[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grim
En même temps tu veux répondre quoi ? Déguise toi en Witsel ? Va jouer en Chine ?
Epouse une présentatrice britannique ?
Sympa le Hein quand même à la tribune, il m'a redonné un peu d'allant de supporter
Par contre Kevin le bourrin, punaise, c'est pitoyable.
Josip Weber nous a quitté suite à un cancer de la prostate... il n'avait que 52 ans


Extraordinaire buteur en championnat belge, il avait été moins transcendant en équipe nationale. Je me souviens néanmoins du match volé par l'arbitre ripoux de Belgique-Allemagne en CdM! Josip fauché dans le rectangle adverse sans faire lever un sourcil de cet honteux arbitre autrichien!!! (il a été ensuite banni à vie pour corruption des années plus tard! )


A l'époque, nos Diables avaient un mental d'acier qui fait malheureusement un peu défaut à la génération dorée actuelle....
Je me souviens de cette WC aux USA.

Aucunes stars dans l'équipe, mais un mental d'acier, et un MPH qui a fait un tournoi de malade (je me souviens plus d'avoir vu un gardien faire autant la différence sur une WC ou un Euro), ce qui lui a valu son transfert au Benfica dans la foulée. C'était Van Himst le sélectionneur si je dis pas de conneries.

Alors certes on a été clairement volés face à l'Allemagne, mais le gros soucis a été la défaite en poules face aux Emirats Arabes Unis.... ce qui nous aurait évité de taper l'Allemagne en 1/8eme.

Je garde l'image de Maradonna, sur le retour après ses soucis (et 10 kilos en trop), et qui était en pleine rage/bonheur après un but face à la caméra.

Dans le genre frustration, on battera jamais le 1/8eme face à l'Angleterre en Italie... Le poteau de Schifo puis le but dans les dernières secondes de Platt alors qu'on avais dominé la rencontre.

Le Mexique, j'avais suivi un peu mais j'étais encore gamin (12 ans), du coup j'avais raté plein de matchs
Analyse du match très vite fait : dès qu'on joue contre un équipe qui sait jouer au foot, qui sait mettre un pressing, notre entrejeu à 2 de tension prend l'eau... Ca manque vraiment d'un gratteur de ballon, d'un pitbull (vous voyez de qui je parle ?) au milieu pour soulager.
même pas un petit mot sur Lukaku ?

Il devient meilleur buteur national de tous les temps (il égalise, mais si on compte ceux viré au Luxembourg... )

Il a été terrible ce soir. Puissance, vitesse, contrôle et même finesse. Ses détracteurs auront bien du mal a dire quelque chose de négatif ^^

En tout cas, c'est vraiment devenu un tout grand buteur. Et il a encore 10 ans de carrière devant lui, si tout va bien !
Citation :
Publié par mendoza
J'suis en stage dans la cambrousse rien pu regarder
Prendre que 3 buts contre une équipe semble-t-il de calibre correct ça va non ?
ave ciman boyata et vermaelen derrière, ouais ca va XD

nan, le match était plaisant à regarder, mais on joue clairement pas encore en équipe... Mais bon le Mexique c'est pas mauvais, si on gagne pas en maturité, c'est notre niveau, faut pas rêver gagner une CM comme certains le prétendent si on élève pas notre niveau d'équipe.
Match très instructif en tout cas! Surtout qu'on jouait enfin contre une équipe d'un bon niveau!

Il y aurait beaucoup à en dire!


et, comme d'hab', Eden a été brillant. Et Kev' transparent Faudrait quand même qu'il m'explique pourquoi il manque à ce point de lucidité et de vitesse d'exécution en EN? deux qualités majeures qu'il utilise à City. Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause de Luke...


Sinon, il n'y a que moi qui a eu l'impression que les 2 gardiens ont eu du mal à s'adapter au nouveau ballon? même Courtois n'est pas clean sur le 3ème but (arrêt très foireux).
On va pas prendre le match d'hier pour un vérité absolue, car on jouait avec une défense B et un milieu yolo.

De plus, Martinez a volontairement pris des risques dans sa tactique...

Mais bon, il est clair que dés qu'on joue contre une équipe qui sait faire le jeu, et qui en plus est rapide et tournée vers l'offensive, on a du mal à gérer le milieu et on prends vite l'eau en défense.

Le Mexique a été très bon, et nous moyens.

On a pas su élever notre niveau pour faire la différence, et ca, quelque soit la compo ou la tactique, c'est chiant, car c'est pas la première fois que ca arrive dés qu'on tombe contre une équipe qui joue pas le bus dans son rectangle.

Ce qui est certain par contre, c'est qu'on a aucune percussion à gauche. Eden était plus au milieu qu'autre chose, endroit ou KDB était déjà.... A droite Meunier fait le taf, mais Chadli à gauche a rien su apporter, toujours le cul entre deux chaises entre défendre ou attaquer.

Witsel et Youri se sont fait bouffer au milieu et n'ont pas apporté grand chose en reconversion offensive.

Et le maillot est juste hideux... J'ai l'impression de revoir Schifo-Ceulemans-Etc...
J'ai vu pu voir le match que d'un oeil, mais toujours cette désagréable sensation que dès qu'on tombe contre une équipe un tant soit peu organisée et qui sait jouer ensemble bah on est en danger, voir dominés. Avant le but d'Eden c'est clairement le Mexique qui faisait le jeu hier.
Bon alors ok cette défense était horrible, quand tu vois qu'on a un mec qui joue à Montreal, un jeune du Celtic, et un autre qui joue plus du tout nulle part en fait, ça fait pas rêver. Le moindre ballon en profondeur nous mettait en difficulté, et même avec Meunier et Chadli on s'est souvent fait prendre sur les côtés parce qu'ils ont un peu le cul entre deux chaises comme dit plus haut. Et ça le Mexique l'avait bien comprit avant le match et ils l'ont parfaitement exploité, et j'ai bien peur qu'en Russie ça fasse pareil pour nous contrer.

Au milieu Tielemans et Witsel très moyens, et dépassés par l'entrejeu Mexicain.
De Bruyne mauvais comme souvent en EN ... Bien remplacé par Mertens.
Hazard et Lukaku très bons, de toute façon pour Romelu y a plus aucun débat, autant pour l'Euro j'étais pour faire jouer Michy qui sortait d'une saison pleine avec l'OM, mais là y a aucun doute possible, c'est Romelu qui doit être titulaire et il le sera, y a aucune concurrence pour lui entre un Michy qui joue pas, et Benteke et Origi ...

L'autre problème en attaque c'est toujours ce casse-tête pour faire jouer les 4 de devant ensemble, donc Romelu, Hazard, Mertens, et De Bruyne, ce qui est impossible actuellement dans le 3-5-2 ou 3-4-3, surtout si Martinez tient à faire jouer Witsel + un autre milieu devant la défense. La solution serait peut-être de faire descendre De Bruyne d'un cran, comme il peut le faire à City, et là t'es obligé de mettre Nainggolan à coté de lui, et donc de mettre Hazard, Mertens, et Lukaku devant.
En imaginant que tout le monde soit disponible, ça donnerait un truc genre
--------------------Courtois---------------------
----------Toby-Kompany-Vertonghen-----------
----Meunier-De Bruyne-Nainggolan-Carrasco---
--------------------Hazard----------------------
---------------Mertens-Lukaku----------------

Après ça obligerait De Bruyne à se bouger un peu mais bon quand il est avec les diables t'as toujours cette impression qu'il "s'en bat les couilles".
Kompany il revient quand ? Si on arrive à chatter pour la coupe du monde et que ça fasse partie de 3-4 mois par an où il est pas blessé ça peut le faire, mais sans lui c'est vraiment pas la même hélas.
Puis, le Luxembourg, depuis un an ils s'améliorent vraiment, ils ont tenu la France en échec

Blague à part, leur niveau s'améliore. Avant ils étaient un peu comme Gibraltar, etc.... mais ils se sont bien professionnaliser et ont pas mal de joueurs qui ont pris de la bouteille dans des championnats corrects. Ils peuvent tout doucement jouer le milieu de tableau de leurs poules de qualifs, alors qu'il y a quelques années ils étaient chaque fois bons derniers avec un 1-56 en goal average. Je serais pas étonné qu'ils emmerdent un peu plus les bonnes équipes dans les prochaines années.

Pour les Diables, j'attends de voir face au Japon ce que Martinez va proposer... mais j'ai l'impression qu'il commence à perdre un peu la considération des joueurs... Pas sur qu'on arrive en Russie avec une mentalité au top et une grosse confiance si ca change pas d'ici là.

Et par pitié, ya pas moyen de programmer des amicaux/prépas contre des grosses cylindrées? Quand je vois les autres nations, ils tapent tous l'Allemagne, le Brésil, l'Espagne, etc... Nous on se tape des plots en qualifs, et comme prépa on se tape des équipes certes pas mauvaises, mais qui en aucun cas ne nous obligent à nous sortir les doigts pour voir notre niveau réel face à du lourd.

En fait, depuis le début des qualifs pour l'Euro 2016, on s'est tapé un seul gros (et encore, s'en est plus vraiment un) avec l'Italie.... défaite...., et un moyen avec le Pays de Galles....défaite.... Comment tu veux envisager qu'on progresse/d'aller loin en tapant que des "petits"?

De plus, ou Wilmots avait au moins eu le mérite d'avoir soudé un bloc niveau mentalité et ambiance (ca a juste foiré lors de la prépa quelques semaines avant l'Euro), j'ai l'impression que Martinez est en train de faire disparaitre cette cohésion pour laisser ressortir uniquement certaines individualités (Courtois, Meunier, Witsel, Eden, Romelu), qui comme par hasard sont les seuls à n'avoir jamais critiqué les choix de Martinez...

Ce qui est certain, c'est que KDB s'est lâché en critiquant ouvertement Martinez... Witsel a dit à demis-mots qu'il y avait aucune tactique et d'autres ont dit qu'ils savaient pas trop quoi faire niveau position/mouvements/etc... Martinez se défends en prétendant que c'était voulu... faudra m'expliquer alors le but de jouer le Mexique en ne donnant aucunes consignes? Voir si les joueurs savent se sortir les doigts d'eux-même? Si c'est juste pour faire ca, je veux bien être payé x dizaines de milliers d'euros par an pour juste faire des feuiles de match et me taper ces city-trip un peu partout en Europe pour assister à des matchs sympas.

Wait and see...

Dernière modification par Nollydiar ; 13/11/2017 à 08h52.
MPH est toujours libre si jamais

Sinon, on s'est tapé l'Espagne en amical pour les débuts de Robert0 et on a vu ce que ça a donné hein... Après, je peux pas donner tort à la fédé de vouloir jouer des nations des autres fédérations pour préparer une coupe du monde, quasi sûr qu'on aura un pays africain (du nord) l'année prochaine.

Ca m'a choqué aussi cette déclaration de Martinaze comme quoi on n'avait pas utilisé une tactique pour gagner mais pour être mis en difficultés... Tu joues déjà sans ta défense type, c'est pas suffisant comme difficulté ? Mais c'est dans la lignée du type, déjà à Everton, ça prenait des buts à la pelle, mais c'est pas grave, il parle bien.

Dernière modification par Grim ; 13/11/2017 à 14h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés