[San Francisco] ToDo list des joliens

Répondre
Partager Rechercher
tu vas en centre ville, tu visites le Warf (pas trop de temps, c'est gentil mais c'est vite fait), prends une salade de poulpe a emporter, c'est bon. Tu loues un velo au centre ville, tu vas vers le muse d'art, tu fais une tite pause la bas (juste au bassins si l'art te botte pas, tu peux entrer sinon, la collection est bonne). Tu continues en velo sur le bord de baie (prend un coupe vent, il fait froid souvent), tu as vue sur Alcatraz a distance, tu vas vers le Golden Gate. C'est quelque chose a voir, ce pont. Ensuite tu peux revenir, laisser les velos et prendre le tram vers les hauteurs et les quartiers residentiels. L'Opera de SF est tres, tres bon. Par contre faut commander en avance les tickets, je suis pas sur qu'il en reste le jour meme (ou meme le mois avant en fait).

Tu peux faire tout ca en une journee, meme si c'est un peu a la charge, sinon en 2 jours facile.

Apres tu peux aller voir des Sequohias pas loin, ou faire la route 1 sur la cote en voiture (super sympa, les villages de maraichers sont beaux) et revenir sur Palo Alto par les montagnes (tres belle balade en voiture, des opportunites pour se promener a pied depuis la route). Palo Alto t'es dans la Silicon Valley, tu peux passer vite fait, c'est drole mais c'est pas vraiment la peine de s'arreter. A savoir le parking est tres couteux a SF, et les embouteillages aux heure de migration pendulaires sont epiques (7h-8h, 16h-17h30)
Je suis fan de poulpe, il a quoi de spécial le poulpe préparé à San Francisco ?
Limite c'est la partie de ton message qui me donne le plus envie d'aller là-bas !
Pour les burgers une seule adresse : http://www.pearlsdeluxe.com/ (https://www.facebook.com/PearlsDeluxeBurgers)
Si ça match avec ta venue, ça vaut vraiment le coup : http://www.calacademy.org/events/nightlife/
Baker Beach pour la plage.

Sinon : https://forums.jeuxonline.info/searc...archid=1857456

Ah et pour manger le midi j'adorais l'étage de : http://thecrockergalleria.com/
Citation :
Publié par Mothra
tu vas en centre ville, tu visites le Warf (pas trop de temps, c'est gentil mais c'est vite fait), prends une salade de poulpe a emporter, c'est bon. Tu loues un velo au centre ville, tu vas vers le muse d'art, tu fais une tite pause la bas (juste au bassins si l'art te botte pas, tu peux entrer sinon, la collection est bonne). Tu continues en velo sur le bord de baie (prend un coupe vent, il fait froid souvent), tu as vue sur Alcatraz a distance, tu vas vers le Golden Gate. C'est quelque chose a voir, ce pont. Ensuite tu peux revenir, laisser les velos et prendre le tram vers les hauteurs et les quartiers residentiels. L'Opera de SF est tres, tres bon. Par contre faut commander en avance les tickets, je suis pas sur qu'il en reste le jour meme (ou meme le mois avant en fait).

Tu peux faire tout ca en une journee, meme si c'est un peu a la charge, sinon en 2 jours facile.

Apres tu peux aller voir des Sequohias pas loin, ou faire la route 1 sur la cote en voiture (super sympa, les villages de maraichers sont beaux) et revenir sur Palo Alto par les montagnes (tres belle balade en voiture, des opportunites pour se promener a pied depuis la route). Palo Alto t'es dans la Silicon Valley, tu peux passer vite fait, c'est drole mais c'est pas vraiment la peine de s'arreter. A savoir le parking est tres couteux a SF, et les embouteillages aux heure de migration pendulaires sont epiques (7h-8h, 16h-17h30)
Même pas un pti détour à Lombard Street ?
Si tu loues un velo, fais toi le pont en velo depuis le wharf c'est vraiment sympa et impressionnant, tu n'es pas sur la route mais sur le trottoir donc tranquille vis a vis du traffic...
Coit tower, la ballade est sympa pour y monter.
Le cable car est incontournable, Chinatown bof, il y a un parc aussi (Golden Gate Park) sympa pour se ballader et se poser si il caille pas trop....
Citation :
Publié par Ex-voto
Je suis fan de poulpe, il a quoi de spécial le poulpe préparé à San Francisco ?
Limite c'est la partie de ton message qui me donne le plus envie d'aller là-bas !
+1

J'aimerais bien avoir des informations sur la préparation du Chtapodia de Frisco.
Salut la Taverne,

Je remonte le topic car je pars pour 2 semaines à San Francisco rejoindre un pote qui y bosse.
Il est arrivé y a pas longtemps donc connait aussi peu la ville que moi. Et il sera pas disponible certains matins/aprem/journées.

J'ai pas mal de trucs sur ma to-do list (dont les incontournables Alcatraz, le pont et Lombard Street) mais je cherche surtout soit des trucs à faire en solo, soit des alternatives un peu atypiques. Est ce qu'il y a des joliens qui y sont passés récemment et qui ont des bons plans à partager ?

Le budget est confortable donc si vous avez des trucs qui valent vraiment le coup n'hésitez pas
Pense à réserver en avance pour Alcatraz : quand j'étais arrivé à SF, tout était booké sur le prochain mois
Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris qu'il y avait moyen d'avoir des places en se pointant tôt le matin (certaines annulations). Je l'ai un peu en travers de la gorge de ne pas l'avoir visité...

Pour le vélo, ça peut être sympa de pousser jusqu'à Tiburon et retour en ferry.
On a peut être pas les même plaisirs mais perso ça a été la balade au Golden Gate park, China town pour les magasins fun et la bouffe délicieuse, aller mater les otaries et les pélicans vers Alcatraz (mais pas visiter cette merde par contre, j'avoue je comprend pas l'engouement pour ce genre de truc) et puis vadrouiller dans les rues à droite à gauche pour ressentir le quotidien des autochtones. D'ailleurs j'ai trouvé marrant le changement de faune lorsque le soir arrive, c'est assez sympa sans être flippant.
Prends un pass City explorer au tourism bureau à la Powell Station du métro ou dans un autre des offices du tourisme: c'est trois "attractions" pour 69 $ ou 4 pour 89$ (attention il y a un autre pass que je trouve moins intéressant à peu près au même prix dont les attractions sont présélectionnées mais qui comprend aussi 3 jours de bus + cable car illimité). Dans ces attractions tu peux avoir sans supplément :
- le tour de la ville en bus sur une journée (Big bus tour de 10h00 à 17h00) (valeur 50$): très pratique pour voir tous les lieux importants + explications et y avoir accès facilement. Notamment le Golden Gate Bridge qui est un peu isolé. Tu peux t'arrêter puis reprendre le bus suivant autant de fois que tu veux. Perso j'ai fait le trajet suivant: montée dans le bus à Embarcadero, stop au Golden Gate Bridge, traversée du pont à pied (le bus te dépose de l'autre côté). Puis j'ai pris la navette gratuite PresidiGo une fois revenu côté SF (navette gratuite toute les 30 minutes). Stop au Palace of Fine Arts (un bâtiment de l'Expo universelle de 1915). Puis j'ai repris le Big Bus. Stop à Lombard Street (totalement overated, j'ai trouvé ça d'une nullité ...). Puis direction Coit Tower à pied (dernier ticket vendu à 17h30 en saison, 16h30 hors saison. Assez blindé en saison car ya pas d'escalier mais un ascenseur au débit pourri). Très belle vue sur toute la ville malgré le prix un peu élevé. Puis flâneries sur Fisherman's Wharf le pier touristique et animé. Avec tout ça t'auras croisé tous les monuments de la ville, en particulier Civic Center et son hôtel de ville et le financial district. Autres arrêts intéressants : Alamo Square, belle vue sur le financial district et sur les célèbres 7 maisons victoriennes. Golden Gate Park (pas encore fait).
- l'exploratorium (valeur 30$): une cité des sciences avec des expériences diverses. A faire à deux minimum.
- une croisière dans la baie (valeur 40$) (mais je sais pas si tu peux avoir accès à Alcatraz avec)
- California Academy of Sciences (valeur 30$), musée apparemment assez fameux dans le domaine mais je l'ai pas encore fait.
- plein d'autres trucs style location de vélos, parc d'attraction etc ...

Le Asian Art museum est passable à mon goût, mais tout dépend de ce qui te plaît. Le musée d'Art moderne est sympa mais ça reste assez spécial et cher pour ce que c'est (si t'as fait celui de New York par exemple c'est peut être pas la peine de s'y attarder).
Si t'es là un dimanche matin tu peux assister à une messe Gospel comme dans les films au Glide Memorial Methodist Church, très sympa et atypique (infos sur leur site, je crois que ya une session à 9h00 et une à 11h00).

De manière générale toute activité est super chère ici donc le pass est vite rentabilisé.

Niveau bouffe j'ai goûté que le célèbre House of Nanking (dans Chinatown) et c'était absolument DELICIEUX, copieux et abordable.

Dernière modification par Kalistos ; 14/08/2017 à 04h45.
Chinatown est effectivement bien fun

Evite le jardin japonnais en revanche, je l'ai fait et j'ai été déçu (un peu cher pour ce que c'est)

Il y a aussi des visites guidées (sur pourboire) de différents quartiers qui sont plutôt sympa mais faut te renseignerici.

J'en ai fait une c'était plutôt sympa.

Aller faire un tour à Castro le quartier gay de San Francisco pour voir des cookies en forme de penis et d'autres trucs marrants.

Si tu as la motivation, tu peux essayer d'aller sur twin peaks pour avoir une vue sympa sur San Francisco.
L'exploratorium se fait bien seul franchement, tu peux pas tout faire mais ça reste agréable.

Le California Academy of Science est vraiment top, si c'est ce à quoi je pense tu as vraiment de tout, un aquarium, une serre à papillon et plein d'autres choses. Par contre c'est un peu excentré de mémoire.

Pier 39 pour les sea lions, par contre évite d'y bouffer, c'est mauvais et cher.

Pour la bouffe, honnêtement, fast food ou China town si tu veux pas te ruiner.

Il y a une grande tour aussi, j'ai oublié le nom, par contre, je n'y suis pas monté, j'avais trouvé ça cher et pas forcément top.

Tu as plein de magasins et centres commerciaux aussi.

Si tu peux bouger autour de SF, essaie Six Flags ou Great America (true name).
Si c’est pas trop tard et que tu veux te plonger dans la culture américaine....

tu peux aussi essayer d'aller voir un match de foot américain . Il y a sot les matches pro ou les matches universitaires.
C'est la présaison, il y a peut être moyen de choper des billets.

Tu peux aussi essayer le baseball...

Si tu as un peu de temps et une voiture, un petit tour au Yosemite NAtional Park...
Citation :
Publié par Centaure
Sincèrement je vois pas l'intérêt du Pier 39, sauf pour prendre le bateau vers Alcatraz.
C'est un piège à touriste. Point.
Ça vaut un coup d'œil !
Citation :
Publié par Kalistos
Niveau bouffe j'ai goûté que le célèbre House of Nanking (dans Chinatown) et c'était absolument DELICIEUX, copieux et abordable.
J'y ai bouffé étant donné que le resto est vachement réputé, bah je comprends vraiment pas pourquoi.

La bouffe est bonne mais sans plus comparé à ce que j'ai bouffé jusqu'à maintenant, c'est effectivement copieux et abordable mais ca reste cher pour ce que c'est.

Mais surtout putain comment c'est possible d'être aussi peu aimable. Encore pire qu'à Paris. Pas de bonjour, on te parle comme un chien du début à la fin. Au moment de payer une meuf nous apporte l'addition et attend alors que j'avais même pas fini un de mes plats, je lui ai dit que je finissais et ca l'a pas empêché de revenir 2 fois entre temps. C'était même pas une question de rush hour vu que le resto était à moitié vide. Vu leur amabilité j'ai quasiment pas mis de tip et une meuf m'a dit de mettre un tip plus élevé mdr, vtff 🖕🏻
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés