Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
La vache, j'y avait joué a l'époque sur PSX sans jamais y avoir rejoué depuis. Et ça fait bizarre.

Si je rappelais bien du doublage foireux, des différents boss et du scénar bordélique. Mes souvenirs étaient très vagues en fait. J'avais totalement zappé les boss qui te lâchent leurs backstory pendant trois plombes (je me rappelais juste que la mort de Sniperwolf était chiante mais j'avais plus le contexte ). J'avais aussi zappé les deux meufs dans les comms et le "twist" du colonel (c'est d'autant plus con qu'ils refait la même chose dans la suite). La pisse de loup aussi, complètement éradiquée de ma mémoire...

En fait, je crois qu'il aurais jamais fallu filer les scénarios a Kojima, ses jeux s'en porteraient mieux...
Tout pareil, et puis l'histoire du loup, wtf ? j'ai 0 souvenir d'un truc pareil
Sniper wolf me semblait que je l'avais buter et puis c'est tout
haha le coup de tuer sniperwolf au rpg téléguidé, je crois que tout le monde la fait, mais le musts c’était au fusil sniper sans diazépan d’ailleurs aucune mention a ce médicament dommage. Mais cela dit ça n’enlève rien a ce Papi Grenier.

y avais aussi un truc si snake tuais des bestioles t'avais un des contacte qui appelais pour te sermonner. mème les boss par exemple Raven qui disait "Pourquoi a tu tuer mes mes frère ?" si tu flinguais tout des corbeau avant son combat.

Outre l'urine de loup, le sang de sniper wolf sur un mouchoirs évitait les attaques de loups et les louveteau était immortelle de mémoires.

Dernière modification par lemagefou ; 12/11/2017 à 22h45.
Omg, j'avais pris le jeu en import US à l'époque, j'avais aucune idée du doublage FR
Et pareil, j'avais zappé toutes les allusions graveleuses et les mélo interminables après chaque boss. Le scénario me semblait aussi moins con que ça. Mais c'est p'têt aussi qu'à l'époque c'était la foire aux scénarios de merde, c'était l'effet consoles à CD où les mecs s'inventaient tous des ambitions narratives profondes parce qu'on pouvait coller 15 min de cinématiques.

Les combats contre les boss proposaient des trucs originaux, le combat de snip', ou Psychomantis la première fois (sans gruger avec la 2ème manette) c'était vraiment bluffant. Enfin sauf la partie avec Meryl, c'est beaucoup trop gênant ça

Bref, c'était super drôle et ça ravive plein de souvenirs. Du très bon Papy grenier.
Citation :
Publié par Wedge
Omg, j'avais pris le jeu en import US à l'époque, j'avais aucune idée du doublage FR
Pareil, je n'ai découvert que bien plus tard le doublage français.
Ca fait 20 ans que je vis dans l'illusion que MGS 1 avait un super scénar et une super écriture et que tous ceux qui l'ont suivi sont sans queue ni tête. Mais en fait, je viens de comprendre que j'ai juste grandi dans ma tête entre le 1 et ses suites... Dès le début, c'était sans aucun sens.
C'est pas que le scénario est mauvais, c'est surtout la réalisation datée couplée aux doublages qui font que ça fait trés nanar. Si on se contente de MG 1 2 et MGS 1, le scénario ne partait pas encore trop dans tous les sens car il y avait plusieurs zones d'ombres. C'est en tentant des les expliquer qu'on est parti dans la complexité pas forcément très pertinente qu'on connait.

Vidéo vraiment excellente en tout cas !
Ça mérite un bon "tirage d'oreilles" cette vidéo.

Malgré tout ce que Papy peut résumer, malgré les horrible doublages, ce jeu reste mythique pour moi.
Citation :
Publié par THX
Moi qui ai découvert Metal Gear avec le V, me voilà rassuré : ça a donc toujours été de la merde.
Merci Papy Grenier !
Ha non non, le 1 a vieilli mais il était vraiment très bien pour l'époque.
Ca ne transparait pas dans ce papy grenier mais le jeu assumait totalement son côté caricatural. C'est pour ça que c'est un Papy Grenier d'ailleurs, et pas un JDG.
C'est dans les épisodes suivants que ça a dégénéré parce que le scénario s'est pris au sérieux. (et puis le 5 c'est surtout qu'il est pas fini, le gameplay est cool).

Par contre moi je l'avais fait en US à l'époque, et je me souvenais pas du tout que c'était autant porté sur le graveleux.
La VF ayant été faite à partir de la VO (étonnant pour l'époque, d'ailleurs), ce serait pas surprenant que la version US ait été censurée sur cet aspect. Ou alors j'ai comme tout le monde la mémoire sélective

Dernière modification par Falith ; 15/11/2017 à 17h07.
Je sais pas si la VF est vraiment la bonne adaptation par rapport à la VO. Perso le tirage d'oreille, le côté graveleux/bœuf, j'en ai aucun souvenir sur la version Game Cube. Les doublages et la traduction ayant été refaits je pense que le jeu se prenait au sérieux dès le début et que le côté complètement série B déconnant vient juste de l'adaptation/traduction en roue libre, façon Ken le Survivant et Nicky Larson, et qu'ils se sont rattrapés sur le remake.
Perso j'y avais joué sur PC mais je me rappelle plus si c'était en français ou en anglais. Et j'ai effectivement pas souvenir de ces allusions graveleuses, mais bon ça date.
Citation :
Publié par THX
Moi qui ai découvert Metal Gear avec le V, me voilà rassuré : ça a donc toujours été de la merde.
Le 1 et le 3 sont excellents, ça fait parti des monuments du jeu vidéo, le 2 est assez perché mais si on s'accroche il est assez chouette, le 4 et le 5 sont des daubes.

A mon imo.
Citation :
Publié par Cycah²
Le 1 et le 3 sont excellents, ça fait parti des monuments du jeu vidéo, le 2 est assez perché mais si on s'accroche il est assez chouette, le 4 et le 5 sont des daubes.

A mon imo.
Pas fait le 3 malheureusement. Le 2 j'ai été super déçu, mais j'en attendais probablement trop.
Le 4 à chier.
Le 5, j'ai pas tenu très longtemps car ma femme qui m'écoutais jouer était explosée de rire devant chaque dialogue que j'essayais moi de prendre un peu au sérieux, donc ça m'a saoulé.
J'ai joué qu'au 1 et au 5 et j'ai bien aimé les 2

Par contre pas le moindre souvenirs des dialogues qu'on voit dans ce papy grenier, c'est une version Québecoise? xD
le 2 était quand même excellent (à mes yeux). Je me souviens encore avoir fait plein de fois le cd de démo livré avec ZOE et être surpris des différentes manières de gérer les gardes avec leur diversité de comportements.
le 1 j'avais mis un sacré moment avant de l'acheter et comme beaucoup j'avais lutté pour trouver cette fameuse fréquence au dos du boitier de jeu lol

Me souvenais plus non plus de toutes ses allusions
Pour le coup du boitier c'est vrai qu'il cassais souvent le 4eme mur.

Pour le 2 eme opus j'avais l'edition avec un dvd dommage que je l'ai revendu, il avait une video qui m'avait fait bien marrer Ou toute les armes de Snake était visible sur le perso, j'aimerais bien la retrouver.

Bon sang tout cela me donne envie d'y rejouer :x
En début d'année, je m'étais fait un marathon MGS, en les faisant dans l'ordre, 1 2 3 Peace Walker, 4 et Phantom Pain. C'était très cool à faire.

Curieusement, celui que je suis le moins tenté de relancer... C'est le 1, parce que je l'avais pris sur le PSN avec les voix FR...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés