[Vis à Vis] Open Bash 3

Répondre
Partager Rechercher
Si, tout à fait. ca m'a obligé à éliminer les cubes de cartons avec les compétences écrites dessus. Pourtant c'était de loin la meilleur solution. en plus prix d'une équipe 0,07 euro.
Edit: oh j'oubliais on aurait même la palce d'écrire le nom, le numéro, la force, l'agi, l'armure, le mouvement, un portrait du joueur,... Mais j'imagine cela ne serait pas rentable pr gamesworkshop. Tu les imagine: "Achetez mes patrons de cubes en papier, 0,00000001 centimes le modèle! Vous en voulez mille ?"

Dernière modification par Smaugounet ; 12/11/2017 à 21h49.
De quoi tu parles ?

C'est pas forcement facile de reconnaitre toutes les figurines mais bon la présentation des équipes ça sert a ça et les élastiques et autres couleurs de compétences ça aide quand même vachement.

Après si le gars d'en face avec tout ca, ils arrivent toujours pas a reconnaitre tes joueurs ben tant pis pour lui... surtout que je suis venu te voire 30 secondes entre deux tours et j ai tout de suite reconnu tes orques noirs faut pas déconner...
Bon hurlera qui voudra mais ca donne ca:

un macaque lobotomisé peut jouer au jeu de plateau: c'est vaguement stratégique, tu peux réfléchir un peu, mais c'est tellement le bronx que 90% de ta réflexion est occupée à gérer le plateau. Ca laisse 10 % de stratégie. C'est mignon quoi comme jeu. C'est vaguement stratégique mais c'est surtout pour la déconne ou/et la bonne ambiance.

Je n'ai pas vu un seul double rideau de la journée. j'ai vu des masses informes de joueurs et des gens qui encastrent 11 joueurs du tour 1 au tour 16 (mon troisième adv en fait partie, lui aussi joue bien bien mieux sur ordi, je commence à le connaitre)

Alors que sur ordi: l'ordi te libère des tâches annexes pour que tu te concentre sur la stratégie pure. Le jeu sur ordi est un vrai jeu de stratégie. Certes sur ordi, il manque l'ambiance.
Ça m'a fait réaliser à quel point le changement plateau vers ordi à du être un soulagement pour toute une génération.

En gros j'ai l'impression de choisir entre:
-un jeu pour singe lobotomisés avec une ambiance démente et des gens supers cool
- un vrai jeu de strat avec une ambiance sympa (mais tt court).
Attend de jouer contre des "grand joueur je te jure que c est pas la même

C est pas en jouant contre moi que tu verra du beau jeu ^^

Puis le double rideau c est une décence d elfe et je me rappel pas que tu ai joué contre des elfes
C'est un goût personnel Bulot.
Y a du bon et du mauvais dans le plateau (comme dans le moyen-âge).

Et explique moi pourquoi les gens veulent que leurs figurines soient jolies plutôt que fonctionnelles ?
C'est un jeu ou un concours de graphisme? Il y avait un prix pour les plus belles figurines ..... Merci Corrupt, t'as dépensé 70 heures de ton temps, même au smig ça fait 550 euros pr pondre 11 joueurs tout noir... stratégie pour endormir l'adversaire ?

Les amazones avait une victoire à leur actif en lutèce (disait-il).
Citation :
Publié par Smaugounet
C'est un goût personnel Bulot.
Y a du bon et du mauvais dans le plateau (comme dans le moyen-âge).
En effet c est un gout personnel qui est propre à chacun et en aucun cas il y a de jugement la dessus.
Et oui il y a du bon et du mauvais partout ainsi que dans le modernisme

Citation :
Publié par Smaugounet
Et explique moi pourquoi les gens veulent que leurs figurines soient jolies plutôt que fonctionnelles ?
Ça c est ton analyse, que tu trouve ça brouillon, je peux comprendre, mais je pense que la majorité des gens qui joue sur plateau, n ont pas se problème. Sinon personne jouerai. Personnellement ça me gêne pas.

Citation :
Publié par Smaugounet

C'est un jeu ou un concours de graphisme? Il y avait un prix pour les plus belles figurines ..... Merci Corrupt, t'as dépensé 70 heures de ton temps, même au smig ça fait 550 euros pr pondre 11 joueurs tout noir... stratégie pour endormir l'adversaire ?

Les amazones avait une victoire à leur actif en lutèce (disait-il).
Pour la peinture je vois plus ça comme un plaisir, et non comme une contrainte ou une obligation. D ailleurs personne n a appliqué la règle de +1 fame si on joue contre une équipe non peinte. Donc perso la personne en face peux avoir des cube vert, jaune, rouge je m en cogne et la majorité aussi..

Après si on veux faire un ratio taux horaire, je pense qu' il faut arrêter toute passion ou autre distraction parce que vu le temps que les gens passent dans leur passion respective sera de toute façon pas rentable.

Vu tout se que tu dit le plateau te plais pas et je comprend tes arguments mais en tirer ce genre de conclusion pour si peux
Moi j'ai une théorie mais je peux pas en parler en public lol.

Un facteur a été oublié et pas des moindres lol. Une fois celui ci pris en compte tout devient compréhensible lol.
C'était l'Open Bash Smaug, fallait pas s'attendre à voir du double rideau . Du coup je vais faire aussi le macaque lobotomisé :

Normalement les joueurs capés sont facilement reconnaissables et la plupart des positionnels, en dehors des orques de GW, sont facilement identifiables.

Peut on appeler "stratégie" tout ce que tu n'as pas à gérer sur l'ordi ? Moi je trouve qu'on lance surtout des dés (souvent) pipés

J'ai l'impression que beaucoup de "nouveaux" joueurs plateau issu du jeu vidéo (merci quand même Cyanide/Focus) jouent comme des culs pour une raison inconnu lors de leur arrivé dans le monde merveilleux de la figurine .
Je me suis trompé dans ce que je voulais écrire:

C'est mon gout personnel.

Edit: je sais la raison est connue. J'ai du reprendre le premier sur ses bloc (il comptait très mal). Mais bon quand même blitzé une amazone qui devait en fait être la porteuse de balle. Puis tour d'après on se rend compte tout les deux que le ballon était sur une autre. C'est marrant, on s'adapte, mais ca fausse le jeu. Je pense fort que c'est quand j'ai tapé sur la table en disant "meurs" qu'il a "changé de main". tout à un peu sauté. Bon c'est drôle, mais c'est discutable. Le mec en face avait plus de 30 ans de bb...

Le départ est tjs pénible. Ex de jeu: "j'avance d'une case et j'esquive,...c'est quoi lui déjà?...euh j'avance d'une case et....c'est quoi déjà le jaune fluo?...euh il me reste trois de mouvement,....euh c'est ton champion le gutter? ...ok..ok euh j'avance d'une case, j'esquive je vais la...suis-je à portée de blitz? C'est quoi déjà les pointes? les vermines? ok....c'est un trois quart la?.. le chef le vert ou c'est le bleu? merciiii. Et la on est bien d'accord c'est un gutter? ok ok.....alors ou va le porteur déjà ? Bon je reprends...."

Pourquoi, n'y a t-il pas de standardisation des figurines?

Dernière modification par Smaugounet ; 13/11/2017 à 13h55.
Citation :
Publié par Mambofffan
C'était l'Open Bash Smaug, fallait pas s'attendre à voir du double rideau . Du coup je vais faire aussi le macaque lobotomisé :

Normalement les joueurs capés sont facilement reconnaissables et la plupart des positionnels, en dehors des orques de GW, sont facilement identifiables.

Peut on appeler "stratégie" tout ce que tu n'as pas à gérer sur l'ordi ? Moi je trouve qu'on lance surtout des dés (souvent) pipés

J'ai l'impression que beaucoup de "nouveaux" joueurs plateau issu du jeu vidéo (merci quand même Cyanide/Focus) jouent comme des culs pour une raison inconnu lors de leur arrivé dans le monde merveilleux de la figurine .
Déjà c'est faux, j'ai fait un très jolie double rideau contre les hauts elfes et Nah!!!! . Et il y avait de bons joueurs quand même, ben largement meilleur que nous, ben de ce que j'ai pu voire au fond de l'eau depuis le hublot de mon sous marin lol.

Après faut pas oublier que le vis a vis c'est avant tout un jeu de hobbiste. C'est bien pour ca qu'il y a un trophée de peinture a chaque tournoi. Le but reste de sortir ses figurines peintes avec amour et ensuite de passer du bon temps autour de ce hobby. Nous a l'AJSM c'est clairement le concept, même si tout le monde est accepté, je joue même pas avec mes figurines et personne me le reproche.

Après j'ai rien suivi je connais pas l'origine du débat qu'on continuera en privé, mais de façon générale ce que je remarque c'est que mes adversaires sont beaucoup plus rapides que moi et qu'ils sont beaucoup moins sensibles au jet de merde... J'en déduis donc qu'avoir moins de choses a faire sur le jeu vidéo ne rend pas meilleur... loin de la... la preuve j ai plus de 1200 sur blood bowl 1 et 2 et je suis toujours aussi lent et le moindre 1rr1 fusille ma partie et me force a chouiner lol.

Pour la dernière remarque de Mambo, je ne peux parler que de moi et donc je ne peux que confirmer lol.
Après je pense que c'est normal, le format résurrection il change tout par rapport au format ligue sur 3 saisons. Les gens qu'on rencontre même si ils ne sont pas champion du monde beaucoup jouent depuis de nombreuses années. Il serait très prétentieux de venir mettre en face nos heures de jeu vidéo .
C'est sur c'est autre chose. Et n'y voit rien de personnel dans ma dernière remarque : je ne t'ai jamais vu jouer sur plateau et je ne me réfère qu'à l'affluence de joueurs chez nous suite à la sortie conjointe de BB2 et BB2016 .
Citation :
Publié par Smaugounet
Je me suis trompé dans ce que je voulais écrire:

C'est mon gout personnel.

Edit: je sais la raison est connue. J'ai du reprendre le premier sur ses bloc (il comptait très mal). Mais bon quand même blitzé une amazone qui devait en fait être la porteuse de balle. Puis tour d'après on se rend compte tout les deux que le ballon était sur une autre. C'est marrant, on s'adapte, mais ca fausse le jeu. On pense fort que c'est quand j'ai tapé sur la table en disant "meurs" qu'il a "changé de main". tout à un peu sauté. Bon c'est drôle, mais c'est discutable. Le mec en face avait plus de 30 ans de bb...
Regle numero 1 ne pas se servir de ce petit ballon moisi mais d'utiliser les jolies goodies de la Lutèce .

Je pense que t'es mal tombé. Après c'est difficile aussi de commencer en solo, en équipe c'est beaucoup plus "rassurant". A la Lutece j’étais pas mal entre Tyra et Khellen .

Dimanche mon deuxième match (que j'ai perdu) j'ai joué contre un vrai débutant, c'était pas facile a gérer le chrono et bien regarder si il ne faisait pas trop d'erreur sachant qu’étant moi même débutant je ne maitrisais pas a 100% tous les aspects du jeu. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et j'ai eu aussi la chance d'avoir Pink Charly a cote de moi . Je sais pas si t'es d'accord @bulot mais on a fait que 3 tournois et franchement ça commence a aller beaucoup mieux niveau organisation pendant le match, on est passé de panique a bord a presqu'autonome .

De toute façon, c'est comme la coupe des vices. Je m'en fous de contre qui je joue ou qu'est ce qu'il joue. Je ne peux prétendre à rien avec mon niveau, j'engrange l’expérience qu'il me manque et un jour peut être mon objectif ultime sera atteint... Battre Tyra lors d'un petit tournoi pour que tout les gens présent sachent qui est le plus fort lol.

Citation :
Publié par Smaugounet
Le départ est tjs pénible. Ex de jeu: "j'avance d'une case et j'esquive,...c'est quoi lui déjà?...euh j'avance d'une case et....c'est quoi déjà le jaune fluo?...euh il me reste trois de mouvement,....euh c'est ton champion le gutter? ...ok..ok euh j'avance d'une case, j'esquive je vais la...suis-je à portée de blitz? C'est quoi déjà les pointes? les vermines? ok....c'est un trois quart la?.. le chef le vert ou c'est le bleu? merciiii. Et la on est bien d'accord c'est un gutter? ok ok.....alors ou va le porteur déjà ? Bon je reprends...."
Pourquoi, n'y a t-il pas de standardisation des figurines?
C'est ton premier tournoi, c'est normal tout ce que tu décris. C'est comme quand tu joues a un jeu de société la première fois tu passes plus de temps a lire le bouquin qu'a joué, le jeu prend sa valeur apres plusieurs parti .

Pourquoi ??? Pour que tu sois autorisé a jouer avec tes orques ninjas bien sure lol. Et le jeu est standardisé si tu fais des tournois GW. Mais bon le capitalisme c'est pénible lol.
^^ mais non c'est pas dans la nuit. ca fait déjà longtemps que je parle de peindre mes figurines d'une seule couleur pour que cela soit plus clair et que je reproche au plateau d'être bordélique. j'ai p'être compris que je n'ai aucun amour pour le figurines et que ca fait partie intégrante du jeu.
Par contre dans la nuit j'ai eu trois avatars trooooooooop coooool. Merci tevesh
Au départ, j'avais super peur de jouer avec les figurines aussi.
Je me disais "oh là là, tout ce que l'ordi gère, on doit le faire nous-même".
J'avais peur aussi de m'y perdre au niveau compétences.

Et finalement, même si j'ai eu des ratés (oublie de crâne épais, du zombie gratuit en match, etc.), je m'y suis fait beaucoup plus facilement que je m'y attendais.
Et pour les figurines, je me suis surpris à être super excité à l'idée de les recevoir.
Par contre, avec mes deux mains gauches, je ne vois pas comment je pourrai obtenir un résultat ne serait-ce que correct en les peignant moi-même et ça, ça me rend triste
Imagine que tu prenne carré de carton d'un mètre sur un mètre (tu recyclerai le carton en plus c'est chouette), que t'achète de la gouache et que tu peigne dessus ce que tu veux. Ca ne te coûte pratiquement rien et t'as un support énorme et facile à peindre. Imagine que le résultat te rende plus fier de toi qu'une figurine mal peinte et que les autres l'apprécie. (ce qui est en général le cas quand on met 5 heures dans une peinture)
Ne serait-ce pas plus productif qu'une figurine ?

Dernière modification par Smaugounet ; 13/11/2017 à 14h20.
Essaye, j ai moi meme deux mains gauches et c'est pas si mal que ca .

Helas ca me prend un temps fou du coup je n'avance pas ... du coup je vais me faire peindre un équipe en attendant d'avoir fini la mienne, parceque ca me dérange de toujours en empreinter une

@Smaugounet: fin de la discussion en privé si ça ne te dérange pas, d'ailleurs tu as reçu un sms que je trouve très marrant tu es prié d'y répondre par un smiley lol. Mais je conclurai que pour un type tout perdu sur plateau finir avec 1V 1N 1D pour son premier tournoi c'est quand même pas mal.

Citation :
Publié par Smaugounet
Imagine que tu prenne carré de carton d'un mètre sur un mètre (tu recyclerai le carton en plus c'est chouette), que t'achète de la gouache et que tu peigne dessus ce que tu veux. Ca ne te coûte pratiquement rien et t'as un support énorme et facile à peindre. Imagine que le résultat de rende plus fier de toi qu'une figurine mal peinte et que les autres l'apprécie. (ce qui est en général le cas quand on met 5 heures dans une peinture)
Ne serait-ce pas plus productif qu'une figurine ?
La prochaine fois je viens chez toi et c'est Fanny qui conduit lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés