12.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca me dérange que Goku balance l'UI deux fois dans un tournoi alors que contre Zamasu, que dalle.
Et les Zeno qui veulent détruire des "univers trop nombreux" mais ont laissé Zamasu pourrir un univers entier sans rien detecter....
Absence totale de cohérence dans DBS.
Il y a un truc que j'ai très très mal compris et que m'a gêné tout le long de cet arc.

Je pensais que l'univers 6 serait l'un des plus nuls à cause de je-sais-plus-quoi.

Hors là t'as 90% des participants qui sont de gros noobs et seulement une dizaine de mecs vraiment bons.

Vous aussi vous pensez qu'il y aurait plein de participants du niveau de Goku ?
Goku était annoncé comme étant un des favoris.

Mais des gars plus balaises, oui, j’espérais. Mais bon, à partir du moment ou t'as des écarts de niveaux allant de tenshin-han a Goku, c'était assez libre au final...

Ici, a part Brianne (ouais... je m'en passerais aussi mais elle est toujours bien présente...), Kefla, Jiren, Goku, Vegeta, Hit, Freezer, C17... le reste n'impressionne clairement pas et je pense pas qu'on aura d'autres surprises d'ici la fin (sauf... une fusion des 2 nameks... ce qui pourrait être très violent quand on se rappelle l'apport d'une fusion Piccolo/Nail et Piccolo/tout puissant, si deja comme ca ils sont au niveau de Piccolo et éventuellement Gohan qui cache encore son jeu...).
Citation :
Publié par Palette
Ce que je retiens de cet épisode c'est surtout Gohan qui a du mal face aux deux nameks
Sans doute car il n'est pas un génie du combat comme son père, peut être devrait il demander conseils aux sayens de l'univers 6.

J'ironise mais bon, d'un côté on a Kefla qui est over cheat alors qu'on a aucun intérêt pour le personnage, et de l'autre nous avons Gohan qui pour combattre n'utilise même plus le super sayen alors qu'il fait partie des personnages très important du manga.
Citation :
Publié par Seiei
Ils n'ont pas montré Gohan récupérer son niveau mystic pour rien. Laissons le temps à la série. Il est toujours bien présent.

On pourra critiquer quand Gohan se sera fait éjecter comme un malpropre
C'est ce que je me suis demandé, pourquoi avoir pris la peine de faire 3 ou 4 épisodes sur son retour si c'est pour le mettre dans les annexes...et au niveau de second couteaux. Pour le mettre KO Goku est passé en blue kaioken quand même lors de son entraînement.

Comment les potalas se sont faites exploser lol...
Citation :
Publié par Palette
C'est ce que je me suis demandé, pourquoi avoir pris la peine de faire 3 ou 4 épisodes sur son retour si c'est pour le mettre dans les annexes...et au niveau de second couteaux. Pour le mettre KO Goku est passé en blue kaioken quand même lors de son entraînement.

Comment les potalas se sont faites exploser lol...
D'ailleurs je me demande bien comment ils vont sortir Gohan, parce que là, mine de rien il commence à ne plus y avoir grand monde qui soit capable de sortir quelqu'un comme Gohan, à moins qu'ils nous fassent popper d'autres personnes du niveau de Jiren qui peut encore sortir que ce soit Gohan ou Vegeta ou Freezer ?
Concrètement à moins qu'ils nous les gardent en tant que seconds couteaux qui retiendront Jiren pendant que Goku prépare une grosse attaque, ils ne sortiront jamais en fait.

Par exemple, vous voyez les 2 nameks sortir Gohan ? LE mystic Gohan ? non, et parmi ce qu'il reste des combattants à part Toppo, personne n'a le niveau pour les sortir ces gars là.
Donc ça commence à devenir un problème.
Et les garder dans le tournoi juste pour qu'ils retiennent Jiren pendant x secondes à la fin c'est décevant quand on voit tout le build up qu'ils ont eu.
De mémoire dans les inconnus il reste :

- les membres de l'univers 4, avec le maître de la destruction un peu fourbe, Quitela. Tous ont des pouvoirs assez sneaky et y'en a au moins deux qu'on a toujours pas vu, sachant que Quitela n'a pas l'air inquiété, donc on peut supposer que ceux sortis étaient les plus faibles
- l'univers des robots (le 3 ?), dont le dieu ne montre pas une once d'inquiétude non plus

L'univers 4 risque de surprendre avec la paire de jumeaux qui ressemble à des insectes (ceux "invisibles" qu'on a toujours pas vu), après c'est Jiren, pourquoi pas un drama avec Freeza (faut bien qu'il soit utilisé à un moment ou un autre ... parce que là c'est beaucoup de "j'ai trop envie de me battre" couplé à "mais par contre j'ignore tous les combattants faibles et je laisse les gros combattants à goku/vegeta")
Citation :
Publié par Squeef
De mémoire dans les inconnus il reste :

- les membres de l'univers 4, avec le maître de la destruction un peu fourbe, Quitela. Tous ont des pouvoirs assez sneaky et y'en a au moins deux qu'on a toujours pas vu, sachant que Quitela n'a pas l'air inquiété, donc on peut supposer que ceux sortis étaient les plus faibles
- l'univers des robots (le 3 ?), dont le dieu ne montre pas une once d'inquiétude non plus
Là dedans il n'y a rien ni personne qui ne soit capable de vaincre du niveau Blue ou du mystic Gohan.
Sachant que les robots on l'a déjà vu ils se font éclater en un coup par Caulifla, si ils avaient vraiment de quoi se battre contre du niveau blue, ils n'auraient jamais été fodderisés comme on l'a vu.
Je prend bien sur en compte la future combinaison qu'ils vont faire.

Et les insectes en fait leurs pouvoirs c'est surtout qu'ils sont minuscules, ils sont là pour rester invisible et ne jamais se battre histoire de gagner par défaut avec des combattants qui resteront là faute de pouvoir les repérer, mais c'est tout ce dont ils sont capables en fait.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
D'ailleurs je me demande bien comment ils vont sortir Gohan, parce que là, mine de rien il commence à ne plus y avoir grand monde qui soit capable de sortir quelqu'un comme Gohan, à moins qu'ils nous fassent popper d'autres personnes du niveau de Jiren qui peut encore sortir que ce soit Gohan ou Vegeta ou Freezer ?
Concrètement à moins qu'ils nous les gardent en tant que seconds couteaux qui retiendront Jiren pendant que Goku prépare une grosse attaque, ils ne sortiront jamais en fait.

Par exemple, vous voyez les 2 nameks sortir Gohan ? LE mystic Gohan ? non, et parmi ce qu'il reste des combattants à part Toppo, personne n'a le niveau pour les sortir ces gars là.
Donc ça commence à devenir un problème.
Et les garder dans le tournoi juste pour qu'ils retiennent Jiren pendant x secondes à la fin c'est décevant quand on voit tout le build up qu'ils ont eu.
L'univers des robots prépare un truc et l'univers 4 aussi, vu que lorsqu'ils parlaient des potalas ils disaient ne pas en avoir besoin, sous entendu ils ont déjà un plan. Le 2 à l'air à bout de souffle donc le prochain à sortir imo. Ou bien le 6 si vraiment ils veulent faire dramatique.

Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Sachant que les robots on l'a déjà vu ils se font éclater en un coup par Caulifla, si ils avaient vraiment de quoi se battre contre du niveau blue, ils n'auraient jamais été fodderisés comme on l'a vu.
Je prend bien sur en compte la future combinaison qu'ils vont faire.
En fait les 3 petits robots peuvent s’emboîter pour faire un seul robot d'après plusieurs théories...
Citation :
Publié par Palette
L'univers des robots prépare un truc et l'univers 4 aussi, vu que lorsqu'ils parlaient des potalas ils disaient ne pas en avoir besoin, sous entendu ils ont déjà un plan. Le 2 à l'air à bout de souffle donc le prochain à sortir imo. Ou bien le 6 si vraiment ils veulent faire dramatique.
On le connait le plan en fait, l'univers des robots n'a pas besoin de potaras puisqu'ils vont faire un gattai (le design même est fait pour, l'un a une forme de tête, l'autre des jambes et l'autre des bras, c'est pour le gattai), et les insectes ne veulent pas des potaras parce qu'ils veulent rester en surnombre avec leur invisibilité du coup les potaras sont vraiment contre-productif pour eux, c'est ça le plan en fait.

Et là comme tu peux le voir aucun de ces plans ne marche contre du Blue, ce qui rejoint au final ma question, comment vont-ils sortir Gohan, Vegeta et Freezer puisqu'ils ne peuvent être out avec ce qu'il reste en combattants excepté Jiren.
D'où ma peur du ils resteront jusqu'au bout soit pour donner leurs energies à Goku/retenir Jiren ce qui est extrèmement mauvais d'un point de vue écriture.

Citation :
Publié par Palette
Peut-être que Jiren va tous se les faire en 1 min
Si ils font ça, crois moi ça va être l'enfer pour Toei, on atteindra un niveau d'écriture jamais vu dans le négatif, digne des pires heures de la japanimation.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 13/11/2017 à 15h12.
Peut-être que Jiren va tous se les faire en 1 min mais moi aussi je voyais un tous contre Jiren, c'est clair que ça manque trop d'originalité. Visiblement on aura pas d'arrêt du tournoi vu qu'ils ont bien prévu une date de fin dans exactement 19 épisodes donc les 19 mins restantes. Jiren a beau être fort c'est le nombre qui compte donc il va bien falloir qu'il daigne sortir quelqu'un.
C'est clairement étrange ou bien le mec s'en fiche de se faire effacer.

Dans tout les cas j'espère qu'on aura pas une banale fin avec victoire du 7 (ou d'un autre univers) et reset avec les dragon ball. Là clairement j'oublie DB super. Mais on peut garder espoir, par exemple dans black goku ils ont fait une fin inattendue.
Citation :
Publié par Palette
C'est clairement étrange ou bien le mec s'en fiche de se faire effacer.

Dans tout les cas j'espère qu'on aura pas une banale fin avec victoire du 7 (ou d'un autre univers) et reset avec les dragon ball. Là clairement j'oublie DB super.
Pourtant c'est ce qui va être fait, on nous tease le coup de Freezer qui veut manipuler les dieux avec les super dragon ball, mais en tant que spectateurs on sait très bien que ça ne peut pas marcher, il faut parler un langage spécifique pour les utiliser et personne parmi ceux qui parlent cette langue ne lui accordera ça (ce que Freezer ignore à ce stade).

Citation :
Publié par Palette
D'ailleurs il me semblait que zamasu avait détruit les dragon ball??
C'est le cas, mais dans le futur de Trunks.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Pourtant c'est ce qui va être fait, on nous tease le coup de Freezer qui veut manipuler les dieux avec les super dragon ball, mais en tant que spectateurs on sait très bien que ça ne peut pas marcher, il faut parler un langage spécifique pour les utiliser et personne parmi ceux qui parlent cette langue ne lui accordera ça (ce que Freezer ignore à ce stade).


C'est le cas, mais dans le futur de Trunks.

Lol pour Freezer il se retrouverais aussi con que sur namek a cause de la langue xD
Message supprimé par son auteur.
Une rumeur tourne qui indique que la fin de DBS serait différente de celle de DBZ et que ce serait la nouvelle fin canon de l'histoire Dragon Ball. Tout ça parce que Toriyama estimerait que Goku est devenu bien plus puissant qu'il ne l'avait anticipé au lancement de DBS

C'est assez bullshit comme excuse puisqu'on a aucune idée de la puissance de Goku sur le dernier chapitre/épisode DBZ, je ne vois pas en quoi la forme Blue et Ultra change la fin de l'histoire (et du coup ça fait craindre le pire vu comment ils gèrent le scénario dans DBS)
Apres, osef, si la nouvelle fin ne te plait pas, même si elle est canon, rien ne te force a la garder en tete et chasser de ton esprit l'ancienne.
Pour moi par exemple, George Lucas est mort d'un triste accident de la route en 1989 après avoir tourné Indiana Jones et la dernière croisade et il n'y a jamais eut de prélogie.
Citation :
Publié par Tramp
Ça aurait été top qu'on ait un spin-off sur l'histoire des sayens, la vie sur la planète vegeta, comment le pouvoir de super sayen a été oublié plutôt que ce tournoi à la con.

On voit quelques éléments dans le hors série du père de sangoku, c'est peu mais on en apprend quand même.

(Dans celui de Broly aussi, mais plus sur les mœurs que la planète vegeta)
Citation :
Publié par Anthodev
Une rumeur tourne qui indique que la fin de DBS serait différente de celle de DBZ et que ce serait la nouvelle fin canon de l'histoire Dragon Ball. Tout ça parce que Toriyama estimerait que Goku est devenu bien plus puissant qu'il ne l'avait anticipé au lancement de DBS
Si il fait ca, je vais l'insulter de tous les noms papy Toriyama. La fin de DBZ était très bien comme elle est en finissant sur le combat de Goku et de Uub.

Sinon il était flingué je trouve l'épisode, Kafla m'inspire rien du tout et j'ai juste envie de la voir se faire dégager par Goku.
Sinon Gohan fait toujours aussi pitié...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés