Tease et patchs

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Il y a eu des leaks sur Reddit concernant les prochains héros, je mets en spoiler pour ceux qui veulent :

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Alexstraza : multiclasse assassin / support avec heal global
Hanzo : assassin avec des flèches qui rebondissent
Tildon (firebat) : bruiser aoe avec une mécanique d'overheat
Hanzo ... Déjà que dans OW c'est de la merde en mode cancer mais soyons fou balançons le dans HoTS.

Je capte pas blizz. Pendant se temps là on a 0 tank de OW alors que certains ont réellement des gameplay sympa.... Bref bof bof tout ça.

J'attends les guildes, des annonces sur le MM, un 3° ban etc...
Bah faut voir, les persos ne s'intègrent pas de la même façon d'un jeu à l'autre. Je n'aime pas le héros, mais j'attends de voir. Alexstrasza par contre, je suis très très hype. Le trait, les capacités et le héros en lui même, ça a l'air vraiment novateur et top. Hanzo sur le papier n'amène rien de révolutionnaire, mais pourquoi pas.

Par contre, pour les améliorations sur le gameplay, je suis un peu plus perplexe. La gestion du furtif, qui apporte des outils en plus mais qui devient tellement trivial à détecter que l'intérêt même de la furtivité devient inutile. Et surtout, tu pourra même plus ganker les Abathur et cie dans leur base en sneaky.

La modification du MMR, je dis oui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Perforine
Le laning va devenir abrutissant !
Franchement on risque de doubler le temps sur les games à mon avis avec leur truc sur les munitions !
J'ai regardé le panel de 3/4 d'heure qui allait plus en détail sur les modifications, ils ont bien précisé qu'ils se laissaient de la marge sur plusieurs curseurs (notamment hp/attaque des minions qu'ils vont déjà up) pour conserver les 20 minutes de durée moyenne d'une partie, pas d'inquiétude, ça ne deviendra pas LoL.

Sinon je sais pas trop quoi en penser, perso je suis une nouvelle fois un peu déçu qu'ils retirent des idées originales pour se caler sur la concurrence (munitions infinies et reveal des unités invisibles), mais on verra bien si c'est mieux comme ça.
J'avoue qu'il y a pas mal de fois où ça push tellement tout seul que les forts tombent un peu par surprise pendant la partie, donc pourquoi pas.

Sur le reste des modifs, je dois dire que le truc des fufus me paraît pas mal (précision importante : ils sont totalement indétectables lorsqu'ils restent sans bouger au bout de 1,5s), j'attends de voir ce qu'ils vont faire de Zeratul avec son nouvel ulti (apparemment ça serait une espèce de rewind), mais je suis assez emballé par ce qu'ils ont annoncé sur Nova/Valeera/Samuro.
Ça sera beaucoup moins frustrant de jouer contre et ça pourra être sorti à haut niveau, en contrepartie ça va devenir vraiment skillé. Et c'est un up pas négligeable pour Abathur.

Dernier truc intéressant dont ils ont parlé durant le panel, à propos de leur nouveau système de MMR basé sur les performances :

- Ils ont déjà une tonne de données puisque ça exploite en partie les mêmes données que le système actuel de stats moyennes qui apparaissent en fin de partie

- Le score ne sera pas attribué en fonction d'un bête KDA mais ça sera une combinaison de plusieurs critères pondérés selon les persos ; ils ont pris l'exemple d'un Illidan assez classique qui sera jugé surtout selon son KDA et ses dégâts, et d'une Kerrigan dont l'efficacité en terme de cc sera prise en compte de façon importante (ie un joueur qui place un combo Z/E avec succès aura un meilleur score qu'un autre qui ne touche rien)

- Enfin ils ont déjà fait des tests, en filant un compte avec un MMR pourri à un très bon joueur, pour voir au bout de combien de parties il réussissait à monter Master ; il a fallu plus de 250 parties sur le système actuel, alors que le nouveau système a estimé qu'il était Master au bout de 130 parties seulement. De fait, ils comptent sur ce nouveau système pour lutter contre les smurfs, qui profiteront beaucoup moins longtemps de leur écart de skill à bas niveau et qui se retrouveront à jouer contre des joueurs de leur niveau bien plus rapidement.

- Ils devraient basculer sur le nouveau système à la mi-Décembre, avec le lancement de la nouvelle saison.

Bon, je suis un peu sceptique car c'est pas la première fois qu'ils nous annoncent des algos complètement nouveaux qui vont tout révolutionner, mais avec l'expérience ils devraient être devenus meilleurs. Je leurs fais confiance à nouveau sur ce coup, si ça fonctionne comme promis, ça peut être le plus gros changement de l'année.
Pour l'histoire des munitions, je trouve effectivement dommage de revenir en arrière. Je comprends l'idée derrière, à savoir rendre le laning plus important et moins abrutissant, le problème c'est que je suis vraiment pas certain que les joueurs derrière remettent leur jeu en question pour autant. Ça changera pas grand chose au fait qu'à niveau faible/moyen les mecs en ont rien à foutre de pousser les lanes ou de l'xp, ils veulent juste se mettre sur la gueule.

Et ça rendra les phases d'objectifs beaucoup plus importantes, si tu en chies à prendre les tours ou un T1, tu pourra pas te dire comme c'est le cas actuellement que tu t'en tape de laisser le premier immortel ou le premier mecha sur Volskaya sous prétexte qu'il va quasi rien pousser, prendre 2 tours sera déjà un avantage. Je suis pas fan de l'annonce, mais j'attends de voir.
Citation :
Publié par Kascin
Au-delà d'Hanzo et d'Alexstrasza, HOTS voit des modifications plus poussées (même si Adriana l'a rapidement évoqué au-dessus): http://eu.battle.net/heroes/fr/game/...agons-gameplay

Furtivité plus visible et up des héros désormais moins furtifs, plus de munitions sur les défenses, une tour en moins, modification des mercenaires, etc...
Ca a l'air intéressant ces modifs. Enfin j'imagine qu'ils ont bien réfléchi au truc avant de les faire, donc perso je suis plutot enthousiaste.

- furtivité : je suis une bille pour spoter les fufu, mais je me fais spoter à chaque fois et ça me fait rager, donc au moins ça me rapprochera des bons joueurs (mais par contre, les forts qui démontent les fufu, c'est chaud, ils vont prendre un sacré down avec cette MAJ).
- munitions de tours : ça sera plus dur de push en solo, j'espère que les creep seront boostés parce que sinon leur utilité sera vraiment de plus en plus faiblarde.
- tour du fort qui disparait : du coup globalement, on passe de 3 tours à munitions + fort à 2 tours illlimités + fort qui shoote le fufu. Difficile de savoir si ça se vaut, je pense que la nouvelle option est un peu plus forte, mais il faudra voir IG, j'ai du mal à évaluer ça du haut de mon expérience plutot faible.
- mercenaires rework : ça c'est cool, ça renforce le coté tactique des camps de merc, et surtout ça fera un peu plus la différence entre une bonne équipe qui les recrute au bon moment, et une mauvaise qui se contente de depush et/ou ne les fait pas. Et puis surtout, à l'heure actuelle ils se ressemblent pas mal dans le coté "je tape et je fais rien d'autre", là il y aura quelques petites différences d'un camp à l'autre, c'est mieux.
- globes de regen neutres : ça plombe encore plus les équipes qui ne def pas les lane, et ça aide les équipes qui prennent plus d'initiative lors des combats en étant sur le front. Moi ça me plait sur le coté tactique, ceux qui font n'imp ou jouent trop safe seront punis.
- chat vocal : ça va être la fête à la saucisse à bas level je pense, mais bon, ça ne pourra qu'aider vu que la moitié des mecs ne tiennent pas compte des ping.


J'attends donc de voir, mais je trouve ces changements à priori positifs, du coup j'ai hate de tester ça in-game (ainsi qu'Alexstrasza qui a l'air d'être un healer assez original).
Je pense aussi que ce HOTS 3.0 sera une bonne chose. Je trouvais jusqu'alors que la gestion des creeps et mercs n'étaient pas le point fort de HOTS.

Des mercs plus utiles c'est cool, comme le dit Dromath, ça va forcer les joueurs à s'en occuper au bon moment. Par contre, avec la masse de loups solitaires qui cherchent que le frag, n'ont jamais rien compris aux objectifs, et qui ne chercheront jamais à comprendre, les parties risquent d'être frustrantes... Y a pas mal de joueurs avisés qui vont prendre des persos capables de tout faire dans un 1er temps pour compenser ces risques.

Les munitions illimitées, je dis "OUI", qu'est-ce que c'était que ces conneries de pouvoir épuiser les munitions d'un fort. Les creeps seront là désormais pour prendre les coups à notre place, et pas juste pour épuiser les stocks de munitions. J'ai bien fait d'avoir Sylvanas en perso principal, je sens qu'elle va reprendre du poil de la bête dans la méta ! De même que tous les spécialistes qui n'étaient absolument pas une priorité dans les prémades en amateur comme en pro !

Quant aux fufus, faut voir ce que ça donne dans leur nouveau gameplay, mais j'aime bien le fait que les forts les détectent, faut quand même leur donner un peu d'utilité à ces forts parce que franchement, à partir du level 15, les forts sont un peu inutiles, et se traitent comme un vulgaire camp de mercs.

Les globes neutres, OK pourquoi pas, à mon avis ça ne va pas changer grand chose sauf pour les classes qui ont des quêtes liées aux globes, ça va grandement faciliter leur accomplissement, mais à part ça...

Le chat vocal ? Désactivé de suite, déjà que je désactive le chat écrit d'entrée de jeu pour éviter toute la population cancer qui peuple HOTS, forte en insultes et provocations derrière son écran... non merci... Je vais en rester aux pings pour m'exprimer ça va me suffire... De toute façon l'autiste qui ne suit pas les pings ne suivra pas non plus le rosbeef qui va beugler en Anglais sur le vocal lol
Citation :
Publié par Coolbreeze
Le chat vocal ? Désactivé de suite, déjà que je désactive le chat écrit d'entrée de jeu pour éviter toute la population cancer qui peuple HOTS, forte en insultes et provocations derrière son écran... non merci... Je vais en rester aux pings pour m'exprimer ça va me suffire... De toute façon l'autiste qui ne suit pas les pings ne suivra pas non plus le rosbeef qui va beugler en Anglais sur le vocal lol
C'est clair que c'est pas du tout médisant/con/insultant comme posture. Belle communauté en effet, merci de parfaitement l'illustrer.
Perso le chat vocal ce sera insta-désactivé pour moi aussi...

Peut être en ranked a plus haut niveau si je m'y remet, mais en tout cas sur les quickmatch c'est mort, j'ai malheureusement les mêmes spécimens sur HOTS que sur a peu prés tous les jeux en ligne actuellement.
Cela dis, c'est une features agréable pour jouer en premade, on a l'habitude des skype ou autre discord, mais avoir un outil dédié dans le jeu, c'est quand même un plus.

Les autres modifs m'ont l'air sympa, autant j'ai pas envie de retrouver un laning aussi impactant sur HOTS que sur d'autres moba, autant y a un juste milieu avec ce qu'il s'y passe actuellement.
L'intêret des lane, c'est juste de soak l'xp, donc si ça peut permettre de donner un petit avantage de pouce a ceux qui gèrent bien leur laning, c'est quand même positif.
Citation :
Publié par Limonade
C'est clair que c'est pas du tout médisant/con/insultant comme posture. Belle communauté en effet, merci de parfaitement l'illustrer.
Perso je vais le laisser activé juste pour repérer plus vite les français et les mute vocal + texte dans la seconde qui suit. Tout le monde va y trouver son utilité t'inquiète pas.
Message supprimé par son auteur.
Oui je suis d'accord pour le chat assez inutile en général (enfin bon le 99.9% c'est relatif hein, y'a plein de gens très sympa et qui sont très capables si on prend 2 secondes...), mais c'est pas pour ça que je traite les gens "d'autistes" (sous prétexte qu'ils ne suivent pas mon ping, parce que mon ping c'est le meilleur et que eux c'est naze) ou que je balance que les "rosbif" "beugles" en anglais.

Alors je dois avoir des grands airs oui... Désolé d’être un peu choqué que dans une phrase on balance que les gens sont des handicapés mentaux, qu'on est (sous entendu) le mastermind de la game et que si les autres me suivent pas c'est qu'ils sont Hs. Et que, je balance gratos que les Anglais savent pas s'exprimer autrement qu'en gueulant dans leur langue.

Visiblement on s'habitue a tout lire sans que ça choque... Je dois vieillir.

Dernière modification par Limonade ; 10/11/2017 à 09h40.
Citation :
Publié par Limonade
Visiblement on s'habitue a tout lire sans que ça choque... Je dois vieillir.
Non tu nous fais juste chier à faire la morale c'est tout rassure-toi

Fais comme dans HOTS, utilise le mute sur JOL on peut le faire. Autiste c'est pas pour se moquer des handicapés mentaux, j'n suis moi-même un j'adore les jeux-vidéos, enfin c'est comme ça qu'on me voit au boulot C'est comme traiter qqun d'enculé par exemple, à la base t'en sais rien si il pratique ou pas tu vois le genre ? C'est un truc lancé comme ça, pas besoin de faire ta vierge effarouchée

Quant au rosbeef qui beugle ouais ok je te l'accorde c'était pas nécessaire. Pas la peine non plus de te mettre en avant comme le défenseur des peuples, surtout quand tu vois comme nous Français on est aimé dans les jeux vidéos (pour le coup c'est pas ma faute, j'insulte personne en jeu, ça me passe au-dessus, je mute direct dès qu'un mec cancer fait son apparition)... Ca va je peux utiliser le mot "cancer" ou en tant que donnateur auprès de l'ARC tu vas encore la ramener ?

Tout ça en toute amitié bien sûr, ne vois aucune animosité dans mes paroles, je bois tes sages paroles cher ami jolien
Citation :
Publié par Limonade
C'est clair que c'est pas du tout médisant/con/insultant comme posture. Belle communauté en effet, merci de parfaitement l'illustrer.
Bah perso je ferais la même chose que lui, si c'est pour entendre brailler des russes ou des gamins de 12 ans bronze 5 se plaindre dès la draft, je m'en passe largement.

Les insultes sont pas nécessaires clairement, mais j'ai du mal à voir la vraie plus value de cet outil. Dans 95% des cas, tu tomberas avec des mecs qui ne comprennent pas ta langue et/ou qui sont toxiques. Sauf cas ou je tombe avec des premades en QM/Unranked.
Pour tout ceux qui pensent qu'un vocal IG est bénéfique, je vous invite a tester PUBG, vocal activé, lors du début de la partie, et revenir donner votre avis ensuite...
On pourrait se dire pareil à propos de CSGO, qu'avec tous les gamins russes/polonais c'est absolument cancer d'avoir un vocal, et pourtant, dans la très grosse majorité des parties c'est juste indispensable, y'a peut-être 10% de gogols qui chantent dans le micro et qu'il faut mute, mais pas plus. Même à mon niveau pas bien élevé j'ai croisé beaucoup plus de FR sympa que j'ai ajouté pour grouper plus tard que je n'ai muté de guignols.

Du coup, autant en QM ça sera probablement la foire, autant en compétitif je pense que ça sera ultra-utile et que les mecs seront complètement coopératifs.
Citation :
Publié par Dromath
Du coup, autant en QM ça sera probablement la foire, autant en compétitif je pense que ça sera ultra-utile et que les mecs seront complètement coopératifs.
On en revient à ce que disait Adriana, soit tu es dans un format sérieux avec des joueurs qui sont orientés équipe, tu pourras même te faire de nouveaux potes comme tu le précises, soit tu vas détester l'univers tout entier avec ce chat vocal

Vu comme nous les Français on est nul en Anglais (car va falloir parler Anglais sinon c'est le remake de Babel qu'on va se taper), ça promet une bonne grosse guerre de culture dans les semaines suivant le patch
Celui qui ne savait pas comment prononcer "fucking froggies go die" jusque là, il va vite apprendre crois-moi

Prochaine étape un serveur FR ou RP comme dans les MMORPG
Evidemment qu'il va falloir parler Anglais, mais bon les mecs qui ne parlent pas anglais en 2017 ne méritent pas une expérience de jeu optimale, faut pas déconner
Après perso, de par mon expérience sur CS, on repère assez vite les FR à leur accent quand on est soi-même FR, mais les autres le remarquent beaucoup moins, et s'en tamponnent totalement. Du moment que t'es clair dans les infos que tu communiquent, personne ne viendra t'emmerder parce que tu es FR.

Du coup je reste sur ce que je disais : sur le compétitif, ça sera très utile, peu importe ton accent ou ta langue de base, de toute façon comme dans tous les jeux il faudra communiquer en anglais, et comme dans tous les jeux, tout le monde se comprendra en y mettant un peu du sien.
Ce qu'on ne peut pas nier, c'est le côté accessible d'un tel outil.

Il y a eu plein de situations ou j'ai voulu communiquer avec des joueurs en parties classées qui étaientt "positifs", mais ça demande une logistique particulière de pouvoir réunir les gens qui le souhaitent sur skype ou discord pendant le peu de temps alloué avant le début de la partie.
Même si dans l'absolu, quand tu tombes avec des gens qui veulent communiquer, les ping et le chat m'ont toujours suffi.

Dans ce cas oui, un vocal peut être plus que sympa, mais faut vraiment qu'il soit désactivé de base.
Le chat vocal je comprends pas. Ca va etre full toxic et encore plus dur à modérer que le reste.
Ils auraient mieux fait de nous resortir les guilds et de réellement travailler un aspect group clan/group/guild au jeux.
Citation :
Publié par Perforine
Ils auraient mieux fait de nous resortir les guilds et de réellement travailler un aspect group clan/group/guild au jeux.
Ca servirait à quoi des guildes/Clans ?
Le launcher blizzard permet déjà de faire des groupes avec tes contacts pour jouer avec eux, ils ont même mis un vocal. Donc y'a déjà tout ce qu'il faut si tu veux jouer avec des gens que tu connais déjà.

Le Vocal ça permet justement de parer au dernier problème de communication restant : les games avec des inconnus.
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