X-Wing Star Wars Miniatures

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de remonter le sujet.

Je me suis procuré 2 boîtes de base (une Force Awaken et celle d’origine) pour jouer avec 3 amis vu que j’ai cru comprendre que ça se jouait plutôt bien à plusieurs. Je commence à regarder les modes de jeux que nous pourrons utiliser. Je pensais pour le moment à un mode 2 vs 2 avec 35 pts chacun et un mode free for all avec des respawn sur le jeu.

Avez vous d’autres suggestions ou si vous voulez me partagez vos expériences de X-Wings à plusieurs j’aimerais bien.
Même si on peut y jouer à plus de deux, il faut bien garder à l’esprit qu’il a été avant tout designé pour être jouer en duel. J’ai rarement joué à un autre format mais quand cela m’est arrivé, c’était pour des grosses batailles en 2vs2 (scénarisés ou non) où chaque joueur devait venir avec sa propre liste fixe.

Après cela fait pas de temps que je n’y ai pas joué. Jamais été très fan de l’univers étendu. ^^’
Le free for all, je déconseille, ça va être super frustrant.

le 2v2, why not mais comme le dit Peco, c'est un jeu fait principalement pour du 1v1.

quand on est 4, on fait plutôt un mini tournoi, 2 tables, 2 matchs.

ça prend maximum 2H30, en gros une soirée entre amis.
Merci pour les retours. J’ai trouvé 2-3 trucs pour le web que je testerai. Je vous dirai si c’est bien. Il y a une campagne en coop aussi qui est fan made mais très très bien fait (Heroes of the Aturi Cluster). Le matos est print and play.

Et j’ai trouver un mode Furbal, Aces, etc... avec timer et respawn

Je vous donnerai des liens si vous en voulez et des retours sur mes tests.
Désolé du double poste.

Alors j’ai joué 2 parties à 6 joueurs avec les 2 boites de base. Les 2 parties étaient avec 5 autres joueurs différents. Je n’ai fait que le tutoriel, en gros le principe était d’y jouer comme un jeu de société standard. Le seul ajout de règlement a été que nous avions le droit de montrer notre roulette de manœuvre à nos coéquipiers mais interdiction de parler. Ça permettait un teamplay tout en laissant cette phase assez rapide.

Et bien se fut un franc succès. Les deux groupes ont adorés. Les 2 parties ont durées 1h30 installation et explications incluses. Je dirais même qu’à partir du milieu des parties c’était plus rapide jouer en groupe vu que chacun préparait son vaisseau en même temps.

Bref je voulais un jeu de figurines simple, rapide et jouable à plusieurs. Une totale réussite de ce côté. Ce samedi je recommence avec le groupe 1 mais cette fois j’ajoute les règlements manquants. J’ai hâte de voir le temps que ça prendra ...
C'est typiquement le genre de jeu de plateau qui m'intéresserait. Sauf que personne dans mon entourage y joue, je ne connais personne qui y joue. Je suis triste
Citation :
Publié par Nathos
Sinon, il faut initier ton entourage
Je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine du coup et je ne pense pas que ce soit leur genre
C'est un excellent jeu, il y a pas mal d’événement, la saison des régio va vraiment débuter fin Janvier.

ça se prend en main très facilement, j'ai commencé avec des amis en décembre 2015 avec la boite de base de force awaken.
en 15min, on avait assimilé les règles générales après maîtriser les finesses ça prend beaucoup plus de temps

tu n'as pas un magasin de jeu de société dans ta région? généralement, il y a une communauté active
Sinon essaie de te rapprocher d’une association de figurines ou de jeux de plateau. C’est un jeu assez populaire dans le milieu. Et je trouve que c’est un excellent jeu pour se mettre au genre (règles simples, licence connue, figurines pré-peintes). Son principal défaut, c’est le prix des figurines mais bon pas de miracle, c’est un jeu de figurines.
c'est vraiment pas si cher que ça pour un jeu de figurine.

Nand et les autres champions du monde, on fait des compo compétitives pour 110€.

si tu joues que entre amis, tu achètes ce qui te plait, rien ne pousse à la consommation.

on est loin des budgets pour n'importe quel tgc ou figurine classique (citadel, horde/machin chose/...)

en plus si tu les achètes en fr sur phillibert, c'est vraiment un prix raisonnable et si vraiment c'est ça qui te freine, tu les achètes en allemand, là bas c'est donné, ils ont encore des vaisseaux à 9.99€

enfin, il y a les tournois qui sont une bonne source de vaisseaux, rien que cette saison j'ai gagné 3x wookies et 1 scurgg.
Citation :
Publié par Malison
En gros, il faut quoi pour débuter à 2 joueurs ? Je vois plusieurs boîtes et plusieurs boosters et je suis un peu perdu haha.
Le jeu n'existe pas en Français ?
Si si il existe en français mais où le trouver je ne sais pas trop.

La boîte de base contient tout ce qu'il faut pour commencer à 2 joueurs et voir si on accroche avant de trop dépenser.

EDIT : une boîte de base en FR version éveil de la Force https://www.philibertnet.com/fr/x-wi...UaArU7EALw_wcB
Les tournois en 100pts, c'est souvent du 2 à 3 figurines par joueurs. Si tu te prends 1 ou deux vaisseaux à coté de cette boite tu va bien t'amuser. Rapidement tu en voudra plus.

Pour plus de détails de ce que tu peux faire:
http://xwing-builder.co.uk

C'est avec ce site que je prépare mes rosters. C'est indispensable.
Hésites pas, c'est vraiment le top en jeu de figurines, j'y joue depuis le début et j'ai essayé pas mal de choses comme jeux de figs.

Les règles sont simple mais la maîtrise est profonde.

Pour infos, tu peux jouer en mode:
Scénarios / Campagnes -> Tu joues avec ce qu'on te propose et il y a des règles spéciales pour le scénario. Jamais fait pour ma part.
Tournois 100pts (chrono 1h) -> C'est le plus rependu, personnellement, je n'en suis pas friand.
Epic: J'adore. C'est 200pts par joueurs pour 2h de jeu. C'est parfait, tu as un bon compromis entre la quantité de choses que tu peux sortir et un temps de jeu raisonnable. C'est moins sujet à l'optimisation que le mode 100pts.
Epic en team de 2 (400pts pour les deux joueurs de l'équipe): C'est super aussi mais c'est 4h. Nous dans le sud (Toulouse) il y a au moins un tournoi Epic en team par ans. Je le fait avec mon frangin, c'est la régalade.

NB: Dans le format épic, tu peux utiliser 5 vaisseaux spéciaux. Ils sont gros, cher et jouissifs, jette y un œil.
Citation :
Publié par Malison
Ok merci ! Je vois qu'il y a 3 figurines dedans, c'est honnête ou ça fait quand même très léger et ça demande grandement d'agrandir la collection ?
Pour débuter à 2 et s'initier c'est très bien le temps de voir ce que tu penses du jeu.

Puis après, si ça te tente, tu pourras acheter des vaisseaux à l'unité pour faire des équipes à 100 points (compte entre 2 et 5 vaisseaux pour faire une équipe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés