Problème d'alimentation et upgrade

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai besoin de vos conseils avisés ! En ce moment mon PC s'éteint tout seul de façon aléatoire et se rallume avec un message comme quoi il y a eu une surtension et que le système s'est éteint par mesure de précaution (en gros). Du coup, après plusieurs tests, je pense que le problème est l'alimentation. Je voudrais la changer mais je ne sais pas trop quoi prendre (marque et W nécessaires). Vous me conseillez quoi svp ?
Et quitte à faire une commande, si je pouvais upgrade un peu le pc, que me conseillerez-vous en priorité ? A titre d'exemple, j'aimerai pouvoir stream du LoL en qualité correct ou bien pouvoir jouer à PUBG sans baisse constante des FPS (même si on sait tous que le jeu est très mal optimisé ).

Voilà ma config actuelle :
- Zalman Z9 U3 (boitier)
- Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
- Asus B85-PLUS
- DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
- Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
- Seagate Barracuda, 1 To
- Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
- Cooler Master G550M, 550W

Merci d'avance de vos conseils. Peace !
D’accord. Merci pour le retour. C’est sûrement mes réglages qui ne sont pas optimaux. Quelqu’un a une idée pour pubg ? (Passage à 16go en ddr4, carte graphique, proco..?)

Et surtout un conseil pour l’alim ? Ça reste le plus important parce que pour le moment mon pc s’éteint de plus en plus souvent !
Si tu es vraiment certain que c'est ton alim qui déconne, prends en une de 500/550W.
Ca suffit largement pour ta config et c'est large pour les config récentes donc tu pourras la réutiliser dans ta prochaine tour.

Pour les marques et modèles tout dépend de ton budget.
Vers les 100€ il y a de l'excellent matos chez
Seasonic 550 Platinum ou 550 Gold
EVGA 550 Gold
LDLC 550 Gold : normalement c'est la même que la Seasonic 550 Gold

Moins cher toujours modulaire mais on est plus sur du Gold
EVGA BQ 500
Seasonic M12 II 520 Evo
BeQuiet Pure Power 10 500

Encore moins cher ça existe mais je ne conseille pas car de qualité pas top et en général pas du tout modulaire.

Dernière modification par aziraphale ; 13/11/2017 à 11h48.
PUBG est effectivement très mal optimisé, ce n'est pas un secret. Et ça a l'air d'être un peu la loterie pour savoir comment une config particulière va se comporter. Pour ma part j'ai très très peu de passage où mon framerate descend en-dessous de 60 fps (je suis majoritairement vers 80-110 fps) avec la config suivante :

- i5 4690k o/c à 4,4 GHz
- 16 go de ram
- 1060 6Go
- SSD pour le système et les jeux

Mais j'ai pu voir sur des forums des gens galérer avec le même type de config.
Je te conseillerais un rajout de 8 go de ram et le passage à une 1060 6Go. Un exemple de config avec une 1060 compacte et la même référence de RAM que celle que tu as déjà (c'est un exemple, possible d'avoir moins cher sur d'autres sites, je n'ai pas vérifié).
Pour streamer, de ce que j'ai lu à droite à gauche tu as deux solutions : soit utiliser un second PC qui va s'occuper de la compression en temps réel par le proc en x264 (le faire sur le proc de ta machine principale pompe des ressources à mort), soit utiliser l'encodage par la carte graphique, de moins bonne qualité mais sans perte de perf.

Je te renvoie vers un post de PampaBounce sur le fil PUBG du forum canardpc pour quelques explications avec une 1060.

Pour l'alim, quel budget pourrais-tu y consacrer ? Pour 100€, celle-ci a été conseillée dans un autre post par Banish3d comme une alim de top qualité, avec en plus la certif 80+ platine.

Dernière modification par Yshusnir ; 13/11/2017 à 12h02.
Une alim de 400 ou 450w suffirait amplement pour ta config meme en changeant de carte graphique et pas besoin de taper dans le platine ou l'or, une bronze ferait aussi bien l'affaire et question budget c'est pas plus de 50euro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés