[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il meurt tout seul (en "explosant" et faisant quelques dégâts) après 2 tours.
2 tour càd ? A la fin de son 2eme tour ou au debut de son 3eme tour ?
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Dofus/Variantes/Eni/eni_mot_stimulant_-_mot_d_abnegation.png

1 pa, 1-6po, 2/tour. C'est pas craqué ça? Certe ça réduit les soins mais dans la méta actuelle

300 puissance sur 2 alliés, typiquement des DD, en 1 tours pour 2 pa.

Fracassant qui ne retire plus que 2 pa mais tapent encore plus fort OK.
Citation :
Publié par Kajam
ca va pas rester comme ça, ça mériterait 2 pa et un bonus de 150-200 max. et encore
A moins de jouer double éni autant continuer de jouer le mot stimulant si on le nerf comme tu le souhaite (quoi que le 2/t me fais hésiter). Car perdre 2PA pour gagner 150 puissance c'est pas forcément ouf. Mais en l'état le sort est sûrement trop puissant oui.

Dernière modification par Senchi' ; 12/11/2017 à 19h02.
Citation :
Publié par Samba'
Salut je pense à créer un nouveau perso.
Quelle sera la classe la plus fumée avec les variantes ?
Les classes déjà fumée actuellement.

Ougi:
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Dofus/Variantes/ougi/Acharnement_-_Flair.png
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Dofus/Variantes/ougi/Depecage_-_Tetanisation.png

Le sort de debuff c'est tétanisation. Donc ero + debuff garanti sur ougi air.

Ah et la variante du roquet:
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/Dofus/Variantes/ougi/Gangrene_-_Lance-roquet.png

Ensuite t'a l'eni, le steamer qu'on a bien vu au dws et qui erode mtn, l'hupper, le panda bien sûr, et... j'aurais dit osa mais ça pue xD

Sinon en 1v1 le sram doit être godmode avec ces variantes.
Le mot stimulant dure également 4 tours donc ça fait 8 Pa en plus.

J'avoue que 300 pui c'est énorme (surtout pour 1Pa). Je verrais plus 200pui et toujours 1Pa ^^^^ hehehe. (On verra le nerf/ou non).


Dans les classes fortes grace aux variantes le dada semble incroyable, l'ougi bien sur comme bien expliqué au dessus. L'eni terre semble intéressant, la voie feu sera toujours pareille les voies eau et air ont stagné, si ce n'est nerfé (niveau dégâts). Le steam à voir. Le cra maybe en attendant les conditions du sort sans ldv. Sadi bien sur et enu. (Osa me semble plus ou moins au même niveau).
Citation :
Publié par - Vidal -
....... la voie feu sera toujours pareille les voies eau et air ont stagné, si ce n'est nerfé (niveau dégâts). Le steam à voir. Le cra maybe en attendant les conditions du sort sans ldv. Sadi bien sur et enu. (Osa me semble plus ou moins au même niveau).
Les voies eau et air n'ont pas été nerf sur les dégâts au contraire. Les dégâts sont plus élevé sur les sorts de base eau & air mais ils ne soignent plus. Par contre, les variantes eau & air soignent 100% (vous avez bien lu) des dégâts occasionné en zone (contrairement à 50% auparavant). Je voit pas de nerf, c'est un up pur et dur. C'est briss qui a donné ses info durant le live.

Pour l'osa ils ont fait pas mal de modif sur les sorts existants: la voie feu, l'unique voie viable en fait, perd son don de pa, son boost de pa en fusion sur toutes les invo, et le don de pm qui est uniquement sur la fusion air. Donc non, l'osa n'est pas au même niveau, c'est une "mini" refonte + variantes. Et là je crois qu'ils poussent les osa à jouer Eau/Air pour full DD. Voir la voie terre mais c'est pas trop convaincant. Et la voie feu qui ne garde que la malléfisk comme avantage (littéralement).

Ps: les crapaud c'est ignoble
Citation :
Publié par Hazes
Ensuite t'a l'eni, le steamer qu'on a bien vu au dws et qui erode mtn, l'hupper, le panda bien sûr, et... j'aurais dit osa mais ça pue xD
J'ai peut-être pas suivi, mais le sort terre de l'Eniripsa applique l'érosion sur lui-même non ? Ou c'est juste une erreur d'affichage ?

https://img4.hostingpics.net/pics/802968varianteenimotdefendu.png
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
J'ai peut-être pas suivi, mais le sort terre de l'Eniripsa applique l'érosion sur lui-même non ? Ou c'est juste une erreur d'affichage ?

https://img4.hostingpics.net/pics/802968varianteenimotdefendu.png
C'est quoi le rapport avec mon quote? Oui c'est de l'auto-erosion, c'était pas évident ^^ ? (C'est indiqué dans la description)
Il y a que moi qui joue un Ougi «*original*» (depuis bien avant les Variantes) se passant du stuff Full Agi qui inonde le marché ? ^^’
Genre Vertebre n’interesse personne ? Ou un mode accompagné de Do Pou ?
Je joue Ougi et je déteste ce mode personnellement, bien qu’efficace mais rien d’attrayant.
C’est comme mettre ce stuff stéréotypé sur un Hupper, tu te prives de tellement de polyvalence pour spam que du roxx :/
J’aimerais bien avoir l’avis des Ougi sur les variantes de notre classe ^^
Citation :
Publié par Hazes
C'est quoi le rapport avec mon quote? Oui c'est de l'auto-erosion, c'était pas évident ^^ ? (C'est indiqué dans la description)
C'est ton message qui m'a fait tilter, je trouve ça étonnant de remettre l'auto érosion sur l'Eni après l'avoir enlevé, bien que évidement ce soit une variante.

Citation :
Publié par MrVagabond
Bien sur que l'eni s'inflige l'érosion, t'imagine sinon ? un sort qui débuff ET qui met de l'érosion ? le tout 2 fois par tour ?
Vu que tu débuff l'éro (du moins les 20 premiers %), j'imagine que c'est pas pas fou surtout
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
C'est ton message qui m'a fait tilter, je trouve ça étonnant de remettre l'auto érosion sur l'Eni après l'avoir enlevé, bien que évidement ce soit une variante.

Vu que tu débuff l'éro (du moins les 20 premiers %), j'imagine que c'est pas pas fou surtout
Au moins ils ont pensés à mettre le sort comme la variante de jouvence packe sinon... .

Du coup le sort est vraiment useless hormis pvm (et encore).
Petite remarque que j'ai déjà soulignée sur le forum officiel à propos des variantes Huppermage : trouvez-vous l’appariement des éléments entre "sorts classiques" et "sorts variantes" cohérent, dans le sens où tous les modes bi-éléments ne seront pas égaux en terme d'efficacité ? Car si je compte bien :
> Les bi-éléments "Terre/Feu", "Terre/Eau", "Air/Eau" et "Air/Feu" auront tous leurs sorts élémentaires à leur disposition,
> Les bi-éléments "Terre/Air" et "Eau/Feu" devront forcément sacrifier 50% de leur panel élémentaire.

Évidemment, je suppose que l'on aurait rencontré des problèmes similaires avec un schéma "roulement", car dans ce cas là nous aurions 4 types de bi-éléments qui auraient été lésés :
> Sorts basiques Eau -> Variantes Air
> Sorts basiques Air -> Variantes Terre
> Sorts basiques Terre -> Variantes Feu
> Sorts basiques Feu -> Variantes Eau

Du coup, afin de proposer de véritables "choix" aux joueurs et d'éviter qu'on favorise à outrance le mono-élément sur l'huppermage - déjà bien ancré sans les variantes - pourquoi ne pas avoir gardé les mêmes éléments pour les variantes ? J'ai bien lu le message d'Ankama dans le devblog, mais est-ce que cela ne serait pas plus juste pour que le choix des sorts soit moins "gratuit" pour les builds monos/certains builds bi-éléments, et laisse place à une réflexion du joueur quand aux avantages/inconvénients ?
Je préfère préciser que je ne joue pas Huppermage à haut lvl - seulement quelques morts à mon actif sur le serveur épique - et que je ne suis pas très intéressé par le PvP, ainsi ma remarque se détache de toute notion de up ou de nerf.

Quel est votre avis sur la question ? Est-ce que vous seriez prêts à faire des choix dans tous les modes de jeu, ou préférez avoir la plupart des modes "libres" au niveau de la composition des sorts quitte à ce que certains modes soient lésés ?

PS : Après on est d'accord que les bi-éléments "Terre/air" et "Feu/Eau" sont loin d'être les meilleurs en terme de combinaison, d'où peut-être ce choix d'Ankama...
Citation :
Publié par Fatsadi
2 tour càd ? A la fin de son 2eme tour ou au debut de son 3eme tour ?
Si ça reste comme sur le stream :
Invocation du double
Double joue
Le tour passe
Le double joue une seconde fois
Le double meurt

Finalement il ne peut tacler qu'un seul tour, mais il joue deux tours. Il faut donc arriver à maximiser les dégâts qu'il prend par les pièges pour qu'il fasse plus de dégâts en mourrant.
Sinon, on est d'accord que pour l'Eniripsa, dans le devblog ils disent que celui-ci ne soignera plus avec les voies eau et air avant les variantes ? C'est pas un gros, gros retour en arrière, puisque ces voies avaient été présentées comme des alternatives à l'intelligence pour soigner ?
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
C'est ton message qui m'a fait tilter, je trouve ça étonnant de remettre l'auto érosion sur l'Eni après l'avoir enlevé, bien que évidement ce soit une variante.

Vu que tu débuff l'éro (du moins les 20 premiers %), j'imagine que c'est pas pas fou surtout
Citation :
Publié par Hazes
Au moins ils ont pensés à mettre le sort comme la variante de jouvence packe sinon... .

Du coup le sort est vraiment useless hormis pvm (et encore).
Le sort est tout à fait useless absolument. Perdre un sort de debuff avec un soin en %vita très bon pour 2Pa contre un sort qui t'érode et ayant une Po max de 4, je ne vois pas en quoi ça donne envie... (Meme si le sort debuffait et mettait 1tour d'ero à 20%, ça ne reste qu'un tour déjà et en plus jouvence est tellement bien que le choix serait difficile).

@Hazes : Tu dis que les voies air et eau vont soigner à 100%. Moi je dis c'est de l'arnaque pour les pigeons de la classe eni qui prennent tout ce qui vient et sans jamais avoir de vraie nouveauté (bon, mot de séduction semble enfin créer cette nouveauté, en espérant qu'il ne se fasse pas nerf comme le mot stimu).
En effet, si tu remarques bien, tu n'as plus que 1 sort air (bon lui il est sympa, 6po modif mais rox bouarf et pour 4pa, mais soin en zone autour de toi) et 1 sort eau (lui archi nul, 5po max, 5pa, vire des Pm alors qu'il faut être au cac, belle logique) qui soin 100%. Si tu observes donc bien, si tu ne prends pas ces 2 variantes (sachant que la eau est nulle), tu n'as absolument plus l'once d'un soin en air/eau (même avec 25% de soin sous décisif c'était mieux, bah parce qu'il y avait du choix !!!!!).

Du coup, l'eni soigne encore moins qu'avant! Et oui !!! Ils l'ont fait!

Hahaha ! Enfin bref, c'est comme ça
C'est juste rigolo quand on pense que la classe était tellement bien il y a 10 ans de cela. Faut croire que la maj cac a un peu chamboulé les eni (et sacri)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par - Vidal -
C'est juste rigolo quand on pense que la classe était tellement bien il y a 10 ans de cela.
Y'a 10 ans de cela, l'Eniripsa avait 3 sorts de dégâts, dont le feu et le air qui ne tapaient rien comparé à aujourd'hui (même si de mémoire mot interdit avait un CC sympa), et le eau très peu souple (4 ou 5PO de base, en ligne uniquement).

Aucun moyen de se barrer d'un ennemi qui tacle contre un obstacle, pas de heal en % vitalité (donc pire qu'aujourd'hui ou qu'en 2.45 pour jouer autre chose que feu), un mot lotof poubelle, pas de boost puissance sur les alliés. A la rigueur y'avait le stimu en zone.

Hormis le panel de sorts de soin assez large, mais bien trop dépendant des + soin (mot revitalisant), et de l'intelligence (tous les autres, même recons'), je vois pas ce que les Eniripsas avaient de mieux il y a 10 ans

D'un point de vue PvP, l'Eniripsa est déjà surjoué, et le win rate ne ment pas. Je pense que même si il y a un léger nerf au niveau du soin en 2.45 (ça reste à confirmer en Bêta), il restera une classe qui se situe en haut du panier.

Et en PvM... Sérieusement le PvM est pas assez simple aujourd'hui ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés